L'avenir des fics est bel et bien mort, çaytafreu ![]()
Bah, j'avais pas matière à répondre à ton pavay de la dernière fois non plus
Par contre, je crois que j'ai presque fini de présenter les persos, qu'ils soient nouveaux ou anciens, donc je vais pouvoir avancer et les "WTF" d'un certain personnage reviendront sans doute plus vite que prévu ![]()
Je profite du manque d'animation pour upper sans risquer que mon topic ne coule en 3 secondes ![]()
Et pour me taper un auto preumz ![]()
Totor999 ----> Alors, j'ai lu le tome 1 de la fic (qui se termine par Totor, donc toi si je comprend bien, se faisant mettre KO par Drakness + Zeuronos).
Que dire donc ?
J'ai apprécié cette fic, qui est comique au départ, mais sérieuse à la fin. Ceci dit, le sénario est très bien mené, il y a des retournements déroutants, mais ce sont eux qui font de ta fic ce qu'elle est et la rendent intéréssante.
Autre point intéressant : la critique, d'une part, des concepteurs du jeu qui nous donnent un scénario très peu dévelloppé et répétitif (gamin qui commence son aventure avec le sempiternel professeur du coin, casse une organisation crimminelle à lui tout seul, sauve le monde qui attend après lui, et finit maître de la ligue, résultat : la plupart des joueurs de pokémon de 8-12 ans font des crises d'égo). De ce fait, on a également une critique des joueurs de pokémons qui ne jurent que par les légendaires, se croient les "+ for", et ignorent totalement la signification du terme "stratégie".Je m'arrête d'ailleurs là, car si je devais émettre une critique à leur encontre, je n'en finirait pas.
Autre chose : les personnages de la fic sont attachants : Drakness, Platon, Aurore, Alexend, mais aussi leurs pokémons, en perticulier Drascore que j'ai vraiment apprécié (son lien réciproque avec son dresseur, mais aussi sa combativité, sa volonté de rester attacher à la vie). J'ai aussi apprécié le trio Niais/Porygon obscur/Balourne (et je déplore par conséquent la mort de Niais). En revanche, Zeuronos ne figure vraiment pas parmis mes préférés : son cynisme, sa vision un peu pessimiste sur l'être humain et son égoïsme (quoique vers la fin, ça s'améliorait) ne contribuent pas à me le rendre sympathique. Les personnages qui sont par contre attaché à des valeurs (surtout Drakness/Pluton/Alexend) me plaisent beaucoup (mais bon, c'est une question de gouts).
J'ai aussi apprécié les scènes de combats, et la dernière était très appréciable. Je me pose une question : aurais-tu été embêté durant ta période de collège ou de lycée ? Je dis ça en allusion à une phrase de Drakness ("je ne vais pas faire souffrir tout les huamins parce que quelques gugusses t'ont embêtés durant ta vie"). Enfin, c'est juste une question. Note : peut-être que de temps en temps tu reçois la visite de Drakness et Zeuronos dans les moments difficiles (bon, je m'arrête, je ne suis pas psy).
Autre détail, je compatis sur certains points : se décarcasser pour écrire des chapitres et voir que trois heures après, personne n'a posté, c'est assez démoralisant, ayant moi aussi écrit une fic, je sais ce que c'est. Je compatis aussi pour les posts du genre "venez sur mon forum" venant de quelqu'un qui se fiche absolument de ce qu'il y a sur le topic, mais qui ne veut qu'une chose, c'est qu'on vienne sur son forum (crise d'ego ON).
Voilà, je vais maintenant commencer à lire le tome 2.
Luiuis et autres forumeurs ----> A ce que j'ai vu, vous allez sur internet depuis votre Wii, comment faites vous ça ? Il faut payer quelque chose, rajouter un programme ? J'aimerais le savoir (je suis nul en informatique, je sais, que voulez-vous, il faut bien être nul en quelque chose....).
Un pavay! \o/
Que dire? Bah merci de cette longue critique positive!
En tout cas, tu as bien vu la plupart des points que je cherchais à faire ressortir, d'abord le côté impro où les 3/4 du scénar n'étaient même pas prévu au départ, le changement radical entre la parodie et la fic métafictionelle, je l'ai fait en impro en ayant qu'une idée vague de ce que j'allais faire après, et c'est devenu ça
Les critiques sur l'illogisme du jeu et la bêtise de son public de base, c'est fait exprès, c'est là-dessus que je voulais baser mon humour à la base.
