Nyarno
Et à ton avis, pourquoi les topics "WWWWWWWWW" sont considérés comme du flood ? Car les caractères en majuscules et à répétition encombrent le serveur et sont désagréables à voir. En juin, le forum Catch a été inondé de flood (plus de 90 pages...), il était laid comme Victoria Silvsdemachin, la bimbo de TF1.
Quant aux topics de combat, cette règle a été instaurée par SamusQueen. Lors de la sortie du jeu, tellement il était actif, des mesures ont été prises. Impossible de regrouper les échanges en un topic, mais les combats, c'était facile.
--> Je comprends bien pour le flood. Mais quand qqu met par malheur 8 points de suspension au lieu de trois, pas la peine d'effacer. Et honnêtement la règle des combats ne marchent pas et c'est bien le problème... Ca peut faire quoi qu'il y ait 25 topic à la minute au lieu de 20... Rien du tout. Tu ne remets pas en question les règles, nous sommes d'office en tort. Or nous lisons bien les règles mais nous refusons de respecter des lois qui on simplement été choisie par une oligarchie de puissants (fort politique nan ? ). Je pense que l'on a assez démontré que ta règle on s'asseyait dessus. De plus en plus de topic d'échanges camouflés existent pour les combats...
Au début de ma modération, je disais précisément ce qui n'allait pas, mais j'ai vite été lassé de le faire, je l'avoue, et c'est pas une bonne chose.
Mais qu'est-ce qui est le plus juste et le plus logique ? Que chaque forumeur prenne trois minutes pour lire les règles pour savoir ce qui est ou pas autorisé, ou que je passe des heures à expliquer ce qui ne va pas ? Je suis un être humain, et j'ai parfois tant à effacer que c'est tout bonnement impossible.
--> Ben justement si tu n'effacais pas tout systématiquement, tu n'aurais pas autant de boulot, mais je reparlerais de ça à la fin...
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des gamins. Il y a certes des gosses, mais il y a des personnes capables d'avoir un raisonnement sensé et tout ce que tu voudras, et avec qui j'aime débattre (comme toi. Non, ce n'est pas de la lèche.)
--> Oui je me rends bien compte que tu es qqu de sympa mais ta modération m'insuporte... Don je ne te critique qu'en tant que modo. ^^
Alors là, trouve-moi un seul post de ma part où je dis " vous êtes tous des nolifes.". A la limite, je dis "vous exciter pour trois pixels, c'est grave". Mais c'est tout.
Et le pouvoir me monte à la tête... Sérieusement, objectivement, QUI serait grisé par le... "pouvoir" qu'il peut avoir sur un forum Internet ?
--> Beaucoup de monde. l'ordi et les pokémons sont notre passion et vu l'activité de ce forum, c'est une mini-société. Et puis n'importe quel pouvoir aussi infimme soit-il excite celui qui le possède, car il sait qu'il a truc que les autres n'ont pas...
Je parle de "boulot", faute d'un autre terme, comme quand on dit "j'ai du boulot pour le cours de maths".
Et je suis nolife, sans aucun doute. Je suis le premier à le dire et mon pseudo NyarNoLife a été créé par moi et car j'en ai eu l'idée. Je dis par contre je suis un être humain, et que je ne passe pas ma vie sur l'ordi, ni tout mon temps sur l'ordi à surveiller le forum.
--> Eh bien d'accord mais la formule est quand même hard. Je pense que tu as encore beaucoup de trucs à apprendre er pas seulement de la part des anciens...
C'est tout à fait vrai.
--> J'anticipe bien dis donc. Franchement tu dois absolument remettre en question tes notions de bien/mal sur ce forum. Tu crois que tes règles sont les lois divines et tu t'en branles de savoir ce qu'en pense la populace. Mais sache qui si tant de gens ont un problème, il y a une raison ? J'ai fréquenté des forums actifs avec des règles plus sévère, jamais je n'ai vu des gens se plaindre et ici... N'en parlons pas... Donc non tout n'est pas de notre, il y a votre responsabilité. Mais ce n'est qu'un seul et grand problème, tu ne t'intègres pas...
Pour les échanges, ce que je veux éviter, c'est les gens pas malins qui créent des topics "machin, viens pour l'échange" alors que le topic d'origine est juste un peu plus bas dans la liste des forums. J'en ai effacé un il y a dix minutes.
--> Voilà un autre problème, tu ne vas jamais voir à l'intérieur des topics. Tu effaces ce qui est illicite et engueule les auteurs. Pour toi, ton boulot se limite à ça... Non si tu vois dans un pic un gars qui s'énerve. Rappel lui bien qu'il ne doit pas créer de topic. Si tu vois un topic de combats. explique gentillement que c'est interdit au lieu de l'interpeler froidement...
Alors voici clairement nos revendications.
(Je me suis concerté avec pas mal de joueurs assidus)
- Un nouveau modo. Je crois que c'est ce qu'il faut. Tu n'es pas irrécupérable mais Samus est trop absent. Il faudrait qqu qui soit mature et qui sache défendre nos intérêts. Toi et samus, vous vous ressemblez trop. Il faut du changement. (Attention je ne me propose pas du tout
) Je pense qu'il y a des personnes compétentes... Et ne me dis pas "l'activité du forum va décroitre, ils vont tous aller sur platine". Faux, ce forum est le troisième plus actif (après blabla 15 et 15-18) et avec platine, ça va être un massacre... Personne, mais alors personne (enfin sauf de snoobs) n'ira sur le forum platine. Votre communauté d'anciens est trop implantée et de plus nous haissons viscéralement Le futur modo Galactico. On en est pas sur mais je pense qu'il sera nullissimme... Et le comodo qu'il prendra le sera à mon avis tout autant... Bref c'est déjà ça de dit...
- Te remettre en question. Ne pas te dire que tes règles sont infaillibles et discuter avec la communauté actuelle des solutions possibles. Te demander pourquoi ça ne va pas, bref te poser de bonnes questions.
- Allez voir plus dans les topics pour éviter les topic illégaux et dès lors mieux t'intégrer. Si ce n'est pas toi, ton nouveau comodo...
Bref j'ai du oublier des trucs, mais c'est déjà ça. ^^