CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic/Parodie: Pokémon D/P, plus qu'un jeu

flosnake77
flosnake77
Niveau 7
24 janvier 2008 à 13:29:36

continu! :gni:

obiton
obiton
Niveau 7
24 janvier 2008 à 13:45:24

ENCORE

marioland
marioland
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:06:47

Lis-tu les autres fics ?

Alexen_der
Alexen_der
Niveau 6
25 janvier 2008 à 06:15:39

Nan j'ai pas vraiment le temps en fait, ça fait un moment déjà que j'ai plus écrit de chapitres pour ma parodie, même si je dois être à trois chapitres de la fin là où j'en suis réellement, mais je perds du public parce que ça s'éloigne trop du scénario du jeu... alors je copie/colle ici pour voir quel genr e de public je peux atteindre et si ça vaut vraiment la peine que je continue parce que sur gamekult (là où j'écris la parodie à la base donc), je n'obtiens aucun respect des bantous qui me "lisent". Et comme JV.com est plus propice aux fics, je pensais tenter ma chance ici, sur le forum perle c'est mort, mais j'ai un public relativement fidèle surtout parce qu'il n'y a pas trop d'animation et que mon topic reste visible, alors que sur le forum diamant, il coule de 5 pages en 10 minutes...

Alexen_der
Alexen_der
Niveau 6
25 janvier 2008 à 09:23:47

:up: d'urgence, je préfère faire ça que d'aller faire de la pub dans les autres topics.

Et juste en guise d'info inutile, j'ai découvert la série Excel saga il y a peu de temps et je trouve qu'il y a une très forte ressemblance entre Il Palazzo et l'apparence que j'ai imaginé pour Alexend, à la différence qu'Alexend est plus mince, ne porte pas de lunettes, a un gros pif et porte un manteau noir style matrix plutôt qu'un costume d'empereur galactique machin-chouette, époustouriffant, n'est-il pas? :sleep:

Alexen_der
Alexen_der
Niveau 6
25 janvier 2008 à 13:37:10

up :hum:

OK je vais essayer d'aller faire de la pub si ça continue, même si j'aime pas ça et que je suis pas doué...

Alexen_der
Alexen_der
Niveau 6
25 janvier 2008 à 14:28:03

:up: + campagne de pub en marche, vous me laissez pas le choix :-((

Alexen_der
Alexen_der
Niveau 6
25 janvier 2008 à 17:40:52

:up: Si il y a des lecteurs fantômes, commentez au moins, histoire de remonter le topic :-(

marioland
marioland
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:44:07

Bah moi je lis, rien d'autre à dire. :-p

mattdo2006
mattdo2006
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:45:04

:up: moi je lis sur l'autre topic(forum de perle)

Alexen_der
Alexen_der
Niveau 6
25 janvier 2008 à 17:55:41

Et shit, je me mélange les pinceaux entre les chapitres que j'ai écrit sur gamekult, ceux que j'ai c/c sur le forum perle et ceux ici, et du coup je vous parle d'Alexend avant même d'avoir mis le chapitre où je l'introduis dans l'histoire, heureusement, le chapitre en question est celui qui suit :content:

Chapitre 10: Un personnage personnel :p)

Après avoir vaincu son rival d'une façon aussi originale que stupide, Zeronos continua sa route vers charbourg, la prochaine ville abritant l'arène où il allait pouvoir acquérir son premier badge. mais il eut rapidement des difficultés à se débarasser des dresseurs environnant car il en avait déja assez de les esquiver pour qu'ils s'assoment dans le décor, et donc les affrontait à la loyale, mais du coup manquait de perdre à cause de la différence de niveau et surtout de lixy qui ne faisait rien d'autre que se frotter contre ses adversaires de façon affectueuse pour ensuite se prendre une raclée... le pire c'est que même après s'être fait mettre KO et soigner au centre pokémon, il semblait ne pas retenir la leçon et se fit tabasser encore plusieurs fois, laissant tout le boulot à ouisticram... Au vu de ces difficultés passagères, Zeronos alla capturer d'autres pokémons et trouva miraculeusement un etourmi, un keunotor et un rozbouton, tout en explosant les quelques crikzik qu'il croisa sans en capturer un seul car d'après le guide officiel, ils avaient un movepool ridicule; puis se décida à traverser le tunnel vers charbourg...

Montagnard: Hélà, mon garçon!
Zeronos: Mais merde!!!

il l'assoma d'un "chuck norris kick" comme à l'accoutumée.

