Grmph, j'ai de plus en plus l'impression de bosser pour rien, moi, j'ai écrit un nouveau chapitre hier soir et je passe mon temps à upper ce topic à coups de morceaux de chapitres que je n'avais pas pris le temps de poster ici jusqu'à maintenant... Et kedal
Bon, tant pis, encore un morceau de chapitre, dans ce cas:
---
Plume était en train de courir depuis quelques minutes déjà, entourée d'une aura pourpre qui émanait de la pokéball qu'elle serrait contre elle, comme si ce qui se trouvait à l'intérieur lui donnait sa propre force afin qu'elle ait l'endurance suffisante pour fuir ses poursuivants... Ceux-ci étaient malheureusement très rapides, y compris le chevalier qui sprintait malgré son armure et qui aurait sans doute réussi à rattraper la jeune fille si son pokémon ne partageait pas ses forces avec elles pour lui permettre de courir plus vite. Le Gallame, quant à lui, avait mis un peu de temps à se rétablir de la prise d'aïkido qu'elle lui avait fait, mais il rattrapait déjà le chevalier, bondissant d'arbres en arbres.
Plume reconnut alors des bâtiment très particuliers: Les hôtels du lac savoir, toutes ces petites maisonnettes couleur crème qui parsemaient une colline au croisement entre les routes menant à Verchamps, Voilaroc et Rivamar. Elle alait peut-être pouvoir semer ses poursuivants dans ce dédale de maisons, ou en tout cas s'arrêter le temps d'organiser une fuite plus appropriée...
...
Emperald vit la jeune fille obscure disparaître parmi les maisonnettes et s'arrêta un instant, pensif, tandis que Psyga atterrissait à ses côtés, le regardant comme s'il lui demandait ce que signifiait cet arrêt.
-Elle est allée se cacher parmi tous ces petits bâtiments, répondit Emperald comme s'il avait entendu la question muette qui lui était adressée, tu es le seul de nous deux à être assez agile pour la suivre efficacement là-dedans, mais elle est rapide et tu ne peux pas détecter les êtres obscurs, contrairement à moi. Quelle étrange idée de la part de Maître Psyschock de ne pas avoir voulu que ses pokémons subissent les mêmes modifications que lui... Je pourrais très bien raser toutes ces habitations, mais encore une fois, j'ai pour ordre de ne pas blesser de femelles. Je pourrais bien te dire où elle se trouve mais tu ne peux pas lui faire de mal non plus et son obscurité combinée à celle du pokémon caché dans sa pokéball la rend insensible à ton hypnose. Que faire...
Psyga agita les mains comme un italien qui parle sans pour autant prononcer quoi que ce soit, et Emperald semblait saisir ce qu'il disait.
-Oui, très juste, c'est le pokémon qu'elle possède qui pose problème, si tu ne peux pas l'attaquer elle, tu peux au moins tenter de la prendre par suprise, de lui subtiliser sa pokéball pour qu'elle soit sans défense, et d'échapper ensuite à une éventuelle attaque. Ensuite tu l'hypnotisera pendant que moi, j'éliminerais son pokémon après que tu m'aies lancé sa pokéball pour éviter qu'il ne t'attaque quand tu l'auras entre tes mains.
Psyga acquiesça, et aussitôt, Emperald commença à scruter chaque maisonnette en les balayant du regard, jusqu'à ce qu'il s'arrête sur l'une d'entre elle et pointe son doigt dans sa direction.
Le Gallame bondit aussitôt vers la maison, mais entendit alors le bruit caractéristique d'une pokéball qui libère un pokémon venant de l'intérieur de la batisse...
A peine arriva-t-il devant la porte que le toit de la maisonnette vola en morceaux, détruit par une bourrasque accompagnée de grêle, un instant après, un Artikodin sortit de la maison par le trou créé par son attaque, portant la jeune fille sur son dos.
Ni une ni deux, Psyga bondit à nouveau pour arriver à la hauteur de l'oiseau des glaces, tentant d'arracher la pokéball des mains de la jeune fille en se servant de sa télékinésie.
Mais le courant d'énergie psychique qui était sensé attirer la pokéball vers lui fut soudain mêlé à l'énergie obscure du pokémon qu'elle contenait, et cette énergie remonta jusqu'à lui, comme si il l'avait accidentellement attirée plutôt que la pokéball, et fut comme électrocuté à son contact. Il retomba et parvint non sans difficultés à atterrir sur ses pieds, tandis que l'Artikodin prenait de l'altitude et se préparait à s'enfuir. Emperald ne semblait pas du tout apprécier la tournure des événements: Sa main droite était en train de trembler à un tel point que l'épée qu'il tenait vibrait jusqu'à produire un son semblable à celui diapason, mais en beaucoup plus grave...
-Je déteste quand l'adversaire ne perd pas... murmura-t-il alors qu'une aura verte commençait à sortir d'entre les plaques de son armure, donnant l'impression qu'il surchauffait.
Il planta violemment son épée dans le sol, l'enfonçant jusqu'à la moitié et provoquant une telle secousse que Psyga tombe à la renverse et que la façade d'une maisonnette proche se craquela. Juste après, il le va un pied pour le poser sur le pommeau de son épée et pris appui dessus pour faire un bond encore plus impressionnant que celui de Psyga, la jeune fille sur le dos de son oiseau observa ça d'un air effaré, et demanda à son pokémon de prendre plus d'altitude. Ce ne fut malheureusement pas suffisant car le chevalier parvint à attraper les pattes du volatile bleu et y resta accroché, le forçant à descendre à cause de son poids.
-Mais qu'est-ce que vous me voulez, à la fin?! demanda la jeune fille, à la limite entre la panique, la colère et l'exaspération.
-Je ne peux pas laisser des êtres possédant un tel taux d'obscurité en liberté! Je ne fais que suivre ma mission, tu n'es pas assez forte pour nous résister ni pour nous échapper, alors abandonne tout de suite et aucun mal ne te sera fait!
-A moi peut-être, mais vous aviez clairement l'intention de tuer mon pokémon parce qu'il est obscur lui aussi!
-Ne discute pas! Il est de mon devoir de te capturer sans te blesser, ton pokémon ne pourra plus tenir longtemps et je ne souhaite pas que tu tombes, alors abandonnes avant qu'il ne t'arrive quelque chose de mal!
-C'est ça, je vais me laisser faire pour vous faire plaisir, sans doute? On va voir qui aura le plus mal à l'atterrissage, grosse brute!
La jeune fille fit alors un geste auquel Emperald ne s'attendait pas du tout: Elle sortit une autre pokéball de sa sacoche... Et RAPPELA Artikodin à l'intérieur.
N'ayant plus rien à quoi s'accrocher, Emperald et Plume tombèrent dans le vide. La jeune fille fut à nouveau entourée d'une aura pourpre et atterrit sur le toit du plus grand bâtiment de la zone, avec autant d'aisance que si elle avait bondit du haut d'un rebord de 30 centimètres. Et contrairement à elle, Emperald s'écrasa dans un grand fracas sur une autre maison qui s'écroula complètement, tandis que Plume appelait à nouveau son Artikodin pour s'enfuir par la voie des airs.
Psyga hésita quelques instants entre poursuivre la jeune fille et aller voir si son compagnon allait bien... Au bout de quelques instants, il se dit que sa priorité était de veiller à ce qu'Emperald ne soit pas blessé, restait à espérer que ses dernières améliorations l'aient rendu assez résistants pour qu'il ne subisse rien après cette chute... Heureusement, les gravats se mirent à bouger et le chevalier se releva parmi eux comme si de rien n'était, mais son aura verte continuait d'émaner de lui, montrant qu'il était particulièrement mécontent de ce qu'il s'était passé. Malgré tout, il avança calmement jusqu'à son épée, toujours plantée dans le sol, et la retira d'un coup sec avant de se tourner vers Psyga.
-Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais c'est un échec... dit calmement Emperald tandis que son aura diminuait. Temporaire seulement. ajouta-t-il. Cette jeune fille avait des ressources inattendues. Au lieu de nous inquiéter pour ça, essayons plutôt de rejoindre Psyschock, avec son aide, nous pourrons sûrement la capturer... J'ai eu le temps d'entrevoir le Lugia de Psyschock lors de mon saut. Il volait sur place à proximité du lac émotion, il a dû trouver quelque chose là-bas, dépêchons-nous de le rejoindre avant qu'il ne se déplace à nouveau, les interférences causées par ce monde sur nos systèmes de communication nous empêchant de lui signaler notre présence ne joueront pas en notre faveur sinon.
Emperald se mit à marcher rapidement vers l'ouest, tandis que Psyga prenait de l'avance en sautant d'arbre en arbre sans quitter Emperald des yeux... Et en voyant que la jeune fille qu'ils avaient tenté de capturer allait dans la même direction, chevauchant son Artikodin...
...
Bon, dernière partie de ce chapitre et après je fais plus que des ups parce que voufêtchiay à plus me lire
---
-Bon sang, mais qu'est-ce que c'est encore que cette histoire?! s'étonna Lucas qui ne parvenait pas à croire ce qu'il voyait. Trois fois je t'ai vu disparaître dans des explosions plus grosses les unes que les autres, trois fois tu était sensé être mort sous mes yeux de manière à chaque fois plus violente. Comment est-ce que tu peux encore être là?! lança-t-il à Cérès qui se tenait quelques mètres devant lui.
-Pour tout te dire, je... essaya de dire Cérès.
-Well, you see... interrompit Psyschock qui observait la discussion depuis les airs en restant sur le dos de son Lugia qui faisait du sur-place. He did died three times in front of you, I just bringed him back to life each time it happened. But hey, don't worry, it's his last chance, so i'll not be so generous if he gets killed one more time... But I don't think you'll manage to kill him alone.
-Tu l'as... Réssucité?! s'interrogea Lucas en entendant les propos de l'homme en blanc et mauve. C'est absurde, quel genre de technologie...
-It's not technology, mah boi. interrompit à nouveau Psyschock. It's power. A power beyond anyone's belief that was given to a few exceptional people, just like me. Don't think my psychic wave of death was made from some technology that allows me to use special powers like your poké-armor thingy. My suit did nothing about this, it was really me.
-Donc... Tu me dis que tu possèdes de vrais pouvoirs malgré le fait d'être un humain... La seule chose similaire que je connaisse, c'est l'obscurité, mais vu que vous chassez les obscurs pour Dieu sait quelle raison que vous êtes les seuls à connaître, ça ne doit pas être ça.
-Well, not really. You see, at the start, everyone was given a bit of power, it was supposed to evolve and turn into the same power that I got. But instead of that, a lot of people just did it wrong and evolved in the bad way, and then turned into shadow people and pokémons, just like you.
-Un pouvoir qui a été donné à tout le monde, et l'obscurité dont tant de gens sont victime serait une version ratée de ce pouvoir? Donc ce que tu me dis, c'est que les radiations du météore qui a causé l'apparition des pokémons et qui a rendu obscurs la plupart des êtres qu'elles ont touché, étaient sensées nous donner des pouvoirs comme ceux que tu as?
-Precisely. répondit simplement Psyschock.
-Et donc vous cherchez à vous débarrasser des obscurs parce qu'ils sont "ratés", si je comprends bien?
-Yup, beings like you are clearly showing that the gift we were given was not meant for everyone, humanity is not gonna evolve correctly if there's still a bunch of living mistakes roaming everywhere.
-Je crois que je commence à comprendre quelles sont vos intentions, dans ce cas... Pour vous les obscurs sont des erreurs de la nature et l'évolution que l'humanité était sensée subir risque de partir en cacahouète si nous sommes trop nombreux... Et donc, en tant qu'humains ayant "bien" évolué, vous décidez tout simplement de massacrer les imparfaits? Encore une chance que les obscurs soient en surnombre flagrant et que les autres humains aient appris à vivre avec eux sans les traiter comme des monstres, ainsi on est traités et protégés au même titre que les autres et vous n'avez pratiquement pas causé de victimes.
-That's where you're wrong. We don't usually KILL shadow people, unless their amount of... Uh... Shadowness, has already reached a critical point where you can't go back. In your case, you've too much shadow in you, only a little bit too much, but it's still too late.
-Et les gens qui n'ont pas assez d'obscurité en eux, et donc pour qui ce n'est pas "trop tard", comme vous, vous en faites quoi? demanda Lucas qui gardait un calme olympien alors que les propos de Psyschock signifiaient clairement qu'il avait l'intention de le tuer.
-Perso, j'ai déjà essayé de l'expliquer mais... voulut expliquer Cérès.
-Well, for those ones, we just cure them and recruit them among us. interrompit Psyschock. Just look at Cérès right now, he was shadow before, but he was curable, so we reverted him back into a normal human, and gave him a bit of the true power humanity was given by technological means.
Psyschock désigna la pokémontre que Cérès portait autour du poignet... Donc c'était ça? L'aura blanche qui était apparue autour de Cérès et de ses hommes lorsqu'ils appuyaient sur un bouton de leur pokémontre était en fait le même genre de pouvoir que Psyschock possédait naturellement, mais dans leur cas, ce pouvoir leur avait été donné en plus petite quantité et de manière artificielle...
Mais une fois qu'il avait compris cela, Lucas pensa à un autre détail et fronça le regard.
-Alors comme ça, les obscurs que vous avez pu "soigner" de leur obscurité se sont joint à votre cause d'élimination des obscurs incurables? murmura Lucas qui avait l'air de retenir sa colère.
Lucas posa le regard sur le visage de Cérès, celui-ci avait gardé son sérieux malgré le fait que Psyschock ne lui laissait pas l'occasion de parler, mais eut l'air de perdre sa confiance en lui en voyant le regard noir que Lucas lui lançait.
-Toi... Tu étais obscur, comme les autres. Tu es redevenu normal, tant mieux pour toi, mais tu aurais dû t'arrêter là. grogna Lucas, visiblement pris d'une haine difficilement contrôlable envers Cérès.
Une aura pourpre commença à se former autour de Lucas alors qu'il continuait de fixer Cérès de son regard devenu meurtrier. L'aura qui émanait de lui s'intensifiait mais semblait rester coincée à une certaine limite, diminuant et grossissant en alternance, comme si elle essayait de ne pas se libérer.
-C'est quoi ce bordel, là?! s'enquérit Zeronos qui était resté en retrait depuis le début de la discussion. Tu essaie de te transformer en super saïyan?! Déjà c'est pas la bonne couleur pour l'aura, alors...
-Toi, tu te tais. ordonna Lucas sans le regarder. Je t'aurais bien demandé de m'aider mais maintenant que je viens d'apprendre que le type que j'ai en face de moi a été guéri d'une maladie seulement pour se mettre à chasser tous ceux qui sont atteints de la même chose que lui auparavant, ça vient de me mettre suffisamment en colère pour que je me débarrasse de lui moi-même. Et comme d'après M.Speak english c'est sa dernière "vie" avant le game over imposé, je serais bien content d'être celui qui l'éliminera définitivement!
-Heh. soupira Psyschock. I don't think so, kid. I just sayed that you shadow ones were mistakes, my power is an exemple of what SHOULD have come out of humanity's gift. And this true power is able to beat the mistake shadow beings are. We gave some of this power to our men, include Cérès, so basically, he has advantage against you.
-J'ai remarqué les pouvoirs spéciaux que sa pokémontre lui permettait d'utiliser, merci. répondit Lucas sans détacher son regard de Cérès. Mais franchement, ça ne l'a pas empêcher de mourir à trois reprises.
