CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic/Parodie: Pokémon D/P, plus qu'un jeu

Totor999
Totor999
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:45:30

-Absurde ! Jamais je n'ai rencontré d'adversaire opposant une telle résistance ! s'écria Emperald.
-J'avoue que tu te débrouilles mieux que la dernière fois, mais j'ai fait des progrès entre-temps, et le type qui a réparé mon gantelet a dû lui faire un petit boost. répondit Zeronos.

Le chevalier avait été projeté en arrière à cause du violent coup de poing enflammé qu'il avait reçu en pleine tête, mais avait repris son équilibre en plantant son épée dans le sol et en s'y accrochant fermement et se tenait maintenant immobile, observant son adversaire, probablement intrigué par sa combativité. Zeronos agita sa main droite légèrement endolorie, malgré la protection offerte par le Pokégauntlet, après le puissant coup qu'il avait porté.

-Maintenant que je t'ai vu à l'œuvre et que je pense avoir en partie cerné ton caractère, tu me rappelles quelqu'un... insinua Emperald.
-Toi-aussi tu me rappelles quelqu'un, mais ça doit être l'armure, la personne à qui je pense avait pris un modèle plus petit et avait fait un autre choix sur la couleur de la carrosserie.
-Ainsi donc c'est bien toi qui a combattu l'autre chevalier dragon, celui dont j'étais censé être la Némésis. Je l'aurais volontiers combattu et anéanti comme mon devoir l'implique, mais il a malheureusement disparu après les faits. Tu n'as jamais pu l'affronter à armes égales et tu as survécu à ses assauts par pure chance, néanmoins tu as su faire tes preuves en combat. Tu devrais être un bon amuse-bouche comparé à lui, si néanmoins je viens à jour à le rencontrer...
-Tu ne le rencontreras pas parce que ton amuse-bouche, là, tu vas t'étouffer avec !
-Aussi arrogant qu'on le dit, je vois. J'ignore quelle forme de bêtise profonde te pousse à m'affronter sans comprendre les risques que tu prends, mais cette fois, tu n'es plus dans une aventure scénarisée, les héros ne gagnent pas toujours, et ton ami vantard n'est plus là pour te sauver la mise au dernier moment. Tu es seul et tu mourras seul, comme toute personne possédant un tel égo le mériterait ! lança Emperald en sortant son épée du sol et en la levant au-dessus de lui tandis que la lame s'illuminait d'une aura verte.
-Tu vaux pas mieux que moi question égo avec des discours pareils en plein combat, et je suis pas seul je te ferais dire, feu à volonté, les gars !

Sur cet ordre, Simiabraz et Porygon, qui étaient restés en retrait, envoyèrent respectivement une étoile de feu et une boule d'électricité qui passèrent à côté de Zeronos, ce dernier chargeant son adversaire en courant dans le sillage des trois projectiles. Mais Emperald donna un large coup d'épée qui annihila les deux attaques et tenta d'abattre sa lame sur Zeronos qui suivait.

Pris au dépourvu en voyant le chevalier stopper de telles attaques, le jeune homme en armure Simiabraz trouva une parade au dernier moment... A la grande stupeur d'Emperald, la lame de son épée géante fut stoppée net par la main de son adversaire.

-Quand je parlais de boost pour mon Pokégauntlet, je rigolais pas ! Et je commence à en avoir marre de te voir jouer avec ton pèle-patates XXL, monsieur le géant vert, alors lâche ça avant de blesser quelqu'un !

Sur ce, Zeronos tira brutalement l'épée de son adversaire tout en se servant de son autre main pour le frapper en plein ventre pour le faire reculer, ce qui lui fit lâcher son arme que le jeune homme lança loin en arrière pour qu'elle atterrisse entre ses deux Pokémons.

-Et ça, ça devrait nous enlever encore un autre problème. Annonça Zeronos en montrant la Pokéball en émeraude qu'il avait gardé en main après avoir lancé l'épée.