Pour la suite, bah justement, c'est le genre d'histoire que j'aimerais voir plus souvent, où le héros est un naze qui s'en fout de sa mission et tout le monde autour de lui est bien meilleur et pourraient sauver le monde à sa place si seulement ce n'était pas lui le seul à avoir le pouvoir de sa mère de la mort qui tue qui déchire sa race pour sauver l'univers, mais à la fin il gagne en maturité et en responsabilité. Le trio Niais/Norton/Baloune était aussi un truc que j'aurais aimé voir plus souvent, donc je l'ai fait moi-même
Le coup du perso débile qui survit à tout jusqu'à finalement crever de façon complètement stupide, de la main d'un de ses protecteurs, justement.
Et oui, je me suis fait emmerder durant toute ma scolarité (du début de la primaire à la moitié de la secondaire où j'ai cessé les cours...), et les persos de ma propre fic me renvoient le même truc qu'on m'a déjà dit à plusieurs reprises dans la vraie vie, c'est à dire le fameux:
"Mais t'as vu aussi comment t'es agressif avec tout le monde? Normal qu'on t'emmerde!"
"Parce que c'est en m'emmerdant que je vais devenir plus sympa peut-être?!"
"Bah c'est ta faute aussi, t'as qu'à être plus sociable au départ même si on te lance des parpaings dès ton premier jour d'école parce que tu te tiens à l'écart des autres qui passent leur temps à fumer, à jouer au foot et à faire les malins sur leurs scooters!"
"*crise d'épilepsie*"
Après faut savoir que la plupart de mes persos sont des versions "et si" de moi-même:
Zeronos: Si j'étais complètement décomplexé et que je me permettais de dire ce que je pense à tout le monde sans craindre de représailles.
Alexend: Moi mais sans tous mes défauts et en amplifiant mes qualités
Une caricature inversée en gros.
Drakness: C'est une sorte de personnalisation de mon côté complexé à force d'être rejeté par tout ce qui passe à cause d'une "différence", même si lui c'est le fait d'appartenir à une race différente plutôt que de simplement avoir l'air d'un autiste
Et qui au final apprends à maîtriser sa différence mais du coup se prends pour un être supérieur et veut se débarrasser de ceux qui lui ont fait du mal.
Totor: Moi à 100%
Mais décomplexé car ayant obtenu un pouvoir destructeur inimaginable et donc je n'hésite pas à être super agressif et hautain avec tout le monde vu que je sais que je pourrais les pulvériser en 3 secondes si ils m'emmerdent.
Voilà, et donc bonne chance sur le tome 2.
Et pour l'internet sur la Wii, si ta Wii est connectée à la wi-fi, alors tu peux aller sur la chaîne boutique et trouver dans les logiciels Wii la chaîne internet qui te permet donc de naviguer sur internet via ta Wii (avec un navigateur Opéra).
Mais il faut payer des points pour aller sur le net avec la Wii alors ?
Au lancement, la chaîne internet était gratos, mais je crois que maintenant elle est à 500 pts :/
Fallait aller voir dès le début ![]()
500 points, grrr, c'est pas vrai.
Tu dis avoir arrêté les cours dans le secondaire ? Tu as arrêté de faire des études alors ? Ben, je n'ai pas vraiment de bons souvenirs du collège non plus, mais bon, c'est du passé maintenant.
Enfin, bon, revenons à la fic.
Alors, j'ai lu tout le tome 2 : le scénario est très intéressant, on ne comprend pas forcément tout car il manque des pièces du puzzle, mais l'histoire reste très agréable à lire.
Lucas est un personnage qui ne déplait pas, bien qu'il ait un caractère assez renfrogné, il semble quand même avoir des émotions, de la compassion aussi (réaction sur le régime de Plume, par exemple).
Les autres intervenants animent aussi la fic, et sont également attachant : Gilles (qui est vraiment bon vivant, il ne prend pas du tout mal les reamarques parfois acides de Lucas), Stray, Volt (qui fait assez penser au champion de carmin sur Mer), l'inconnu....
On voit bien chez toi une certaine rancune (voir une rancoeur) vis-à-vis d'une certaine catégorie de personnes (les 4 caïds de la fac, bien que dans cet endroit, c'est plus par les paroles que par les poings). Hum, tu ne les a pas gatés sur le plan cérébral : il frappent carrément un Millobellus (c'est comme si on se jetait sur un anaconda à main nue), et bien, et bien....