-Evidemment! s'indigna Cérès tout en gardant un oeil sur son chef, espérant qu'il ne lui coupe pas encore la parole. A chaque fois tu te faisais aider! En 1 contre 1, t'as aucune chance, le Boss a raison, les pouvoirs que j'ai obtenu grâce à cette technologie me permettent non seulement de soigner les obscurs, mais aussi de buter les incurables! expliqua-t-il en montrant sa pokémontre. Tu sais pourquoi? Parce qu'avec ça, je peux supprimer l'obscurité des gens et des pokémons, le problème c'est que quand on est trop atteint, l'obscurité devient une partie de nous-même, et on peut pas s'en débarrasser sans en même temps détruire l'énergie vitale même de la personne. On a donc pas d'autre choix pour éliminer tous les obscurs de ce monde que de tuer ceux qui ne peuvent pas revenir en arrière. Donc désolé de te l'apprendre, mais t'es une erreur, on peut pas te réparer, alors on doit te supprimer, c'est logique!
-Très logique... soupira Lucas. LOGIQUE POUR UNE BANDE DE CINGLÉS QUI ONT PERDU LEUR HUMANITÉ ET QUI CROIENT AIDER LE MONDE EN TUANT DES INNOCENTS, OUAIS! hurla brusquement Lucas.
Au même moment, son aura explosa littéralement, dépassant enfin le stade auquel elle était bloquée, entourant d'un seul coup Lucas sur un rayon de trois mètres tout en provoquant une violente bourrasque. Le sol s'enfonça légèrement aux pieds de Lucas, comme si son aura avait soudain exercé une forte pression autour de lui.
En voyant ça, Cérès réagit en appuyant sur un bouton de sa pokémontre, son corps trembla quelques instants jusqu'à ce qu'une aura blanche émane de lui. Il semblait avoir confiance en son pouvoir même si son aura était moins imposante que celle que Lucas générait.
-Et fuck, ça me rappelle de mauvais souvenirs, tout ce bordel. murmura Zeronos en reculant légèrement.
Il fit volte-face et tenta de s'éloigner discrètement de la bataille qui se préparait, faisant signe à Simiabraz de le suivre.
-Stop right there, buddy! lança la voix de Psyschock.
Le grand homme élancé en combinaison blanche et mauve moulante atterrit juste devant Zeronos et Simiabraz, sans doute après avoir lévité jusque là, et leur bloqua la route.
-I don't know who you are, but you're not gonna get away like that. avertit Psyschock.
-Ah ouais? Et tu comptes faire quoi, le power ranger? répondit Zeronos en essayant d'être menaçant.
-First, don't call me a fucking power ranger, I hate those rip-off guys.
-C'est pas vrai, toi aussi t'es un maniaque qui pleurniche dès qu'on connaît pas la version jap' de vos séries de héros multicolores?!
-You're the one saying shit about this without knowing, so shut up. Anyway, you don't seem to be a shadow, uh, kid, so unless you attack me or really piss me off, i'll not harm you in any way. But don't say anything else about Super Sentaï and their american half-ass butchered rip-off that is Power rangers, it can count as pissing me off. And I mean really bad.
-Alors quoi? T'espères juste que je vais rester là à attendre que tout soit fini? Pourquoi tu me retiens de toutes façons.
-I just want to know who you are, if you're related to this shadow kid over there, you could be useful. expliqua Psyschock en plaçant un genou à terre afin davoir son visage à la hauteur de celui de Zeronos. Also, you look a lot like this other guy, Red Roozens, only younger, are you related too?
-Humpf... grogna Zeronos, frustré d'être bloqué par une personne dont il ne connaissait pas la force, et donc ne pouvait rien tenter sans prendre de risques.
-Bon, t'attends quoi, là? demanda une autre voix. Ca fait 5 minutes que tu me fixes en faisant ton fier avec ton aura, là!
Psyschock leva la tête, tandis que Zeronos se retournait pour voir ce qu'il regardait, et vit que Cérès était encore en train de parler avec Lucas, et qu'aucun des deux n'avait attaque jusqu'à maintenant.
-C'est toi qui attends depuis tout à l'heure que je fasse quelques chose. répliqua Lucas, toujours entouré de son aura obscure. Tu as peur ou quoi?
-Je pourrais te demander la même chose, sale gosse!
-Pour ma part je n'ai pas vraiment peur d'un type qui s'est fait tuer trois fois devant moi, à chaque fois par une personne différente. Et puis je pensais que tu attaquerais le premier, ça aurait été très amusant que tu rates ton coup et que je te mette une raclée juste après, mais je vais quand même pas te vaincre sans t'avoir fait croire que tu pouvais gagner, ça n'aurait aucune saveur...
-Là, je n'ai plus envie de te tuer seulement pour ma mission, mais aussi parce que tu me fais sérieusement chier à force de tout le temps faire ton malin! Crève!
___
Hassan coup' coup' ![]()
Cérès concentra une boule de lumière dans sa main et la lança de toutes ses forces vers Lucas, dont l'aura s'intensifia un bref instant juste quand la boule lumineuse allait l'atteindre, la faisant disparaître à son contact.
-... C'est tout? C'est ça l'attaque que tu t'es préparé à me lancer, sans y parvenir, par deux fois lors de nos précédentes rencontres? demanda Lucas d'un air las. Dis moi qu'il y a un effet à retardement, quelque chose, sinon je vais vraiment finir par croire que tu es aussi nul que ce que tu ne le laisse paraître.
Mais l'expression sérieusement déconcertée de Cérès, en voyant l'échec de son attaque pourtant sensée être efficace sur les obscurs; laissait comprendre qu'il ne s'attendait pas du tout à ce que ça ne marche pas.
-Bien, dans ce cas, continua Lucas, vu que tu n'es pas capable d'opposer la moindre résistance, ce n'est même pas la peine d'attendre que tu croies d'avoir une chance de gagner, vu que tu viens de faire ton maximum à l'instant. Je vais donc te vaincre et me débarrasser de toi définitivement...
L'aura de Lucas fut comme complètement absorbée par son propre corps, puis il se précipita vers Cérès à une vitesse bien plus élevée qu'un humain normal, laissant une épaisse traînée de vapeur pourpre dans son sillage, comme si son corps se consumait en plein mouvement.
Cérès, paniqué, concentra une nouvelle sphère entre ses mains, mais fut interrompu par un coup de pied sauté surpuissant en plein visage, qui l'envoya s'écraser contre un arbre, le visage en sang, mais toujours conscient car il commençait à se relever. Et étrangement, une aura blanche émanait aussi de ses blessures... Qui commencèrent à se refermer.
-Ah, je vois. dit Lucas. Ce pouvoir te rend plus résistant et te permet de te régénérer, c'est pour ça que tu t'es remis à parler normalement alors que je t'avais asséné un coup de pied en pleine tête qui t'avais donné un petit défaut de prononciation, lors d'une de nos précédentes rencontres... Ca t'a vraiment refait pousser les dents que je t'avais cassé?
-Arrête de te foutre de moi et bats-toi! répondit Cérès dont les plaies étaient déjà cicatrisées.
-Oh, mais c'est ce que je fais, je me bats, mais tu es tellement facile à battre que j'essaie quand même de faire durer le "combat", si on peut appeler ça comme ça...
-Tu vas regretter de parler sans arrêt!
Cérès dégaina son pokégun et tira un jet d'acide en direction de Lucas, qui utilisa à nouveau son aura pour stopper le tir, mais il ne fut pas totalement bloqué et un bout de sa manche fut touché, Cérès allait pousser un cri de victoire mais malheureusement l'acide ne fit que légèrement fumer le tissu protecteur de la combinaison du jeune homme sans l'endommager.
-... Voilà, là tu as cru avoir une chance alors que ce n'est clairement pas le cas. annonça Lucas. Je n'ai plus de raison de faire durer ces imbécillités.