Emperald, à peine remis du coup et de la perte de son arme, bondit sur son ennemi alors qu'il se servait de la Pokéball pour rappeler Rayquaza qui était toujours en plein pugilat aérien avec Palkia, le dragon vert disparaissant en poussant un cri de surprise. Le dragon nacré rendit la pareille à son maître en se téléportant juste à côté de lui et en donnant un coup de pied à Emperald, l'empêchant d'écraser Zeronos sous la masse de son armure comme il comptait le faire. Le chevalier se rétablit sur ses deux pieds et tituba légèrement en arrière avant de jeter un regard que l'on pouvait deviner effaré à son adversaire.

-Voilà, à force de faire ton malin et de te croire supérieur à tout le monde, tu te plantes dès que ton adversaire fait quelque chose que tu considérais comme trop compliqué à faire pour quelqu'un de si faible. C'est un trait commun chez les méchants génériques, et toi qui dis qu'on n'est pas dans une histoire scénarisée, tu agis quand même comme si tu en faisais partie...

Emperald resta silencieux face à cette remarque, puis se mit à rire nerveusement.

-Je vois... dit-il entre deux rires. Je t'ai sous-estimé. Tes adversaires ont fait la même erreur quand tu étais encore sous le contrôle d'un auteur irrationnel. Mais ton comportement laisse à croire que tu aboies plus que tu ne mords. En fait, on dirait que c'est plutôt parce que tu as conscience de ta propre force et que tu sais bien que ton adversaire ne te prendra pas au sérieux à cause de ta façon d'agir. Joli piège psychologique, mais ta confiance ne...
-Ne dis rien, je sais où tu veux en venir, tu veux me prouver que je ne suis pas forcément aussi fort que ce que je le crois et pour ça tu vas me balancer tout ce que tu as. Alors fais-le, ça fait depuis tout à l'heure que tu me menaces et tu continues d'être mou du genou. Si tu fais trop durer le suspense, ça va finir par être anti-climatique.

Emperald tomba encore une fois dans un silence surpris, puis se redressa un peu et prit une position plus détendue.

-Tu m'auras surpris jusqu'à la fin... Soit, je n'ajouterais rien.
-Et bien ferme-là pour de bon et montre-moi ce qu...

Mais avant qu'il n'aie pu finir sa phrase, le sol se mit à trembler, le faisant tomber à la renverse, et accessoirement lâcher la Pokéball de Rayquaza ; ainsi que ses Pokémons. Il se redressa rapidement et jeta un coup d'œil à Emperald, qui avait toujours l'air aussi détendu, mais qui était entour d'une aura qui alternait entre le vert émeraude et le multicolore. Le sol commença à se fissurer autour du chevalier et des stalagmites faites d'une matière cristalline verte sortirent des fissures, envahissant de plus en plus d'espace, jusqu'à ce que cette matière ne touche les maisons alentours et ne recouvre les murs. Zeronos était en train de ramper en arrière pour échapper à cette matière, quelle qu'elle soit, et vint se mettre à l'abri près de ses Pokémons.

-What the fuck... murmura Zeronos, une expression de surprise relativement faible dans la voix malgré ce qu'il se passait devant lui.
-Tu m'as demandé de donner tout ce que j'avais, j'exauce ton souhait. répondit Emperald tandis que la matière verte prenait de plus de place autour de lui. Ce pouvoir est issu du « vitrail », la forme la plus pure de l'énergie qui nous a été offerte il y a de cela 12 ans afin de nous permettre d'évoluer. Cette forme d'énergie est celle à partir de laquelle nous devions tous nous diriger vers un avenir meilleur, seulement les obscurs en font mauvais usage. J'ai été créé avec une version modifiée de cette énergie afin de servir de fer de lance à la destruction des obscurs, je ne suis pas encore parfait et mon pouvoir ne l'est pas non plus par conséquent. Mais c'est néanmoins ma plus grande force. Dans un avenir proche, je serais capable de purifier toute obscurité sur des kilomètres à la ronde !
-Je suis pas obscur, banane, qu'est-ce que t'espère contre moi faire avec ça ?!
-Zeronos, ce pouvoir est très proche du mien ! fit remarquer la voix de Celebi dans la tête de Zeronos.
-Quoi, sérieux ?!
-Je sais ce que tu penses, ça pourrait être utile vu que j'ai dit que j'avais besoin de quelque chose pour récupérer mes pouvoirs, mais l'ennui c'est que cette chose a un effet destructeur sur l'environnement virtuel et tout ce qui s'y trouve, même si ce n'est pas virtuel à la base, toute la zone occupée par cette matière a déjà perdu toute son énergie !
-SHIT ! Tu pouvais pas le dire plus vite ?!
-C'est loin d'être instantané et tu pourrais probablement casser ce truc pour pas te laisser prendre, mais fais gaffe quand même...
-On voit que c'est pas toi qui est en danger de se faire absorber par du verre recyclé !
-Avec qui parles-tu donc ? Aurais-tu perdu la raison face à mon pouvoir ? interrompit Emperald.
-Tu vas voir ce que j'en fais de ton pouvoir !

