1) on est habitués aux abrutis qui n'ont rien de mieux à faire que de débarquer sur le forum d'un jeu dont ils ne connaissent rien... Ou qui justement ont des préjugés sur le jeu, et de dire que c'ets de la merde, c'est pour les gamins etc. Au lieu de rester sur les forums des jeux qu'ils apprécient sans emmerder les autres.
2) Si tu as d'autres choses à faire, renseigne toi carrément sur le jeu lui-même, plutôt que de venir déranger des kikoolols qui ne sauront pas te donner d'arguments potables autres que "t'ème pa pokémon alor tu te casse", tu verras qu'il est plus profond et complexe que ce que son aspect gamin ne laisse transparaitre.
3) Mais beaucoups ici sont en fait des kikoos (bon moi je suis un no-life, mais ce sont bien les kikoolols qui sont les plus présents ici)
4) Pour diverses raisons, les kikoolols aiment le jeu parcent qu'ils aiment le desin animé, le principe des bébêtes à collectionner et qui s'affrontent, tandis que les core gamers (et les nolife hardcore gamer) sont plus attirés par le côté stratégique et le combat en ligne, les pokémons sont très nombreux, ont tous leur caractéristiques propres, ainsi que certaines statistiques très complexes et techniquement invisibles (STAB, EVs, IVs, natures...) qui, lorsqu'on en prend connaissance, peuvent être exploitées pour trasnformer les pokémons en tueurs online, le tout avec des myriades d'attaques possédant des effets très divers et pouvant être utilisées pour des stratégies imparables en combat avec 2 pokés contre 2, sauf bien sur si l'adversaire est lui aussi un pro et connait des stratégies tordues et analyse rapidement celle de l'autre pour la neutraliser. C'est ce qui différencie les kikoos échangeurs de shineys (voire hackeurs) et les hardcore gamers qui se forgent des équipent de champion pour se mesurer les uns aux autres en wi-fi.
Finalement, ta première question n'est pas plus intelligente que de débarquer sur, je sais pas moi, le forum de counterstrike et demander "mais c'est quoi l'intéret de tirer sur des autres joueurs en ligne?", tu te ramasserais sans doute l'équivalent du "mé case toi conar" qui, là bas, se résumerais à "STFU n00b", qui quelque part veut dire "tu connais rien au jeu fait pas chier".
Donc, avant de poser des questions sans rien savoir et avec des fausses impressions, renseigne toi sur le jeu.