Lucas dégaina son propre pokégun, le mit en mode fouet aqueux et fit claquer la longue tentacule d'eau qui se matérialisa au bout de son arme, avant de donner un coup en diagonale vers Cérès, qui ne parvint pas à éviter et fut frappé au torse, le coup déchira un bout de son costume et blessa la peau en dessous, qui commença à se guérir grâce à son aura.
Aussitôt, il pointa à nouveau son pokégun vers son adversaire, mais le fouet revint vers lui et frappa sa main, lui faisant lâcher son arme.
-Hen... essaya de dire Cérès en rapprochant rapidement sa pokémontre de son visage pour que l'ordre vocal soit bien entendu.
Mais un troisième coup vint cette fois frapper sa pokémontre, la détruisant sur le coup, et son aura disparut aussitôt.
Il resta sans voix l'espace d'une seconde et tomba à genoux, atterré par cette humiliation. Trois coups, en trois coups seulement, ce gamin lui avait prouvé que sa combinaison n'était pas assez solide pour résister à ses attaques, il l'avait désarmé, et lui avait retiré toute possibilité d'appeler ses pokémons ainsi que d'utiliser ses pouvoirs. Car tout comme sa pokémontre lui permettait d'appeler ses pokémons sans avoir besoin de pokéballs, elle permettait aussi qu'on lui transfère un peu de pouvoirs via un signal bien particulier qu'elle émettait. Et vu qu'elle était détruite, il n'avait plus accès ni à ses pokémons, ni à sa poké-armure, ni à ses pouvoirs. Dans cette situation, il était fichu, soit Lucas le tuait lui-même, soit ce serait Psyschock qui s'occuperait de lui faire payer son échec...
-Ha ha! Owned, bitch! s'écria Zeronos qui avait assisté à la scène.
-Qu'est-ce que... Mais depuis quand t'es aussi fort?! demanda Cérès, désemparé.
-Facile, répondit Lucas, je suis obscur, les obscurs sont naturellement plus forts, agiles et endurants que les humains normaux. De plus, si l'on compte mon entraînement de Guardian, c'est donc tout à fait plausible que je batte un nul comme toi à plate couture. Maintenant si tu permets, je vois un "raté" ici qui a besoin d'être supprimé, car l'humanité n'iras jamais dans le bon sens avec des erreurs dans ton genre parmi elle. annonça ironiquement Lucas en appuyant sur un bouton de son arme.
Il leva son pokégun au-dessus de sa tête, la tentacule d'eau se mettant parfaitement droite au dessus de lui, formant une longue pointe de plusieurs mètres de long qui pontait vers le ciel. Les mains de Lucas s'entourèrent d'une aura pourpre qui commença à parcourir le fouet comme pour lui ajouter de la puissance.
-Mais t'étais même pas sensé être aussi fort, avoir autant d'obscurité, on savait que tu étais incurable, on avait rassemblé des informations sur toi, mais ça ne disait pas que c'était à ce point! Il n'y a que 3 personnes qu'on connaisse qui avaient un niveau d'obscurité similaire, et tu n'en fais pas partie, comment on peut être passé à côté de ça?! Maintenant je suis foutu parce que je ne m'attendais pas que mon adversaire soit aussi fort, ce genre de truc m'a coûté la vie trois fois, et maintenant c'est la dernière...
Lucas était resté dans sa position, écoutant les dires de Cérès, tandis que Psyschock, Zeronos et Simiabraz assistaient au dialogue sans réagir.
-Je peux comprendre la frustration derrière tout ça, mais pas question d'avoir de la pitié envers toi parce que tu as été malchanceux. C'est d'ailleurs tout à fait mérité qu'une ordure comme toi, qui n'hésite pas à vouloir tuer froidement ceux qui ont été comme lui, foire complètement ses tentatives de meurtre acharnées. Et là, c'est ton dernier échec. Adios.
Le fouet de Lucas, qui était à présent complètement entouré d'une aura sombre, s'abattit vers le sol pour entrer sous terre, l'aura était toujours visible même sous le sol car on voyait une lueur pourpre émaner de la terre, la lueur se déplaça rapidement jusque sous Cérès qui avait définitivement abandonné la partie, et provoqua une explosion d'eau mêlée à de l'énergie obscure, comme un geyser maléfique. Cérès fut projeté très haut dans les airs, et on le vit chuter plus loin, il disparut derrière les arbres, et on put entendre le son de quelque chose qui tombe dans l'eau. Il avait dû "atterrir" dans le lac émotion à proximité.
-The end. murmura Lucas en rengainant son arme.
-Ouais, c'était pas mal. lança Zeronos en arrivant à la hauteur de Lucas. Je me disais que t'étais juste un abruti qui passe son temps à critiquer les autres et à jouer au meilleur-que-le-monde-entier, mais t'es quand même assez balèze pour qu'on t'excuse, enfin un petit peu quoi. J'ai déjà connu une personne dans le même genre...
-Tu dis ça comme si tu me connaissais bien. fit remarquer Lucas. On ne se connaît que depuis quelques minutes et on a à peine eu le temps de discuter avant que ces cinglés ne débarquent...
-Speaking of which... intervint Psyschock.
Les deux jeunes hommes se retournèrent et virent Psyschock qui tapait du pied sur place.
-Yeah, you won, you're happy and all that shit, 'kay. ironisa Psyschock. But that doesn't mean you have to ignore me...
-Pourquoi? Vous comptez vous battre aussi? demanda Lucas. Alors que vous avez laissé votre homme de main se faire dézinguer sans rien faire?
-Well, to be honest, I really wanted him to kill you alone, maybe if that Red Roozens guy was there, I would have done something about him so that Cérès would still fight you one-on-one, but considering you were alone...
-Et moi je compte pour du beurre?! s'indigna Zeronos. Il était pas tout seul, je...
-But you're not a threat to us compared to Lucas and Red, I didn't need to fight you. But don't think i'm weak because you haven't seen me fighting... 'Till now!
Psyschock prit une position de combat tandis que des pièces d'armure blanches, telles qu'un plastron, des jambières et des gantelets, apparaissaient de nulle part et se plaçaient sur son costume, tandis que son casque changeait légèrement d'apparence, s'ornant de bords pour lui donner une forme plus aérodynamique et menaçante, faisant penser à la tête d'un Lugia. Deux armes firent aussi leur apparition, on aurait dit des tonfas au look futuriste adapté aux couleurs de Psyschock, se terminant en lame et dotés d'un canon juste en dessous de leur poignée. Psyschock saisit les deux tonfas, pointant les canons vers Lucas et Zeronos, alors que les lames orientées vers l'arrière allaient un peu plus loin que ses coudes. Les deux jeunes hommes firent un pas en arrière à la vue de l'armement de leur adversaire qui, lui, les tenait en joue en prenant une pose distinguée et élégante plutôt que d'avoir l'air désinvolte comme le reste du temps.
-Battle mode, complete. dit une voix cybernétique venant des gantelets de Psyschock.
-Well, i'm pretty proud of it, this upgrade took us a lot of time to finish. expliqua Psyschock à propos de sa nouvelle apparence. Anyway, now that I know you're not an usual shadow human, continua-t-il à l'adresse de Lucas, I don't know if i'll kill you right away. Plus, you seem to be able to control your own shadowness very well, unlike most of "too late" people, as Cérès said, we only knew three other people like that, one is dead, and the two others are unfoundable, we never thought we would come across another one like them! You can control so well that we just mistook you for the standard type of "too late", not the unexpectedly powerful type! You even managed to hide most of your shadow powers until now, how surprising! I think it would be a good idea to beat the crap out of you to test your power and then take you to study you, and maybe learn new things about shadow beings that we will use to make them go exctinct even faster! So prepare yourself for Round Two!
A suivre.
Vous êtes combien à avoir déserté ma fic, au juste? ![]()
Allez, quoi...
Y'a vraiment plus personne pour suivre mes chapitres, et pas non plus de nouveaux lecteurs?