Zeronos tendit la main vers les stalagmites qui continuaient de se multiplier dans sa direction et envoya un flot de flammes... Qui, au moment de toucher la matière verte, fut absorbé à l'intérieur, ce qui accéléra la multiplication des pointes de cristal.

-Shit, fuck, shit, fuck, shitfuckshitfuckshit ! bafouilla Zeronos en se relevant et en courant vers Palkia pour monter sur son dos.

Mais les stalagmites déjà complètes s'animèrent et s'agrandirent, devenant de véritables tentacules de verre qui se dirigèrent vers le Pokémon dimensionnel alors qu'il tentait de prendre son envol en portant son maître et ses deux autres Pokémons. Il se fit agripper aux pattes arrières par les tentacules qui non seulement le blessèrent à cause de leur bout tranchant mais en plus provoquèrent l'apparition d'une couche de cristal autour de ses pattes et qui menaçait de remonter jusqu'à le recouvrir entièrement. Ayant vu qu'utiliser le feu ne faisait qu'alimenter cette matière, Palkia préféra ne pas prendre le risque d'utiliser une attaque à énergie et se contenta de sa force brute afin de briser le cristal vert et de s'en extirper... Seulement pour se faire agripper à nouveau.

-Holy shit mais ça nous lâche pas cette saloperie !
-Ce pouvoir est bien supérieur à son ersatz corrompu que les obscurs ont développé, cette énergie néfaste qu'ils ont acquis bien trop tôt et qui menace l'évolution des humains. Le pouvoir dont j'ai été doté et celui qui effacera l'obscurité de ce monde, et elle te détruira aussi, comme elle détruira ceux qui cherchent à protéger les obscurs, privilégiant leur soi-disante humanité plutôt que d'assurer leur avenir.
-Dis ce que tu veux, on peut se moquer des gens pour ce qu'ils sont, mais les tuer pour quelque chose dont ils ne sont pas responsables et sans leur demander leur avis, ça a toujours mal été perçu ! Rodriguez, ce machin est similaire à ton propre pouvoir c'est bien ce que t'as dit ?
-Pas exactement, mais très proche malgré tout...
-Autant essayer, ce type va buter Palkia si on fait rien...
-Depuis quand tu veux protéger les autres ?
-Palkia est un putain de légendaire, je veux pas perdre mon meilleur Pokémon ! Un peu de logique bordel !
-Tu finiras bien par admettre...

Zeronos n'écouta pas cette dernière remarque, descendit jusque sur le genou gauche de Palkia et plaqua ses mains sur la couche de cristal vert qui commençait à recouvrir ses jambes. Ses mains s'entourèrent alors d'une aura blanche qui vira au vert alors que le cristal perdait ses couleurs au point que les tentacules cristallines qui retenaient Palkia devinrent complètement noires et se désintégrèrent.

-Bon, tu permets, mais j'avoue que tes conneries m'ont fait peur pendant un moment, alors BURN IN HELL !