Au passage : c'est du grand sérieux, on n'est plus vraiment dans une parodie (bon, ce n'est pas le plus préoccupant, tant que c'est agréable à lire). ceci dit, on aquand même quelques critiques cachées : le gosse s'extasiant sur le shiney et Millobellus (cause de nombreux topics uniques venant de personnes ignorant l'intérêt du topic d'aide). Les "gourdasses", comme dit Stray sont aussi visées (types de personnes). La tendance végétarienne/annorexie avec Plume. Mais bon, c'est plus de la critique que de l'ironie à présent. Ceci dit, on apprécie toujours.
Voilà, voilà, bonne continuation. Etant donné que je suis à jours, je pourrais, si j'ai le temps, commenter les chapitres un par un à présent.
Ben, moi, rien à dire, je suis toujours là, même si je tiens internet en très grand dégoût depuis que j'y ai lu l'orientation qu'il m'offrait l'an prochain... Remarque, ca m'apprendra à être aussi optimiste... Ca, plus la fin des cours, ca fait quelque chose
J'en suis donc arrivé à "Qui donc pourrait me conseiller ?". J'ai tout de suite pensé à Zero, même s'il a la fâcheuse habitude d'être chiant au possible... Et puis de fil en aiguille, je suis (re)tombé sur ta fic.
[/May layff]
Bref, j'ai noté les remarques que tout le monde a fait, et je me dois de m'incliner face à certaines remarques en particulier concernant ce que je hais le plus dans les histoires en général, à savoir le côté "patho", réaliste, mais de la réalité classiquement déprimante. Donc voilà, je hais toujours ça, mais je me soigne un peu grâce à cette fic.
Rien compris ![]()
Bon j'ai rien à faire alors je tente de faire revivre ce topic en postant: LE CHAPITRE 8!!! OMG!!! ENFIN!!!
Oui bon juste un quart, je posterais la suite si quelqu'un dit qu'il veut la suite, et aussi pour upper une fois que mon topic aura quitté la première page, bonne lecture de ce quart de chapitre!
-Pfiou! Ces cours d'anglais sont de plus en plus éprouvants! s'écria Stray en sortant du bâtiment, accompagnée de Plume. A quoi bon continuer à apprendre des langues étrangères quand il n'y a pratiquement que des francophones dans cette canette spatiale géante?
-Hu-uh. répondit simplement Plume, pensive.
-Ca ne va pas? lui demanda Stray en remarquant son expression.
-Quoi? Si, si, ça va bien... Seulement...
-Quelque chose te tracasse?
-On a plus vu Lucas depuis quelques jours...
-Bof, trois jours seulement... Tu crois qu'il t'a lâchée alors qu'il avait promis qu'il t'aiderait à propos de Lance?
-Non, je n'ai pas vraiment à m'inquiéter pour ça, justement j'ai reçu un mail de lui avant-hier et...
-Tu lui as donné ton adresse?
-Heu, oui...
Elle vit que Stray la regardait d'un air mi-hilare, mi-heureuse d'entendre cette réponse.
-Euh... Quoi? lui demanda Plume, n'ayant absolument aucune idée de pourquoi son amie la dévisageait ainsi.
-D'abord vous vous tenez par la main, puis il t'aide à t'occuper de ton petit frère, et de toi par la même occasion, et ensuite vous échangez vos adresses mail... Vous allez un peu dans le désordre mais ça avance vite on dirait...
-Pardon? lui re-demanda Plume, confuse.
-Bon, et il disait quoi, dans son mail? reprit Stray, changeant de sujet en voyant que Plume ne comprenait pas où elle voulait en venir.
-Euh... Il disait qu'il allait être très occupé pendant quelques jours, moins d'une semaine certainement, et qu'il ne pourra donc pas venir s'occuper de Lance comme il l'avait prévu, et il a ajouté qu'il était déçu de ne pas avoir pu aller plus loin qu'un repas et un combat pokémon la dernière fois... Franchement je ne pensais pas qu'avec son air aigri, il pouvait se montrer si attentionné...
-Oh, je suis sûre qu'il y a une part de générosité là-dessous, mais il ne doit pas être intéressé QUE par le cas de Lance...
-Comment ça?
-Et bien... hésita Stray en ayant soudain peur d'être trop explicite... Il tentait aussi de t'aider toi, même si il a une manière assez rude de formuler les choses... Il a trouvé, disons, deux personnes à aider pour le prix d'une...
-Mais, tu avais l'air de dire qu'il trouvait un intérêt là-dedans...
-Oh, moi je sais pas, hein, mais je pense qu'il doit bien y trouver quelque chose pour se dévouer ainsi... Après, avec son caractère bizarre, on saura peut-être jamais quoi... Il est peut-être juste content d'aider...