Et c'est reparti, je vous déteste tous, bande de lâcheurs
Et tout ça n'arriverait pas sans les topics de noobs qui font couler le reste...
en hommage à Dark_final_jet qui nous a appris qu'écrire des fics c'est chiant...
Quelle révélation, donc je me fais chier depuis presque un an et demi, là, et je ne m'en étais toujours pas rendu compte ![]()
Si Si je suis toujours là ... Faut dire que j'ai aussi la flemme de me rappeler demon mdp donc a chaque fois je le récupère ...
Sinon une question, tu écris comment , T'as une tame prédéfini ou c'st du total impro ?
Que dire d'autre mise a part que l'histoire avance bien (et que j'ai toujours rien panné au passage "inglich") ...
Mais dans l'ensemble on comprend suffisament pour suivre l'histoire ...
Voilà mon petit topo du mois (tu veux que je te up plus souvent ?)
T'a fic fait partit des bonnes fic, ce serait dommage qu'elle s'arrête là ...
Mon com te suffira ?
Allez bonne continuation et SWEET please !
Allez je te fais un petit
de l'espoire !
Opération 1
par jours !
Ptète Que ça te montreras que t'as fique est bine et aussi peut-etre t'attirer de nouveau lecteur ...
Nan, s'il te plaît, évite, surtout en période de flood, ça n'aide pas beaucoup...
Tres bonne fic que je suis depuis le début. ![]()
Ok no probleme ... je me contenterais de mon (pseudo)habituel 1 par mois ...
Bon ben je poste le chapitre suivant, alors?
Chapitre 18: Retrouvailles agitées.
-Mais depuis quand est-ce que tu... voulut demander Volt, encore abasourdi.
-Depuis quand je m'entraîne comme ça? compléta Gilles. Pour tout vous dire, je m'entraînais déjà beaucoup avec mes pokémons, c'est pour ça que je suis costaud comme ça, alors si on y ajoute l'entraînement de Guardian et ma volonté de me joindre à l'expédition que je vous ai annoncé la dernière fois que je vous ai parlé, on peut comprendre que j'y mettes du coeur. Seulement, c'est vous qui devez décider de si je suis assez bon pour me joindre à vous, donc vous en pensez quoi?
-Hé bien, je... Je ne sais pas trop...
-Vous avez le culot d'hésiter?! interrompit Stray. Il est limite en train de vous apprendre votre propre boulot sous vos yeux et vous hésitez encore à le prendre avec vous? Vous voulez vraiment foirer votre mission ou quoi?!
-Heu... Ca a pas l'air d'aller bien, entre vous deux, il s'est passé quelque chose? demanda innocemment Gilles.
-Non, justement! répondit Stray, il ne s'est absolument rien passé de son côté! Il est resté en retrait pendant toute l'attaque de l'autre jour, il n'a pas su empêcher deux personnes de se volatiliser dans un monde parallèle et maintenant il ne sait même pas si ce serait une bonne idée ou non de prendre un de ses hommes les plus doués avec lui pour sauver Lucas et Plume! Ouais, faut croire que vous n'avez vraiment pas envie de garder votre poste! lança-t-elle à Volt.
-Je... hésita Volt. S'il vous-plaît, pour vous, je comprends que ça puisse paraître pour de l'incompétence... Dans un sens, c'en est, mais je suis débordé ces temps-ci, ce n'est pas parce que je suis le chef que je suis immunisé contre les problèmes, au contraire, j'y suis beaucoup plus exposé et ça n'arrange pas mes performances en tant que Guardian. Donc que vous veniez me harceler parce que je fais mal mon travail ne m'aidera pas plus, bien que je comprenne parfaitement où vous voulez en venir... Alors s'il vous plaît, si vous m'en voulez tant que ça de ne pas faire correctement mon travail, soit vous cessez de me poursuivre pour m'engueuler puisque ça n'arrangera rien de plus, soit vous...
-Soit je fais le boulot moi-même, c'est ça? Bonne nouvelle mon gars, j'avais dans l'idée de me joindre à votre bande de bras cassés!
Un silence pesant s'abattit sur la pièce.
-... PARDON?! s'écrièrent Gilles et Volt en même temps.
...
Riot se dirigea vers la porte d'entrée alors que la sonnette venait de retentir, il ouvrit la porte et se retrouva face à deux personnes: Une jeune femme aux cheveux noirs portant un bonnet blanc et un grand dadais portant un manteau vert et un chapeau de cow-boy. La jeune femme tendit un badge argenté orné d'un symbole de pokéball au jeune garçon qui leur avait ouvert, prouvant qu'elle faisait partie des Guardians. Sans un mot, Riot les laissa passer et ils montèrent à l'étage pour entrer dans une chambre où Amethyzt se trouvait, allongé dans un lit, mais visiblement sain et sauf.
-Ouf, il va bien... fit remarquer Palmer, soulagé.
-Tant mieux, c'est surtout pour veiller sur lui que nous nous sommes joints au Guardians. répondit Sylva. Si seulement il était un peu plus communicatif, on aurait su que son absence n'était pas due à l'une de ses nombreuses escapades...
-Ouais, il était pas comme ça quand on formait notre vieille équipe.
-Equipe, équipe, c'est toi qui dis ça, il était lui-même assez distant, sans parler de Zer...
-Scusez-moi, mais vous comptez l'emmener avec vous pour le soigner, oui ou non? intervint Riot qui était arrivé derrière eux. Parce que je sais pas trop si il est malade ou quoi que ce soit, mais en comptant le moment où on l'a trouvé, il est tombé dans les vapes deux fois en dix minutes...
-Oui, oui, bien sûr. répondit Sylva sans que cette interruption ne semble la déranger. Mais avant ça, je voudrais savoir si il a dit quelque chose de spécial, quand il était conscient, tout du moins.
-Bah il a pas voulu parler avec moi en me sortant une excuse du genre "t'es trop petit pour comprendre", et après il a eu une crise où il parlait tout seul, enfin, on aurait plutôt dit qu'il parlait avec quelqu'un dans sa tête, puis il s'est évanoui...
-Et que disait-il, pendant cette "crise"?
-Il a demandé à la personne avec qui il parlait si il était un "taré masqué" et après il a dit un truc comme quoi il était "cassé", ah ça ouais, il est complètement cassé ce pauvre gars, il parle tout seul et il s'évanouit sans raisons. plaisanta Riot.
-Je vois...
-Tu comprends vraiment tout ça? demanda Palmer.
-Ce n'est qu'une expression, je ne vois pas du tout de quoi il pourrait s'agir. répondit froidement Sylva. Mais au moins, nous avons quelques informations, ça pourrait être en rapport avec sa disparition... Une personne masquée... Je suppose qu'il pourrait s'agir d'un agresseur, d'une personne qui l'aurait enlevé, sans doute... Nous verrons ça à son réveil, de toutes façons. Nous l'emmenons avec nous.
Sylva sortit une pokéball et en fit sortir un Kadabra, le pokémon psychique tendit sa cuiller vers Amethyzt, qui se mit à léviter, comme maintenu en l'air à distance par la cuiller du pokémon. Sylva sortit de la chambre et se dirigea vers la sortie, suivie par son Kadabra qui faisait flotter Amethyzt devant lui avec la plus grande précaution, tandis que Palmer s'était arrêté en voyant un autre petit garçon dans le salon, assis sur une chaise avec un Riolu sur les genoux. Le petit garçon et le pokémon remarquèrent à leur tour l'homme au manteau vert qui s'approchait d'eux, l'air curieux.
-Dis-moi, demanda Palmer à Lance, ce Riolu appartient bien à un jeune homme nommé Lucas?
Le petit garçon acquiesça d'un signe de tête sans pour autant regarder son interlocuteur, tandis que Riolu répondait lui-aussi positivement en poussant un petit aboiement.
-Alors l'autre gamin et toi, vous êtes les petits frères de la jeune fille qui a disparu peu de temps après Lucas dans le même vitrail, c'est bien ça?
