CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Guide stratégique

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
23 mars 2008 à 15:28:47

Mangriff
Mangriff est un très bon pokémon avec de bon stats offensif et un bon move pool. Sa vitesse lui permet, sans être extraordinaire de dépasser pas mal de sweeper non scarfer entre autre scarhino et gallame. Il n’a malheureusement pas de stab combat.

Choice bander

Mangriff @ bandeaux Choix
-Close Combat
-Aéropique
-Poing feu / Poinglace / poing-éclair / Plaît Croix / Eclategriffe / Tranche-nuit / Poursuite / Retour
-Poing feu / Poinglace / poing-éclair / Plaît Croix / Eclategriffe / Tranche nuit / Poursuite / Retour
Nature Jovial : 252 EVs attaque ; 252 EVs vitesse ; 6 EVs PV
Nature rigide : 252 EVs attaque ; 252 EVs vitesse ; 6 EVs PV

Avec le bandeaux choix, le jovial atteint plus de 480 d’attaque, ce qui est correcte, sans être exceptionnel (à titre informatif, charkos rigide sans le bandeaux choix atteint lui 470 d’attaque). Les choix de ses slots offensif se fait en fonction des besoins de votre équipe et de vos goûts personnel, sachez tout de même que les poings élémentaire ne sont pas facile à avoir, en effet il faut posséder la version émeraude.
Contres : Il se fait contrer par tous les gros stallers physique qui resiste à son combos d’attaque mais vu ses possibilités offensives, il vas être difficile de l’anticiper. Les très gros sweepers plus rapides que lui et tapant dans sa faiblesse mais aéropique peut dissuader les éventuels scarihno de switcher sur lui.

Choice scarfer

Mangriff @ mouchoir choix
-Close Combat
-Aéropique
-Poing feu / Poinglace / poing-éclair / Plaît Croix / Eclategriffe / Tranche-nuit / Poursuite / Retour
-Poing feu / Poinglace / poing-éclair / Plaît Croix / Eclategriffe / Tranche nuit / Poursuite / Retour
Nature rigide : 252 EVs attaque ; 170 EVs vitesse ; 88 EVs PV

Avec le mouchoir choix il atteint 387 de vitesse, ce qui est suffisant pour dépasser tout le méta-game, excepter ninjask, son attaque quand à elle s’élèvera à 361, ce qui est respectable.
Contres : Il se fait contrer par tous les gros stallers physique qui resiste à son combos d’attaque mais vu ses possibilités offensives, il vas être difficile de l’anticiper. Les très gros sweepers plus rapides que lui et tapant dans sa faiblesse mais aéropique peut dissuader les éventuels scarihno de switcher sur lui.

Sword dancer

Mangriff @ orbe vie
-Danse lame
-Close Combat
-Aéropique

Le move-set s’explique de lui-même, on se place sur un staller comme leuphorie, on utilise danse lame, puis on sweepe le plus fort et le plus longtemps possible.
Contres : Il se fait contrer par tous les gros stallers physique qui resiste à son combos d’attaque mais vu ses possibilités offensives, il vas être difficile de l’anticiper. Les très gros sweepers plus rapides que lui et tapant dans sa faiblesse mais aéropique peut dissuader les éventuels scarihno de switcher sur lui. Ainsi que part les (P)Hazers smogogo en tête.

Sub-Puncher

Mangriff @ reste
-Mitra-poing
-Clonage
-Aeropique
-Poing feu / Poinglace / poing-éclair / Plaît Croix / Eclategriffe / Tranche nuit / Poursuite / Danse-lame / Retour

Classique : On se place sur un staller comme leuphorie, on utilise clonage, puis on utilise mitra-poing pour essayer de faire le plus mal possible.

Autres options :
-Direct toxik et possible ainsi que griffe ombre et plaquage.
-Le sleep talker peut-être efficace aussi mais moins que les autres.

Bilan : Mangriff est un très bon pokémon avec un move-set énormissime et des statistiques potables.

