Oui mais Simiabraz est le seul Pokemon Feu correct.
A part Heatran et encore, affaire de point de vue, je le trouve guere nial-gé. ![]()
Arcanin et Demolosse sont pas mal non plus.
TenefixXx Posté le 10 mars 2008 à 12:40:13
Quand on regarde le type de Momartik, on se dit : « Ouais d'la balle ! Un Poke glace avec pas trop de faiblesses ! »
Et l'autre de renchérir : « Et avec une super vitesse ! »
Et bah voilà, c'est fini.
Tu t'es inspire de la fiche de Tarinorme !
SuperDbZ26
Tu as oublie de Sword Dancer pour Mackogneur.
En plus, il sert a rien en Brave. ![]()
:d( Tout le monde n'ess pas hackeurs
, macko n'apprend pas danse lame. =3
Le brave c'est pour distorsion.
Donc quand on sais pas on se tait ![]()
j'ai fait une nouvelle fiche... à l'arrache.
Fiche de Hariyama
Hariyama est un bon pokémon avec une attaque correct, des PVs en quantité et d’autres atouts. On peut le comparer à un bon gros ronflex, avec moins de défense spé et plus d’attaque, et plus de vitesse bien sur. Son move-pool lui aussi correct n’est tout de même pas très développé et en rien comparable à celui de mackogneur qui le surpassera sans trop de difficulté dans pas mal de domaines. Cependant le fait que hariyama apprenne cognobidon le rend plus ou moins intéressant. Enfin il sa capacité spécial cran le compare à nouveau à mackogneur dont il ne surpasse toujours pas le move-pool bien que son staying power soit plus grand.
Choice bander
Hariyama @ bandeaux choix © cran
-Coup-Croix / Close Combat
-Lame de roc
-Poing feu / Poinglace / poing éclair
Nature rigide : 252 EVs attaque ; 252 EVs vitesse ; 6 EVs PV
Nature brave : 252 EVs attaque ; 130 EVs défense ; 122 EVs PV (si distorsion)
Dans une team distorsion il fera vraiment de gros dégât en brave. En rigide, avec cette répartition d’EVs il atteint la monstrueuse vitesse de… 199, donc le brave est de loin le plus intéressant. Comme de bien entendu il soufre la comparaison à mackogneur, qui lui sera bien souvent préféré.
Les contres : Il se fera contrer par tout ce qui est insensible à son combo d’attaque, et ce qui tape fort dans ses faiblesses (comprenez ectoplasma et togekiss choice spéc) et qui est plus rapide que lui.
Choice scarfer
Hariyama @ mouchoir choix © annule garde / © cran
-Lame de roc
Nature jovial 252 EVs attaque ; 252 EVs vitesse ; 6 EVs PV
C’est le même que le bander mais il fera moins mal si il est joué avec annule garde donc cran est plus conseillé sur lui. Avec le mouchoir choix le jovial atteint 327 en vitesse donc mieux vaut ne pas l’essayer, bien qu’il puisse surprendre.
Les contres : Il se fera contrer par tout ce qui est insensible à son combo d’attaque, et ce qui tape fort dans ses faiblesses (comprenez ectoplasma et togekiss choice spéc) et qui est plus rapide que lui.
Bulk upper
Hariyama @ orbe vie / reste / orbe flamme © cran
-Gonflette
-Coup-Croix / Close combat
-Lame de roc / Poing feu / Poinglace / Poing éclair
-Clonage / Poing feu / Poinglace / Poing éclair
Nature brave : 252 EVs attaque ; 130 EVs défense spé ; 122 EVs PV (si distorsion)
Reste se joue plutôt sur le brave, mais peut-être utile sur les autres (sauf le jovial qui sinon ne ferai vraiment pas de dégâts (enfin presque).