Zeronos: Non mais ça devient barbant, votre manie de bloquer les gens! vous n'avez rien d'autre à faire dans la vie que de rester là à attendre que le joueur passe pour lui barrer la route sous un prétexte bidon?!
Montagnard, montrant un CD dans sa main: Mais je... voulais juste... te donner... la CS 06...
Zeronos: Oh, autant pour moi, mais ça sert à quoi? et pourquoi la 6 et pas la 1?
Montagnard: *mort*
Zeronos: Bah, il aurait au moins pu survivre le temps de m'expliquer... que dit les guide à propos de ça? Ah, les CS apprennent des attaques aussi utilisables hors combat pour pousser des rochers, couper des arbres, nager etc... celle ci permet de casser des rochers, cool.

Zeronos utilise CS 06, elle contient eclate-roc, à quel pokémon voulez-vous apprendre eclate-roc?
Ouisticram essaie d'apprendre éclate-roc, mais ouisticram connait déja 4 attaques! Voulez-vous oublier une attaque pour apprendre éclate roc?

Zeronos: Quoi?! Hé, mais t'es un Shadok ou quoi?!
ouisticram: ?
Zeronos: Tu sais, ces espèces de piafs, dans un dessin animé qui ont que 4 cases dans leur cerveau et qui savent dire que 4 mots, GA BU ZO MEU, un seul par case, et qui doivent vider une de leurs cases pour apprendre un nouveau truc!
ouisticram hausse les épaules.
Zeronos: Bon, tant pis, mais tu vas pas me dire que tu dois oublier une attaque pour en apprendre une autre! C'est débile! Qu'est-ce qui t'empèches d'en connaitre plus que 4?!
Alexend: La mémoire du jeu.
Zeronos, sursautant et se retournant vers l'interlocuteur: Ouak! Vous êtes qui vous?!

Le personnage qui venait d'apparaitre en face de lui était un jeune homme très mince mesurant une tête de plus que Zeronos et habillé tout en noir, il avait de longs cheveux gris mal coiffés et des yeux jaunes avec des cernes.

Alexend: je m'appele Alexend, comme l'indique mon nom au début de chaque phrase que je dis. J'aurais du m'appeler Alexender mais il n'y avait pas de place pour les deux dernières lettres de mon nom lors de la création du personnage.
Zeronos: Création du personnage? Quoi, vous êtes un perso du jeu?
Alexend: En fait, le perso créé par l'auteur de cette parodie dans sa partie de pokémon perle, mais il a décidé de me faire apparaitre dans cette histoire pour plus de fun, de même pour mon apparence, ça aurait été idiot que je soies moi-aussi un dresseur à casquette et sac à dos parfaitement identique à toi.
Zeronos: Euh, ouais? Et vous voulez quoi?
Alexend: Rien, je passais par là et tu demandais pourquoi ton pokémon était limité à 4 attaques, alors je te réponds, à cause de la mémoire du jeu, simplement, vu que le joueur peut posséder un maximum de près de 550 pokémons dans toutes les boites de PC et que la mémoire du jeu tient quelque part sur une petite cartouche de 3cm carrés, ça aurait été un peu dur pour la mémoire de prendre en compte une infinité d'attaque sur chaque pokémon, donc les programmeurs ont limités le nombre d'attaques par pokémon à 4, mais vu que nous sommes dans une parodie, tu peux sans doute décider que tes pokémon possèdent plus de 4 attaques.
Zeronos: Ha, merci, de l'info...
Alexend: A ton service, salut...

Alexend se dirigea vers la sortie, s'arrêta à côté du cadavre du montagnard et l'observa, interloqué, mais détourna son regard quelques instants après et sortit du tunnel en se baissant pour ne pas se heurter le crâne contre la roche.

Zeronos: alors ça, c'est de loin le perso le plus bizzare que j'aurais rencontré le long de cette aventure stupide...

Suzarkay
Suzarkay
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:56:41

Konnichi wa ^^!

