Ca c'est vrai.
Trop de ficeurs-n@@bs ne sont pas au courant des règles à suivre quand ils commencent et refusent souvent de s'améliorer parce qu'ils sont encore trop immatures. Et pour couronner le tout ils n'ont aucune bonne idée de scénario.
Moi bizarrement, on dirait que le fait que je savais à peu près ce que je voulais écrire et ma bonne ortho m'ont exempté de me faire critiquer pour les didascalies.
En fait je crois qu'à partir d'un certain moment la seule véritable erreur qu'il me restait étaient les didascalies, le reste, je l'avais plus ou moins saisi.
Là c'est bon, j'ai viré toutes les erreurs noobesques et j'ai plus qu'à peaufiner mon style sans m'inquiéter de produire un truc imbuvable.
Ou alors si y'a vraiment un truc qui vas pas, on me le fait remarquer, mais parmi tous les kikoos qui lisent cette fic et qui n'ont pas lu grand chose avant, rares sont ceux qui me font des remarques parce que pour eux, c'est le sommet de l'excellence
Donc je dois en gros me fier aux gens un peu plus critiques et aux autres ficeurs pour me guider.
Mais pour ça, faut d'abord que je continue à écrire...
Jevais commencer le tome 2 après avoir lu d'une traite le premier ![]()
J'aimerais bien que tu m'intègres dans le tome 2 ![]()
Si il reste des places libres bien sur ![]()
J'ai 14 ans ![]()
Je mesure 1m75 ![]()
J'ai une bit.... euh je pense pas que tu en ais besoins ![]()
Je suis dans le genre MEGA-HARD-LOURD en matière de blague ![]()
Genre on me dit un truc je sors une lourdeure en faisant un jeux de mot ( avec momo
) pourrave ![]()
J'adore Pikachu, je l'ai attrapé à HOENN au niveau 27 au parc Safari ( NOFAKE ) et je l'ai transferé sur Perle
maintenant il est au niveau 87 =)
J'ai un groupe dans le jeux si sa peut aider ==> Phenix
Bref, j'attend impatiament t'a réponse et je me lance dans le tome 2
Au fait, j'ai adoré la réplique qui fait :
" Je ne suis ni Zéronos, ni Arceus, Je suis celui qui vas te vaincre "
Référence à DBZ lors du combat de Sangohan contre Cell =)
NoRaj' de ma culture de pkmn et de dbz.
Bref JayJay pour ta fic .
J'ai annulé cette histoire stupide de caméos, je n'ai fait apparaître personne et je ne ferais apparaître personne.
D'accord ![]()
alé stépé ! o moin 1 raule de figue urant ![]()
Sinon, tu devrais poster ta fic sur NoelShack ![]()
JayJay mec ![]()
SURPRAÏSE
Chapitre 21: Quand les Guardians ne sont pas là...
-Ah, bravo les mecs! lança Stray à Proche. Je voulais assister au départ du groupe de Gilles, mais personne ne m'a prévenu qu'ils partaient, genre, un jour plus tôt que prévu! Et moi j'étais encore en entraînement quand ils sont partis!
-Pourquoi vous vous en prenez à moi pour ça, au juste? demanda Proche entre deux gorgées de son mug de chocolat chaud. Je n'ai été mis au courant que trop tard moi-aussi et j'étais occupé. C'est en quelque sorte la faute d'Amethyzt, mais d'après moi, ils avaient déjà assez perdu de temps comme ça, et si ils avaient dû attendre que vous sortiez de votre entraînement pour aller leur dire au revoir, ça n'aurait pas trop aidé...
-Vous dites ça comme si vous ne vous inquiétiez pas pour eux... Ils sont en ce moment dans un autre monde ou tout et n'importe quoi peut arriver!
-Je me serais bien inquiété pour eux si je ne savais pas qu'ils étaient entre de bonnes mains. insinua Proche.
-Permettez-moi de douter d'un trouillard qui n'a rien foutu lors de l'attaque de ce chevalier de l'autre jour, ainsi que d'un pseudo-Jedi qui s'est fait kidnapper récemment...
-Ces derniers sont des humains comme vous et moi, ils ont leurs limites et leurs mauvaises phases... Je ne sais pas si on peut en dire autant de cette autre personne. ajouta-t-il avant de siroter à nouveau son mug.
-Qui ça? insista Stray.
-Ah, c'est une surprise...
Proche s'éloigna alors, laissant Stray seule dans le couloir, intriguée par cette phrase.
...
-Cette raclure en canette arrive à nous tenir tête avec seulement deux Pokémons?! s'écria Zeronos en s'accrochant tant bien mal au dos de Palkia qui s'agitait
-Je suis aussi surpris que toi, je savais que ces deux-là étaient puissants, mais ils n'ont pas l'air d'être normaux... répondit Lucas, à l'abri derrière Milobellus.
-Ils sont hackés ou quoi?!
-J'ai plutôt l'impression qu'ils possèdent une source d'énergie encore inconnue... suggéra la voix de Celebi.
-Du style ils sont obscurs aussi?!
-Quoi? s'interrogea Lucas en entendant Zeronos parler tout seul. Ce serait absurde, puisqu'ils appartiennent à Emperald, il chasse les obscurs, justement!
-J'oubliais que j'étais le seul à t'entendre... murmura Zeronos.
-Tu n'as surtout jamais réussi à t'y faire. répondit Celebi.
-Vous ne pourrez pas tenir en permanence derrière votre protection! Cessez de retarder l'inévitable! lança Emperald à l'autre bout du hameau tandis que ses deux pokémons bombardaient l'abri géant conjuré par l'équipe de Lucas de puissants projectiles de types divers.
-Pour que je me fasse tuer plus vite et que tu captures Plume pour la donner en pâture à ton chef mégalomane? Jamais! hurla Lucas en envoyant un projectile d'énergie obscure au travers d'une faille ouverte très brièvement dans l'abri.
Emperald para le projectile avec son épée et fit un geste de sa main libre pour ordonner à ses deux pokémons de venir à ses côtés. Le Drattak et le Carchacrok obéirent aussitôt et se placèrent à côté de leur maître.
-Il va tenter quelque chose de plus puissant! s'écria Lucas.
-Pourquoi faire? Avec l'abri continu que tes pokémons créent, on est en sécurité jusqu'à ce qu'ils n'aient plus la force de le faire... D'ailleurs faudra qu'on pense à attaquer...
-Et baisser les défenses pour lui laisser une chance de capturer Plume?! Ca vas pas?
-T'as un meilleur plan peut-être? Allez ouvre moi une brèche, je vais l'attaquer moi-même si t'as vraiment si peur pour cette planche à pain!
Lucas observa Zeronos quelques instants, puis voyant son expression déterminée, acquiesça et ordonna à ses pokémons de lui ouvrir un passage l'espace d'un instant.
Le dôme d'énergie qui protégeait Zeronos, Lucas et Plume, inconsciente; s'ouvrit le temps que Zeronos et ses pokémons en sortent pour se mettre dans le chemin d'Emperald qui était prêt à faire... Quoi que ce soit qu'il s'était préparé à faire.
-Je n'avais pas l'intention de m'en prendre à toi au départ, mais puisque tu te ranges du côté des obscurs, je n'ai pas le choix! lança Emperald en tendant son épée en direction de Zeronos et de son Palkia.
-C'est ça, je suis visiblement destiné à me mettre tous les abrutis en armure de dragon sur le dos. Allez, balance ton attaque à l'unisson avec tes deux cerbères, on va voir qui va rigoler le plus.
-Tu sais ce que je...?
-J'ai déjà vu ça quelques fois, tu sais. En fait je l'ai déjà FAIT. Bon là je suis pas vraiment disposé à faire une attaque combinée avec un de mes bestiaux, mais envoie toujours, pour voir...
-Pfft, tu te crois supérieur avec ton petit légendaire que tous les gamins ont pu attraper... Je déteste les adolescents en crise d'égo, une raison de plus de me débarrasser de toi, je me serais bien abstenu mais c'est de ta faute si tu me donnes des raisons de te supprimer!
Emperald tendit son épée vers son adversaire tandis que ses deux pokémons ouvraient la gueule, de l'énergie commença alors à se concentrer dans leur gorge alors que l'épée du chevalier semblait elle aussi se charger du même type d'énergie.
-Un triple ultralaser... soupira Zeronos. Tu penses avoir mieux? demanda Zeronos à Palkia.
Le Pokémon dimensionnel hocha la tête de façon affirmative.
-Je me disais bien, c'est vraiment trop générique pour que tu n'aies pas un contre.
-Te croire supérieur à tout est ce qui fait ta faiblesse, petit insolent! Tu seras mort avant même de l'avoir réalisé! hurla Emperald donc l'épée brillait maintenant d'une lueur intense.
L'épée projeta alors un immense faisceau d'énergie, les deux dragons qui épaulaient Emperald firent feu en même temps, les trois rayons se fusionnant en plein vol pour foncer vers Palkia... Qui frappa le rayon d'un simple revers de patte, le séparant à nouveau en trois faisceaux plus petits qui dévièrent de leur course et partirent s'écraser plusieurs centaines de mètres plus loin au milieu des arbres.
-Tu disais? demanda Zeronos, perché sur la tête de son Pokémon et regardant Emperald d'un air innocent.
-... Comment ce pariat de légendaire a-t-il pu parer une telle attaque?!
-Parce que c'est pas un pariat, canette vide. T'as affaire au vrai Palkia!
-C'est ridicule! Un gamin insolent comme toi, au contrôle d'un Dieu?!
-C'est une longue histoire. Maintenant si tu permet, je vais profiter du temps de recharge de tes cerbères pour m'en débarrasser. Lucas, baisse les défenses et aide-moi à refroidir l'atmosphère!
Lucas, qui était presque atterré de l'avantage que Zeronos avait pris sur ses adversaires, mit un instant avant de réagir.
-Euh... Tout le monde, laser-glace! ordonna-t-il en désignant Emperald et son équipe.
Toute l'équipe de Pokémons aquatiques de Lucas arrêtèrent d'utiliser Abri et crachèrent tous en même temps un rayon frigorifiant. Les cinq faisceaux passèrent à côté de Palkia alors que celui-ci lançait Spatio-Rift. La lame d'énergie lancée par Palkia attira les rayons qui se mirent à le suivre en spirale, l'ensemble faisant penser à une comète fonçant à toute vitesse vers l'ennemi.
Le projectile frappa le sol juste devant Emperald, provoquant une immense explosion blanche. L'instant d'après, un véritable iceberg s'était formé sur le lieu de l'explosion. L'énergie rose caractéristique de l'attaque de Palkia mêlée au reste commence à émaner de la glace, jusqu'à ce que le bloc tout entier n'explose violemment, réduit en de si petites particules que quelques secondes après, il s'était mis à neiger sur plusieurs mètres à la ronde.
-Ca a marché? demanda Lucas.
-Avec une telle combinaison, ils devraient au moins être blessés...
Et c'était le cas, Drattak et Carchacrok étaient à nouveaux visibles et sortirent du cratère de givre laissé par l'attaque. Ils rampèrent tous les deux au sol pendant quelques instants, avant de s'écrouler... Et d'exploser en bris de verre multicolores.
-J'ai déjà vu ça... murmura Zeronos.
-Toi aussi? s'étonna Lucas. J'ai vu ton grand frère battre des Pokémons qui ont eux-aussi explosé de cette façon.
-Mon grand-fr... Ah, oui, si tu le dis...
-Et Emperald, où est-il? demanda Lucas en regardant autour de lui.
-Il a encore du fuir malgré sa soi-disante invincibilité...
-C'était plutôt impressionnant... dit une voix provenant du cratère.