Emperald ne répondit pas, ayant arrêté d'étendre le cristal vert pour fixer silencieusement Zeronos qui avait déjoué son attaque de façon inattendue, et ne riposta même pas en voyant son adversaire et ses Pokémons envoyé un tir concentré d'attaques surpuissantes.
Le condensé de flammes, d'électricité et d'énergie dimensionnelle envoyé sur le chevalier créa une explosion qui recouvrit près de la moitié du hameau tandis que Zeronos et ses Pokémons en profitaient pour s'envoler au loin, dans la même direction par laquelle Lucas et Plume étaient partis...

Quand le nuage de fumée se dissipa, Emperald était encore debout, son armure fumante mais pratiquement pas endommagée. Il continuait de fixer le Palkia qui s'éloignait rapidement sans dire un mot. Jusqu'à ce que le communicateur installé dans son gantelet droit ne sonne et ne l'extirpe de ses pensées.

-... Oui ? dit-il après avoir ouvert son gantelet et appuyé sur le bouton de réponse.
-Emperald, what are you still doing in the virtual world ?!
-Mes plus plates excuses, maître Psyschock, j'étais parti à la poursuite des deux jeunes obscurs qui vous avaient blessé, et je...
-I don't care about that, get your ass back at the HQ, the X-Terra project is going to initiate in a few minutes !
-Le Projet... Si tôt ?!
-Yeah, so what ?! Stop wasting time and get back here RIGHT NOW !!!
-... A vos ordres, Maître Psyschock.

La communication se coupa et Emperald resta encore un instant sans bouger, avant d'aller ramasser son épée et sa Pokéball d'émeraude en brisant quelques stalagmites sur son passage. Il appela à nouveau son Rayquaza et monta sur son dos sans que son poids ne semble le déranger et s'envola avec lui vers le mont couronné, tout en jetant un dernier regard au Palkia à présent très loin.

-Pourquoi un être évolué serait-il du même côté que les obscurs ? murmura Emperald en repensant à l'aura qui s'était manifestée autour de Zeronos.

...

Totor999
Totor999
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:46:06

-C'est bon, on reprend le dessus ! s'exclama Volt tout en mitraillant les Pokémons sauvages de tirs électriques.
-C'est grâce au type masqué, je crois, il fait un vrai massacre ! ajouta Gilles après avoir asséné un coup lame de Pokégun à un Gravalanch qui tomba en miettes sur le coup.
-Arrêtez de lui faire des éloges deux secondes ! hurla Amethyzt tout en donnant des coups de lames frénétiques dans les rangs ennemis avec ses deux armes.
-Etre jaloux d'un allié ne te sera pas d'une grande aide sur le champ de bataille. répliqua l'homme mystérieux, toujours dans son armure Giratina, en apparaissant à côté d'Amethyzt.
-Je vais pas te faire confiance aussi facilement, nous aider c'est bien gentil, mais ça n'excuse pas le fait que t'as aidé un prisonnier à s'évader et que tu m'as séquestré après ! vociféra Amethyzt tout en découpant un essaim de Papinox.
-Encore une fois, j'ai mes propres raisons d'agir, mais ce en quoi tu crois t'empêches de comprendre. répondit l'homme en matérialisant des rochers qui allèrent écraser un groupe d'Etourvols qui tentaient de fuir.
-Dis-moi directement ce que tu veux, dans ce cas !
-Je veux juste que tu redeviennes toi-même.

Irrité, Amethyzt préféra diriger sa colère vers ses adversaires actuels et anéantit une grande partie des derniers Pokémons survivants avec son Pokégun dont la lame tripla de volume le temps de l'attaque. En même temps, l'homme masqué se volatilisa, un explosion spectrale emporta le groupe qu'il avait eu en face de lui avant de disparaître, et puis réapparu, se retrouvant dos-à-dos avec son allié-malgré-lui.

