épisode 1 - mis à l´ecart.
Des mois ont passés depuis le depart des deux Feunard. Et pourtant, le jeune Goupix est toujours vivant. Un sympathique ursaring à pris soin de lui. Mais maintenant, Goupix peut enfin sortir de la tanière où il est né. Jusqu´à present, il avait toujours était seul -sauf dans les moment où Ursaring lui rapporté à manger- et aujourd´hui, il pouvait sortir decouvrir le monde.
Le jeune pokémon se mit à batifoler autour des papillon, lorsqu´il appercu deux autre pokémons. Tout excité, Goupix allat les voir. MAis à sa vu, les pokémons prirent la fuite. Le renard ne comprenais pas leur geste. Il tenta de se rapprocher de plusieurs pokémons, sans succès.
Le soir, Ursaring vint le voir comme d´habitude, mais elle trouva le pokémon blottit et pleurant au fond de la tanière.
-Qu´est-ce qui ne vas pas, Goupix?
-Pourquoi tout le monde m´evite?
Ursaring ne s´attendait pasa à ce genre de question. Elle ne savait que repondre.
-Dis-moi pourquoi?
-Eh bien... c´est parce que tu es different...
-Different?
-Tu n´as pas une couleur qu´on les Goupix normalement.
Ursaring repris son souffle et regarda Goupix dans les yeux.
-TU es ce que l´on appelle.... anormal.
Goupix ne comprenais pas très bie ce qu´il se passait. Ursaring eu beau lui expliquer que jamais il n´yavait eu tel evenement, le petit pokémon ne voulut pas le croire.
-Et mes parent alors?
-Il t´ont abandonnés dans cette tanière à ta naissance et ils sont partits très loin d´ici.
-Je les retrouverais... et je saurais pourquoi ils ne veulent pas de moi.
-C´est à cause de ta couleur. Xatu nous avez averti l´arrivé d´un pokémon ayant une couleur inhabituel. et c´est tombé sur toi.
-Je suis tellement dangereux?
-Je ne sais pas... il faudrait demander à Xatu...
-J´irais le voir. et je reverais mes parents aussi. Je le promet.
Ursaring ne pouvais rien contre cela. Goupix était assez grand pour decider lui-même ce qu´il ferais. Mais elle se doutait u´il ne partit=rait pas. Il aimait beaucoup Ursaring.
Cependant, le lendemain matin, lorsque Ursaring arriva à la tanière, Le jeune Goupix avait disparut. ELle chercha longtemps dans la foret sans le retrouver. Goupix était partit. Il était partit retrouver ses parents et comprendre son état. Mais Uraring ne savait pas, si elle allait revoir un jour, le petit goupix dont elle s´est tant occupée....