Lucas et Zeronos se retournèrent rapidement dans la même direction pour apercevoir Emperald qui refaisait surface à son tour, avançant difficilement à cause de son armure en grande partie gelée... Jusqu'à ce que son propre corps ne dégage une onde de choc qui le dégela entièrement.
-Si j'avais su que l'un de mes adversaires possédait un Pokémon légendaire véritable, j'aurais directement fait ça au lieu de gaspiller du Vitrail afin de créer ces deux créatures inutiles pour m'accompagner...
-Qu'est-ce que tu marmonnes dans ton casque, encore?! lança Zeronos en essayant d'avoir l'air vindicatif malgré le fait qu'il était plus que surpris de voir Emperald en pleine forme.
-Je parle d'utiliser un Pokémon légendaire moi-aussi...
-C'est une blague?! s'exclama Lucas en faisant un pas en arrière.
-Ffffffffffuck. soupira Zeronos en mettant une main sur son visage.
Emperald planta son épée dans le sol et attrapa l'émeraude incrustée dans le pommeau, la retirant sèchement, révélant qu'il s'agissait en fait d'une pokéball apparemment taillée dans l'émeraude. Il projeta la sphère haut dans les airs et celle-ci libéra...
-Génial, ce mec avait non seulement un Rayquaza factice dans la lame de son épée, mais en plus il en avait un authentique planqué dans le pommeau depuis le départ... soupira Zeronos en voyant le dragon vert au corps serpentin se matérialiser dans les airs.
-Tu as un plan? demanda Lucas.
-Ouais, tu rappelles tes Pokémons, toi et Plume vous vous barrez sur le dos de mon Etouraptor et moi je retiens nos amis tous verts.
-Mais tu...
-Fais ce qu'il dit. intervint Plume.
Lucas se tourna vers la jeune fille, assise contre le mur d'une maison depuis le début du combat.
-Je sais qu'il peut y arriver. On ne fera que le gêner et nous mettre en danger si on reste dans ses pattes. Allons nous-en...
Lucas regarda alternativement Zeronos et Plume, indécis, puis reconnaissant que Plume et Zeronos étaient du même avis, fit comme on le lui avait dit et rappela son équipe tandis que l'Etouraptor de Zeronos s'approchait d'eux.
-Quel genre de stratégie stupide est-ce donc?! s'interrogea Emperald. Rayquaza, arrête-les! ordonna-t-il au Pokémon légendaire maintenant totalement formé.
-Non, ça marche pas comme ça avec-moi! Palkia, arrête Rayquaza, moi je m'occupe du gros tas!
Aussitôt, alors que le Rayquaza venait d'amorcer un piqué vers Lucas et Plume, Zeronos bondit du dos de Palkia, qui lui-même décolla pour intercepter Rayquaza.
-Henshin! cria Zeronos en plein saut.
Le corps du jeune homme tout entier provoqua un flash lumineux qui aveugla Emperald. Celui-ci, en regagnant la vue quelques instant après, aperçut deux Simiabraz... Non, Zeronos en armure similaire à Simiabraz, ainsi que son vrai Simiabraz et son Porygon qui lui fonçaient tous les trois dessus, alors que dans le ciel, Palkia s'était mis dans le chemin de Rayquaza et le retenait. Lucas, voyant que Zeronos semblait savoir ce qu'il faisait, grimpa sur le dos d'Etouraptor, aida Plume à se lever et monta avec elle sur le dos du Pokémon, l'oiseau décollant aussitôt après et filant aussi vite que possible vers Litorella, dans le but de s'éloigner du lieu du combat en ralliant les villes afin de croiser le moins de Pokémons sauvages en vol.
Emperald, attaqué de trois côtés à la fois, parvenait à parer les coups de poings enflammés de Zeronos et Simiabraz ainsi que les tirs de Porygon avec son épée, tandis que les deux légendaires ne se lâchaient pas et continuaient leur pugilat aérien, échangeant coups de griffes et morsures.
-Tu possèdes un Dieu qui t'obéit au doigt et à l'oeil, et tu possèdes une force que je n'avais encore jamais vu jusqu'à maintenant... fit remarquer Emperald à Zeronos tout en bloquant les attaques. Qui es-tu réellement?!
-Faudra vous le dire combien de fois, à vous les tarés en armure...?!
Zeronos esquiva un coup d'épée en bondissant par-dessus et appuya sur le bouton au centre de son gantelet.
-PUISSANCE MAX. dit la voix robotique du gantelet.
-... Je suis le héros! compléta Zeronos en amorçant un coup de poing enflammé...
...
-T'es vraiment sûr qu'on doit dire à personne qu'un météore géant se dirige droit vers nous et risque de détruire la Terre?! insista encore un fois Riot.
Lance, qui avait ignoré toutes les questions de son frère à propos du météore et de cette chose qui, selon ses dires, augmentaient ses pouvoirs tout en étant une menace; termina de manger la dernière part de sa pizza pour ensuite se lever de table et se diriger vers la sortie.
-Oh, où tu vas, maintenant?! lui demanda Riot.
-Un autre danger se dirige vers nous. Je dois intervenir. répondit Lance d'un ton parfaitement neutre tout en ouvrant la porte.
-Je... Je vois... Bonne chance, dans ce cas... "Frérot"...
-Pas besoin de chance. répondit Lance en refermant la porte derrière lui.
...
-Qu'est-ce qu'on fait, à présent? demanda Plume à Lucas.
Les deux jeunes gens avaient atterri au sommet d'un des buildings de Féli-Cité, désormais complètement déserte de PNJs, lorsque la plupart des humains s'étaient retrouvés dans ce monde virtuel, Féli-cité était l'un des lieux les plus "vivants" du continent virtuel de Sinnoh, quelque soit son incarnation parmi tous les serveurs qui existaient. Désormais les seuls habitants de ce monde étaient les Pokémons virtuels atypiques qui se baladaient sur les routes, mais qui ignoraient les villes. Plume avait toujours l'air épuisée après l'attaque étonnamment puissante qu'elle avait utilisé contre Emperald, et était restée sur le dos d'Etouraptor, qui regardait vers Bonaugure, là où son maître était encore en train de se battre contre Emperald, tandis que Palkia et Rayquaza, toujours visibles à cette distance; continuaient leur chorégraphie violente en plein ciel.
-J'envisageais d'aller en direction du mont couronné afin de rallier le vortex qui est toujours ouvert au sommet. répondit Lucas en pointant du doigt l'étincelle de lumière visible au sommet de l'immense montagne qui trônait au milieu de ce continent. L'ennui c'est que vu que rien qu'ici, nous croisons déjà des Leviators dans la moindre mare, des Démolosses dans les buissons et des Pteras dans le ciel, j'ai peur que l'on se fasse embusquer par une armée de Tyranocifs à peine entrés dans cette fichue montagne.
-Mais nous pourrions sans doute voler jusqu'au sommet? Après tout le programme de ce monde virtuel a été sérieusement modifié depuis que...
Lucas attendit quelques secondes la suite de la phrase, puis se tourna vers Plume, l'air intrigué.
-... Au fait... Tu connaissais Zeronos? demanda-t-elle, changeant subitement de sujet.
-Ce gamin? Non, pas vraiment, tout ce que je sais de lui, c'est qu'il est le petit frère de ce fuyard que j'espérais rattraper en me jetant dans le vitrail. Tu sais quelque chose à propos de lui? Je suppose qu'il ne t'était pas totalement inconnu vu que tu semblais lui faire confiance pour ce qui est d'affronter notre ami le chevalier...
-Oui, je fais partie des quelques personnes qui l'ont déjà rencontré, mais je supposais que tout le monde avait déjà entendu parler de lui...
-Pas moi. Qu'avait-il de si spécial?
-C'est... C'est lui qui nous a permis de tous revenir dans notre monde. expliqua Plume comme si c'était l'évidence même.
Lucas pencha la tête sur le côté, incrédule, puis sembla finalement faire le lien entre toutes les informations qu'il avait entendu à propos de ce jeune dresseur antipathique qui était parvenu à libérer Arceus, qui lui-même avait créé le vortex vers le monde réel.
-Bien sûr! s'écria Lucas en se frappant le front avec la main. Comment aurais-je pu me douter que cet empoté était notre sauveur! J'avais entendu parler de son caractère impossible, mais je me disais que ce n'était qu'une exagération! Mais maintenant... C'est vrai qu'il possède Palkia. Le vrai, qui plus est, si l'on en croit ses dires.
-Si il était virtuel, il n'aurait pas fait le poids contre un vrai Rayquaza, et pourtant on les voit encore se battre d'ici...
-Ca me semblait simplement trop improbable de le croiser ici, et qu'il aie réellement un tel caractère. Mais enfin si il nous a déjà sauvé la mise une première fois, pourquoi reste-t-il ici?
-C'était involontaire.
-Pardon?
-Je l'ai déjà rencontré, et comme toutes les personnes qui l'ont côtoyé, j'ai bien vu qu'il subissait en quelque sorte les péripéties que quelques personnes ont pu suivre à la télé...
-Oui, cette fameuse histoire de fiction live qui s'est terminée en un combat entre l'auteur lui-même de cette histoire et les personnages qu'il avait créé... Il aurait sauvé l'humanité malgré lui?
-Je pense bien, et il a souvent manifesté son mécontentement à propos de tout ce que son créateur lui imposait... A mon avis, maintenant que ce dernier n'est plus de ce monde, Zeronos en a assez d'avoir des comptes à rendre aux gens.
-N'empêche, on ne peut pas le laisser là...
-Je sais qu'il peut s'en sortir, il a beaucoup d'atouts cachés...
-Un peu comme toi. insinua Lucas.
La jeune fille lui lança un regard interloqué.
-Ne fais pas cette tête, tu es tout de même parvenue à arriver dans ce monde toute seule et à me rejoindre. Et cette attaque que tu as utilisé contre notre ami le chevalier était vraiment impressionnante...
-Je... Je ne suis pas aussi forte en vrai, j'ai seulement combiné mes pouvoirs obscurs avec ceux de mon Pokémon...
-Celui que tu caches dans cette Pokéball fissurée? Pourquoi ne l'envoies-tu pas au combat directement?
-Ses pouvoirs obscurs sont très puissants et instables, la preuve, la Pokéball est abîmée à cause de ça, et quand on voit toute l'énergie qu'il arrive à dégager même en restant à l'intérieur... Il préfère éviter de se montrer pour ne pas faire de mal aux gens sans le vouloir. Il n'était pas comme ça au départ mais ses pouvoirs se sont détraqués quand...
-Quand...? demanda Lucas.
Mais la jeune fille venait de fixer son regard sur quelque chose d'autre, Lucas suivit son regard et aperçut une lueur semblable à celle présente au sommet du mont couronné se former, mais cette-fois dans les environs de Vestigion.
-Un vortex... Les Guardians sont enfin là! s'exclama Lucas. Pour répondre à ta question de toute à l'heure, voilà, ce qu'on va faire: on va voler pour les rejoindre, et on retournera tous ensemble dans le vrai monde!
-Et pour ce qui est de Zeronos...?
-Si tu lui fais confiance, alors je lui fais confiance aussi. Et puis il a quand même sauvé l'humanité, et si il ne veut vraiment pas rentrer dans le vrai monde, qu'il fasse ce qu'il veut! Accroche-toi bien, on s'en va!
Lucas bondit sur le dos d'Etouraptor, juste devant Plume et lui indiqua la direction à prendre, l'oiseau obéit aussitôt et partit vers le nord aussi vite que possible afin de rejoindre Floraville et de continuer ensuite vers Vestigion...
...
