CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

Micah
Micah
Niveau 10
18 février 2009 à 12:09:28

Si on veut Heatran modeste, est-on pratiquement obligé de prendre une Master Ball vu qu'on veut une nature particulière?

Micah
Micah
Niveau 10
18 février 2009 à 12:24:07

Il faut aussi que j'ai un pokémon avec synchro pour qu'il soit modeste? Oo.

Je sens que je vais galérer, au début je voulais qu'il soit dans une Luxe Ball, mais avec son taux de capture de 3.... :hap:

Micah
Micah
Niveau 10
18 février 2009 à 12:30:29

Et après, il faut qu'il ait de bon Iv. Bonnes chances à nous... :hap:

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 19:48:12

Faire des bons Iv's relève autant de la chance que de gagner au Poker =]

Certes c'est plus rapide de hacker, mais ça n'a aucun mérite. Si quelqu'un n'a pas la persévérance pour faire des Ev's honnêtement, qu'il n'en fasse pas et aille sur Shoddy.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 20:10:38

Les règles officielles sont là pour privilégier le talent à la chance et à la facilité. Placer Magnezone pour butter Airmure, ça ne relève pas du talent. Les oober sont oober justement parce qu'ils privilégient la puissance brute (et donc non pas la réflexion).

Si tu n'aimes pas la difficulté d'entraîner des Ev's, va sur Shoddy. Et si tu n'aimes pas les restrictions des règles officielles (qui visent à réfléchir et non jouer "brutalement"), joue donc sans règle... Mais m'est avis que tu ne trouveras pas ça intéressant bien longtemps.

Tu n'as pas argumenté sur le pourquoi permettre certains poké considérés comme Oober actuellement... J'attends impatiemment, car sans argumentation, le dialogue ne sert à rien.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 20:14:56

Rouxxy
Posté le 18 février 2009 à 20:06:31

Bien de ne pas avoir d'arguments valables ?

:d) J'en ai donné, tu n'as visiblement pas la présence d'esprit de les analyser et de les comprendre.

Bien de défendre une cause perue ?

:d) Pas perdue vu qu'il reste quelques remparts le la défandant.

Bien de comparer le hacking à un meurtre ?

:d) Deuxième preuve du manque de présence d'esprit et d'objectivisme. Ce n'est pas une comparaison, mais une analogie basée sur la philosophie socratique et platonicienne. Cherche la signification d'analogie et de comparaison, si tu veux une preuve.

Bien de se casser le cul pour un truc faisable en 2 minutes ?

:d) CQFD, pas de persévérance = pas d'honneur. Si tu pouvais avoir des Ev's avec une touche magique insérée dans le jeu, il n'y aurait pas de problème... Là c'est un logiciel d'exploitation de données.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 20:25:35

marjax8
Posté le 18 février 2009 à 20:21:14 Ha meshi tkt moi mes ev's que j'ai j'en ai eu aucun par échange tous sortit d'un oeuf nh bien sur

~> C'est tout à ton honneur et je n'ai pas prétendu le contraire, je faisais juste une généralité.

Celebi, me semble-t-il, commence à ne plus être interdit partout. Cependant, les moves qu'il peut avoir sont extrèmement diversifiés, il devient donc relativement compliqué de l'anticiper (un peu comme Tyranocif j'en conviens, qui lui est totalement abusé ^^). Et si je dois donner mon avis personnel, dans la mesure où Jirachi est semi, je ne verrais pas d'inconvénient à permettre Celebi (vu les bases stats identiques).

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 20:31:09

Rouxxy
Posté le 18 février 2009 à 20:21:43 Jerry à CQFD, pas de persévérance = pas d'honneur.

De l'honneur dans un jeu tel que Pokemon ? Owiii, tu m'en diras tant

Tes arguments suxx, pas d'honneur, osef ? Je préfére ne pas avoir d'honneur et m'amuser que l'inverse, malheureusement je n'ai pas de linker, donc je fais plein d'échange...

~> Je préfère mourir que de perdre mon honneur, bien sûr à partir de là on voit le monde différemment.

La cause est perdue depuis que Pokesav existe, 90% des joueurs utilisent .sav. Peut-être rêves-tu d'un monde sans Pokesav, ce qui te pousse à croire que seuls les plus faibles ne hackent pas.