Imagination et humour sont au rendez-vous dans ta fic.
Elle est vraiment très originale (c'est un compliment bien sûr :ok: ), bien structurée et ne tombe jamais dans la vulgarité ou la lourdeur. Après je sais que chacun jugera différemment la chose, mais d'après ce que j'ai pu lire pour le moment, il n'y a que des critiques positives et encourageantes :oui:

Par contre, ne sois pas aussi exigeant sur les :up: . Ce n'est pas parceque tu n'en as pas au bout de 5mn, que cela signifie que personne ne lis ou n'apprécie ton travail :-)))

En tout cas je tiens à te Féli-Cité pour une fois que quelqu'un ne massacre pas notre langue (ce qui devient trop rare à mon goût...)
Je suis une fan, continue :ange:

Alexen_der
Alexen_der
Niveau 6
25 janvier 2008 à 18:31:39

"continuer" si on veut, ça fait longtemps que j'ai écrit tout ça, je ne fais que les transposer pour que les gens d'ici lisent aussi, en réalité j'en suis à 42 chapitres, et je n'ai plus de motivation pour écrire les éventuels 3-4 chapitres finaux à cause de différends avec les pseudos boss de GK.com qui nous demanderaient presque un diplome en philo pour qu'ils nous laissent écrire ce qu'on veut sans qu'ils viennent nous démolir à coups de truelle pour chaque accent oublié :non: en même temps là-bas je suis le seul a faire une fic :nah: les quelques autres gusses qui ont tenté leur chance massacraient la langue francaise, comme tu le dis, et l'un d'entre exu s'est même permis de RECOPIER le scénar d'un bouquin d'héroïc-fantasy en réduisant les chapitres à 5 lignes maxi :rire: C'était le minimum syndical de longueur et au final quelqu'un a débarqué avec la fiche du livre plagié en question. Le mec a essayé de faire croire que les ressemblances entre son histoire et le livre suscité n'était qu'une coïncidence, mais de là à avoir des persos avec exactement les mêmes noms, à savoir que y'a pas des foules de gens nommés Lief ou Barda... Enfin je me perd, mon but, je crois l'avoir dit plus haut, c'est de savoir si mes écrits atteignent un public, et si c'est le cas, alors ceux qui lisent et apprécient devraient se manifester, sinon ce serait comme voir un film sans le payer, on aime mais comme ceux qui l'ont produit n'en retirent aucun profit, ils n'ont pas les moyens de faire une suite... Et j'ai des idées pour une suite très originale, cette contrainte de suivre le scénar du jeu n'est qu'un cocon qui ne se brisera que quand j'aurais terminé cette parodie-ci et qui libéreré mon véritable projet :sournois:

Totor999
Totor999
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:54:27

Le retour de mon véritable compte yeah! (Alexen_der était mon multi, j'ai pas vérifié combien de temps mon premier compte était ban mais là il est libéré)

Suzarkay
Suzarkay
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:41:27

Par "continuer", j'entendais continuer à poster tes chapitres (je savais qu'ils étaient déjà écrit depuis un long moment). C'est dommage pour toi de ne plus trouver la motivation d'achever ton oeuvre si près du but :-(

Cependant je peux comprendre que certaines choses arrivent à nous démoraliser et nous faire baisser les bras avec le temps (le fait de se faire "démollir à la truelle" par exemple pour chaque accent oublié :( ). C'est pitoyable, surtout si comme tu le dis, tu es le seul à avoir fait l'effort d'écrire une fic (et en Français correct en plus), sans avoir plagié sur aucun livres! Pas très fair-play de leur part :nah:

En tout cas tu as mes encouragements, et ceux des autres forumeurs!

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:57:56

en même temps, le forum est tout niqué avec tous les glandus qui veulent nous refiler leurs events par paquets de 100. Si au lieu de faire Perle et Diamant, on avait fait Echanges-Combats et Soluces-fics-autres, le forum serait plus sympa à vivre. Mais je me fais pas d'illusion, la partie solueces-fics aurait très vite dépéri... De toute façon, l'arrivée du wi-fi sur les consoles a tué les forums...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:12:24

Ouais, bof, on peut discuter longtemps de ça mais il n'y qu'à comparer le forum d'Emeraude et de Diamant. A leurs époques, ils ont tous deux été très fréquentés, mais regarde les premières pages et constate la différence... Mais bon, c'est peut-être pas l'endroit pour en discuter

Le forum est mort, l'apocalyspe arrive, fuyyyyyyyyez malheureux...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:17:45

alexend, je crois que tu as résumé ma pensée

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:26:34

Mais bon, vu que les kikoolol de 12 ans ont que ça à faire, on ne peut que subir...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:32:30

Roh, totor, t'es vache,... les poneys écrivent bien mieux...

Mais c'est vrai que c'est pas facile tous les jours... Le forum le plus visité est un forum de trolls...

La vidéo du moment