-Hé, Iznogoud, réveille-toi. lança Stray à Palladium, toujours couché dans son lit d'hôpital.
-Ne pouvez-vous donc pas laisser un homme convalescent en paix? maugréa l'homme sans se tourner vers son interlocutrice.
-T'es bien placé pour dire un truc pareil alors que tu as tenté de tuer des gens avec ta bande de brutes...
-Hum... Une voix fort jolie pour un ton si vindicatif...
Palladium se redressa et se tourna vers Stray, révélant le gros bandage qui recouvrait son nez cassé.
-Quelle surprise, une jeune femme perdue dans cet univers de brutes. Et fort charmante qui plus est... Que me vaut votre présence?
-On se calme, le vieux pervers, ce n'est pas parce que je suis une meuf que je vais être gentille. Depuis qu'on t'a chopé, personne n'a jamais eu le temps de te faire le moindre interrogatoire parce que tu passais ton temps à t'assommer tout seul dans ta cellule. Maintenant que tu es conscient, tu vas gentiment répondre à quelques questions. Et si tu tentes de te frapper la tête contre un mur, je t'électrocuterais avant. menaça Stray en désignant la gaine de son Pokégun.
-Euh... Vous êtes sûre que c'est utile d'être aussi agressive? demanda timidement Palmer qui attendait à l'entrée de la pièce.
-Oh, ce type s'est ramené avec sa bande de sous-fifres dans le but de tuer des gens sans raison valable, on va pas lui offrir des cookies, non plus!
-D... D'accord...
-Très bien, en quoi puis-je donc vous être utile? demanda Palladium sur un ton suave.
-D'abord tu vas nous dire quel est le but de votre organisation de cinglés. On a cru comprendre que vous vous en preniez aux obscurs, mais on a pas bien compris quel était votre problème avec ces gens. J'en connais moi-même trois et ils ne me semblent pas être aussi dangereux que ce que vous prétendez. Alors comme t'as l'air d'être un peu plus haut placé que les autres clampins qui sont encore en cellule, tu dois bien en savoir plus. Alors vas-y, explique nous la raison pour laquelle vous en voulez tant aux obscurs, qu'on voie si vous savez ce que vous faites où si vous n'êtes rien d'autre qu'une bande de Ku Klux Klan sur-armés.
Palladium fit rouler ses yeux et poussa un soupir comme si on lui avait posé une question dont la réponse était évidente.
-N'avez-vous donc rien compris? Le cadeau que nous avons reçu il y a 12 ans était sensé aider l'humanité à évoluer. Regardez les Pokémons, ils ont progressivement remplacé les animaux, tout simplement parce qu'il s'agit de leurs évolution. Ca aurait dû être la même chose pour les humains, mais comme partout, il y a des rebuts, des erreurs de la nature qui, de part leur nombre et leur ténacité, risqueraient de prendre la place des espèces qui ont évoluées correctement... Nous sommes là pour nous débarrasser d'eux et permettre aux humains de suivre leur évolution sans souci!
-Un cadeau reçu il y a douze ans? Attendez, là nous sommes en 2008, il y a douze ans... En 1996... Palmer, il s'est passé quelque chose d'important en 1996?
-Oui, l'apparition des Pokémons, justement, peu après le crash de ce météore au Japon...
-Ce météore dont les radiations ont rendus tant d'humains obscurs? En quoi ce truc est un cadeau?! Il a détruit toute une ville en s'écrasant et a modifié des milliers d'humains qui se sont fait traiter comme des mutants à cause de cette différence?! Le seul bon côté de cette chose, c'est que ses radiations ont aussi transformé les animaux en Pokémons... Le monde s'est bien porté grâce à eux mais ça a aussi causé la malheur de beaucoup de gens! Et vous, vous vous acharnez encore plus sur les victimes?! Vous êtes complètement mabouls! Ca fait douze ans que les obscurs sont parmi nous, ils n'ont jamais été réellement dangereux, ce sont les gens normaux qui les ont maltraités dès le départ et c'est ça qui a foutu le bordel! Maintenant ça fait quelques années qu'on a enfin décidé de leur foutre la paix et on ne s'en porte pas plus mal! C'est vous qui devriez vous faire chasser, c'est vous qui mettez le reste de l'humanité en danger!
-L'évolution humaine ne se voit pas en quelques années seulement, jeune fille. répondit Palladium. Vous n'aurez plus le temps de regretter d'avoir agi de façon si "humaine" avec ces ratés lorsqu'ils seront hors de contrôle... Ils évoluent bien plus rapidement que les humains normaux. Les gens comme moi ont à peine commencé à développer de nouveaux talents, mais eux, leur force a déjà atteint un niveau considérable... Que se passera-t-il quand ils découvriront leur supériorité? Ils ne voudront pas être remplacés, ils voudront être l'espèce dominante!
Stray fit une moue de dégoût face au raisonnement de Palladium et recula d'un pas.
-Je pense pas que les gens comme vous soient en position de juger tout le monde comme ça. Les obscurs sont des humains comme nous, ils sont différents, d'accord, et leurs pouvoirs sont assez étranges, mais ils n'ont rien des monstres inhumains que vous décrivez...
-C'est vous qui êtes obsédés par votre "humanité" qui consiste à traiter même les pires rebuts comme des êtres égaux! Vous n'aurez plus l'occasion de regretter votre indulgence quand leur véritable nature se révélera! hurla Palladium, cette fois de plus en plus énervé.
-Allons nous-en, Palmer... dit Stray en quittant la pièce. Non seulement ce sont des cinglés, mais il a fallu qu'on tombe sur le maniaque de la bande...
Stray referma la porte derrière elle, laissant Palladium, seul et furieux dans son lit.
...
-Tu t'en sors, Sylva?
La jeune femme au bonnet se retourna et vit Stray et Palmer s'approcher d'elle.
-Rien à signaler pour le moment, cela fait depuis le départ de l'équipe de secours que je m'occupe de surveiller ce vitrail avec mon équipe. répondit-elle en désignant la baie vitrée dans laquelle la seconde comète s'était écrasée. Nous n'avons toujours aucune idée de comment cette matière permet de transporter des gens... Tout ce qu'on peut imaginer, c'est qu'elle a été créée par l'A.O....
-Ah, je ne me souviens pourtant pas que... s'interrogea Palmer.
-Je parlais de la fausse A.O., ceux qui ont déjà attaqué la base à plusieurs reprises.
-Ah oui, pardon, je confonds toujours, quelle idée aussi de reprendre le même nom alors que leur but est pratiquement l'inverse de celui de l'A.O. d'origine...
-Les deux affrontent quand même les obscurs, si je me souviens bien? demanda Stray.
-Oui, mais encore une fois, d'une manière différente. L'A.O. d'origine combattait un groupe d'obscurs réellement dotés de mauvaises intentions, quant à l'A.O. actuelle, elle ne fait que chasser les obscurs sans distinction...
-En parlant de ça, j'ai pu poser quelques questions au chef des A.O. qui ont été capturés il y a quelques temps.
-Tu as réussi à lui soutirer des informations?
-Quelque chose comme quoi sa bande de rigolos considèrent les obscurs comme des êtres qui pourraient révéler leur nature maléfique n'importe quand et s'en prendre aux humains normaux... C'est débile, les seules fois où on a vu des obscurs perdre la raison et devenir agressifs, c'est quand les autres humains les harcelaient sans raisons. Depuis qu'on leur fout la paix, ils sont tout à fait normaux. Ces types doivent avoir fait parti des acharnés qui pourrissaient la vie des obscurs il y a quelques années pour être convaincus de ça alors que ce sont eux qui ont tout commencé...
-Mais c'est vrai que les obscurs sont très instables et possèdent un potentiel redoutable pour certains...
-Sans doute, mais si on ne les emmerde pas, ils restent tranquilles. C'est ça qu'ils ont l'air de pas piger. De plus ceux qui vivent sur cette station sont loin d'être aussi puissants que d'autres et ne se font pas remarquer, à part Lucas, je connais aucun obscur ici qui soit capable de se battre et d'être potentiellement aussi dangereux que ce que ces abrutis le prétendent... En plus, Plume est obscure à un niveau relativement élevé et ça ne l'empêche pas d'être mon amie...
Stray sembla réfléchir à ce qu'elle venait de dire et jeta un regard anxieux vers le vitrail. Palmer suivit son regard, essayant d'apercevoir ce qu'elle regardait sans comprendre qu'elle regardait simplement la masse de verre multicolore.
-Ne t'inquiète pas pour elle, je ne pense pas qu'elle soit en grand danger. intervint Sylva.
-Qu'est-ce qu'on pourrait en savoir? Même les ingénieurs au Q.G. n'ont pas encore réussi à rétablir les communications avec l'équipe de secours...
Stray s'éloigna de Sylva et Palmer, se dirigeant vers le vitrail afin de l'observer de plus près avec les autres Guardians et ingénieurs qui cherchaient toujours à comprendre comment fonctionnait cette matière.
-Tu penses vraiment que c'est elle? demanda Palmer à Sylva.
-Qui donc?
-Tu sais, Plume... Tu m'as dit que tu pensais avoir compris qui elle était réellement...
-Allons, à l'époque où on l'a rencontrée, je ne pense pas que tu aies été assez éveillé que pour faire attention à elle. Mais moi j'ai bien vu que la ressemblance était frappante. Et puis je t'ai bien montré l'enregistrement de la caméra de surveillance...
-Ah, oui, quand la fille qui est venue l'embêter a soudainement eu un malaise et s'est mise à cracher du sang.
-Je t'ai montré le ralenti et tu as bien vu que ce n'était pas un malaise, tu as des problèmes de mémoire ou quoi?
-Désolé, c'est depuis qu'on est arrivé ici... Certains humains sont devenus complètement idiots en étant transférés dans le monde virtuel, moi j'ai fait le chemin inverse et le résultat a lui-aussi fonctionné dans l'autre sens, pour je ne sais quelle raison... Mais j'ai encore du mal à m'habituer à ma non-débilité... C'est pas facile de se servir d'un QI normal alors qu'avant, je n'avais rien dans le crâne...
-En 3 mois, ça ne t'a pas encore suffit?
-Bah non tu vois bien!
-Euh, les gars, tournez-vous par-ici, y'a un truc pas clair qui se passe... intervint Stray.
Sylva et Palmer regardèrent en même temps en direction du groupe de Guardians, ceux-ci étaient en train de s'éloigner du vitrail... Dont la surface s'était mise à onduler.
-C'est pas vrai, on a tellement rien compris à ce truc qu'on ne peut même pas prévoir quand il va faire quelque chose! s'exclama Stray. Eloignez-vous, ça peut être n'importe quoi!
Aussitôt, tous les ingénieurs partirent en courant avec leur matériel tandis que les Guardians, dont Stray, protégeaient leurs arrières et avaient déjà dégainé leurs Pokéguns.
La surface du verre multicolore se mit à produire des vagues encore plus fortes, comme des remous dans un lac, puis finalement, un creux commença à se former au centre, et quelque chose sembla en émerger comme si il sortait de l'eau...
-Oh mince, encore lui... soupira un Guardian qui semblait reconnaître le personnage vêtu de blanc qui venait d'apparaître.
Le vitrail commença à perdre ses couleurs et devint complètement noir tandis que Psyschock s'avançait, seul et l'air de rien, vers les Guardians qui le mirent instantanément en joue.
-How are you, gentlemen! lança Psyschock en adressant de grands signes de mains au comité d'accueil. ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US! hurla-t-il ensuite sur un ton maniaque tandis que des pièces d'armures venaient s'ajouter à sa combinaison et que ses tonfas apparaissaient dans ses mains.
-Ca promet pour une première mission sur le terrain... soupira Stray.