-Ouais, tout à fait. répondit Riot qui s'immisça à nouveau dans la conversation afin de répondre pour Lance.
-Mais... Vous n'avez pas l'air particulièrement inquiets, j'aurais au moins pensé que pour votre soeur...
-Non, pas vraiment, c'est une grande fille, on ne s'inquiète pas trop. Et visiblement, ça doit être le cas pour Riolu aussi, il sait que son maître est débrouillard alors il a pas à se biler pour ça...
-Mais, juste comme ça, vous avez une idée de pourquoi votre soeur est partie comme ça?
-Je crois qu'elle aime bien Lucas et qu'elle voulait l'aider, enfin je pensais pas qu'elle allait prendre des risques pour lui...
-Pourquoi? Ils ne sont même pas ensembles?
-Quoi? Non! Enfin je dirais plutôt pas encore, j'ai bien vu qu'elle était touchée par le fait que Lucas voulait lui rendre service, il a jamais eu le temps de faire grand chose à cause de son boulot, mais notre frangine est du genre à apprécier les bonnes intentions même si ça ne mène pas à grand chose.
-... Et donc vous n'êtes vraiment pas inquiets pour eux deux...?
-Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse, qu'on se lamente? On peut rien faire pour eux en ce moment, et puis ils savent se démerder tous seuls, d'autant que si ils se retrouvent, ils seront techniquement en sécurité...
-Ah, hé bien... Oui, vous devez avoir raison...
-Tu viens, Palmer? cria Sylva à l'extérieur de la maison.
-Ouais, j'arrive! répondit Palmer en se précipitant vers la sortie. On a jamais le temps de rien faire avec elle!
...
___
Sakoop'
En fin de compte, Psyschock n'avait rien à voir avec Cérès, les pouvoirs que ce dernier possédait ne devaient être qu'un ersatz du vrai pouvoir dont Psyschock avait parlé...
En effet, l'attaque que Lucas avait tenté d'asséner à l'homme en blanc aurait certainement pu être particulièrement violente si son adversaire n'avait pas réagi comme s'il avait su ce qu'il allait faire plusieurs secondes à l'avance tant sa riposte avait été rapide, précise et puissante.
Lucas avait à peine tenté de charger le grand dadais anglophone en combinaison moulante que ce dernier lui avait asséné un coup de poing dans le ventre, le stoppant net dans son élan, avant de lui envoyer une décharge d'énergie psychique tirée par le canon d'un de ses tonfas, ce qui catapulta Lucas loin en arrière.
-Don't tell me that's all you've got! I thought you were powerful after what you did against Cérès, but it looks like you can't even touch me... se vanta Psyschock.
-Ne te vante pas juste parce que tu as réussi une seule attaque jusqu'à maintenant! répliqua Lucas.
Lucas se releva d'un bond, à nouveau entouré de son aura obscure, et fonça vers Psyschock à vive allure... Avant de soudainement changer de direction et de partir entre deux maisons.
-What? You start being cocky and then you run away? What's that for an opponent...
Mais Lucas réapparut dans le dos de Psyschock après avoir fait le tour d'une des maisons en moins de quelques secondes pour lui donner un coup de genou dans le dos.
-OW! You little motherfucker! That was a low blow! protesta Psyschock en titubant en avant, une main dans le dos.
-Je ne me suis pas plains quand vous avez contré ma première attaque, il faudrait voir qui ici donne le meilleur exemple...
Aussitôt, Lucas fit un balayage, frappant les jambes de Psyschock et le faisant se retourner dans les airs... Mais il ne retomba pas au sol, au lieu de ça, il était resté en l'air grâce à ses pouvoirs psychiques et profita de l'élément de surprise pour tirer deux nouvelles décharges avec ses tonfas tout en lévitant la tête en bas, Lucas encaissa les deux tirs qui l'envoyèrent contre un arbre, mais il semblait ne pas être réellement blessé, son obscurité le rendant plus résistant qu'un humain normal.
-Tu prétendais que tes pouvoirs psychiques n'étaient pas l'oeuvre de ton costume, et pourtant tu m'attaques avec des armes? demanda Lucas comme si de rien n'était.
-Well, to be honest, I'm not very good at aiming, these weapons just help me for this, I put my own power in them and then they are programmed to aim for me. That's pretty neat if you want to know. expliqua Psyschock en se remettant debout.
-Donc, tu as besoin de ces armes pour améliorer tes pouvoirs naturels? Un peu comme moi au fond, j'ai déjà pas mal d'obscurité en moi, et cette combinaison me rend plus fort, je pense même que je n'aurais jamais pu atteindre mon niveau actuel sans ça.
-I don't want to be annoying, but rather than talking, could we keep on fighting? I don't have have the whole day you know...
Tout en gardant un calme olympien, Lucas dégaina son arme et se précipita vers son ennemi en lui tirant dessus, Psyschock réussit à esquiver les premiers tirs et riposta en envoyant plusieurs décharges psychiques qui furent arrêtées par la lame d'eau de Lucas. L'instant d'après, le jeune homme était presque assez près pour attaquer au corps à corps, et son adversaire anticipa en retournant ses tonfas de façon à avoir leurs lames en avant et tenta un coup en cisaille. Mais alors que Lucas avait l'air sur le point de lui donner un coup de lame, il s'avéra finalement qu'il ne s'agissait que d'une feinte: Au lieu d'attaquer, il se baissa et glissa à genoux pour passer en-dessous des lames tout en rengainant son pokégun.
-HENSHIN!
Un flash lumineux aveugla Psyshcock, qui se sentit soudain poussé vers le haut par ce qui semblait être un violent jet d'eau. Il parvint à s'immobiliser dans les airs et jeta un regard vers le sol: Lucas avait à présent une armure, ou plutôt une combinaison entièrement bleue, au casque surmonté de piques et doté d'une pierre précieuse sur le front ainsi que du dessus d'un bec par-dessus sa visière opaque.
-Golduck? Why the heck did you...
Lucas s'entoura soudain d'une aura psychique et s'éleva dans les airs pour arriver à la hauteur de Psyschock.
-... Oh, OK, he can use psychic powers too, that could have been a good idea, but still, it's just an artificial power, I don't think it will be from any use against me and my real telekinesis...
Pour toute réponse, Lucas créa une sphère d'eau entre ses mains, qui se transforma en immense jet d'eau une fois qu'il l'eut lancée vers son adversaire. Psyschock créa une barrière devant lui et parvint à arrêter l'attaque, mais une partie du choc le fit quand même reculer en même temps que sa barrière.
-So you only want to use your psychic powers to fly, but you're still using water attacks against me, pretty clever...
Toujours sans répondre à son adversaire, Lucas s'entoura d'une protection d'eau et fonça à toute vitesse vers Psyschock, qui allait riposter avec une technique similaire, mais avec de l'énergie psychique à la place de l'eau...
-Bon... Pendant qu'ils jouent à Dragon Ball Z dans le ciel, moi je me casse. Allez viens Simia! ordonna Zeronos à Simiabraz.
Le pokémon simiesque détacha son attention du combat qui se déroulait dans le cien et suivit son maître qui tentait de se diriger discrètement vers la sortie du hameau... Seulement, quelque chose tomba du ciel devant eux et provoqua une secousse, les renversant tous les deux. Lorsqu'ils se relevèrent, ils virent ce qui avait fait trembler le sol: Le Lugia de Psyschock qui venait d'atterrir devant eux pour leur barrer la route. Le grand oiseau poussa un cri strident mais ne les attaqua pas, comme s'il s'agissait d'une menace. Zeronos prit une expression frustrée et fit craquer sa nuque en penchant légèrement sa tête sur le côté.
-Bon, j'en ai sérieusement marre, là, et quand on me cherche, je ne fais pas dans la dentelle...
Il sortit une masterball de sa poche et la lança droit vers Lugia, ce dernier crut à une tentative stupide de le capturer alors qu'il appartenait déjà à Psyschock, mais en fait il y avait déjà un pokémon à l'intérieur...
