CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Guide stratégique

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
20 février 2008 à 14:54:35

Ludicolo est un Pokemon avec des capacites defensives pas mauvaises, un tres bon double-type qui ne laissera certainement pas passer Surf et Cascade notamment, une belle Capacite (Cuvette) et avec un bon Movepool qui lui permettra de bien assurer le role de SubSeeder. Il et cependant un obstacle qui se dressera et qui est indispensable : sa Vitesse assez moyenne dans l'ensemble. Neanmoins, a cote d'un Leuphorie classique et Cage-Eclair, il pourra etre excellent :

SubSeeder :

Ludicolo @ Restes/Grosseracine * Cuvette
-Clonage
-Vampigraine
-Danse Pluie
-Surf/Laser Glace\Giga Sangsue/Eco-Sphere

:d) Apres avoir si possible paralyse l'adversaire, on envoie Ludicolo et on se clone vite fait. Ensuite, on se place tranquillement avec Vampigraine pour piquer de la vie a l'adversaire et puis Danse Pluie pour se recuperer un peu de vie. La meilleure attaque pour le dernier Slot est Laser Glace, faisant ainsi mal aux Pokemon Plante ne craignant pas Vampigraine tels Bouldeneu ou bien Roserade. Elle permet egalement de OHKO les dragons qui auraient le mauavise idee de se placer (Seulement si Ludicolo est sous un clone) . Surf pour profiter du Stab Eau et de Danse Pluie, Eco-Sphere pour le type Plante et Giga-Sansgue pour recuperer encore un peu de vie si ca ne vous suffit pas. %) Cependant, Laser Glace est toujours le meilleur choix.

Contres : La plupart des gros Sweepers Physiques (Notamment avec Aeropique) , les Dragons si il n'est pas sous un clone, les switches sur Tentacruel sur le tour de Vampigraine.

Autres options : Riposte est egalament envisageable pour surprendre certains Sweepers Physiques mais ce n'est clairement pas la meilleure option.

Bilan : Ludicolo est un Pokemon plutot bon, avec un tres joli double-type mais que sa faible Vitesse endicapera beaucoup dans le role de Subseeder. Cependant, avec un paralyseur a cote, il risque de faire mal, surtout avec un Spiker. Ah, et n'oubliez pas un Pokemon Spectre pour switcher sur le tour de Tour Rapide. En resume, il s'agit d'un excellent Pokemon mais pas tres simple d'utilisation.

:-)

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
20 février 2008 à 15:04:25

Nature :
Assure (+ Defense - Attaque) 252 PV, 252 Defense, 6 Vitesse/Defense Speciale
Calme (+ Defense Speciale - Attaque) 252 PV, 252 Defense Speciale, 6 Vitesse/Defense

J'ai egalament oublie de dire dans le bilan :d) Ses 80 de Base Power en PV ne permettant pas a Ludicolo de resister a une Frappe Atlas de Leuphorie avec 252 PV. Dommage.

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 15:57:28

Je pense que l'on peut te prendre mais il n'y a plus que des fiches sur des pokémons a faire donc c'est a toi de decider ^^

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 16:05:06

perso je m'occupe de celle de octillery maintenant :)

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 17:05:15

pas grand chose ne veut pas dire rien du tout : la voila la fiche et elle n'est pas si petite que ça :(

Fiche d'Octillery
Octillery est un pokémon avec des stat offensives jouables, sans être hors du commun que ce soit sur le physique ou le spéciale, cependant, son move-pool et clairement axé sur le spécial, apprenant entre autre éco-sphère, lance flamme et laser glace. Sa vitesse semblant handicapante au première abord, deviendra un atout de taille si jouée dans une équipe distorsion, la seul, d’ailleurs où il sera réellement utile. Enfin ses mauvaises défenses ne l’empêcherons pas de sweeper correctement.