A suivre.
Et wala, j'ai mis une éternité à écrire celui-là, que voulez-vous, je ne fais pas qu'écrire dans la vie, même si je fais pas grand chose de spécial à côté quand même... Et je viens aussi de me rendre compte que le nom de ce topic est très similaire à l'autre qui me sert à poster le remake de ma première fic, mais ici je l'ai ouvert sous un autre pseudo... J'ai peur que confusion ensues avec ça...
Enfin bon, commentay, critiquay mon pavay.
Mais ne me demandez pas la suite, dites-moi sérieusement votre avis, et ne demandez pas la suite, je la ferais bien un jour ou l'autre sans qu'on me le demande.
Donnez votre avis. Point.
Heuuuppe bon sang!
Bon OK je vais sans doute faire un topic exprès pour ma seconde fic, mais en attendant, up...
J'avais complètement oublié que ce topic regroupait les deux fics...
En plus, pour te lire, je tape "Totot999" dans "Auteur", or, là, c'est Alex-end, forcément...
Alors finalement, Zeronos est un personnage historique, on en apprend un peu plus.
Ce n'est pas mal du tout les parties sur plusieurs fronts différents, mais du coup, on reste sur sa faim pour le combat entre Zeronos et Emperald (veut savoir comment ça va se goupiller moi).
On va dire que tu fais la coupure au bon moment : on se demande ce qu'il va se passer avec Psyschock, à vrai dire, je ne suis pas très rassuré pour Stray/Palmer/Aurore + les guardians, vu le potentiel de ce chef de l'AO, hum...
En fait, ce chapitre est très passionnant parce que nous sommes au cœur de l'action, on se demande vraiment comment ça va se finir sur tout ces différents fronts.
Aurore, où ça Aurore?
Pourquoi pas Boulet, tant qu'on y est?
Mouais bon mais je pensais abandonner ce topic-ci et faire les deux fics sur leurs topics séparés, donc peut-être que je demanderais le lock.
De toutes façons, si j'ai assez de lecteurs sur le topic consacré à X-Terra seulement, on arrivera au chapitre 21 dans pas trop longtemps...
Quoi ? Mais j'avais pensé que :
Aurore = Sylva
Boulet = Palmer
Bon, on peut se tromper...
Et moi j'avais pensé avoir demandé à ce qu'on ne uppe plus ce topic, on est deux à pas avoir compris le message de l'autre ![]()
Je viens de lire toute la partie un, super bien, mais j'ai pas trop envie de continuer, c'est plus du tout une parodie et c'est moins drôle
Y-a-t-il un minimum d'humour dans le tome 2 ? ![]()
Bah y'a quelques gags, limite private jokes et références cachées au tome 1.
Mais si pour toi une histoire n'est intéressante que si c'est humoristique, et bien je te plains. J'ai sacrifié une partie de l'humour pour une histoire plus sérieuse et complexe et c'est comme ça qu'on me remercie...
D'autant que j'aimerais qu'on cesse de upper ce topic.
NE UPPEZ PLUS, J'AI FAIT DEUX AUTRES TOPICS SÉPARÉS POUR MES FICS, NE UPPEZ PLUS CE TOPIC-CI, NE LE UPPEZ PLUS, MERCI, NE LE UPPEZ PLUS. ![]()
Oui bon zut.
CHAPITRE OVER-GÉANT DE LA MORT QUE PERSONNE VOUDRA LIRE TELLEMENT IL EST LONG GO!!!
-Grmpf, je savais que le résultat allait être aléatoire, mais quand même, on aurait pu tomber autre part que dans un endroit pareil ! s'exclama Volt.
-Bah, vous savez ce qu'on dit, quand ça a des chances de mal se passer, ça se passera mal. répondit Gilles.
-C'est pas une raison de rester là sans rien faire ! lança Amethyzt.
Amethyzt dégaina son Pokégun gris et tira une salve de projectiles d'énergie violet fluo sur un groupe de Dardargnans qui faisaient parti d'une véritable meute de Pokémons pour la plupart complètement hors contexte par-rapport à l'endroit où ils se trouvaient, les environs de Vestigion étant normalement peuplés de spécimens assez basiques. La plupart des frelons géants furent abattus par les tirs, mais alors que les quelques survivants du mini-essaim reculaient, les autres Pokémons qui encerclaient le petit groupe de Guardians d'élite se rapprochèrent un peu plus.
-Trop près, sale cabot ! cria Gilles en tirant un puissant projectile de type combat sur un Démolosse qui lui avait bondi dessus, l'envoyer s'écraser sur la face plate et blindée d'un Bastiodon qui sembla ne même pas remarquer le choc.
-Je propose qu'on mette les bouchées doubles contre eux, parce que la fuite vas être un peu dure, même par les airs, vu les gros zoziaux qui nous regardent de haut. suggéra Volt tout en en tentant d'abattre les Rapasdepics qui volaient en cercles au-dessus du champ de bataille.
-Permission de botter des culs accordée ! Henshin ! répondit Amethyzt en appuyant sur le bouton de puissance max de son Pokégun.
Tous les Guardians firent de même et insérèrent leur arme dans leur gaine, leurs combinaisons s'illuminant soudain, créant un énorme flash qui fit reculer les Pokémons sauvages.
-J'ai des potes à sauver, moi, alors vous dégagez ! hurla Gilles en fonçant sur les Pokémons à peine remis du flash, vêtu d'une combinaison le faisant ressembler à un Tygnon poids lourd métallique, et épaulé de deux autres Guardians, fonçant tête baissée dans la mêlée avec lui dans leurs armures apparentées à Rhinoféros et Tauros.
Tandis que Gilles et ses deux acolytes rentraient dans les rangs ennemis comme des boules de bowling dans un jeu de quille, Volt s'était envolé dans son armure Electhor, accompagné par Helga et un second Guardian ayant respectivement pris les formes d'Altaria et de Nostenfer, afin de combiner leurs attaques et de provoquer à trois une véritable tempête dont le souffle déstabilisa les Rapasdepics ennemis avant qu'ils ne soient foudroyés en plein air et ne tombent en vrille vers les arbres.
Au sol, Amethyst, sous une forme de Rayquaza humanoïde grisâtre, dirigeait les membres restants de l'équipe qui envoyaient toutes les attaques élémentaires qu'ils avaient à leur disposition pour tenter de se frayer un chemin de sortie dans le troupeau de Pokémons sans se laisser encercler, mais alors que les Pokémons en premier rang étaient vaincus relativement facilement et disparaissaient sans laisser de trace, des spécimens plus gros et plus forts se présentaient et semblaient à peine affectés par toutes les attaques qui ne correspondaient pas à leurs faiblesses.
-Vous deux, on échange, j'ai des Pokémons roche de mon côté et vous ferez pas le poids contre ces types plante ! lança un Guardian en armure Arcanin à deux de ses collègues.
Celui qui semblait vêtu d'une carapace de crustacé arma l'immense pince droite que son armure avait matérialisé sur son bras et tira un mur de bulles vers le Grolem et les trois Gravalanchs qui l'accompagnaient, afin de les distraire le temps que son acolyte en armure Démanta et celui en Arcanin n'échangent leurs places et bombardent l'ennemi avec l'élément convenu.
-Ils vont bien finir par attaquer, là ils ne font que nous barrer la route ! s'exclama Amethyzt après avoir balayé un groupe de Pokémons insecte et plante d'un souffle de flammes violettes.
-Peut-être que leur nature virtuelle leur fait croire qu'ils doivent attendre leur tour et donc que tant que nous n'avons pas fini d'attaquer... suggéra le Guardian Arcanin. Enfin vu le bazar qu'est devenu ce monde, vaut mieux pas trop chercher à comprendre...
-Juste, et puis si c'est ça, continuons à les bombarder !
Ce fut malheureusement ce moment que choisit un Arbok pour bondir hors de la meute et tenter de mordre un Guardian, mais il sembla rencontrer un obstacle invisible en plein air et fut projeté en arrière alors que l'obstacle devenait visible et se révélait être un Guardian qui s'était rendu invisible avec son armure Kecléon et l'avait frappé en plein vol.
-Pas de chance, je crois qu'ils ont décidé que c'était leur tour ! ajouta-t-il à son supérieur.
-C'est toujours le notre aussi, continuez d'attaquer ! ordonna Amethyzt.
Mais ce coup-ci, les Pokémons, même face aux attaques sensées être efficaces contre eux, opposèrent une résistance bien plus prononcée.
Un Ptera sorti de nulle part manqua de faucher Volt et ses deux compagnons en plein vol, un Rhinastoc força Gilles et ses acolytes à se replier vers le reste du groupe à cause des énormes boules de roche qu'il leur tirait dessus avec ses bras et même les Pokémons plante bloquèrent des gerbes de flammes en créant des murs végétaux, lançant des feuilles tranchantes sur leurs opposants aussitôt que leur protection fut consumée.
-Sales bêtes ! s'écria Amethyzt en bloquant une salve de feuilles avec la lame d'énergie de son Pokégun. Ne vous foutez pas de nous comme ça pendant tout le début de la bataille si vous savez vous battre, donnez-vous à fond directement, comme ça !
-Puissance MAX. annonça la voix robotique de son Pokégun.
Amethyzt donna un grand coup de lame devant lui, projetant une vague d'énergie qui vint frapper tout le groupe de Pokémons plante et qui sembla les paralyser. Il profita de l'occasion pour charger dans leur direction et traverser la meute en tailladant autant de Pokémons que possible avec sa lame qui, sous l'effet du mode puissance max, avait augmenté de taille à un degré dramatique.
Les créatures végétales se consumèrent quelques instants dans des flammes violacées avant d'imploser et de tomber définitivement en poussière.
Mais la charge meurtrière d'Amethyzt rencontra un obstacle en la personne d'un Bastiodon donc le crâne blindé stoppa net la lame d'énergie et qui riposta en baissant rapidement sa tête semblable à un mur dans le but d'écraser Amethyzt... Mais à la dernière seconde, Gilles s'interposa et asséna un Mach Punch fulgurant au Bastiodon, brisant son bouclier comme du verre et le projetant au loin, le mettant K.O. instantanément.
-Je pouvais m'en sortir, j'ai tout de même choisi Rayquaza pour mon armure...
-Pas une raison de prendre des risques.
-Sauf que vous êtes encerclés, maintenant ! leur cria Volt depuis le centre du champ de bataille.
En effet, Amethyzt et Gilles, à l'écart du groupe principal, avaient été encerclés par d'autres Pokémons qui avaient eu la bonne idée de se rassembler entre types qui avaient des chances de résister aux attaques de type dragon et combat, ainsi une bonne dizaine d'Archéomires et de Terhals, ainsi que quelques Archéodongs et Métangs avaient joints leurs forces pour contenir leurs adversaires.
-Bon, ils commencent à se montrer malins, on dirait... remarqua Amethyzt.
-Pourquoi on n'envoie pas nos Pokémons pour nous aider, déjà ? demanda Gilles.
-Parce qu'avec tout ce bordel, si on les envoie dans la bataille, on aura du mal à les distinguer et on risquerait de les attaquer par mégarde. Aussi, si on les garde avec nous, on peut changer de Poké-armure. D'ailleurs t'as pas de Pokémon feu, sur toi ?
-Non, juste combat, et quelques double-types... Ah, si, j'ai quand même ça avec mon Tygnon ! Poing-feu !
Les gants de boxe de Gilles s'entourèrent de flammes et il commença à donner de grands coups de poings enflammés dans le groupe de Pokémons acier, parvenant à faucher quelques Archéomires, mais ceux qu'il avait raté lui envoyèrent de concert une impulsion psychique qui l'envoya se heurter contre un Archéodong.