-Je décide moi-même de qui je suis ! répondit finalement Amethyzt.
-Avant cela, il vaudrait mieux que tu saches qui tu es.
-Ah oui ? Et je suis qui, Mr.Je-sais-tout ?!
-Certains t'ont reconnu, mais toi, tu l'as oublié et tu refuses de croire que c'est possible.
-Oh, j'ai compris... Pour la dernière fois, je ne suis pas ce type qui était dans cette vraie-fausse fiction live dont tout le monde parlait ! Je sais que je lui ressemble, mais je sais quand même que j'ai eu une vie normale dans le monde réel depuis maintenant 22 ans, je suis pas un gugusse virtuel créé il y même pas un an !
-J'ignore ce qui a altéré ta vision des choses à un tel point, mais je sais bien ce que je sens. C'est pour t'aider à récupérer ce qui est à toi que je t'ai rendu l'un de tes biens.

Amethyzt réfléchit pendant un instant à la signification de cette phrase, puis regarda l'épée à la lame bleue que l'homme masqué lui avait donné.

-Ca ? Cette épée appartenait à ce type ? Désolé mais même si je suis ambidextre, je m'en sors très bien avec mon Pokégun customisé tout seul, pas besoin d'un bout de ferraille en plus.
-Tu vois encore les choses de travers, tu n'as pas conscience du potentiel de cette arme, de toutes façons tu es le seul à pouvoir t'en servir correctement. Donne lui une chance de se réveiller et toi aussi, tu te réveilleras avec.

Sur ces paroles, l'homme masqué se volatilisa comme lors de son attaque précédente, sauf que non seulement il n'attaqua pas, mais il ne sembla pas vouloir réapparaître non plus.

-Hé, HÉ !!! Tu me prends pour le roi Arthur et la légende de Vortexcalibur ou quoi ?! cria Amethyzt dans le vide... Vortexcalibur ? D'où je sors ce nom débile, moi ? Ah, c'est gravé sur la poignée, je l'ai lu inconsciemment, c'est ça...
-C'est bon, on les a tous battu, grâce à l'aide ce gars. signala Gilles en rejoignant Amethyzt. On ferait mieux de pas traîner ici et de chercher Lucas et Plume.
-Nous sommes près de Vestigion, il y a un raccourci à droite de l'entrée de la forêt, on va rallier la ville et se poser là un instant pour s'organiser. ajouta Volt en montrant l'hologramme, représentant une carte de Sinnoh, projeté par sa Pokémontre.
-Hein ? demanda Amethyzt, encore un peu confus. Ouais, ouais, on va faire ça et se servir du magasin Pokémon désert pour se faire quelques réserves et...

Mais le sol commença à trembler, coupant la parole à Amethyzt, le sol s'ouvrit à quelques mètres du groupe des Guardians et une forme en émergea...

-Non mais c'est pas possible, ce type nous laisse en plan alors que c'est pas encore fini ! s'écria Amethyzt.
-Et ils ont gardé le plus gros pour la fin, je crois... supposa Gilles en voyant le Pokémon massif sortir de terre.
-Il est tout seul, même si c'est un sacré costaud, je pense pas qu'il fasse le poids contre nous tous...
-Tout de même, c'est carrément un volcan sur pattes, ce truc...

Heatran venait de faire irruption devant eux, le monstre au corps d'acier ardent leur jeta un regard malveillant des ses yeux rouges-oranges et se cabra en poussant un cri grinçant, prêt à abattre ses pattes sur le sol dans le but de créer une secousse sismique.

-Pause, je ne l'ai pas encore dans ma collection, celui-là. intervint une voix venue du ciel.

Amethyzt, qui était déjà prêt à riposter malgré l'avantage de type du Pokémon adversaire, leva les yeux et vit la silhouette d'un Pokémon oiseau passer devant le soleil virtuel qui se trouvait dans le ciel, et une deuxième silhouette, humaine cette fois, sauta de l'oiseau et tomba en piqué vers Heatran, qui lui-même s'était immobilisé et regardait ce qui se dirigeait sur lui d'un air surpris.