:coeur:

marioland
marioland
Niveau 10
23 mars 2008 à 15:33:31

Tout ce que j'ai à dire c'est que tu n'as pas été objectif dans ta fiche. :)

Le Bander sert à rien en Jovial. :o))

marioland
marioland
Niveau 10
23 mars 2008 à 15:34:30

Et puis Aéropique obligatoire... à part attaquer les Sweeper Combat ça sert à rien du tout, surtout avec sa puissance en carton.

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:41:11

Pourquoi dis-tu ça pour la fiche ? 115 de BA 90 de BV.
Le jovial sert à rien hap: il sert à dépasser P-Z et lucario sans la nature avec les EVs !

marioland
marioland
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:44:54

Non tu n'as pas été objectif.

Comme tu aimes bien Mangriff, tu lui as fait une superbe fiche, ventant toutes ses qualités patati patata, en mettant ses défauts de côté.
Mais, ce Mangriff, il est UU.
Là on dirait que c'est LE Sweeper de la mort qui tue, ce qui est faux.

Pour le Jovial, en effet, mais avec son attaque de mouche il fera pas grand chose avec cette nature. :p)

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:47:57

C'est vrai que j'ai pas parlé de ses 73 de Base en PV. ^^ :o)) mais, effectivement, ses 60 de bases défensives sont loins d'être génial, et son type est peu avantageux, il craint que le combat (mais c'est l'un des types les plus &joués)
Sur pokébip il est UU en effet mais je crois me rapeller avoir vu sur smogon qu'il est BL. :ok:

marioland
marioland
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:51:51

Ouais bah faut dire les défauts aussi quand même. :)

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:54:43

700 :fete: :hum:

Faut dire les défauts mais 60 de base de défense, sans être exeptionel, c'est potable :ok:

marioland
marioland
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:55:18

Oui mais dis qu'il a des stats défensives très moyennes. :)

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
23 mars 2008 à 21:01:03

Bilan : Mangriff est un très bon pokémon avec un move-set énormissime, des statistiques offensives potables mais des stats défensives qui, sans être médiocre, ne sont pas très élevées : 60 de base stat en défense et défense spé et 73 de base stat en PV. C’est ce manques de staying power certains qui rend mangriff border line, à la limite de l’under used.

:d) J'ai changé le bilan.

marioland
marioland
Niveau 10
23 mars 2008 à 21:02:09

Ok c'est bien, mais je serais toi j'enlèverai le move-pool énormissime. :o))

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
23 mars 2008 à 21:03:56

Ben tout de même il peut apprendre près de 10 attaques utiles. :(

fan-de
fan-de
Niveau 9
23 mars 2008 à 22:20:08

salut superDbZ je passai par là par hasard mais puisque tu es là je te donne des nouvelles de ton gallame : il se porte bien ^^ il est au niveau 56 et a aprri close combat mais pas lame feuille car il l'apprend au niveau 1 ...
Passe le chercher demain :ok:

Et désolé d'avoir mi un ptit peu de HS dans votre topic :sarcastic:

fan-de
fan-de
Niveau 9
23 mars 2008 à 22:23:42

ok pas de probleme

fan-de
fan-de
Niveau 9
23 mars 2008 à 22:26:07

tu poura passer sur le topic de la pension pour dir que tu a eté satisfait s'il te plait ^^. On aura peut etre plus confiance en nous

fan-de
fan-de
Niveau 9
23 mars 2008 à 22:28:23

lol ok....mum ca na pas l'air de marcher ce soir

fan-de
fan-de
Niveau 9
23 mars 2008 à 22:30:20

Si tu es satisfait car tu ne l'est peut etre pas ^^

marioland
marioland
Niveau 10
23 mars 2008 à 22:32:02

Vous gênez pas hein. :sleep: :o))

fan-de
fan-de
Niveau 9
23 mars 2008 à 22:32:43

derniere message HS promi
C'est pas que j'ai pas voulu lui apprendre c'est qu'il l'apprend au niveau 1 je me suis renseigne sur pokebip...
Meme avec une ecaille au coeur au niveau 53 sa ne marche pas ...

fan-de
fan-de
Niveau 9
23 mars 2008 à 22:36:42

ah tu m'avais pas préciser...je penser que c'etait en montant des niveaux. Si tu veux une ecaille au coeur je peux t'en donner une pour me faire pardonner ^^ c'est pas grand chose mais....

La vidéo du moment