Je suis agréablement surpris par le ton de ta fic.
L'humour est plus fin que ce que j'ai pu voir avant toi, et je lirai tous tes chapitres, fais moi confiance. ^^
À part la mauvaise blague sur le pédophile incestueux, c'était pas mal. Surtout le revers dans la figure de l'Étourmis, je ne m'y attendais pas. ![]()
Ne t'inquiètes pas, je suis certain qu'il y a encore quelques forumeurs qui ne sont pas hostile au bon français...
Pour répondre à ta réponse (...), j'espère juste que ton héros ne finira jamais par être vulgaire.
C'est étonnant mais j'aime. ^^
J'attends la suite. ![]()
UUUUUUUp!
Après avoir éclaté à grands coups de basket ou de cailloux quelques autres keunotors se jetant sur leur chemin sans que l'on ne sache pourquoi, Zeronos et Boulet atteignirent litorella et aperçurent aurore devant le plus grand batiment de la ville (sur les 5).
Aurore: Ah, vous voilà, le professeur sorbier vous attend dans le labo.
Zeronos: Qui ça?
Aurore: mon grand père.
Zeronos: génial, l'auteur va enfin pouvoir mettre autre chose que "vieillard" ou "vieil homme" devant chaque phrase qu'il fera dire au professeur.
Aurore: Pardon?
Zeronos: non rien.
Entrés dans le labo, Boulet fut émerveillé devant la haute technologie présente dans la grande salle ou ils se trouvaient à présent, tandis que Zéronos resta impassible face à ce qui ne lui semblait guère plus qu'a quelques étagères remplies de bouquins et une ou deux machines complexes auquelles personne ne touchait, pas même les deux insignifiants "scientifiques" parfaitement identique qui erraient de gauche à droite pour donner une impression de vie tandis que le prof. sorbier restait debout comme un trouffion au milieu des étagères.
Zeronos, imitant un reporter télé: Nous voici à présent dans le fameux laboratoire pokémon de litorella, un lieu ou d'éminents scientifiques parmis les plus compétents de notre région mènent des recherches approfondies sur le monde fascinant des pokémons, les résultats de ces recherches sont d'une importance capitale si l'on veut un jour connaitre les moindre secrets que les pokémons nous cachent encore, tels que: pourquoi attaquent-t-ils les honnêtes passant alors qu'ils sillonent les routes pour rallier deux patelins plus paumés l'un que l'autre? Pourquoi se fatigue t'on à nous dire qu'il faut absolument un pokémon à soi pour voyager en toute sécurité des pokémons sauvages alors qu'un bon coup de pied dans les gencives suffit amplement à vous débarasser de la vermine la plus agaçante?
Toutes ces questions seront sans doute résolues un jour par les chercheurs présent dans cet endroit et occupés actuellement à... tourner en rond pour quelque sombre raison tandis que le chercheur en chef reste planté au milieu de son labo sans rien faire... le sérieux de leur recherches est tout simplement renversant...
Zeronos s'approcha furtivement d'un des deux scientifiques et tendit sa main vers son visage comme si il tenait un micro.
Zeronos: Un mot sur vos recherches actuelles, monsieur?
Chercheur: Ici, au labo pokémon, nous menons des recherches très compliquées sur les pokémon de sinnoh.
Zeronos, en se tournant comme si il s'adressait à une caméra imaginaire: Prodigieusement inintéressant, notre audimat a du tomber à 0, à vous les studios.
Sorbier: Ah, vous voici, je vous attendais.
Zeronos, à lui même: ça fait cinq minutes que je me fous de la gueule de son labo pourri et c'est seulement maintenant qu'il remarque ma présence...
Zeronos s'approcha de sorbier.
Sorbier: bien, montrez moi le pokémon que vous avez utilisez.
Zeronos: tenez, et gardez-le.
sorbier, sans avoir l'air d'entendre la remarque de Zeronos: étonnant, il semble que vous ayez établi un lien avec ce ouisticram, vous devriez le prendre avec vous.
Zeronos: j'ai dit gardez-le.
Sorbier: je pense que je pourrait avoir besoin de l'aide d'une jeune personne compétente comme toi pour accélérer mes recherches.
Zeronos: Je refuse d'être utilisé comme cobaye pour vos expériences.
Sorbier: Voudrais-tu prendre ce pokédex et répertorier toutes les espèces de pokémon présentes dans sinnoh?
Réponse:
OUI
NON
Aurore: Allez, accepte, mon grand-père aurait besoin de connaitre chaque espèce présente dans la région de sinnoh, et tu pourrais en profiter pour devenir dresseur et affronter les champions d'arène!