Les contres : Il se fera contrer par tout ce qui est insensible à son combo d’attaque, et ce qui tape fort dans ses faiblesses (comprenez ectoplasma et togekiss choice spéc) et qui est plus rapide que lui. Et bien sur les hazers / Pseudos-hazers
Sub-puncher
-Mitra-poing
-Clonage
-Lame de roc / Poing feu / Poinglace / poing éclair
-Poing feu / Poinglace / poing éclair / Gonflette / Cognobidon / Cyclone
Nature brave : 252 EVs attaque ; 252 EVs PV (si 31 IVs en PV) 6 EVs défense spé
Les derniers slots sont en fonctions de ce que vous voulez contrer, gonflette peut-être utile, en particulier sur celui avec reste, cyclone aussi, pour virer une résistance. Si vous anticipez bien il fera de gros dégâts tout en stallant relativement bien. Les PVs multiples de 4 pour le clone.
Belly-drummer
-Cognobidon
Nature brave : 252 EVs attaque ; 130 EVs défense spé ; 122 EVs PV (si distorsion)
Son atout majeur étant ses PVs il un peu embêtant de les sacrifier, mais bien placé dans une team distorsion il fera un carnage… Si il survit au tour de belly-drummage, bien sur.
Les contres : Il se fera contrer par tout ce qui est insensible à son combo d’attaque, et ce qui tape fort dans ses faiblesses (comprenez ectoplasma et togekiss choice spéc) et qui est plus rapide que lui. Et bien sur les hazers / Pseudos-hazers
Contreur
Hariyama @ Baie qui augmente la vitesse
-Contre
-Clonage / Ténacité
-Gonflette
-Cyclone / Lame de roc / Poing feu / Poinglace / poing éclair
Nature jovial : 252 EVs PVs ; 252 EVs vitesse ; 6 EVs attaque
Il ne sera clairement pas utilisé comme tel ,étant donné le nombre de TSS qui le contrerons toutes mieux les unes que les autres. De plus avec sa vitesse de quiche il ne pourra surement pas attaquer premier, même en comptant la baie qui ramènera sa vitesse à… 327. clairement pas le top en matière de contreurs.
Autres options : Le sleep talker est possible, le jouer alors avec cran en capacité spéciale et maximiser l’attaque.
Le cranter est jouable, il suffit de mettre l’orbe flamme sur le choice bander.
Bilan : Hariyama est un mauvais pokémon même utilisé dans une team distorsion. Bien qu’il soit difficilement contrable de part ses nombreuses possibilités offensive il est clairement réservé à l’UU ou à la limite au BL.
Le tout est un GROS CC de mackogneur
mais arrangé bien sur.
Si j'ai le temps, je peux faire une fiche de Mammochon.. Le mien est l'un des meilleurs du forum, je crois.
Tu croit
C'est bien mais mammochon a comme qui dirait plusieurs possibilités offensives et donc faudra pas que tu mette que le tien.
À noter que j'ai mit un commentaire sur ton blog mario.
Wais, je connais plusieurs sets possibles avec lui, je l'aime bien car il a du potentiel avec une base 80 en vitesse. Le mien, j'le Scarf(Mouchoir Choix) et plusieurs personnes font le saut quand ils voient sa vitesse. Y'a aussi le Bandeau Choix qui peut etre pas si mal, mais je préfère le Mouchoir.
Fait la qu'on la voit
Mario même si je sais que t'es pas là, je propose que sur le prochain topic de stratégie (si on nous l'accorde) on mette un tuttorial pour SB et NB qu'en dit-tu ?
Que ça serve un peu quand même.
On verra.
Jaroume est bon hein, faut pas être méchant avec les bons.
Ah oui, chaud comment tu t'la pètes sur le blog ! ![]()
~~> Précise.
On peut le comparer à un bon gros Ronflex, avec moins de défense spé et plus d’attaque, et plus de vitesse bien sur.
~~> Inutile.