Amethyzt, ne possédant pas de Pokémons ou d'attaques feu, tenta tant bien que mal une attaque Mâchouille sur un Metang mais se cassa les dents car celui-ci riposta avec une attaque Poing-glace en plein dans la mâchoire de son casque de Rayquaza gris.
Les deux Guardians ayant encaissé des attaques très puissantes contre les types de leurs armures, celle-ci se retrouvèrent à court d'énergie et se dématérialisèrent, ne laissant plus aux deux combattants que leurs combinaisons bien moins protectrices que leurs armures et leurs Pokéguns qui se révéleraient peu efficace contre les ennemis, en particulier celui d'AMethyzt qui était certes plus puissant que les autres, mais ne pouvait être réglé que sur le type Dragon.
Le reste du groupe tenta bien de les rejoindre, mais leurs quelques attaques de feu n'eurent qu'un effet moyen sur les Pokémons acier et ils ne purent pas maintenir leur assaut bien longtemps à cause des autres Pokémons qui les attaquaient aussi.
-Ca va pas se finir d'une façon aussi conne ?! On était là pour sauver des gens, qu'est-ce que vous avez à vous en prendre aux humains, bande d'animaux débiles ?! hurla Amethyzt malgré qu'il était à terre.
-Ces créatures sont virtuelles. Elles n'ont pas de conscience. Quelqu'un d'autre les a programmées pour qu'elles agissent ainsi. Ce serait plutôt au fou qui leur a donné ce genre d'ordre qu'il faudrait demander ça. répondit une voix.
-Qui a dit ça ? demanda Gilles sans apercevoir la personne qui parlait.
-J'ai déjà entendu cette voix...
-SHINRYUHA ! hurla la voix.
Un grand dragon d'énergie noir et mauve au corps serpentin sortit des arbres qui entouraient le champ de bataille, prit de l'altitude, se rendant visible aux Guardians et à tous les Pokémons, attirant leur attention par la même occasion ; puis fonça en piqué vers les Pokémons qui encerclaient Amethyzt et Gilles, explosant violemment au contact du sol. Après l'explosion, les Pokémons touchés semblaient ne pas avoir affectés, mais quelques secondent s'écoulèrent avant qu'ils ne tombent au sol et ne se consument dans des flammes noires sans laisser la moindre trace, contrairement aux Ortides détruits par Amethyzt qui avaient implosés avant de finir en poussière.
Maintenant que la voie était libre, Amethyzt et Gilles virent enfin celui qui leur avait adressé la parole, et Amethyzt le reconnut aussitôt : L'homme au masque métallique avait visiblement réussi, on ne sait comment, à les suivre jusque dans le monde virtuel, et venait de pulvériser tout un groupe de Pokémons en une seule attaque, alors qu'il semblait ne même pas posséder de Poké-armure ou d'arme particulière, à l'exception des deux fourreaux à sa taille que l'on voyait sous son long manteau poussiéreux ouvert.
-Encore toi ?! lança Amethyzt.
-Tu n'as aucune raison de t'en prendre à moi, je suis ici pour vous aider. répondit l'homme masqué de sa voix profonde. Mettons de côté ces différends qui n'ont pas lieu d'être et combattons ensemble. Et prends ceci, tu sauras mieux t'en servir que moi. ajouta-t-il en décrochant l'un de ses deux fourreaux et en le lançant à Amethyzt.
Amethyzt attrapa le fourreau par réflexe et l'observa un instant, confus, avant de retirer la lame et de reconnaître l'épée fine à l'éclat bleuté que l'homme masqué avait utilisé contre lui lorsqu'il l'avait séquestré.
-Pourquoi tu me files ton arme, maintenant ?! Qu'est-ce que tu essaies de faire, à la fin ?!
-J'essaie juste de reconstruire le puzzle avant qu'il ne soit trop tard. Et comme tu es une pièce cassée, il faut que tu te reconstitues toi-même avant que ça ne soit possible, je pense que cette arme devrait t'y aider. Et ne t'inquiète pas pour moi, j'ai ma propre épée. dit-il en agrippant la poignée de sa seconde arme.
D'un mouvement fulgurant, l'homme masqué dégaina un katana à la lame rouge tout en donnant un grand coup de lame en direction des Pokémons qui se trouvaient derrière Amethyzt et Gilles, projetant une puissante bourrasque qui eut l'effet d'un tir de roquette sur les créatures virtuelles, les faisant aussitôt exploser dans une grande gerbe de flammes ténébreuses.
-Qu'est-ce que c'est que ce type... murmura Volt qui pouvait maintenant apercevoir leur sauveur.
Pour seule réponse, l'homme masqué se servit de sa main libre pour sortir une carte de sa poche et la faire glisser dans la fente du gantelet à son bras droit avec lequel il tenait aussi son arme.
-Card Henshin ! cria l'homme masqué lors de son geste.
-Ka-ru-do : Gi-ra-ti-na. articula son gantelet d'une voix métallique.
Le gantelet projeta un écran holographique affichant une image de Giratina, le Pokémon renégat légendaire. L'homme masqué fonça vers l'écran et bondit au travers, en ressortant vêtu d'une armure grise, noire et rouge comportant des parties dorées aux bras, aux jambes, de fausses « côtes » décorant son thorax et un masque doré à la forme torturée. Deux grandes ailes qui semblaient faites d'ombre ne tardèrent pas à se déployer dans son dos, ailes dont il se servit aussitôt pour foncer en rase-mottes au travers de la meute en tranchant tout sur son passage.
-C'est lui le fameux cinglé masqué qui vous avait capturé ? Ca m'étonne pas que vous ayez eu du mal contre lui... dit Gilles sans penser à mal.
-Ferme-là ! répliqua Amethyzt, vexé. Il m'a eu par surprise, je vais lui montrer ce que je sais faire, et après je lui ferais ravaler sa fierté en duel à l'ancienne s'il le faut ! Tout le monde, à l'attaque ! lança-t-il avant de lui même foncer dans la mêlée, suivant le sillage de leur nouvel allié et attaquant les Pokémons survivants avec son Pokégun et l'épée qui lui avait été confiée...
...
-Sorry, out of the way, please, I have no time for this. demanda poliment Psyschock aux Guardians alors qu'il était en train de repousser les Pokémons envoyés pour l'arrêter avec des attaques psychiques d'une férocité en contradiction avec sa politesse tout en marchant tranquillement sans que les attaques ne le ralentissent.
-Ce mec est cinglé, il ne nous prends même pas au sérieux ! fit remarquer un Guardian dont l'équipe avait été vaincue.
-Forcément qu'il vous prend pas au sérieux, répondit Stray, vu la résistance que vous lui opposez, vous ne lui envoyez que vos bestioles virtuelles dénuées de puissance ! Je vais vous montrer comment on fait !
Stray s'écarta du groupe de Guardians qui était resté en retrait et fonça vers Psyschock qui continuait de marcher à son rythme en lançant des vagues psychiques de manière désinvolte vers les Pokémons qui s'approchaient de lui. Il s'arrêta en remarquant que Stray venait de s'approcher et de le mettre en joue avec son Pokégun.
-Hm ? What's that ? s'interrogea Psyschock en observant attentivement Stray. Oh, no, I'm not interrested, I'm not into big breasted slu...
Mais sa phrase fut interrompue par un tir enflammé qu'il esquiva en lévitant brusquement sur le côté.
-The hell ?! D'you know who you're dealing with, bitch ?! lança-t-il, déjà exaspéré.
-Écoute, je suis pas très douée en anglais, mais je reconnais au moins le terme « bitch », et tu vas regretter de m'avoir dit ça...
Sur ces paroles, elle arma à nouveau son Pokégun et tira une salve de boules de feu vers l'anglophone en spandex qui se mit à slalomer et à se contorsionner dans tous les sens pour esquiver les tirs grâce à ses pouvoirs de lévitation.
-Oh, seriously, that's annoying ! s'écria-t-il avant de disparaître dans un rai de lumière.
Il réapparut l'instant d'après juste derrière Stray, prêt à la frapper dans le dos avec le plat d'un de ses tonfas, mais une gerbe de flammes sortie de nulle part vint le toucher et fit prendre feu à sa combinaison.
-AAAAAH, WHAT THE SHIT, WHERE DID THAT COME FROM ?! FUCK GOD IT HURTS, IT ACTUALLY HURTS ! hurla-t-il en lévitant furieusement et de façon aléatoire dans les airs dans l'espoir d'éteindre les flammes.
Sa combinaison commença à émettre un bruit d'alarme pendant quelques secondes avant que les parties « solides » ne dégagent de la vapeur, ce qui eut pour effet d'éteindre la majorité des flammes.
-What the crap is wrong with you, crazy bitch ?! hurla Psyschock tout en tentant d'éteindre lui-même les dernière flammèches qui brûlaient encore sur sa combinaison à présent légèrement roussie. Setting people on fire when they just want to walk, is that really what you do here ?!
Mais ses plaintes se firent une fois de plus interrompre, cette fois-ci par un grand oiseau de feu qui tenta de le faucher en rase-mottes, mais Psyschock s'aplatit au sol juste à temps pour esquiver les serres de la bête et se relever tout aussi rapidement en lévitant.
-Seriously, you thought I didn't see that coming ? I got my ass burned by this freaking bird and you expected me to not see another attack coming in my way ?
Le Sulfura revint à la charge, fonçant en piqué vers son adversaire, qui arma les canons de ses tonfas pour l'intercepter, mais un tir de Pokégun en plein casque le déstabilisa et il encaissa ensuite un coup de bec à l'épaule qui, malgré sa puissance apparente, endommagea à peine la matière dans laquelle était faite sa combinaison.
-Oh I get it, you're attacking me from two sides, well too bad, I can do that too ! s'exclama-t'il en se relevant après l'impact. And since you're using big birds, let's do the same ! Abyss, it's dinner time !
D'une pression sur un bouton de sa Pokémontre, un rayon de lumière s'en échappa et fit apparaître un Lugia en plein milieu de la place circulaire où Psyschock était apparu lors de sa sortie du vitrail. Le gigantesque oiseau blanc commença aussitôt à semer le chaos, crachant un Aéroblast qui rasa plusieurs maisons vides du quartier, le peu d'habitants ayant rapidement évacué à l'arrivée de l'ennemi.
-Try outnumbering THAT, losers ! And since you really don't want to leave me alone, I think I'm gonna go a lil' faster ! Later, schmucks ! lança-t'il d'un ton moqueur en s'éloignant de la zone en flottant à toute vitesse vers la sortie du secteur.
-Bon, ça s'est pas passé comme prévu... reconnut Stray en hésitant entre aider les Guardians à contenir le Lugia, qui n'avait vraisemblablement pas l'intention de faire des morts, mais qui n'hésiterait pas à causer des blessures et des dégâts matériels pour mener sa distraction à bien ; ou alors à poursuivre le fuyard, mais quelqu'un semblait déjà s'être chargé de ça...
-Palmer, qu'est-ce que tu fabriques ?! hurla Sylva, qui était restée à l'abri à l'écart de la bataille.
En effet, Palmer était lui-même aux trousses de Psyschock, même si ce dernier le semait de par sa vitesse et était sur le point de sortir du secteur... Quand une barrière se forma juste dans son passage, l'empêchant de passer la limite du secteur.
-What now ? s'interrogea Psyschock en contemplant le champ de force.
-Ha... Tu peux plus, ouf, passer, ouf, maintenant... lui répondit Palmer qui l'avait rattrapé, essoufflé de par cet effort intense.
-Oh, I see. You used your Poké Watch to trigger this force field. Well, not a problem, I can still use the same trick that I used last time I came here...