En pleine chute, Lucas frappa le flanc de son Pokégun, toujours inséré dans sa gaine, ce qui matérialisa son armure Pingoléon ajustée à son physique svelte autour de lui. Il commença à tourner sur lui-même tout en s'entourant d'un tourbillon d'eau, se transformant en bombe aquatique humaine et s'écrasa sur le Pokémon qui tenta bien de le contrer en crachant un jet de lave, mais son adversaire surprise passa au travers à une telle vitesse que ce fut inutile.
Le choc qui s'ensuivit provoqua un énorme nuage de vapeur dû à la rencontre entre l'eau et la lave. Les Guardians s'éloignèrent tous pour éviter d'être pris dans le nuage brulant tandis que Lucas, toujours protégé par son armure, réapparut hors de la vapeur.

-Je serais bien venu vous aider plus vite, mais je devais assurer la sécurité de Plume. annonça-t-il le plus calmement du monde. Je capture vite celui-là et elle pourra atterrir en toute sécurité.
-Le... Le capturer ? s'étonna Volt.
-Oui, il ne m'intéresse pas vraiment, mais puisqu'il est là, autant en profiter.

A ce moment là, Heatran, dont le corps chauffé à blanc avait en partie durci à cause du refroidissement, bondit hors du nuage et voulut attaque Lucas par-derrière, mais c'était sans compter la Masterball que celui-ci jeta à bras raccourci par dessus son épaule et qui frappa le museau du Pokémon volcanique...

-... Qu'est-ce que c'est que ce gamin, à la fin ? murmura un Guardian alors que Lucas ramassait simplement la Masterball maintenant occupée.

Amethyzt resta un instant stupéfait face à cette intervention, puis éclata d'un rire joyeux. Il s'approcha de Lucas et plaça une main sur son épaule.

-Ce petit, c'est simplement un gars qui ose faire des trucs que d'autres personnes auraient peur de faire et qui y arrive ! C'est pour ça que je l'ai engagé, avant qu'il ne nous rejoigne, il avait déjà combattu les A.O. de son propre chef et leur avait tenu tête, et depuis qu'il est avec nous, il a repoussé ce chevalier vert qui nous a attaqué et est parti de lui-même à la poursuite du prisonnier qui s'est évadé alors que personne d'autre n'a réagi. Et là il nous rejoint par lui-même et nous aide alors que c'est nous qui étions censés le sauver ! Prenez-en de la graine, les « élites » !
-Evitez de me faire trop d'éloges où ma confiance va finir par dépasser mes propres compétences. répondit Lucas sans regarder Amethyzt.
-On peut dire tout ce qu'on veut, mais il fait quand même des trucs risqués et nous fait prendre des risques à nous aussi... murmura Volt.
-On est plus vraiment en droit de refuser les gens compétents même si ils sont casse-cous, dans notre situation. répondit Gilles.

Tandis que les Guardians faisaient la controverse des actions quelque peu exagérées de Lucas malgré qu'Amethyzt les considère comme de bonnes choses, l'Etouraptor qui avait largué Lucas sur Heatran atterrit avec Plume sur son dos, cette dernière descendit et vint rejoindre son protecteur.

-Tu avais vraiment besoin d'en faire autant ? demanda-t-elle.
-Je n'avais pas trouvé mieux sur le moment. répondit Lucas.
-Parce que si tu avais eu le temps d'y penser, tu aurais fait quelque chose d'encore plus risqué ?! Tu t'es littéralement largué comme une bombe sur un Pokémon fait de lave, tu n'as pas à aller dans de telles extrêmes !
-Je ne pensais pas à mal, désolé si ça t'a choquée. répondit-il avec une froideur contrastant avec la légère euphorie dont il avait preuve avant de partir de Féli-Cité un peu plus tôt.
-L'important c'est que ça aie marché, non ? intervint Amethyzt.

Plume voulut répondre par la négative mais lorsqu'elle se tourna vers son interlocuteur, elle fit un bond en arrière et Lucas la rattrapa avec une nageoire de son armure lorsqu'elle manqua de tomber.