~> Owi, mon voisin a une arme donc je porte une arme. Tout le monde conduit ivre au volant donc moi aussi? =>> Sophisme de la double faute, l'un n'excuse pas l'autre, il le rend encore plus condamnable.

J'ai rien compris

En revanche, j'ai compris que tu essaies d'employer un vocabulaire trop compliqué pour moi, dans le but de me décrédibiliser (ou incrédité, un truc du genre, osef ?)...

~> C'est faux et tu me juges sans savoir. La plupart des gens ici savent que j'argumente souvent en me basant sur la philosophie socratique et platonicienne, et ça n'a aucun but grandiloquent ou réducteur. J'expose mes arguments à travers cela.

Toi en revanche, tu n'exposes presque pas d'arguments, tu as d'ailleurs commencé par juger ma personne et non mes arguments, et la plupart des choses que tu exposes sont plus des avis que des arguments.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 20:35:56

Rouxxy
Posté le 18 février 2009 à 20:31:00 Meshi, j'aimerais juste donner un dernier argument avant de stoper ce débat, qui est infinissable..

Un Mackogneur ayant :

31 Iv's Attaque
30 Iv's Def
31 Iv's Pv's
28 iv's Def spé
2 Iv's Attaque spé
9 Iv's Vitesse
Etant hack, moins de 2 minutes pour l'avoir.

Et un mackogneur ayant :

31 Iv's Attaque
30 Iv's Def
31 Iv's Pv's
28 iv's Def spé
2 Iv's Attaque spé
9 Iv's Vitesse

Etant clean. Pris 15 Heures à l'avoir.

Quelle est la différence pour son adversaire ?

Aucune ? Ah okay, bah pourquoi l'interdire.

:d) Ai-je dit qu'il fallait l'interdire? Non. Preuve en est que tu tires des conclusions trop hâtives... Libre à quelqu'un de hacker, mais qu'il assume d'avoir perdu son honneur comme éleveur en hackant. La différence pour l'adversaire est nulle, le moyen pour l'avoir est différent.

Pour un Mackogneur, ça ne change rien. Pour un semi, tu trouves ça honnête? Pas moi... (L'exemple des semis car ils sont plus difficilles à obtenir, contrairement aux autres Ev's).

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 20:39:05

"Le truc "Je préfére mourrir que perdre mon honneur" est assez ridicule."

:d) Tu insultes le combat de centaines d'hommes auquel personne ici n'arrive à la cheville. Je suis heureux d'avoir été élevé avec cette notion-ci de ma chère Sicile...

"Une fois mort, ton honneur ne te sert plus à rien, je tiens plus à ma vie qu'à mon honneur."

:d) Et qu'est-ce qu'une vie sans honneur? Je préfère ne pas avoir à le savoir, et par conséquent mourir, sans lâcheté, justement afin d'éviter d'être en proie à la lâcheté...

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 20:43:12

Encore une fois tu dévies le sujet, je n'ai pas jugé l'utilité des hack mais leur nature, et par conséquent les échanger ou non n'est pas le débât ici.

"Chaud le débat qui roxx, moi contre tous...1vX"

:d) Tu veux un violon aussi? Tous = S-K et moi, vraissemblablement...

"Pourquoi débattre autant pour au final l'autoriser ?"

:d) Par analogie (et NON PAS par comparaison), pourquoi certains Allemand en 1935-45 ont combattu contre le Nazisme alors que c'était la loi en vigueur et que donc le peuple était tenu de la respecter? Peut-être parce que loi =/= bien...

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 20:48:45

Rouxxy
Posté le 18 février 2009 à 20:39:56 Meshi :

Tente de vivre sans honneur, si ça te plaît pas, suicide-toi.

Tout est dit.

:d) Se suicider = acte égoïste et donc perte d'honneur, donc antithèse. Garder son honneur c'est ne pas dénoncer un complice quand on se fait choper.

"Dans wow tu tenais le même dicours : "Les démonistes n'ont aucun honneur, ils n'ont besoin d'aucun skill, ce sont des lâches, je préférerais mourrir que jouer démoniste!"