Choice spé
Octillery @ Lunet. Choix
-Surf
-Laser glace / rayon signale
-Psycho / lance flamme / bomb’beurk / éco-sphère
-Psycho / lance flamme / bomb’beurk / éco-sphère

Nature discret : 252 EVs attaque spé ; 120 EVs défense ; 132 défense spé
Nature discret : 252 EVs attaque spé ; 252 EVs PV ; 6 défense/ défense spé

La répartition d’EV dépend de vos préférence mais c’est les deux extrémités en terme de défense. Nature discret car jouer hors d’une team distorsion il se fera de toute façon 0HKO. Le choix des deux derniers slots offensif se fait par rapport aux besoin de l’équipe, rayon signale et laser glace contrant a peu près les même problèmes a savoir les plantes bien que rayon signale s’occupe aussi des ténèbres et des spectres, laser glace, lui est plus puissant mais ne fait que les vols en plus ainsi que les dragons.

Contre : les sweeper plus rapide (enfin moins si distorsion et ils ne sont pas nombreux), les grosses éponges spéciales et les vols si il ne possède pas laser glace, le reste dépend des attaques de octillery mais surtout les aciers si il n’a pas lance flamme.

Life orber
Octillery @ Bandeau Choix
-Retour
-Détricanon
-Boule roc
-Cascade

Nature brave 252 EVs attaque ; 120 EVs défense ; 132 défense spé
Nature brave 252 EVs attaque ; 252 EVs PV ; 6 défense/ défense spé

La répartition d’EV dépend de vos préférence, mais c’est les deux extrémités en terme de défense. Nature brave car jouer hors d’une team distorsion il se fera de toute façon 0HKO. Ne cherchez pas d’autres attaques : il n’apprend que ça en physique.
Contre : Tout les pokémons de types acier, tout ce qui a une bonne défense et qui ne craint pas ses attaques.

Mixed, Life orber
Octillery @ orbe vie
-Retour
-Boule roc / detricanon
-Surf
- Laser glace / rayon signale / Psycho / lance flamme / bomb’beurk / éco-sphère

Nature discret : 252 EVs attaque ; 252 EVs attaque spé / 6 EVs PV / défense / défense spé
Nature brave : 252 EVs attaque ; 252 EVs attaque spé / 6 EVs PV / défense / défense spé

Son move-pool physique étant très réduit on peut être tenter de lui enlever boule roc / detricanon pour lui mettre un autre set spéciale mais alors autant le mettre en choice spé alors. Le choix de la nature dépend de si vous avez plus besoin d’attaque ou d’attaque spé mais n’est pas vraiment primordial. Bien entendu le jouer dans une team distorsion est quasiment obligatoire si vous voulez en faire quelque chose.

Autres options : Lumicanon sur le choice spé et le mixed et possible sur un des deux derniers slot.
Don naturel est, lui, possible sur le bander et le mixed mais ce serai ce sacrifier un objet bien plus utile.
Orbe vie sur les choices est possible si vous préférez la maniabilité à la puissance.

Bilan : Octillery est un pokémon au move-pool offensif varier sur le plan spéciale, cependant sur le plan physique il n’apprend rien d’extraordinaire, malheureusement. Il se cantonnera donc au choice spé et au mixed dans une moindre mesure.

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 17:20:56

bien sur que tu peut suffit que tu en ai envie :d) les pokémons a fichers sont à la page d'avant :hap:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
20 février 2008 à 17:23:08

'Rio :d) C'est pas un CHoice Spe. mais il peut etre jouable je pense, il faudra combiner les deux fiches. :ok:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
20 février 2008 à 17:24:44

Au fait : T'as pas dit (Bien que ce n'est pas une enorme option) que Tour Rapide virait Etrainte, Siphon, Danse-Flammes etc... ! :-p

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 17:24:50

mario s'en occupera :ok:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 17:26:18

ben fait en une déjà puis tu la poste et tu fait l'autre ^^

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 18:11:12

pokébip spotted :noel:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 18:16:46

Bon je vais dévelloper mon message mwa :noel:

donc nid a placement c'est une grosse expression dison que ça aide les sweeper spé même si mariole-man est pas trop d'accord avec moi u_u

ensuite le sleep talker est aléatoire mais peut marcher et enfin il doit bien avoir moyen de lui trouver des contres et/ou d'en faire un mixed... okok je sors :dehors: :o))