Son move-pool lui aussi correct n’est tout de même pas très développé et en rien comparable à celui de mackogneur qui le surpassera sans trop de difficulté dans pas mal de domaines.
~~> Faux. Hariyama peut-être Contreur, BD... avec le même move-pool offensive.
Cependant le fait qu' hariyama apprenne cognobidon le rend plus ou moins intéressant. Enfin il sa capacité spécial cran le compare à nouveau à mackogneur dont il ne surpasse toujours pas le move-pool bien que son staying power soit plus grand.
~~> Evite ce genre de phrase trop longue. ^^
Choice bander
-Lame de roc
~~> Pas d'accord, je pense pas que Lame de Roc soit obligatoire ; Poinglace l'est.
~~> Inutile de mettre des EVs en Vitesse, c'est full PVs, et rien en défense.
Dans une team distorsion il fera vraiment de gros dégât en brave. En rigide, avec cette répartition d’EVs il atteint la monstrueuse vitesse de… 199, donc le brave est de loin le plus intéressant. Comme de bien entendu il souffre de la comparaison avec mackogneur, qui lui sera bien souvent préféré.
~~> Et... ?
~~> Togekiss se fait pwned par Lame de Roc hein. Quand à Ecto, bah oui mais on peut pas parler vraiment de "contre" : il peut pas se placer sur lui, il se prendra une attaque puissante dans la gueule. Tu aurais pu parler des éponges physiques.
Choice scarfer
-Lame de roc
C’est le même que le bander mais il fera moins mal si il est joué avec annule garde donc cran est plus conseillé sur lui. Avec le mouchoir choix le jovial atteint 327 en vitesse donc mieux vaut ne pas l’essayer, bien qu’il puisse surprendre.
~~> Cette partie est à virer, il sert à que dalle en Scarfer je trouve.
Bulk upper
-Gonflette
~~> Idem que précédemment pour les IVs.
Reste se joue plutôt sur le brave, mais peut-être utile sur les autres (sauf le jovial qui sinon ne ferai vraiment pas de dégâts (enfin presque).
~~> Restes ne se joue pas tout court.
Les contres : Il se fera contrer par tout ce qui est insensible à son combo d’attaque, et ce qui tape fort dans ses faiblesses (comprenez ectoplasma et togekiss choice spéc) et qui est plus rapide que lui. Et bien sur les hazers / Pseudos-hazers.
~~> Même remarque que précédemment.
Sub-puncher
-Mitra-poing
-Clonage
Les derniers slots sont en fonctions de ce que vous voulez contrer, gonflette peut-être utile, en particulier sur celui avec reste, cyclone aussi, pour virer une résistance. Si vous anticipez bien il fera de gros dégâts tout en stallant relativement bien. Les PVs multiples de 4 pour le clone.
~~> Je pense que Cognobidon est implaçable ici.
Belly-drummer
-Cognobidon
Son atout majeur étant ses PVs il un peu embêtant de les sacrifier, mais bien placé dans une team distorsion il fera un carnage… Si il survit au tour de belly-drummage, bien sur.
~~> C'est l'un des meilleurs SubPuncher du jeu, je l'aurais mis en premier move celui-là.
Contreur
Hariyama @ Baie Sailak
-Contre
-Clonage / Ténacité
-Gonflette
Il ne sera clairement pas utilisé comme tel, étant donné le nombre de TSS qui le contrerons toutes mieux les unes que les autres. De plus avec sa vitesse de quiche il ne pourra surement pas attaquer premier, même en comptant la baie qui ramènera sa vitesse à… 327. clairement pas le top en matière de contreurs.
~~> Oui.
Autres options : Le sleep talker est possible, le jouer alors avec cran en capacité spéciale et maximiser l’attaque.
Bilan : Hariyama est un mauvais pokémon même utilisé dans une team distorsion. Bien qu’il soit difficilement contrable de part ses nombreuses possibilités offensive il est clairement réservé à l’UU ou à la limite au BL.
