Voilà, tout est dans le titre.
Leuphorie est un Pokémon que je déteste.
Pourquoi ? C'est simple.
Toute équipe non-composée d'un bon Pokémon de combat est automatiquement recalée face à une Leuphorie bien entraînée et bien employée
Comment ça ?
Tout d'abord, Leuphorie est le Pokémon qui posséde le plus grand nombre de PV du 493 (714 au max).
Ensuite il a deux capacités spéciales... très spéciales :
Medic nature : Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat.
Sérénité : Double la réussite aux effets des attaques lancées
Mais surtout, c'est son "attaque" E-Coque qui pose problème. Car elle régénére jusqu'à la moitié de sa vie (d'ailleurs, sans le dit Pokémon de combat, il est déjà assez difficile d'aller en-dessous de sa vie à cause de sa capacité de PV monstrueuse... )
Enfin, Leuphorie a une très bonne défense spéciale non négligeable.
Son point faible ? Sa défense. Encore faut-il avoir LE bon Pokémon de combat avec les attaques physiques adéquates.
Petit détail : En cas de "match miroir" (Leuphorie contre Leuphorie) le combat se prolonge interminablement.
Finalement, Leuphorie définit par le très sérieux site Pokebip :
"Leuphorie est la meilleure éponge spéciale du jeu, un des meilleurs aromatherapist du jeu, et sans doute un des meilleurs Pokémon existant à ce jour. Voilà, je crois que tout est dit."
Voilà une fiche détaillée de Leuphorie :
http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_generation_fiche44__Leuphorie.html
Pour moi, Leuphorie est clairement une semi-oober, car elle est... trop chiante. Le mot est juste. Elle est trop chiante un peu comme un Qulbutoke.
Cordialement, je vous laisse en parler.