Je n' ai pas lu celle là alors si elle est méchante ne me virez pas
:
Sarkozy, pour un de ses somptueux week-end d'affaires, décide de rentre visite à la Reine d'Angleterre. Lors de l'heure du thé, entre dégustation de petit gâteau et observation avec envie de la richesse du palais, demanda à Elisabeth :
- Sans vouloir être indiscret, Madamme, je voudrais un petit renseignement. Comment faites-vous pour être entouré de gens aussi distingué et intelligent ?
- Mais voyons mon petit Nico, rien de plus simple ! Il suffit de leur faire passer un petit test !
Voyant que son interlocuteur restait muet, elle décida de lui montrer sans plus attendre de quoi il s'agissait. Elle prit le téléphone et appela quelqu'un dont on ne tarda pas à savoir le nom :
- Allo ? Bonjour mon petit Tony ! C'est Zabeth, oui, Zaza, heyhey ! Je vais te faire passer un petit test d'intelligence, comme d'habitude, tu es prêt ?
- Bien sûr ma reine.
- Alors dis moi Tony, "Si je suis le fils de ton père, mais que je pas ton frère, qui suis-je ?"
- Rien de plus simple, c'est moi !
- Bonne réponse !
Elle raccrocha, puis se tourna à nouveau vers Sarkozy.
- Alors vous voyez mon petit Nicolas, ce n'est pas plus compliqué que cela !
De retour à l'Elysée, Monsieur notre président s'empressa d'appeler François Fillon pour lui appliquer ce test.
- Bonjour Fifi, c'est Nini ! Je voudrais te poser une petite question, ne t'inquiète pas rien de compliqué.
- Allez-y, allez-y.
- Bien. "Si je suis le fils de ton père, mais que je ne suis pas ton frère qui suis-je ?"
Silence. M.Fillon semble réfléchir. Puis il déclare :
- Vous me posez une colle Monsieur le Président, je vous rappelle tout de suite avec la bonne réponse !
Après avoir raccroché, François Fillon s'empressa d'appeler le premier philosophe lui venant à l'esprit, Alain Finkielkraut.
- Bonjour Alain, désolé de te déranger. Mais vois-tu, Nicolas m'a posé un sacré problème, pourrais-tu m'aider.
- Bien sûr, du moment que la défaite de la pensée ne l'emporte sur ce qui pourrait être un...
- Oui, oui, alors voilà la colle : "Si je suis le fils de ton père mais que je ne suis pas ton frère, qui suis-je ?"
- Oh, mais la réponse est on ne peut plus simple : C'est MOI ! J'espère t'avoir aider dans la difficile quête qu'est...
M.Fillon raccrocha, et rappela en vitesse M.Sarkozy.
- Nico, j'ai ta réponse !
- Bien, bien, je t'écoute.
- Rien de plus simple, la réponse est : ALAIN FINKIELKRAUT !
Nicolas Sarkozy, soupira, apparemment déçu.
- Désolé Fifi, mais ce n'est pas la bonne réponse.
- Ah... ah bon ? Pourtant...
- Non, la bonne réponse était TONY BLAIR !