Chapitre 1 : Le départ
7h00 sonnent. Comme chaque matin à cette heure si Seito se lève, s’habille rapidement, attrape son sac et quitte sa maison en direction de la forêt voisine, la forêt de Topaze. Ca va faire près de deux mois que Seito se rend dans cette forêt pour aider le professeur Eltski dans ses recherches sur les pokémons. S’il le fait ce n’est pas car on l’oblige mais parce que le monde des pokémons l’a toujours fasciné depuis son plus jeune âge et maintenant qu’on lui offre l’opportunité de réaliser son rêve il ne peut en être que ravi. Donc Seito arrive enfin près de la forêt, de là où il est il aperçoit déjà les Capumains se balancer de branches en branches et les Tournegrins qui s’éveillent au contact des rayons du soleil. Il arbore un large sourire et pénètre dans la forêt, comme à son habitude il prend soin d’ausculter quelques pokémons et s’assure que tout va pour le mieux. Une journée tout à fait banale donc, il est déjà 8h30 et Seito s’apprête à rentrer à Bourg-Lavelle et alors qu’il suit la route il entend des cris provenant d’une rue adjacente.
<<Qu’est-ce que ça peut bien-être ?>>
Pense-t’il, et pour percer ce mystère il décide d’aller voir par lui-même. Il traverse la rue et c’est là qu’il aperçoit deux hommes vêtus de noir et de jaune en train d’agresser une femme qui s’accroche tant bien que mal à son sac à main. Voyant cette personne prise de panique et ces deux voyous essayant de la lapider il décide de lui venir en aide.
<<Hey vous, laissez-la tranquille !>>
Les deux hommes regardent vers Seito et commencent à rire.
<<Laissez-la tranquille hein ? T’as entendu comme moi Larry ?
- Ouais Harry, mais ce que je vois surtout c’est un gamin qui essaye de nous faire barrage. Qu’est-ce que tu veux ?>>
Seito commence à avoir des sueurs froides mais garde son sang froid.
<<Pourquoi vous en prenez-vous à elle, et dans un acte autant héroïque que stupide, venez plutôt vous attaquer à quelque’un de votre niveau aller je vous attends !>>
L’un des hommes, qui devait être Larry, attrape la femme et la jette à terre qui tombe inconsciente.
<<Harry, pique-lui ses pokéballs et retourne voir le boss, je m’occupe du gamin.>>
Harry s’exécute, il attrape le sac et file en courant vers on ne sais où.
<<Alors écoute-moi bien gamin, je ne sais pas qui tu es mais ne viens pas te mêler des affaires qui ne sont pas les tiennes, maintenant que tu as vu ce que tu viens de voir je vais devoir régler le problème moi-même.>>
Larry commence à s’approcher de Seito et ce dernier, pour se protéger, enlève son sac et d’un éclair l’ouvre et en sors une pokéball qu’il jette aussitôt.
<<Ptitard ! Go !>>
Un Ptitard sors de la pokéball et fait maintenant face au brigand.
<<Ah ah ah ah ah, tu veux donc la jouer ainsi, c’est d’accord un petit peu d’entrainement ça n’est pas de refus. Mangriff ! A toi !>>
Maintenant les deux pokémons se fixent droits dans les yeux, Mangriff se tiens légèrement incliné et sans un clignement d’œil il observe Ptitard qui semble légèrement apeuré.
<<Ptitard, lance-lui ton écume !>>
Ptitard ouvre la bouche et se met à souffler de petites bulles en direction de Mangriff.
<<C’est encore plus facile que j’imaginais. Mangriff, attaque tranche !>>
Mangriff, d’un mouvement extrêmement rapide, esquive l’attaque de Ptitard et vient le percuter d’un violent coup de griffe qui le fait tomber au sol. Mais Ptitard, certainement dans un geste de fierté, se relève avec du mal et regarde Mangriff en fronçant les yeux.
<<Ca ne va pas être facile, pense Seito, et si je ne ramène pas Ptitard en bonne santé au professeur il va se poser des questions.>>
Maintenant il relève la tête et fixe Larry droit dans les yeux.
<<Aller Ptitard, attaque torgnoles !>>
Ptitard s’élance vers Mangriff mais celui-ci esquive à nouveau l’attaque et viens enchaîner Ptitard de plusieurs rapide coups de griffes selon les exigences de Larry. Cette fois ci Ptitard tombe au sol et semble K.O.
<<Alors gamin, tu pensais vraiment pouvoir interférer dans nos plans ? C’est que tu nous connais mal, nous la…
- Larry ! Larry ! Au secours, aide-moi !>>
Larry tourne la tête vers la gauche et voit Harry revenir en courant et toujours en hurlant.
<<Mais bon sang qu’est-ce que tu fais ?
- Désolé j’ai rien pu faire, c’est encore ce…
- Kicklee, mawashi-geri !>>
…
Suite au prochain chapitre si vous aimez. Et pour le nom du héro vous remarquerez que j'ai utilisé le pseudo d'un forumeur, si vous aimez et voulez vous aussi vous joindre à l'histoire faites-moi signe