-C'est vrai qu'il a l'air de quelqu'un qui a mauvais caractère parce qu'il s'en veut pour quelque chose, et il tente de se rendre utile pour se pardonner lui-même.
-Euuuuh... C'est peut-être ça...
-Hé, vous deux! leur cria une voix féminine qui semblait de mauvaise humeur.
-Oups, j'ai peur de savoir de qui il s'agit... murmura Stray sans se retourner.
L'une des quatre "gourdasses" fit irruption devant stray et Plume, l'air furieuse, rapidement suivie par ses les trois autres membres de la bande, maquillées et habillées de façon tellement superflue et identique qu'on aurait cru avoir affaire à des caricatures de pom-pom girls quadruplées, le sourire forcé en moins.
-Après le "clown triste", voici les "bimbos en colère". murmura Stray, heureuse de pouvoir se servir d'une référence artistique face à ces énergumènes qui, elles, n'évoquaient absolument rien d'artistique, même pas abstrait. Bon! reprit-elle. Que nous vaut votre "tape l'incruste" dans notre conversation?
-Tu sais très bien pourquoi on est venues! affirma la "gourdasse-en-chef".
-Si je réponds simplement: "Euh... Nan." on a droit à un indice?
-Tu veux qu'on te dise?!
-Oui...
-Tu veux vraiment qu'on te dise?!
-O-U-I. épella Stray, agacée.
-Mais elle ose nier, celle-là! s'indigna la fille surfaite.
-Bon bah OK... On y va.
Stray prit Plume par le bras et contourna la petite bande en l'emmenant avec elle.
-Hé mais où vous croyez aller, là?! leur lança la meneuse.
-Chez nous, répondit simplement Stray. Histoire de profiter encore un peu de notre liberté avant que vous ne vous souveniez enfin de quel crime horrible vous nous accusez et qu'on finisse toutes les deux en taule...
-Tu vas pas t'en sortir comme ça!
La meneuse rattrapa Stray et Plume, leur barra la route, et amorça une gifle destinée à Stray, qui en réponse tenta de bloquer le coup avec son bras... Mais le coup ne vint pas... Après quelques secondes de silence, elle baissa son bras pour voir devant elle et vit la starlette tituber en arrière, le regard vide et dirigé vers le sol, avant de tomber à genoux et de cracher un filet de sang.
-Mais qu'est-ce que... murmura Stray.
-Qu'est-ce que vous lui avez fait?! cria l'une des autres starlettes en accourant, accompagnée des deux autres membres de la bande, vers leur meneuse mal en point.
-Ce qu'on a fait? s'interrogea Stray. Mais rien! C'est elle qui a voulu me coller une torgnole et qui chope la syphilis sans crier gare!
-T'es malade de lui faire ça! hurla l'une des filles, sans faire attention aux propos de Stray.
-Genre vous croyez que je lui ai fait ça moi-même?! On a pas bougé le petit doigt, je vous dit! Et puis même, comment j'aurais pu la mettre dans cet état? demanda Stray, observant la "victime" recroquevillée par terre et toussant bruyamment en crachant des gouttelettes de sang.
-Pardonnez-moi. intervint une femme qui s'était discrètement approchée du groupe.
Tout le monde, sauf la victime trop mal en point pour réagir, se tourna vers la nouvelle venue: Une jeune femme, à peine plus âgée que les 6 adolescentes, aux longs cheveux noirs tombants dans son dos, à part deux mèches qui tombaient sur ses épaules, elle portait un bonnet de laine blanc, une écharpe rouge autour du cou, un T-shirt noir sans manche, un pantalon en jeans aux jambes raccourcies pour laisser la place à de solides bottes roses et blanches qui contrastaient quelque peu avec le reste de ses habits. Elle s'approcha rapidement de la "blessée" et s'accroupit devant elle, elle sembla réfléchir quelques instants avant de chercher quelque chose dans un sac à main et en sortit une petite bouteille rose et blanche., dont elle fit boire le contenu à la fille...
-Ca devrait aller mieux avec ça. dit la jeune femme en se relevant.
Tout le monde resta silencieux après cette intervention surprise, attendant un résultat... Quand soudain la meneuse des starlette se releva d'un bond, l'air de vouloir reprendre l'élan de fureur dans lequel elle se trouvait là où elle l'avait laissé avant de souffrir de ce mal inconnu... Mais alors que tout le monde pensait qu'elle allait foncer sur Stray pour lui donner la gifle qu'elle avait tenté de lui asséner, elle s'écroula mollement au sol et se mit à ronfler bruyamment.