Lucas et Psyschock étaient en train d'entamer ce qui ressemblait plus à un combat entre deux oiseaux de proie en plein ciel qu'à un duel normal, les jets d'eau et les décharges psychiques en plus, quand une violente explosion au sol détourna leur attention: Toute une rangée d'arbres ainsi qu'une maison avaient été complètement rasées, le Lugia de Psyschock avait été projeté plusieurs dizaines de mètres en arrière et semblait mal en point, il était tombé sur le dos et était recouvert d'égratignures.
-What the hell just did that...?
Psyschock n'eut pas à attendre sa réponse bien longtemps car une créature apparut de nulle part juste à côté de Lucas et lui. On aurait dit une sorte de grand dinosaure bipède de couleur nacrée et doté de ce qui ressemblait à d'immenses perles incrustées dans ses épaules, et malgré son apparence lourde, il parvenait à voler grâce à une paire d'ailes dans son dos qui s'ouvraient comme une queue de paon à l'envers.
-J'en ai marre de perdre mon temps, Palkia, casse-lui la tête à ce power ranger! ordonna Zeronos qui se trouvait sur le dos du pokémon, accompagné de Simiabraz.
Le Palkia leva une griffe au-dessus de sa tête, griffe sui s'entoura d'un halo de couleur rose-mauve, puis asséna un grand coup à Psyschock, l'envoyant s'écraser dans le toit d'une maison malgré sa tentative de se protéger avec une nouvelle barrière
-Je l'ai déjà dit avant mais pas à toi, alors OWNED, BI-YATCH!!! hurla Zeronos en direction de la maison où Psyschock s'était écrasé
-Mais depuis quand tu gardais ce monstre dans ta pokéball sans l'envoyer pour m'aider?! demanda Lucas.
-Je l'ai pas envoyé pour t'aider mais pour enfin pouvoir me barrer moi-même, mais j'aime pas me servir de ces bestiaux...
-NOW YOU REALLY PISSED ME OFF, GUYS!!! hurla la voix de Psyschock dans la maison où il s'était écrasé.
Psyschock ressortit de la maison à une telle vitesse que l'on aurait dit qu'il s'agissait d'un rayon de lumière, il s'arrêta à la hauteur de Lucas et Zeronos et se prépara à frapper avec ses tonfas dont les lames s'illuminaient, même si il était à bonne distance de ses adversaires... En fait, la distance ne le gêna pas car il donna une série de coups de lames furieux devant lui qui projetèrent des lames d'énergie en direction des deux jeunes hommes et du pokémon légendaire.
-Là tu vas devoir assurer, vieux... suggéra Zeronos à Palkia.
Le pokémon légendaire garda tout son calme et tendit ses deux "mains" droit devant lui pour projeter une rafale de boules d'énergie bleues qui vinrent frapper les lames d'énergie, les projectiles s'annulant entre eux.
-Une rafale d'aurasphères?! s'étonna Lucas. Il doit être bien entraîné...
-C'est pas trop le moment de papoter, j'crois...
En effet, Psyschock semblait être dans une colère noire suite à l'échec de son attaque, il était comme pris de convulsions nerveuses et son aura psychique s'intensifiait et se déformait, comme si elle devenait instable.
-I'll fucking ERASE you from this world!!! No one should stand in my way, no one can beat me!!! s'écria Psyschock, furieux.
___
Sakoop' encore...
Il tendit ses mains devant lui et poussa un cri de rage tandis qu'une quantité extraordinaire d'énergie psychique se concentrait devant lui, on aurait dit qu'il concentrait toute la puissance qu'il possédait pour lancer une attaque aussi destructrice que possible. Palkia semblait prêt à réagir mais il n'avait pas vraiment l'air de savoir quoi faire face à ça.
-Prepare to ASPLODE!!! cria Psyschock d'une voix de fou furieux.
Soudain, un petit air de musique techno retentit, provenant d'un appareil au poignet de Psyschock.
-Yes? répondit-il en approchant le communicateur de son visage, interrompant son attaque et redevenant soudainement calme.
-Maître Psyschock, est-ce que vous me recevez? demanda une voix dans l'appareil.
-Well, course I do, who's calling?
-C'est moi, Emperald. J'essaie de vous contacter depuis toute à l'heure, mais les interférences dans ce monde sont trop importantes, j'ai réussi à vous joindre maintenant que nous sommes assez près.
-Oh, but you sound like there's something important happening, did something happen?
-Je suis à la poursuite d'une jeune femme obscure, elle se dirige droit dans votre direction!
-What? Where? s'interrogea Psyschock en regardant autour de lui.
Son regard s'arrêta sur un oiseau bleu, portant visiblement quelqu'un sur son dos, qui se dirigeait dans leur direction.
-Oh, THAT. I didn't noticed until now... Well, since it's a chick, it could be interresting, things are really getting boring these days...
Psyschock détacha son attention de ses adversaires, ces derniers étant toujours surpris qu'il n'ait pas lancé son attaque; et partit en volant à la rencontre de la personne qui chevauchait ce pokémon volant.
-Mais qu'est-ce qu'il fout? demanda Zeronos. Et qui c'est sur l'Artikodin, là-bas?
-Bon sang! PLUME!!! s'écria Lucas. Non! Je ne sais pas ce qu'il veut faire mais il ne le fera pas!
Lucas partit à toute vitesse pour poursuivre Psyschock, laissant Zeronos en plan.
-Hé, mais pars pas comme ça! protesta Zeronos.
Un cri strident se fit alors entendre dans son dos, Palkia se retourna pour faire face à ce qui avait poussé ce cri, Zeronos et Simiabraz purent alors voir en même temps que lui de quoi il s'agissait: Le Lugia qui venait d'arriver à leur hauteur et qui leur lançait un regard assassin.
-... Ok, what the fuck... murmura Zeronos d'un air las.
...
Plume avait bien vu que quelque chose se passait à Bonaugure et s'était dirigée dans sa direction à dos de son Artikodin, non sans avoir remarqué que le chevalier et le Gallame étaient toujours en train de la suivre, mais sans pouvoir la rattraper à cause de sa vitesse et parce qu'ils ne savaient pas non plus voler... Elle avait pu discerner une explosion au niveau du sol et ce qui semblait être des gens... Qui volaient? Ainsi qu'un énorme pokémon qui était lui aussi haut dans les airs... Elle remarqua subitement quelque chose qui se dirigeait dans sa direction... Oui, c'était bien quelqu'un qui volait, et pas n'importe qui: Cette personne vêtue de blanc qui avait accompagné le chevalier vert lors de l'attaque dans la station spatiale! Mais une deuxième personne apparut à son tour, volant à la poursuite de l'homme en blanc.
-Ne t'approche pas d'elle, ordure! lança la seconde personne en attrapant l'homme en blanc par les pieds en plein vol.
-Lucas?! s'écria Plume en reconnaissant la voix du jeune homme.
-What the hell, let me go, jackass!!! protesta Psyschock.
-Non, TOI, tu la laisse tranquille! répondit Lucas.
Il tira Psyschock en arrière de toutes ses forces pour le projeter au loin avant de lui envoyer un nouveau jet d'eau et de venir se placer à côté de Plume sans regarder si son attaque avait eu de l'effet.
-Mais qu'est-ce que tu fabriques ici?! réprimanda Lucas à Plume.
-Je... Je voulais venir t'aider...
-Ce n'est pas la peine de prendre autant de risques pour moi, tu vois bien que je m'en sors! Vas te mettre à l'abri!
-Mais je...
-Il n'y a pas de mais! Je ne veux pas que tu sois blessée!
-Mais... ATTENTION! s'écria soudain Plume.
Elle tendit une main devant elle, créant une volute d'énergie pourpre qui se transforma en tentacule et qui contourna Lucas pour frapper une décharge psychique qui se dirigeait vers lui et la renvoyer sur Psyschock qui para le coup avec une barrière mais resta surpris un instant par cette riposte, tout comme Lucas qui regardait Plume et Psyschock en alternance.