Sur ce, il tendit ses mains vers le champ de force et commença à faire comme si il était en train d'écarter l'air devant lui, mais en fait il se servait de ses pouvoirs psychiques et commençait à ouvrir une brèche dans la barrie d'énergie, chose qu'il avait en effet déjà faite lors de sa dernière venue dans la base.
-Hé mais... Non, ne fais pas ça ! lui ordonna Palmer en dégainant un Pokégun qu'il avait dissimulé sous sa veste.
Il tira un projectile d'énergie ténébreuse... Qui alla s'écraser sur le champ de force, au moins trois mètres à côtés de Psyschock, qui cessa un instant d'agrandir la brèche et se retourna à nouveau vers Palmer.
-Did you just tried to shoot me ? demanda-t'il calmement.
-Heu... Je... bafouilla Palmer, craignant une contre-attaque violente.
-Well, your aiming sucks. Now just let me do my thing, don't bother, I really have better things to d... voulut il dire en reprenant l'ouverture de la brèche.
Mais cette fois, une lame d'énergie de l'élément ténèbres vint frapper son flanc. Palmer avait foncé jusqu'à lui et l'avait frappé de toutes ses forces avec son arme.
-Owwwww ! se plaignit Psyschock à la manière d'un enfant qui venait de se faire mal, sans même se retourner vers son agresseur.
Palmer, paralysé par la surprise de voir son attaque n'avoir pratiquement aucun effet, ne parvint à rien faire quand Psyschock l'attrapa par le bras et le tira brutalement avec lui au travers de la brèche, qui se referma juste après leur passage.
Sylva et Stray arrivèrent sur les lieux quelques secondes après, ayant laissé les Guardians se débrouiller avec le Lugia qui, au final, se montrait plus défensif qu'autre chose, mais qui devait justement être occupé pour éviter qu'il ne détruise d'autres maisons, même si les Pokémons des Guardians ne risquaient pas de le battre...
-Où est-ce qu'ils sont passés ?! demanda Stray ?
-Ma Pokémontre détecte Palmer de l'autre côté de la barrière, mais j'ai beau demander à ce quelle se désactive, rien ne marche ! fit savoir Sylva en appuyant sur les boutons de sa montre. Je crois que la barrière est verrouillée !
-C'est le cinglé qui a fait ça ?!
-Je crois plutôt qu'il a forcé Palmer à activer le code de verrouillage sur sa montre et l'a emmené avec lui pour éviter qu'on le suive...
-Alors il aurait Palmer en otage ?!
-Oui, et à cause du verrouillage qui n'est désactivable que depuis le QG, la montre d'un officier supérieur comme Volt ou Amethyzt, ou celle qui a elle-même causé le verrouillage, on va devoir faire un détour si on veut les rattraper ! expliqua Sylva avant de partir à toutes jambes vers un secteur adjacent.
-Mais pourquoi il a voulu jouer les gros bras, celui-là ?! s'écria Stray en suivant Sylva.
...
Palmer avait rarement eu aussi peur de sa vie. En fait, il avait déjà eu de nombreuses occasions d'avoir peur, mais à l'époque, il était trop stupide pour réaliser ce qui lui arrivait. Et même si la situation dans laquelle il se trouvait était loin d'être réellement effrayante, il était malgré tout paralysé par la peur.
Psyschock l'avait emmené de force et l'avait menacé de lui casser un bras par la force de sa pensée si il ne verrouillait pas le champ de force, et à présent il était maintenu en lévitation, incapable de bouger, par Psyschock qui continuait sa route vers... Vers où au juste ?
-Où... Où est-ce que vous m'emmenez ?! demanda Palmer malgré sa paralysie qui malgré tout lui permettait encore de parler.
-You, nowhere. répondit Psyschock en continuant d'avancer dans les rues désertes après l'évacuation. Since you have been a good guy by obeing me, I think when I'm done with my business, I'll just do a brainshock to you and then smack you in a wall hard enough so that you'll wake up something like three days later, with no memory of what happened today. After all, you don't seem like you enjoy your current life. Ignorance is bliss, so if you end up being amnesiac, it can only be good for you.
Palmer aurait pu frissonner à l'idée de se faire lancer contre un mur par ce type, mais sa paralysie empêcha son corps d'avoir le moindre tremblement. Cependant, il sentit quelque chose bouger à sa taille... Une de ses Pokéballs ? Ses Pokémons n'étaient pas affectés par la paralysie ? Le Pokémon tentait de sortir, dans l'intention d'aider son maître, peut-être qu'il avait une chance de s'échapper !
La Pokéball finit par se décrocher à force de s'agiter et tomba au sol, libérant...
-Et merde. souffla Palmer d'un ton las.
Un Pingoléon venait de faire son apparition juste devant Psyschock, ce dernier se prépara aussitôt à attaquer, braquant les canons de ses tonfas vers le pingouin géant. Seulement, le Pokémon resta là sans bouger, tourné de profil face à Psyschock, et semblait ne même pas l'avoir remarqué.
Psyschock, intrigué, regarda dans la même direction que le Pingoléon, mais il semblait seulement fixer un point à peu près entre un lampadaire et la fenêtre d'une maison. Alors que l'homme en combinaison blanche allait utiliser sa Pokémontre pour modifier le type de vision que lui donnait sa visière, histoire de voir si il n'y avait pas quelque chose d'invisible ou de caché derrière un mur que seul le Pingoléon avait repéré, ce dernier se mit soudain à pousser des cris étranges, voire ridicules, et à se rouler par-terre sans raison particulière.
Psyschock, confus, activa rapidement la vue thermique de sa visière et regarda dans toutes les directions, prêt à tirer, croyant qu'un adversaire invisible était en train d'utiliser on ne sait quel type d'attaque pour mettre le Pingoléon dans cet état. Mais absolument rien ne se profilait à l'horizon...
-Can someone tell me what the hell is going on ?!
-Pour ce qui arrive au manchot épileptique, je peux pas t'aider, mais je sais ce qui va se passer ensuite : tu vas te faire laminer. lanca une voix.
-What now...
Psyschock désactiva sa vision thermique et observa autour de lui jusqu'à apercevoir celui qui lui avait adressé la parole : un jeune homme à l'air grognon et qui avait pour particularité les deux mèches de cheveux qui formaient un V au-dessus de ses yeux. Sans attendre, il tendit un bras vers Psyschock et, à l'aide d'un étrange appareil fait main accroché à son poignet, tira une Pokéball vers lui à une vitesse fulgurante.
La Pokéball fut déviée avant de frapper Psyschock de plein fouet par une onde psychique lancée par ce dernier, cependant la sphère s'ouvrit un instant après et libéra un Pokémon massif à la peau rocheuse. Par réflexe, Psyschock lui envoya une rafale de tirs à l'aide de ses tonfas-canons alimentés par sa propre énergie psychique... Ce qui sembla n'avoir aucun effet sur le monstre qui venait d'apparaître.
-Oh, yeah. Tyranitar... Immune to psychic attacks, nice move dumbass. admit Psyschock en reconnaissant un peu trop tard le fameux Pokémon Roche/Ténèbres, et qui par conséquent était insensible à ses attaques.
Le Tyranocif ouvrit grand la gueule tandis que ses crocs s'enveloppaient d'une aura ténébreuse, puis se jeta mâchoire la première sur l'ennemi... Qui tenta de le forcer à arrêter son attaque en déplaçant Palmer dans sa trajectoire. Mais le Pokémon tyran ne fut pas impressionné et sembla même vouloir continuer son attaque sans se soucier de blesser un innocent...
-AAAAAAAAAAH ! hurla Palmer en voyant les mâchoires maléfiques foncer droit sur lui.
Le bruit sec et résonnant de quelque chose qui heurte le métal se fit entendre.
-C'est ça le bruit que ça fait quand on meurt... ? demanda Palmer qui avait fermé les yeux.
-Mais qu'est-ce que c'est que ce boulet ?! hurla Thraull.
-What the fuck is that retard trying to do ?! ajouta Psyschock.
Curieux de comprendre de quoi il était question, et supposant qu'il était encore en vie, Palmer rouvrit les yeux et se retrouva face à son Pingoléon, qui s'était interposé et qui était maintenant coincé dans la gueule du Tyranocif et poussait des gloussements idiots en agitant frénétiquement la tête.
-C'est quoi le problème de tes Pokémons ?! lança Trauhll à Palmer. La dernière fois, ton Goinfrex a volé la bouffe de plusieurs stands du club, et maintenant ton pingouin vient empêcher Tyra d'attaquer !
-Tu... Tu allais quand même le laisser attaquer sans se soucier de ma sécurité, je te ferais remarquer...
-Goddammit ! s'écria Psyschock. You're all wasting my time ! Just let me do my stuff already !
Psyschock appuya sur un bouton de sa montre, faisant apparaître Psyga, son Gallame, qui attaqua immédiatement le Tyranocif, distrait par Pingoléon qui s'agitait dans sa bouche, avec une attaque Close Combat. La grêle de coups que reçut le monstre suffit à le faire s'écrouler, ainsi qu'à libérer Pingoléon qui partit aussitôt se crasher dans un mur en roulant par-terre...
Trauhll voulut riposter en envoyant deux autres Pokémons, mais avant même d'avoir pris ses Pokéballs, Palmer vint s'écraser sur lui, projeté par Psyschock.
-Okay, this is officially a clusterfuck ! hurla Psyschock, maintenant à bout de nerfs. I'm not joking anymore, I'll... GODFUCKINGDAMMIT !!! s'écria-t-il lorsqu'une boule de feu vint le frapper à la hanche.
-Tu t'échapperas pas, ce coup-ci ! lança Stray, qui était finalement arrivée avec Sylva.
-Why do you always have to be in my way, geez ! s'écria Psyschock en trépignant d'agaçement. No, don't answer, screw this, you're annoying, I have something important to do hère, I wanted to have some fun on the way, but you guys are just a pain in the ass !!! Fuck this shit, I'm packing !
Sur ce, Psyschock arma ses deux canons et, pris d'une furie soudaine, canarda tout ce qu'il y avait autour de lui sans but apparent, faisant exploser plusieurs maisons en morceaux et projetant ensuite des lames d'énergies à l'aide des ses tonfas pour détruire les débris en plein vol, le tout en poussant un cri de rage continu. Il ne semblait viser personne en particulier, mais Stray et Sylva se précipitèrent rapidement vers Palmer et Trauhll, encore au sol, pour qu'ils puissent tous se protéger de la pluie de débris sous l'abri généré par le Torterra de Sylva.
Psyschock cessa enfin sa fusillade lorsque toutes les maisons alentours furent réduites à l'état de ruines.
-This is my last warning, guys ! cria Psyschock. I don't want to kill any non-shadow humans, but DAMN, if you losers try to stop me again, I'll toast you ! Now just let me go already, and don't get in my way ever again !
Après cet ultimatum, Psyschock rappela son Pokémon et se mit à léviter à nouveau, pour ensuite partir comme une fusée vers le prochain secteur.
-J'aurais pu l'avoir sans ton Pingoléon trisomique ! lança Trauhll à Palmer, visiblement peu préoccupé par le carnage matériel causé par Psyschock.
-Et sans mon Pingoléon, ton Tyranocif aurais pu me tuer, tu n'as donc pas vu que ce malade a voulu se servir de moi comme bouclier humain ?!
-J'avais un idée, figure-toi, contrairement à la plupart d'entre vous. Maintenant faites disparaître cette barrière protectrice que je bouge d'ici !
-Une seconde, je ne sais pas ce que tu tentes de faire, mais tu es un civil, tu es sensé rester à l'abri dans un secteur sécurisé avec les autres habitants. Intervint Sylva. Alors oublie ce que tu voulais faire, je t'emmène avec moi pour que tu rejoignes les autres.