~~> ![]()
N'importe quoi là honnêtement, tu dis un peu le contraire plus haut. ><
Bon voilà j'ai fait une critique détaillée de la fiche (que je n'avais pas lu ^^), car elle ne me plaît pas, je le dis franchement.
Et ne le prend pas mal, c'est en se trompant qu'on apprend.
![]()
De toute façon j'ai juste fait un gros CC de macko donc c'est normal. les seuls potables ce sont... ceux qui ne sont pas de macko . oO
contre-Commentaire de : Fiche de Hariyama
Hariyama est un bon pokémon avec une attaque correctr, des PVs en quantité et d’autres atouts.
~~> Précise.
==> Peut pas, il n'y en a pas. ^^'
On peut le comparer à un bon gros Ronflex, avec moins de défense spé et plus d’attaque, et plus de vitesse bien sur.
~~> Inutile. ![]()
==> Pourquoi donc ?
Son move-pool lui aussi correct n’est tout de même pas très développé et en rien comparable à celui de mackogneur qui le surpassera sans trop de difficulté dans pas mal de domaines.
~~> Faux. Hariyama peut-être Contreur, BD... avec le même move-pool offensive.
==> Je trouve que son move, par raport à ses stat n'est pas assez varié.
Cependant le fait qu'hariyama apprenne cognobidon le rend plus ou moins intéressant. Enfin il sa capacité spécial cran le compare à nouveau à mackogneur dont il ne surpasse toujours pas le move-pool bien que son staying power soit plus grand.
~~> Evite ce genre de phrase trop longue. ^^
==> Trop longue OMG trois lignes, tu sais je lit des bouquins ou les phrases en font 4-5 et ça ne me gène pas pour autant. De plus il y a un point quelque part donc vraiment inutile.
Choice bander
-Lame de roc
~~> Pas d'accord, je pense pas que Lame de Roc soit obligatoire ; Poinglace l'est. Peut-être mais pour avoir poing glace faut en ch**r donc je le met comme slot possible.
~~> Inutile de mettre des EVs en Vitesse. C'est full PVs, et rien en défense.
==> j'ai ré-arangé ta phrase, sans quoi elle n'est pas vraiment jolie. ^^ Mais tu n'as pas forcément raison pour la vitesse parce que comme ça il dépasse suicune sans, ce qui peut-être salvatuer si on a poing éclair.
Dans une team distorsion il fera vraiment de gros dégât en brave. En rigide, avec cette répartition d’EVs il atteint la monstrueuse vitesse de… 199, donc le brave est de loin le plus intéressant. Comme de bien entendu il souffre de la comparaison avec mackogneur, qui lui sera bien souvent préféré.
~~> Et... ?
==> Et rien c'est tout; que voudrais-tu dire dire d'autre. ^^
~~> Togekiss se fait pwned par Lame de Roc hein. Quand à Ecto, bah oui mais on peut pas parler vraiment de "contre" : il peut pas se placer sur lui, il se prendra une attaque puissante dans la gueule. Tu aurais pu parler des éponges physiques.
==> Pour ecto bien sur il faut qu'il ai psycko et oui, il se prendrai un gros coup sur le swtich pour après l'OS direct. En ce qui concerne togekiss, si tu arrive à le placer sur un leupho, ce qui ne, je pense, relève pas de l'impossible. Après il l'OS tranquille avec lame d'air.
Choice scarfer
-Lame de roc
~~> Cette partie est à virer, il sert à que dalle en Scarfer je trouve.
==> On remarquera que tu n'as pas remarqué que joué avec annule garde est impossible car il ne peut pas l'avoir, sinon tu pense bien que j'en aurais parlé plus tôt. ^^ Je le met pour la forme.
Bulk upper
-Gonflette
~~> Idem que précédemment pour les IVs.
==> Tu n'as jamais rien dit sur les IVs. Pour les Evs pareil que ma précédente réponse.