-Je... Je peux me défendre moi-aussi... dit Plume sur un ton timide mais déterminé. J'ai bien réussi à échapper aux sbires de ce type, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas t'aider...
-Je ne pensais pas que tu étais obscure au point de pouvoir faire ça... reconnut Lucas.
-Donc ça veut dire que je peux t'aider à le combattre?
-Je...Pense, oui...
-What are you babbling about, I'm still here! s'impatienta Psyschock qui fonçait droit sur eux.
-Peut-être mais dans la situation actuelle, ça ne vas peut-être pas durer longtemps! répliqua Lucas en s'entourant d'une aura sombre en même temps que Plume.
-W... What? What do you plan to do?! s'interrogea Psyschock en freinant face aux deux auras particulièrement puissantes.
-On va juste te forcer à revenir sur terre, tu te crois un peu trop puissant à mon goût! répondit Lucas.
-Et puisqu'apparemment vous n'aimez pas les obscurs, on va vous montrer ce qu'on vaut, vous changerez peut-être d'avis, ou en tout cas vous nous sous-estimerez moins! ajouta Plume.
Leurs deux auras se projetèrent en direction de Psyschock, qui essaya de se défendre, mais malheureusement, l'énergie obscure sembla traverser sa protection comme si elle n'avait aucun effet.
...
Zeronos et Simiabraz s'accrochaient tant bien que mal au dos de Palkia, tandis que celui-ci volait dans toutes les directions pour esquiver les assauts de Lugia tout en essayant de ne pas faire tomber ses deux cavaliers, mais les tornades et jets d'eau que Lugia crachait étaient particulièrement rapides et imposants et il risquait de ne pas pouvoir les esquiver correctement encore longtemps...
Soudain, un cri retentit dans leur dos, Lugia fut attiré par le bruit et détourna son regard, Zeronos et ses pokémons firent de même et virent au loin Psyschock, qui était comme frappé de plein fouet par deux faisceaux d'énergie sombre que Lucas et la jeune fille sur le dos de son Artikodin créaient avec leur propre corps.
Psyschock avait l'air d'être électrocuté en continu par les deux rayons et poussait un cri de douleur effroyable... Jusqu'à ce que l'attaque cesse et que Psyschock tombe dans le vide, visiblement inconscient.
Le Lugia poussa un cri de panique et vola en piqué vers son maître pour le rattraper en plein vol, puis s'éloigna rapidement en le transportant...
Zeronos ordonna à Palkia de se diriger vers Lucas et la nouvelle venue.
-Bon, c'est quoi encore ce bazar, maintenant? Qui c'est, la nana? demanda-t-il à Lucas.
-Une amie. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de parler ici, on ferait mieux de retourner au sol pour discuter, maintenant qu'on s'est débarassé de nos assaillants, on devrait avoir la paix un petit moment, assez longtemps pour qu'on puisse un peu s'organiser en sécurité, et aussi pour que j'éclaircisse quelques points avec vous deux...
Lucas descendit en direction de Bonaugure, laissant Zeronos et Plume hésiter un instant avant qu'ils ne le suivent à leur tour... Plume se demandant si elle allait enfin avoir le temps de parler avec Lucas sans qu'il n'y ait une quelconque interruption, elle avait aussi quelques choses à lui dire...
A suivre...
Bon, je n'ai plus qu'un chapitre en retard par rapport à ce que j'ai déjà écrit... qu'est-ce qu'on fait?
1) Je poste mon dernier chapitre à ce jour et vous devrez attendre environ un mois et demi avant que je n'aie eu le temps de finir le prochain et que j'aie eu l'idée de le poster ici malgré mon bide perpétuel?
2) Je lâche l'affaire et je vous dis d'aller sur Pokébip, même si là aussi vous devrez attendre longtemps, mais au moins je ne coule pas en permanence?
3) Je poste les chapitres du Remake de ma première fic (+ qu'un jeu), prenant le risque de rendre tout le topic encore plus bordélique qu'il ne l'est?
4) Je coule pour la enième fois et j'emmerde mentalement tous les noobs avec leurs topics d'échange à la mords-moi-le-gland?
Alors? ![]()
Bof c'est vrai qu'y a pas grand monde ici
Si tu pouvait fournir le lien vers ta fic sur pokebic ça serait mieux ...
la sweet la sweet ! ^^
http://www.pokemon-platine.com/index.php
Merci de nous rendre visite ![]()
Chapitre 19: Liés par le destin?
-Maître Psyschock? Maître Psyschock!!! Répondez-moi! insista la voix légèrement tremblante du chevalier, agenouillé aux côtés de son maître, tel un chevalier loyal au chevet de son roi malade.
-Geez, shut the hell up! You don't need to freakin' SHOUT like that! répliqua Psyschock, étendu sur l'herbe.
-Mais vous... Vous êtes blessé...
-I'm alright, these kids got me off-guard! They will not have to wait for very long until I come back to them and whoop their asses! Or at least I'll whoop those two boy's asses and I'll do something else with the girl... I have just seen her for a split moment but she was pretty fine by my standards, just a little bit malnourished...
Psyschock se leva rapidement, contemplant la clairière où Lugia l'avait déposé auprès d'Emperald et Psyga, ce dernier ainsi que le grand oiseau blanc étaient restés en retrait tandis qu'Emperald tentait de réveiller leur maître. Psyschock plia les jambes afin de faire un bond le plus haut possible tout en s'entourant d'une aura blanche et pourpre, pour ensuite bondir à plusieurs mètres de hauteur... Mais son aura disparut en plein vol et il revint s'écraser au sol, face contre terre.
-What the hell... I can't fly?! s'étonna-t-il en relevant la tête, révélant son casque maintenant recouvert de terre et d'herbe.
-Vous êtes peut-être encore en bonne santé à proprement parler, mais l'attaque obscure que vous avez subi a été d'une intensité rare. Vous savez que l'obscurité, à haut niveau, peut être encore plus dangereuse pour nous que nos propres pouvoirs pour les obscurs. De l'énergie obscure a dû se mêler à la vôtre lors de cette attaque, et pour éviter toute instabilité, votre armure vous empêche de déclencher vos pouvoirs.
-Dang it. Fine, I can't do anything without taking risks now, what a shame... soupira Psyschock d'un ton las. What are we going to do then?
-Ce que n'importe quel membre de notre groupe ferait après avoir touché par une quantité importante d'obscurité: Retourner à la base pour se faire examiner et purger toute trace d'obscurité qui aurait pu se mêler à son corps.
-Oh joy, a free medical examination... No thanks, I already have something to do that at home...
-Vous pensez rentrer chez vous le temps de régler ce problème plutôt que de revenir à la base?
-Do I look like someone who likes this boring place to you?! Hell no! Go back there if you want to, I'm going home!
Psyschock se releva à nouveau et appuya sur un bouton de sa pokémontre avant de disparaître dans un faisceau de lumière ainsi que Psyga et Lugia, laissant Emperald seul dans la clairière...
-... Ainsi donc ces deux jeunes obscurs possèdent bien plus de ressources que prévu... Nous devrions vraiment cesser de sous-estimer ces êtres, au risque d'être un jour battu par un qui serait plus fort que les autres... Maître Psyschock, ce n'est que partie remise pour vous, mais moi-aussi j'ai une vengeance à mener contre ce jeune garçon... Il me semble être un adversaire de taille, et cette fois, j'ose bien espérer qu'aucune instabilité ne viendra interrompre le duel comme la dernière fois...
Et ainsi, Emperald continua sa route, cette fois seul, à la recherche de Lucas, dans la ferme intention de mener le combat jusqu'au bout; sans toutefois se souvenir qu'il avait fui lors de son dernier combat contre lui, même si c'était l'oeuvre de quelqu'un d'autre...
___
Sakoop'