Sylva attrapa Trauhll par l'arrière du col et le tira avec elle avec une facilité déconcertante malgré le jeune homme qui se débattait et qui vociférait.
-Et on fait quoi, maintenant ? demanda Palmer à Stray.
-On évite de le poursuivre, ce type nous a fait un ultimatum plus clair tu meurs, même si je ne comprends pas tout à fait l'anglais, j'ai pu comprendre qu'il ne voulait pas tuer de non-obscurs mais qu'on l'a tellement énervé qu'il pourrait faire exception à cette règle avec nous. Alors moi je retourne aider les Guardians qui combattent le gros piaf de notre ami le Power Ranger volant.
-Je viens aussi ! répondit Palmer en se relevant d'un bond.
-Non, tu t'es assez mis en danger pour aujourd'hui, et puis tu n'es pas un combattant, vas te mettre à l'abri aussi.
-Mais...
-En situation d'urgence, les Guardians combattants peuvent donner l'ordre aux enquêteurs comme Sylva et toi de s'éloigner du combat, quelque soit leur grade. Alors vas te planquer, c'est un ordre !
...
Palladium patientait dans son lit. Il avait entendu l'alerte. Son supérieur avait enfin pensé à lui. Et ce n'était pas les quelques troupes occupant la base qui allaient l'arrêter. Les Guardians qui le surveillaient étaient pour ainsi dire inutile. Avoir été oublié pendant autant de temps avait quelque chose de vexant, mais au final, Psyschock semblait posséder un semblant de logique : Il avait attendu que l'équipe composée des meilleurs Guardians parte de la base afin d'attaquer en prenant le moins de risques possibles. Ces pseudo-militaires n'étaient décidément pas bien organisés...
-Just get the fuck out of my way, bitches ! lança une voix dans le couloir.
Des bruits de bagarre et de tirs se firent entendre pendant quelques secondes avant que la porte de la chambre ne soit arrachée de ses gonds par un coup de pied rageur de l'homme en combinaison blanche.
-Come with me, old fart, we're getting outta here, this place sucks ! annonça Psyschock en attrapant Palladium par le bras et en le tirant brutalement avec lui.
-Doucement, voyons ! s'indigna Palladium. Je vous rappelle que je suis l'élément clé de votre plan, vous êtes venu exprès pour me récupérer, alors ayez l'amabilité de ne pas me briser les os en plein chemin !
-Stop whining, you know you're an Evolved human just like me, you're not the fragile old man you prétend to be. Plus I only need you to type this password...
-Le mot de passe pour activer le projet X-Terra ? Mais enfin, il n'est pas encore au point ! Nous avons placé des bombes-vitrail à quelques endroits importants, mais tant que la Terre n'est pas entièrement recouverte et que les réglages ne sont pas finis, le résultat sera hasardeux et de très petite envergure...
-We don't have very much time left, the meteor is approaching faster than we thought, we have to test this shit now rather than plan it all the way trough and fail when it will be too late to make it work properly !
-Je vois ce que vous voulez dire, mais le remplacement est sensé être total, si nous ne le faisons que partiellement, qui sait comment vont réagir les zones à la fois réelles et virtuelles...
-Virtual Pokémons are just fine in our real world, and we don't care if it causes a mess anyway. We just need to know if it works like we made it and then we will simply plant stained-glass bombs fucking everywhere and BLOW SHIT UP ! And if it doesn't work, you'll be there to fix it and then we will make it work. Got it ?
-Comme vous voudrez... répondit Palladium, visiblement frustré de voir son magnifique projet être pressé ainsi par son supérieur.
Au moment où ils sortirent tous les deux de la chambre, une série de tirs de divers types frappèrent le sol et les murs autour d'eux. Psyschock se protégea instantanément avec une barrière psychique même si les tirs étaient supposés l'apeurer sans le toucher en guise d'avertissement.
En annulant sa protection, il jeta un regard rapide aux quelques Guardians inexpérimentés qui avaient eu l'imprudence de croire qu'un avertissement l'intimiderait, non pas que l'attaquer directement aurait eu beaucoup plus d'effet, mais ça aurait tout de même été plus intelligent d'essayer...
-God, I can't be bothered anymore. soupira Psyschock en faisant un signe d'abandon avec sa main. You take care of'em. ordonna-t-il à Palladium.
-Moi ?! Mais...
-Just do it, damnit. répondit Psyschock d'un ton las.
-A vos ordres... soupira Palladium en avançant vers les Guardians.
-Ne bougez plus ! lança un des Guardians qui tenaient Palladium en joue.
-Je n'ai nul besoin de bouger. répondit Palladium en s'arrêtant.
Il ferma les yeux, comme si il se concentrait. Au bout de quelques secondes, le sol, les murs et le plafond autour des Guardians se mirent à grincer comme si quelque chose exerçait une énorme pression de l'autre côté. Les jeunes Guardians détachèrent leur attention de leurs adversaires pour s'inquiéter de ce qu'il était en train de se passer.
-Hey, hey, chill-out, I didn't say you have to kill them.
-Je le sais parfaitement, mais autant impressionner ces blancs-becs autant que faire se peut, qu'ils y réfléchissent à deux fois avant de nous barrer la route à nouveau. Répondit Palladium, toujours les yeux fermés.
L'un des Guardians sembla finalement comprendre que Palladium avait un lien avec ces grincements et pointa à nouveau son arme dans sa direction, mais trop tard... Les parois métalliques du couloir dans lequel ils se trouvaient se tordirent brusquement et se resserrèrent sur eux. Alors qu'ils pensaient que les murs allaient les écraser, ceux-ci s'arrêtèrent au moment même où ils les touchèrent, puis continuèrent à se resserrer plus lentement, les forçant à se plier dans des positions inconfortables, et finirent par les coincer dans un espace juste assez étroit pour les empêcher de se mouvoir.
-Kay, let's go back to the base now. annonça Psyschock en entrainant Palladium avec lui.
-Mais, et les autres prisonniers ? protesta le vieil homme.
-They're just useless grunts, they're even more useless knowing the fact they weren't even able to protect you, we don't need these guys, and we don't have time for them anyway, let's hurry !
-Soit... maugréa Palladium.
...
« Nous y sommes »
Il se retourna et vit les deux petits Pokémons s'arrêter à leur tour, observant la bataille qui se déroulait sur la place depuis la ruelle où ils s'étaient cachés avec lui. Le Lugia avait déjà détruit quelques maisons mais les Guardians continuaient de le canarder pour l'empêcher de causer plus de dégâts, malgré que le Pokémon géant parvenait à leur renvoyer leurs propres tirs d'un simple revers d'aile.
« Restez ici. Je m'occupe de lui »
Sa vision fut soudain obscurcie par un rideau de fumée noire. Alors que le panache sombre tournoyait autour de lui, il pouvait sentir son corps changer de forme. Il retira rapidement ses vêtement noirs, sachant qu'ils seraient trop petits pour son vrai corps, mais garda néanmoins sa cape. Sa peau commença à se craqueler et à se désintégrer, laissant apparaître des écailles sombres, ses ongles se transformèrent en griffes et ses jambes se plièrent en avant au milieu des tibias, lui donnant des membres semblables à ceux d'un vélociraptor.
Sentant que sa croissance était terminée, il accrocha sa cape autour de sa taille pour dissimuler ses parties intimes.
Enfin, d'un grand mouvement de bras, il créa une bourraque qui dissipa le nuage noir qui l'avait dissimilé pendant sa mutation. Le petit oiseau rouge ne sembla pas surpris du changement, mais le chien bleu lui jeta un regard effaré, même si il savait ce qui allait se passer, il ne s'attendait probablement pas à quelque chose d'aussi radical.
Il avait aussi remarqué que les bruits provenant de la bataille avaient cessés, il jeta un regard vers le Lugia et remarqua que celui-ci regardait en direction de la ruelle, ayant probablement senti la présence d'un être obscur comme ceux qu'il était sensé chasser...
Mais avant que l'oiseau n'ait la moindre occasion de réagir, la créature bondit hors de l'ombre et vint directement lui asséner un coup de griffe au visage.
Le Lugia tenta trop tard de repousser l'agresseur d'un coup d'aile, il ne fit que frapper du vide et son adversaire s'était déjà déplacé jusque au niveau de sa patte gauche, se déplaçant si vite que l'on ne voyait qu'une forme floue de couleur mauve.
D'une balayette, il fit perdre l'équilibre à l'oiseau géant et bondit à nouveau vers sa tête pour lui asséner un uppercut à la mâchoire en pleine chute, le projetant dans l'autre direction.
Après son saut, l'ayant fait atterrir sur le toit d'une maison à plusieurs dizaines de mètres de la bataille, il eut encore le temps de se retourner pour voir son adversaire s'écrouler au sol.
Son intervention avait été si rapide que les Guardians semblaient ne même pas avoir commencé à comprendre que quelque chose venait d'attaquer le Pokémon contre lequel ils luttaient depuis quelques minutes.
« C'était quoi ? » entendit-il provenant de l'un des Guardians encore confus.
« Je crois avoir vu quelque chose attaquer le Lugia... »
« Je vois mal comment il aurait pu être projeté au sol autrement ! Mais ça devait être invisible parce que je l'ai juste vu s'écrouler sans raison...»
« Non, il y avait quelque chose, c'est passé très vite mais je l'ai vu pendant un instant. »
« Hé, mon Pokégun et ma Pokémontre se sont éteints... »
« Tu les avais pas rechargés ? »
« Bien sûr que si, regarde, je les rallume... Les batteries du gun sont encore à moitié pleines... »
« Ces appareils ont rarement des dysfonctions, encore plus au même moment... »
« Tu crois que c'est... »
« C'est ce fameux Pokémon mystère, j'en suis sûr ! Il est super rapide, super fort et les appareils électroniques se détraquent là où il passe ! Tout colle ! »
« Et du coup on l'a encore loupé, on sait toujours pas ce qu'il est exactement à part qu'il nous aide... »
« What the... Abyss ?! How in the hell did that happened ?! »
Une personne parlant anglais, d'après ce qu'il avait entendu dire, il ne pouvait s'agir que de cet homme en costume blanc et mauve. Il observa attentivement le champ de bataille où le Lugia était encore étalé au sol et sa vision « zooma » sur ce personnage à l'accoutrement singulier qui, bien que son visage était dissimulé par son casque, était clairement effaré à la vue de son Pokémon K.O., et il était aussi accompagné d'un homme relativement âgé vêtu d'un uniforme semblable à ceux des membres de cette organisation se faisant appeler « A.O. ».
C'était eux qu ‘il fallait stopper à présent.
...
-J'avoue que je n'aurais jamais cru voir votre puissant Lugia se faire mettre au tapis aussi facilement, monsieur. dit Palladium à son chef en réprimant une pointe d'ironie.
-Shut up you ! I know he wasn't supposed to fight back seriously, but come on ! Don't tell me those pussies managed to beat him ! s'indigna Psyschock en désignant les Guardians confus.
-On a rien fait, nous... répondit timidement un des Guardians.
-If you didn't, then who ?!
Comme pour répondre à sa question, une forme floue passa à toute vitesse quelques centimètres devant lui et le renversa à cause du violent déplacement d'air causé.
-Je crois que le coupable vient de se manifester... supposa Palladium.
-No shit, Sherlock ! répliqua Psyschock en se relevant. Come on, whatever you are, just show yourself, I'm not going to let you get away with this ! cria Psyschock à l'adresse de la chose qui l'avait bousculé.
