J'en profite pour corriger la Team de Scruzer, contre laquelle j'ai joué plusieurs fois.
Roserade (M) @ Focus Sash
Ability: Natural Cure
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Hidden Power [Fire]
- Toxic Spikes
- Leaf Storm
- Sleep Powder
~~> Assez classique en starter, il faut faire gaffe aux vols (Je dis ça, parce que j'ai vu plusieurs Yanmega starter et... possible de placer les toxik spikes puis de switcher, mais faut faire gaffe quand même (Yanmega utilise protect au premier tour)).
---
Scizor (M) @ Leftovers
Ability: Swarm
EVs: 90 HP/252 Atk/168 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- X-Scissor
- Bullet Punch
- Wing Attack
~~> Comme on l'a dit, Casse brique ou surpuissance. Technicien, pour vive attaque & Pisto-poing... Bref voila quoi... Classique maintenant, mais mal fait là.
---
Suicune @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP/6 Spd/252 SAtk
Hasty nature (+Spd, -Def)
- Calm Mind
- Ice Beam
- Surf
- Substitute
~~> Le subminder... rien à dire si ce n'est que Aquali le gère sans difficulté avec Hurlement... PC electrik aussi d'ailleurs.
---
Electivire (M) @ Life Orb
Ability: Motor Drive
EVs: 252 HP/252 Spd/6 SDef
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Earthquake
- Fire Punch
- Ice Punch
- Thunderpunch
~~> Petite préférence pour balayage + Tonnerre mais il est aussi bon comme ça. Manque peut-être d'attaque en Jovial...
---
Bronzong @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs:
Relaxed nature (+Def, -Spd)
- Gyro Ball
- Earthquake
- Light Screen
- Stealth Rock
~~> Oui, il contre relativement correctement Heatran avec Mur lumière + Séisme... Que dire de plus ? Tu ne lui a pas mis d'EVs par contre.
---
Gengar (M) @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd/252 SAtk/6 SDef
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Energy Ball
~~> Ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça lui. J'ai presque envie de dire que tu vas surprendre.
Globalement ~~>
Triple faiblesse feu (Je remplacerai roserade par un (P)Hazer)
Le starter, je sais pas si il marche super bien... Quoique j'ai aussi vu beaucoup de Laggron, que leaf storm apeure très bien (pratique pour placer les Piks toxiks en toute impunité).
A l'usage sur le ladder, faut voir.
Heatran est géré, pas de problème de ce côté là.
Scizor aussi, mais moins bien, seulement avec le tien et Cune (mal avec cune). Donc un contre à ciza est aussi recommandé.
Je ne crois pas à avoir à ajouter quelque chose là dessus.