-Et bien qu'est-ce qu'il y a, petite ? J'ai une blessure sanglante sur le visage ? J'ai tendance à pas sentir les coups à cause de l'adrénaline...
-A... Alexend... ? bégaya Plume.
-Oh, et c'est reparti... Non, pour la dernière fois, je ne suis pas ce beau gosse de service qui jouait dan cette histoire débile. Je lui ressemble mais je ne suis pas lui, point-barre.
-Mais... Cette épée... ajouta-t-elle en désignant l'arme à la lame bleue.
-Ca ? Oui, d'après ce que j'ai compris, elle appartenait à ce Alexend, mais c'est ce taré masqué qui me l'a filée sans raison il y a 5 minutes.
-Je pense que nous ferions mieux de discuter de tout ça lorsque nous serons de retour à la base, monsieur. suggéra Lucas.
-Ah, oui, tu as raison, petit gars. Depuis le temps qu'on est ici et avec le déroulement de temps différent qui règne dans ce monde parallèle, Proche et sa bande de technicos doivent avoir fini les réglages et recevront le signal pour qu'ils envoient un portail juste ici. Autrement on cavale jusqu'à Vestigion et on attend. Expliqua Amethyzt en faisant quelques manipulations sur sa Pokémontre.

Après quelques instants de flottement, une étincelle lumineuse se manifesta à quelques mètres du groupe, puis s'agrandit jusqu'à devenir une sorte de « trou » vertical flottant à quelques centimètres du sol, dans lequel on pouvait apercevoir une salle remplie d'ordinateurs et de câbles, et où plusieurs personnes en blouse blanche semblaient attendre que les Guardians viennent de leur côté.
Lucas et Plume se dirigèrent en premier vers le vortex vu qu'ils étaient les personnes à récupérer en priorité et traversèrent pour ensuite attendre aux côtés des ingénieurs, Volt et Gilles s'approchèrent à leur tour, suivis d'Amethyzt et du reste des Guardians.

-Et bien, et bien, toute cette mission s'est passée plutôt rapidement et sans pertes, grâce à l'aide de ce bonhomme même si il nous a quitté à la dernière minute. Je le remercierais bien pour son aide si on le retrouve mais je lui mettrais quand même les menottes par la même occasion.

Alors que Volt et Gilles venaient de traverser le portail, Amethyzt se prépara à passer mais remarqua un détail bizarre... Le sol était déjà dur alors qu'il était toujours dans le monde virtuel, où le sol était, en l'occurrence, de l'herbe et de la terre.
Il baissa les yeux et vit que l'herbe avait été remplacée par une matière semblable à du verre multicolore qui brillait de plus en plus fort.

-Mais qu'est-ce que...

Les autres Guardians regardèrent le sol à leur tour, tandis que Lucas, Plume, Gilles et Volt se retournaient pour voir ce qui retardait tant le reste du groupe, mais ne virent qu'un flash de lumière intense sortir du vortex... Et lorsque leur vue fut rétablie, le vortex avait disparu...

A suivre...

Totor999
Totor999
Niveau 10
04 août 2009 à 17:26:04

Bon, je ne voulais pas remonter ce topic, mais bon, ça fait déjà trois jours que j'ai terminé et posté le chapitre 23 sur Bip, mais ici je peux pas vu que personne ne lit et donc je peux pas poster la suite :noel:

Donc euh, est-ce que des gens ici ont lu le 22 et veulent le 23? :o))

Totor999
Totor999
Niveau 10
08 août 2009 à 14:28:03

Bon, là le 23 est dispo depuis un moment et je dois être à la moitié de la rédaction du 24, mais personne ne lit même ici, plus personne ne s'y intéresse? Non parce que je fais ça pour vous hein :noel:

Totor999
Totor999
Niveau 10
09 août 2009 à 15:10:39

Le 24 et dispo, vous êtes quand même lents, les gars, j'ai le temps de faire 2 chapitre supplémentaires et j'ai toujours pas de lecteurs :snif:

flyff530
flyff530
Niveau 2
21 août 2009 à 19:38:35

j'te :up: car la ta sombrer
stp met la suite totor

gokusama79
gokusama79
Niveau 4
08 janvier 2010 à 14:44:13

:fou: :fou: :fou:

La vidéo du moment