Pendant qu'on y est, choisir le PvE est également la solution facile, t'as 5 touches étant équi :

Feu Stellaire, Colère, Essain d'insecte, Eclat Lunaire, ton Trinket. "

:d) Alors là on atteind le sommet de la sortie du discours. Et pour y répondre tout de même: je n'ai jamais critiqué une classe sur sa façon de jouer, justement car c'est la fonction de sa classe. Un démoniste autant "fuyard" (et sans connotation négative) soit-il est un démoniste et c'est sa fonction, programmée par Blizzard. Certes ça énèrve parfois un peu de se faire fear/dot continuellement, mais c'est le jeu, ET CE N'EST PAS DE LA TRICHE. Et ensuite, pour le PVE, je l'ai choisi principalement par préférence, et en tant que sélédrood je n'avais pas que la fonction DPS dans toutes les instances, mais également celle de heal (en stuff heal quand ça éxistait) sans respé pour aider ma pauvre guilde.

Et là, qui utilise des arguments qui n'ont rien à voir?

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 20:50:47

Rouxxy
Posté le 18 février 2009 à 20:44:50 Meshi, tu prends des exemples n'ayant aucun rapport...

:d) C'est le but d'une analogie que de prendre des exemples extrèmes mais qui ont néanmoins un rapport que tu fais vraissemblablement exprès de ne pas comprendre. Si tu avais cherché la signification tu t'en serais aperçu...

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 20:54:22

"Mais le principe reste le même : la facilité."

:d) Nullement, dans la mesure où je faisais ça par plaisir et non par dépit. Et pour ta gouverne, je faisais tout de même du pvp/arène avec un reroll, jusqu'à la S3.

"Il y a une différence entre être une balance et être un lâche."

:d) C'est faux, ou alors argumente cette phrase car là elle ne vaut rien.

Marjax: ~> C'est bien pour ça que je dis que loi =/= bien, car certaines lois ne visaient pas le bien mais l'expansion/l'extermination/la domination etc. Je ne prétends pas en disant cela que l'on peut vivre dans un monde sans loi, je prétends que la loi doit viser le bien/le bon/le juste pour être digne d'être respectée.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 20:57:10

Rouxxy
Posté le 18 février 2009 à 20:52:43 Meshi :

Je protégerais ma cause autant que toi, tout deux nous le savons, ça sert à rien de continuer.

Pokemon = Jeu = S'amuser =/= Prendre 100heure à se faire chier pour s'amuser après pendant 100 heures et recommencer.

~> Peut-être que toi tu défends ta cause à coup de relativisme moral à la manière d'un politicien, mais moi j'essaie d'avancer des arguments pour te montrer ce qui est bien et ce qui ne l'est pas (= objectivisme moral).

"Marjax, je suis pas con, je sais très bien où il veut en venir...Mais le fait est juste que prendre des exemples extrêmes, c'est s'éloigner du sujet principal."

~> Totalement faux, c'est la base de la philosophie que de faire des analogies, tu parles sans savoir.

"Tricher pour se simplifier la vie = Simplicité."

~> Certes, dans ce cas-là quel rapport avec le PVE que tu as évoqué plus haut?

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 21:00:20

"Tu peux tout simplement être une balance, mais ne pas être lâche dans d'autre domaine."

~> C'est antithétique et contradictoire, et par conséquent faux. C'est cepandant une pensée très commune dans la société utilitariste actuelle, mais je la réfute tout de même.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 21:01:47

"Ca mérite pas de réponse."

~> Tu n'es pas capable d'en donner une objective serait plus exacte.

"La philosophie dans pokemon, on aura tout vu"

~> Depuis que j'ai mentionné la philosophie, il est évident que je ne parle plus (que) de Pokémon.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 21:05:32

Marjax: Ce que tu appelles "loi" que tu respectes aujourd'hui est basé sur le bien. Mais quelle différence y avait-il pour les Allemand de l'époque qui étaient tenus de respecter la "loi" sinon ils y laissaient leur vie? Ils pensaient peut-être même que la loi était bonne... Mais la différence c'est que la loi d'époque faisait penser quelqu'un à la place des citoyens, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui chez nous (ou du moins beaucoup moins, et sur des sujets bien moins graves...).

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 21:06:33

"Votre amusement est de vous casser les couilles."

~> Dans la mesure où l'on prend du plaisir à faire élever des Ev's, non.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 février 2009 à 21:09:19

Je te fais juste remarquer que depuis le début tu t'attaques aux personnes avec des arguments hors sujets (tels que WoW), alors que d'autres essaient d'argumenter sur le sujet et non sur le sentiment que ça provoque en toi...

Je crois qu'à partir de là, on pourrait clore le débat, mais je sens que ça ne va pas être le cas.

La vidéo du moment