Comment faire son équipe (Partie 2)
Comment faire une bonne équipe
Pour commencer une équipe, il existe deux façons assez différentes :
- On sélectionne les rôles que l'on veut prendre et on choisit des Poke à partir de ça ;
- On utilise une base pour son équipe, un Pokemon que l'on veut absolument garder, une équipe Distorsion...
A) En sélectionnant les rôles :
Je pars du principe que je veux 3 stallers et 3 sweepers.
Je répartis mes rôles dans ces 2 catégories.
Je décide de prendre :
-Un Heal Beller/Aromatherapist
-Un Rapid Spinner
-Un Wisher
-Une éponge physique
Là je dois faire mon choix par raport à mes envies entre un beller et un wisher.
-Un Sweeper Physique
-Un Sweeper spécial
-Un sweeper Physique, ou mixed
1) Je commence en choisissant mes sweepers, en effet, dans une équipe comportant trois sweepers et trois stallers, le choix des stallers se fait en fonction des sweepers.
Sur le plan Physique, je décide de prendre Carchacrok (je sais, c'est original
).
Carchacrok @ Orbe Vie
-Crocs Feu
-Danses-Lames
-Colère
-Séisme
j'ai envie de prendre un Semi-00ber pour sweeper sur le plan spécial, je choisi Crefadet.
Crefadet @ lunet. choix
-Tonnerre
-Psycko
-Eco-Sphère
-Lance-Flammes
Et enfin je peux choisir un mixed ou un sweeper physique qui, en principe se boost :
Scarhino @ Orbe flamme © cran
-Danse lame
-Mégacorne
-Close Combat
-Tranche Nuit
2) Ensuite, je choisis mes stallers en fonction de mes sweepers : Leurs faiblesses sont : la glace, le dragon, le ténébres, le spectres, le vol, le psy, l’insecte et le feu. Il fau donc un pokémon défensif qui contres chacun de ces types.
On commencera donc par ferotresse qui, non content d’éponger le dragon, le ténèbres, la glace, l’insecte et le psy fait aussi office de spinner et de spiker.
Foretress @ Restes
-Picots/Piège de Roc
-Explosion
-Gyroballe
-Tour Rapide
On choisira plutôt repos si l’équipe comprte un beller, ce qui ne sera pas le cas dans l’exemple.
Ensuite, il faut choisir un wisher celui qui vas le mieux serai donc un noctali, bien qu’il apporte à l’équipe une nouvelle faiblesse : le combat. Mais ses statistiques, lui permettrons d’éponger efficacement le spécial.
Noctali @ reste
-Vœux
-Regard Noir
-Relais
-Abris
Pour terminer, il faut trouver un pokémon résitant bien au feu et au combat, le top serai donc un kaorine :
Kaorine @Restes / Lumargile
-Psyko / Laser Glace / Séisme
-Tour Rapide
-Protection / Mur Lumière / Piège de Roc
-Repos / Explosion
Enfin, il faut choisir quels Evs répartir ainsi que les natures, mais la plupart du temps c'est relativement simple (se référer au tableau des natures de Pokébip si besoin).
Mais il reste une chose à faire : choisir le starter !
Un Starter peut-être :
-un relayeur
-un anti-starter (Pokemon qui contre les starter les plus joué)
-un spiker.
Crefadet contre assez bien les autres Starter avec Tonnerre/Lance Flamme pour Airmure et Léviator, Psycko est stabbé, et Eco-Sphère envoie Laggron en enfer.
Sinon, j'ai le choix entre lui et Foretress qui Spike, les deux sont de bonnes solutions.
Bon je pese que c'est potable. ^^