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 18:27:04

:rire: un peu de tenu téné :( et tu as oublié un "s" a pokémon

merci de l'info du nid a placement : pour moi c'est pokémon où on puet mettre tout et n'importe quoi :honte:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 18:36:58

mmoi jariv avec tortank é je vs étin avec met canon a o :nah:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 18:40:19

oué kes ta la daviddakila tu tu tou not trip là :o)) on fera un topic pour remplacer celui de king aragorn avec une jolie balis :officiel dessu :oui:

mé moi aussi g des pokémon trop puiçant dans mon ékipe petit kikoolol

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 18:41:52

et mon tortank il fait dance plui et il étin la flamme de drkofeu et :nah:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 18:45:46

mé luxri il se fé batre trankil par mon groleme tro gfor avec ampleur j'en pleurt

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 20:39:14

LISTE DES POKEMON AYANT BESOIN DICHE

Tortank
Arcanin
Mackogneur :d) je m'en occuperai je pense
Grotadmorv
Noadkoko
Staross
Scarabrute
Tauros
Voltali
Ptera
Cotovol
Noctali
Roigada :d) je m'en occupe
Cizayox
Ursaring
Octillery
Chapignon
Monaflemit
Haryiama
Armaldo
Milobellus
Roserade
Drascore
Coudlangue
Bouldeneu
Scorvol :d) mariononet s'en occupe ^^
Mammochon

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 21:21:52

Fini la fiche de roigada ^^ :

Fiche de Roigada
Roigada est pokémon ayant des stats défensive et offensives respectable mais dont la médiocre vitesse handicapera quelque peu lorsqu’il s’agira de sweeper, cependant, dans une team distorsion il peut faire mal.

Eponge spéciale ; Pseudo-passer

Roigada @ reste
-Paresse
-Mur lumière / Distorsion
-Cage éclair
-Psycho

Nature assuré : 252 EVs défense ; 252 EVs ; PV ; 6 EVs défense spé si mur lumière
Nature relax : 252 EVs PV ; 100 EVs défense ; 152 EVs défense spé si distorsion

Il épongera aussi bien le physique que le spéciale malgré son double type peu encouragent, mais qui lui offre cependant de nombreuses résistances (mais aussi de nombreuses faiblesse). Mur lumière diminue de 50% la puissance des attaques spéciales lui permettant ainsi d’investir davantage d’EVs en défense. Cage éclair diminue la vitesse du pokémon adverse de 3/4 et apportant un soutint non négligeable a l’équipe.

Contre : Tout les pokémon ayant une grosse attaque / attaque spé et qui frappe dans ses faiblesses (scarhino et cie…) mais attention a psycho sur le switch pouvant être dévastateur.

Nasty ploter

Roigada @ orbe vie
-Machination
-Surf
-Psycho
-Laser glace / Paresse / Nœud herbe

Nature discret : 252 EVs attaque spé ; 252 EVs PV 6 EVs défense

Dans une team distorsion, il fera de gros dégâts, si il arrive a placer machination bien évidemment. Laser glace ou nœud herbe pour contrer les dragons ou laggrons, paresse pour améliorer les staying power de roigada.

Contre : Ils dépendent de la dernière attaque mais les pokémon « moins » raide que lui et frappant dans ses faiblesses lui sont en général mortels, mais il ne sont pas nombreux. Les éponges spéciales (leuphorie spotted) le contre très bien aussi.

Autres options : Mitra-poing sur le nasty ploter pour surprendre leuphorie.
Surf, laser glace et nœud herbe sur le slot offensif du staller peut aussi être utile.
Plénitude, enfin est possible sur le nasty ploter (faisant alors de lui un calm minder) pour maximiser aussi la défense spé mais ce n’est surement pas le plus important sur un sweeper.

Bilan : Roigada est un pokémon plutôt axé sur la défensive bien qu’ayant quelques attaques utiles pour attaquer comme machination surf et autre laser glace.

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
20 février 2008 à 21:25:56

Choice spé :

Roigada @ lunet. Choix
-Surf
-Laser glace
-Nœud herbe
-Psycho

Nature discret : 252 EVs attaque spé ; 252 EVs PV 6 EVs défense

Dans une team distorsion, il fera de gros dégâts même si moindre que le nasty ploter.

Je l'avais oublié lui :( excuser ma précipitation :-(

La vidéo du moment