Aussitôt, la forme floue réapparut, sortant d'une à l'opposé de la place et fonça droit sur Psyschock.
-Oh shi- articula Psyschock en armant ses tonfas-canons devant lui.
Mais la forme s'arrêta net juste devant lui, permettant enfin de voir de quoi il s'agissait. Les Guardians, Palladium, et surtout Psyschock, avaient sous leurs yeux une créature à l'apparence reptilienne, mais à la posture humanoïde, se tenant sur ses pattes arrière. Une sorte de lézard mutant de deux mètres de haut, aux écailles mauves très sombres, aux yeux jaunes brillants et doté de ce qui semblait être de longs cheveux gris à l'arrière de la tête. La créature portait un vêtement noir autour de la taille et on pouvait apercevoir une sorte de tatouage dans son dos, mais ses « cheveux » le cachaient en grande partie.
-You... You're a Pokémon ? demanda Psyschock à cet être qui le fixait de ses yeux lumineux.
-J'ai en mémoire tous les spécimens existants, et je ne pense pas avoir déjà vu cette espèce, maître. répondit calmement Palladium. Mais je ne pense pas que cette chose puisse être autre chose qu'un Pokémon.
-Then, I only know one single Pokémon that is not listed among all the others...
-Vous pensez que...
-If it is what I think... We better get the fuck out of here ! s'écria Psyschock, une once de panique dans la voix.
Sentant que les deux individus allaient tenter de fuir, le saurien humanoïde donna un violent coup de griffe devant lui, mais Psyschock s'était déjà téléporté tandis que Palladium avait fait un bond surhumain pour atterrir sur le toit d'une maison et tenter de s'enfuir tandis que son supérieur réapparaissait près de lui pour le couvrir. Il profita du court effet de surprise pour rappeler son Lugia à l'intérieur de sa Pokémontre et commença à canarder le lézard tout en lévitant quelques mètres derrière Palladium qui se dirigeait vers le secteur où se trouvait l'autre vitrail laissé par la première comète.
Mais pour la deuxième fois en peu de temps, ses attaques n'eurent aucun effet sur son adversaire, la créature n'avait pas daigné esquivé les tirs et sembla les absorber à l'impact, puis se déplaça à nouveau, en une fraction de secondes et sans même avoir pris le moindre élan, juste devant Psyschock qui étouffa un juron avant de brusquement prendre de l'altitude pour éviter un souffle de flammes noires craché par la bête.
Palladium s'arrêta de bondir de toit en toit pour se retourner après avoir entendu son chef pousser un cri : Le lézard s'était accroché à la jambe de Psyschock quand celui-ci avait tenté de prendre de la hauteur et ses griffes acérées arrivaient à lui faire mal malgré sa combinaison protectrice. Alors que le monstre se préparait à cracher une autre gerbe de flammes sur son adversaire, une plaque de métal provenant d'une maison détruite s'envola et vint le frapper en plein air, le faisant perdre prise.
Psyschock jeta un regard rapide à son collègue, qui avait à nouveau les yeux fermés, preuve que c'était bien lui qui avait utilisé son contrôle sur les métaux pour projeter cette plaque sur le monstre.
L'homme en blanc profita de cette occasion pour revenir à la hauteur de son adversaire, qui s'était écrasé sur le toit d'une maison voisine, et tenter de le frapper au sol avec un de ses tonfas.
Mais la bête roula sur le côté et échappa à la lame qui se planta dans l'alliage d'acier et de béton, et bondit depuis le sol en tentant d'envoyer ses pieds dans le visage de Psyschock, qui bloqua avec sa deuxième lame et parvint à extirper la première du béton et voulut frapper à nouveau. Mais la créature s'était agrippée à la lame avec ses pattes arrières et la tira en arrière, faisant tomber Psyschock ,et le plaqua au sol aussitôt après, préparant un troisième souffle de flammes obscures.
-Maître, c'est un Pokémon obscur ! cria Palladium à son chef en voyant qu'il était en danger.
-I know that ! répondit Psyschock sans avoir l'air de s'inquiéter de l'attaque qu'il allait recevoir en plein visage.
Alors que le lézard était sur le point de lancer son attaque, le corps de Psychock s'entoura d'une aura multicolore et provoqua une puissante onde de choc qui propulsa la bête dans les airs.
-Take that, fucker ! lança Psyschock en tendant ses mains vers son adversaire.
Un rayon aux couleurs rappelant les vitraux laissés par les deux comètes s'échappa de ses mains et frappa le lézard humanoïde en plein vol, l'envoyant s'écraser au loin.
-Pourquoi n'avez pas utilisé vos pouvoirs avant ?! demanda Palladium, encore nerveux d'avoir vu son chef dans une situation critique.
-Because it looks GAY ! répondit simplement Psyschock en se relevant péniblement. I mean seriously, rainbow colored energy beams ? I know it's our best weapon against shadow Pokémons and humans, but come on !
-Vous avez failli vous faire battre par cette expérience ratée juste parce que vous n'aimez pas l'apparence de vos pouvoirs ?! Ca ne valait pas la peine de prendre tant de risques !
-Hey, I'm the boss here, it's none of your business ! Now just get out of here quickly before this thing recovers, we'll get it next time now that we know it's here !
Palladium fit une moue vexée avant de continuer sa route vers le vitrail du secteur voisin, suivi par son chef qui continuait de vérifier qu'ils n'étaient pas suivis...
...
-Ce type a réussi à vaincre le Pokémon mystère ?! s'exclama Stray.
-Vu comment il a été projeté en arrière et le fait qu'il n'est pas revenu ensuite, je crois que cette attaque multicolore l'a mis au tapis... répondit un Guardian.
-Taisez-vous et regardez bien autour de vous, si il est K.O., il doit s'être écrasé quelque part ici ! rappela un autre en scrutant les alentours.
-Ca n'aurait pas été mieux de poursuivre ces types ? demanda Stray.
-T'es folle ? Le Pokémon mystère a réussi a vaincre un Lugia en quelques secondes mais s'est fait battre par ce malade en blanc, on aurait aucune chance contre eux !
-Mais silence, à la fin ! Je crois avoir entendu quelque chose !
-Où ça ?
-Là, dans cette ruelle ! Je crois que je vois quelque chose !
La petite équipe de Guardians s'engouffrèrent dans la ruelle et virent en effet quelque chose bouger dans l'ombre. Ils pointèrent tous leurs armes par prudence sur la forme qui se dirigeait vers eux... Mais tout ce qui sortit de l'ombre fut un petit garçon vêtu d'une cape noire accompagné d'un Riolu et d'un Poussifeu.
-Qu'est-ce que tu fabriques ici, petit ? demanda un Guardian à Lance tout en baissant son arme.
-Lance ?! s'écria Stray.
-Tu le connais ?
-C'est le petit frère de Plume, mais qu'est-ce qu'il fabrique ici ?
-Quoi, la fille qui a disparu et que l'équipe de secours est allée chercher dans le monde virtuel ? Personne ne le surveille du coup ?
-Normalement, j'étais censée m'en charger mais avec toutes les débilités qui s'enchaînent ces derniers temps, pas moyen de s'organiser correctement...
La Pokémontre de Stray émit une sonnerie, elle appuya sur un bouton et une voix se fit entendre :
-Les mecs, désolé du dérangement, mais on a un souci à la base...
-Oui, on sait, le cinglé en blanc a réussi à récupérer l'un des prisonniers, on a clairement pas fait le poids...
-Non seulement ça mais on a plusieurs gars coincés dans un couloir complètement déformé, on va avoir besoin d'aide pour les sortir de là.
-Qu'est-ce que tu racontes ?!
-Venez voir par vous-même, vous serez aussi étonnés que moi...
-... Bon, on arrive, on ne peut de toutes façons pas faire grand chose de plus de notre côté, si j'ai bien compris, terminé. annonça-t-elle en coupant la communication. Bon, les gars, vous retournez à la base aider les autres, et moi je ramène le petit chez lui, vu que c'était censé être mon travail, autant le faire maintenant.
Les Guardians acquiescèrent et partirent en direction de la base tandis que Stray prenait Lance par la main, ce dernier se laissant emmener sans pour autant prêter attention à sa nounou de fortune, mais se contenta de lancer un regard des plus sérieux à Poussifeu et Riolu qui trottinaient derrière lui et qui lui rendirent la pareille pour faire savoir qu'ils garderaient le secret...
...
-Good lord we made it ! s'écria Psyschock en arrivant devant le vitrail avec Palladium.
-Vous pensez qu'il reste encore assez d'énergie à l'intérieur pour garantir notre passage ?
-I don't know, but with a little boost from me, it should work.
Psyschock concentra à nouveau de l'énergie multicolore entre ses mains et enfonça littéralement la boule d'énergie créée dans le vitrail, faisant briller de milles feux cette matière étrange... Les fresques arc-en-ciel commencèrent à bouger et à révéler l'image d'une salle remplie de colonnes et de statues anciennes dont certaines étaient brisées.
-Ya see ? Now jump through it before it runs out of energy, I don't want to use my « carebear power » again. And while you're at it, don't even wait for me, go activate the X-Terra project right away !
-A vos ordres, maître... répondit Palladium, frustré qu'on le presse autant.
Le vieil homme bondit au travers du vitrail et réapparut à l'intérieur de la salle représentée pour ensuite courir vers la sortie et disparaître de l'image. Psyschock profita de ce moment pour se retourner et détruire encore plusieurs maisons vides à grand renfort de lames d'énergie sans la moindre raison.
-Hope that'll teach you for pissing me off, suckers !
Il bondit à son tour dans le vitrail juste après s'être défoulé et la matière multicolore perdit rapidement ses teintes chromatiques jusqu'à devenir complètement noire après son passage.
Après avoir parcouru des couloirs déserts pendant quelques minutes, il arriva finalement dans la salle centrale de la base où de nombreux membres de l'A.O. s'étaient rassemblés, se demandant ce qu'il se passait. En effet, les lumières s'étaient éteintes et le seul éclairage provenait d'un grand écran holographique qui était apparu au-dessus d'une console de contrôle au centre de la pièce, sur une estrade. Palladium était debout devant la console et tapait quelque chose sur un clavier, Psyschock arriva à ses côtés en volant par-dessus la foule de sbires et observa ce qu'il était en train de faire.
-Still typing that password ?
-Ca fait longtemps que je l'ai fait.
-Then what the hell are you doing ?!
-Je fais quelques réglages, ça ne se voit pas ?!
-Just activate this thing already, we'll fix it later if it doesn't work properly !
-Est-ce que vous avez au moins conscience de l'absence de logique dans ce que vous me demandez ?! C'est moi qui ai conçu ce projet, d'après votre plan farfelu, certes, mais je fais tout pour que ça marche correctement, ne prenez pas le risque de tout faire rater juste parce que vous êtes pressé !
-Who the hell cares !
Sans prévenir, Psyschock ouvrit un clapet sur le tableau de commande et appuya sur le bouton rouge se trouvant en-dessous, Palladium voulut l'en empêcher mais trop tard. L'écran holographique afficha alors un compte à rebours indiquant 10 minutes.
-Why do we need a count-down ?!
-Allons, ce n'est pas comme si un héros allait sortir de nulle part et désamorcer le tout à une seconde de la fin, et puis le système va profiter de ce temps pour encore faire des ajustements automatiques, ça aurait été plus pratique que je les fasse moi-même pour plus de précision, mais comme vous êtes si pressé... D'ailleurs, dix minutes, ça devrait vous laisser le temps de rappeler toute personne se trouvant encore dans le monde virtuel.
-What are you talking about ? Nobody is... Wait, where's Emperald ?
-C'est bien son absence qui m'intrigue.
-... Oh shi-
...