Il était une fois , dans la vaste région de Sinnoh , un jeune dresseur prénommé Jay .
Ce dresseur ne cessé d'impressionner ces concurrents , a tel point qu'il avait fini par battre la ligue pokémon, et à ainsi devenir le meilleur dresseur de Sinnoh; alors qu'il n'était âgé que de 15 ans .
Un jour, il apris par le professeur Sorbier qu'un tournoi se tenait tout les 15 ans , et qu'il rassemblé tous les meilleurs dresseurs des régions de kanto , jotho , hoenn et Sinnoh :
Jay : ou voulez vous en venir professeur ???
Sorbier : je pense que tu nous a montrer a tous que tu était l'un des meilleur dresseur de tout les temps de Sinnoh, a toi de nous montrer maintenant si tu es capable de devenir le meilleur de tous .
Jay : cela me plairait énormement , mais je me rappelle avoir déja entendu parler de ces tournois dans mon enfance , qu'il n'était pas "net" . Aparament les organisateurs serait en contact avec toutes les diffentes team , team rocket , galaxie ....
Sorbier : a toi de te faire ton idéé et d'aller vérifier cela , si tu coris que se tournoi n'est net , je ne te forcerais pas , mais c'st une opportunité en or , et de plus tu pourrait y allez avec ton rival Clément , étant donné qu'il vient lui aussi de battre la ligue de Sinnoh ....
Jay : oui , je sais , je pense que je vais prendre le risque de m'y rendre , avec Clément .
Sorbier : trés bonne décision , tu aura besoin de toujours avoir avec toi ta Dresseur Card qui montre que tu as bien réussi a gagné la ligue de Sinnoh ... Clément t'attend déja a frimapic , pour que vous preniez votre envole ensemble ....
Jay : d'accord , mais il reste un probléme , ou se trouve ce fameux tournoi ???
Sorbier : j'allais y venir . C'est un long périple qui t'attend , c'est une nouvelle région vaste par ces plaines sauvages , par ces océans profond , par ces grottes immenses , par ces villes sous marines ..... C'est l'ultime défi des grand dresseurs , de plus des pokémons légendaires q'y rendrait chaque années .....
Prend garde , car le temps y est capricieux .
Jay : et cela ne me dis pas quelles directions prendre ....
Sorbier : a oui , il te suffit de prendre au nord de frimapic , et ensuite , des heures de vol t'attendent , il te suffira d'atterir dés que tu verras autre chose que la mer .
Jay : je me contenterai de ces informations .... pour devenir le plusgrand dresseur de tou les temps !!!!!