~~> Restes ne se joue pas tout court.
==> Si En particulier le brave car avec ses 144 de BS en PV les régénérés, c'est utile. ^^
Les contres : Il se fera contrer par tout ce qui est insensible à son combo d’attaque, et ce qui tape fort dans ses faiblesses (comprenez ectoplasma et togekiss choice spéc) et qui est plus rapide que lui. Et bien sur les hazers / Pseudos-hazers.
~~> Même remarque que précédemment.
==> Même remarque que ma précédente remarque.
Sub-puncher
-Mitra-poing
-Clonage
~~> Je pense que Cognobidon est implaçable ici.
==> C'est pas sur. Si tu anticipe bien ce doit être réalisable mais pas top à réaliser.
Belly-drummer
-Cognobidon
~~> C'est l'un des meilleurs SubPuncher du jeu, je l'aurais mis en premier move celui-là.
==> On parle plus du SP mais on vas quand même répondre : c'est UN DES MEILLEURS donc pas LE meilleurs. Après bon ça ne change rien si il n'est pas en premier. En plus lui sacrifier autant de PVs c'est un peu du gachis sur lui donc bon... ^^
Contreur
Hariyama @ Baie Sailak
-Contre
-Clonage / Ténacité
-Gonflette
Il ne sera clairement pas utilisé comme tel, étant donné le nombre de TSS qui le contrerons toutes mieux les unes que les autres. De plus avec sa vitesse de quiche il ne pourra surement pas attaquer premier, même en comptant la baie qui ramènera sa vitesse à… 327. clairement pas le top en matière de contreurs.
~~> Oui.
==> Bien sur.
~~> ![]()
N'importe quoi là honnêtement, tu dis un peu le contraire plus haut. ><
==> Là j'ai été un peu flou donc laisse tomber.
Bon voilà j'ai fait une critique détaillée de la fiche (que je n'avais pas lu ^^), car elle ne me plaît pas, je le dis franchement.
J'ai fait une contre critique qui, je pense, (donc je suis, moi ^^
) t'aidera à mieux comprendre. Et je le répète elle a été faite à l'arrache donc c'est pas vraiment une référence.
Et ne le prend pas mal, c'est en se trompant qu'on apprend.
![]()
Je le prends pas mal, je ne me suis pas spécialement rompé. xD
J'avais remarqué pour Annule Garde. ^^
Pour la phrase, je me suis mal exprimé, elle est pas longue, mais elle est lourde. =)
Pour les EVs Vitesse, oui tu as raison, mais mettre 252 Evs dans cette stat est un peu inutile (à moins qu'il en ait besoin pour dépasser Suicune, si c'est le cas ça craint).
Ensuite je me suis planté de ligne pour le SubPuncher. ^^
Le mettre en premier move est important justement, Tyra sur 'Bip c'est le Bander en premier, pas le Choice Sp. ><
(bon je sais, là le Bander est bon aussi en premier, mais Haryiama je le vois plus en Sb.
)
Bref, stop, ça sert à rien, la fiche était bien quand même (ce serait cool qui tu lui apportes quelques modifs
)
Une prochaine fois peut-être pas aujourd'hui. Après c'est par raport à ce qui nous passe par la tête en premier. ^^
A vrai dire je le voulait mais ça m'est complètement sorti de la tête... je me disait : "vas faloir trouver un truc pour dire qu'il manque danse la à son move-pool machin...." mais je l'ai complètement oublier
mais ne me tues pas, je t'en suplis ![]()
J'ai juste lu la conclusion d'Haryiama, pour voir si t'avais changé ce qu'il fallait, et ben je suis pas d'accord, il est excellent ce Poké, faut pas lui faire de mauvaise pub. ^^
Je pourrai aider à faire une fiche sur cresselia. J'ai visité ce monstre sous toutes les coutures. ^^
Oké je ferai ça. ![]()