Bonjours.
Comme vous l'avez deja remarquer ou entendu, des dizaines de topic sur les EV's!
mais a quoi sert les EV's? Comment sa marche?
Voila:
L'abréviation EV, signifie Effort Value. Il s'agit de points que votre pokémon gagnera à la fin de ses combats, un peu comme l'expérience sauf que les EV gagnés ne sont pas directement visibles) Les EV se répartissent sur les differentes statistiques (PV, attaque defense, vitesse, attaque spéciale défense spéciale) et permettent de les améliorer. Lorsque 4 EV ont été collecté dans une statistique, le pokémon gagne 1 point dans celle-ci.
Un pokemon peut avoir 255 EV au maximum dans une de ses statistiques, et 510 EV au total. Un pokemon dont les EV auront été boosté en adéquation avec ses autres caractéristiques sera généralement plus efficace qu'un pokemon dont les EV ont été généré aléatoirement. A vous de les répartir de façon idéale ! ;)
Source: pokebip
voila leur resumer:
» Un pokemon sortant de l'oeuf ou venant d'etre capturé a 0 EV
» Les EV permettent d'améliorer les statisques.
» Le maximum d'EV total est de 510.
» Le maximum d'EV améliorant une statistique est de 255.
» 4EV = 1pt en plus dans la statistique correspondante....
» ...donc les EVs permettent d'augmenter de 63pts maximum une statistique !
» faites des combats pour gagner des EV
» Pour savoir quel pokemon donnera des EV dans tel ou tel stat lorsque vous le vaincrez, reportez vous à la classification par Effort Value du Pokedex, et à la suite de ce guide ;)
» Les EV doivent etre collecté avant que le pokémon n'atteigne le niveau 100, sinon ils n'auront pas d'effet
» Un pokémon dont les EVs ont été choisi sera plus efficace qu'un pokémon aux EV aléatoires !
Et maintenant a ma façon:(en resumant)
Un Pokemon qui sort d'un oeuf a zero EV's(Effort value).
Surtout n'aller pas l'entrainer n'importe comment, equipez vous d'un multi exp(si le pokemon sort d'un oeuf et aller l'entrainer jusqu'au nv5 maximum.
Apres allez massacrer les Pokemon qui fournissent des EV's(pas n'importe lesquelle, voir la liste si dessous)
Sachez qu'un pokemon peu avoirs que 510 EV's, donc 510 diviser par 2=255, donc 255 EV's par stats cela signifient +63 points dans une stats!
sachez que 4EV's gagner donne +1 dans la stats voulu!
Donc pour ne pas se tromper equiper vous du compteur de la pokemontre comme sa vous serez quand votre pkmn a fini.
Pour le faire je vous conseille:
Le pokevirus qui doublera les EV's gagner!
Le brac.macho qui doublera les EV's gagner!
Vous pouvez assembler les 2, cela vous fera gagner du temps.
ATTENTION: TUEZ QUE DES POKEMON A PETIT NV!Car arriver au nv100c'est trop tard! Un tres gros conseille massacrer que les plus petit nv(un leviator nv1 et nv100 donnront toujours le meme nombre d'EVS! donc ne vous faite pas avoir,massacrer les plus ptit
)
voila 
voici quelque objet que nous pouvons acheter a la tours de combat
Poids Pouvoir -> +4 EVs en PV par combat
Poignet Pouvoir -> +4 EVs en attaque par combat
Ceinture Pouvoir -> +4 EVs en défense par combat
Lentille Pouvoir -> +4 EVs en attaque spéciale par combat
Bandeau Pouvoir -> +4 EVs en défense spéciale par combat
Chaîne Pouvoir -> +4 EVs en vitesse par combat *
biensur faire avec ceci est tres dangeureux!car nous avont pas des EV's a l'infini donc a chaque fois que vous utilisrez un des ses objet, il y aura l'EV's du pkmn que vous avez massacrer qui va booster sa stats sans que vous ne le vouliez...
Oups: vous avez pas fait gaffe et vous avez gagner des EV's que vous ne vouliez pas?
vous pouver encore les enlever avec des baies
Baie EV diminué par 10 :
Grena Points de vie (PV)
Alga Attaque
Qualot Défense
Lonme Attaque spéciale
Resin Défense spéciale
Tamato Vitesse
maintenant les pkmn qui distribue(donne les EV's):
Bah...sa ne va pas tout rentre...
si vous n'avez pas trop compris ba...
http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__dp__guideev.html
ps:j'espere que ceci vous a plue et que vous avez prie le temps de tout lire
ps:Ecouter pas le foreumeur (je sait plus sont pseudo) mais il dit qu'on peu faire les EV's a la ligue, ESSAYEZ SURTOUT PAS!!! sauf si vous voulez perdre votre pokemon
ps3: Regardez la nature de vos pokemon avant de faire les EV's
http://www.pokebip.com/pa/page__jeuxvideo__natures.html
voila bye 