-Hé, mais vous lui avez fait avaler quoi, là?! s'écria l'une des autres filles surfaites.
-Un concentré de nutriments de Leuphorie, répondit la jeune femme. Suffisamment puissant pour que le corps accélère sa propre régénération, et pour que la personne qui le boit ait la force de faire 1 heure de sport intensif même si elle tombait de sommeil la seconde d'avant... Mais pour les patients qui risquent de se montrer trop nerveux une fois rétablis, il existe une variante dans laquelle on ajoute un puissant somnifère, c'est ça que je lui ai donné.
-Mais... interrompit Stray. Elle avait quoi exactement?
-Aucune idée, je lui juste donné ce produit à boire car ça m'avait l'air grave, heureusement que ça a suffi. Pour le reste, je ne suis pas médecin, mais je lui conseillerais tout de même d'aller faire un petit tour à l'hôpital pour se faire examiner.
-Ah, bon... hésita Stray, confuse. T'avais déjà entendu parler de ce genre de produit, toi? demanda-t-elle à Plume.
-Heu... N-non... répondit Plume, tremblante.
-Ca va? s'inquiéta Stray en voyant son amie trembler comme une feuille. Mince, quel que soit le malaise que l'autre gourde a eue, j'espère que c'est pas contagieux, t'as pas l'air dans ton assiette...
-Non... C'est juste... Ce sang...
Stray suivit le regard de plume et vit le sang qui s'était éclaboussé par-terre. Tandis que les starlettes s'éloignaient en portant leur chef.
-Hé, si ça te met vraiment mal à l'aise, ne regarde pas, alors.
-C... C'est vrai.
Plume tourna aussitôt le dos à la petite flaque de sang... Et se retrouva face à un homme qui s'adressa aussitôt à elle:
-Excusez-moi, la fac, c'est où?
Plume reluqua quelques instants l'inconnu qui venait de lui poser cette question idiote, un grand dadais vêtu d'un grand manteau vert par-dessus un t-shirt rayé jaune et orange et un pantalon beige, son visage était difficile à discerner à cause d'un large chapeau de cow-boy qui faisait de l'ombre sur ses traits, à l'exception des cheveux blonds qui dépassaient de son couvre-chef... Grand et blond?
-Lucas? hésita Plume.
-Hein? répondit l'étranger sur un ton bien trop "pas au courant" pour qu'il s'agisse de la personne en question.
Stray se retourna en entendant la discussion qui se déroulait dans son dos, et à l'entente du nom de Lucas, elle crut qu'il était là, mais tomba sur cet énergumène au chapeau de cow-boy qui n'avait pas grand chose à voir avec lui, excepté la couleur de cheveux et la corpulence.
-Nan, c'est pas Lucas ça, il est plus grand. fit-elle remarquer.
-Désolé de pas être une personne bien précise plutôt que moi même, les enfants... Sinon, si vous pouviez m'indiquer la fac, ce serait bien aimable...
________
Coupach'
Bon bah je fail personne me lit ![]()
![]()
Pareil qu'énergie solaire. ![]()
Faut me dire si vous voulez la fin de ce chapitre, hein, sinon moi je peux pas deviner ![]()
A ton avis ? ![]()
Bah je sais pas moi, ça fait un moment que personne me demande rien, et puis là on me dit juste up, mais moi ça me dit pas ce que vous voulez ![]()
Moi je t'encourage juste à faire la suite de ta fic.
Sincèrement, je ne l'ai pas encore lue entièrement...
Mais ça ne saurait tarder. J'ai de plus en plus envie de la lire. Je l'avais d'ailleurs déjà bien commencée.
A bientôt !
Encouragement, également.
Je vais être honnête, je n'ai pas lu ta fic (Pokémon X-Terra, en fait). Pas totalement (1 chapitre).
J'ai réussi à finir l'autre, et il faut que je me mette sérieusement à X-Terra.
Mais tes chapitres sont des gros pavés bien de chez toi, et lire de si grandes quantités de mots sur l'écran de mon ordi est mission impossible (lire un chapitre entier, je veux dire)
Je vais me débrouiller (imprimer ou lire en découpant en parties-de-pavés)et là, je commenterai comme il se doit.
Merci de ton attention,
Un fan.
--------------------------------------------
ma fic, Energie Zéro, Satisfait ou Remboursé !! (comment ça, ça veut dire que je devrais vous donner de l'argent ?) NOUVEAU CHAPITRE DEMAIN !!!:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2580099-1-0-1-0-0.htm