Zeronos: D'ou tu sors?! Je n'ai pas envie de jouer les globe-trotters sous commande d'un vieux gâteux qui prétends mener des recherches en restant sur place avec ses deux assistants qui font la toupie!
Sorbier: Alors, décides-tu finalement de m'aider à répertorier toutes les espèces de pokémon de sinnoh dans ce pokédex?
réponse:
OUI
NON
Zeronos: Mais c'est quoi ce cirque? Je vous dis que ça ne m'intéresse pas d'aider des incapables à répertorier une tripotée de bestioles aux noms à coucher par terre, et ce tout seul parce que vous n'avez sans doute jamais demandé aux centaines d'autres dresseurs présents dans cette région de vous montrer leurs pokédexs pour avoir une base de données commune!
Sorbier: Alors... blablabla... répertorier... bla...pokémon... blabla... sinnoh... bla... pokédex?
réponse:
OUI
NON
Sorbier: parfait, tu vas a présent commencer une grande aventure, tu vas parcourir la région de sinnoh et découvrir le monde étonnant des pokémon et...
Zeronos: Ca va, j'ai compris le pitch, mais j'ai dit oui seulement pour que vous arrêtiez votre technique de persuasion façon gestapo, je prends votre espèce d'iPOD à la sauce pokémon, je garde le primate miniature et ensuite je retourne à mes occupations. Si par le plus grand des hasards je croise un pokémon et que je l'enregistre dans votre agenda électronique, je vous ferai signe si je passe encore par ici, salut.
Zeronos sortit du labo et claqua la porte sans remarquer que Boulet le suivait... vous devinez la suite.
Zeronos, à lui même: Bien, en même temps, j'ai vraiment rien à faire, si je rentre, je vais encore m'ennuyer comme un rat mort. Y'a rien à faire là bas, et ma mère ne remarquera rien, elle est certainement encore debout devant la téloche, comme d'hab', autant que je profites d'être dehors, d'ailleurs je crois qu'il y a une VRAIE ville plus loin, Féli-cité, je crois, nom de merde, en passant... ça me changera des coins à la marly-gomont.
Boulet, en sortant du labo, l'air indemne malgré le violent coup de porte qu'il avait encaissé: Hé, Zero! g ossi akcepté d'aidé le prof sorbier, g 1 pokédex moa ossi, et avek mon supair tiplouf de la mor ki déchir je vé devnir le+ gran maitre pokémon du monde entié! je par direkt à feli-cité! Jy vé @++!!! lol.
Boulet partit comme une fusée vers la route qui menait à la plage, on entendit quelques secondes plus tard un grand "plouf". Quant à Zeronos, il se dirigea avec plus grande désinvolture vers la bonne sortie du village afin de rallier Féli-cité. Mais arrivé à la sortie, aurore lui barra la route.
Zeronos: ha non, j'en ai marre des gens qui se mettent devant moi pour m'empêcher de passer parce que je n'ai pas encore déclenché un certain évènement dans le jeu.
Aurore: Tu devrais d'abord aller dire au revoir à tes parents.
Zeronos: Ca va, je lui ai dit "maman, je sors" au début de l'histoire" à partir de ce moment, elle s'en fout de quand je rentre, elle va de toutes façons rester devant la télé, et je n'ai pas besoin qu'elle me donne des chaussures de course, j'ai déja mes décathlon.
Aurore: Tu devrais d'abord aller dire au revoir à tes parents.
Zeronos: Tu répètes cette phrase une troisième fois je te cogne.
Aurore, se remémorant comment il avait assomé le professeur: Euh... d'accord, mais alors je dois te montrer comment on capture un pokémon...
Zeronos: vas-y accouche
Zeronos: Magnifique, tu as capturé un vieux keunotor niveau 2. Allez aboule les pokéballs.
Aurore: Pardon?
Zeronos: D'après le guide du jeu, tu me donnes 5 pokéballs après m'avoir fait la demonstration de capture et après tu melaisse passe, alors aboule et laisse moi passer.
Aurore: Guide de jeu...?
Zeronos: j'ai compris après que vous m'ayez convaincu avec vos méthodes de nazi de vous aider dans vos recherches que j'avais pas trop le choix, et j'ai vu ce bouquin sur le bureau du prof, je l'ai pris et lu la section ou je me trouve, mais ne t'inquiète pas, je m'en servirais juste pour connaitre le tableau des types et pour avancer en cas de blocage.
Aurore resta stupéfaite devant ce comportement et, voyant l'expression de Zeronos qui semblait vouloir dire "bon tu me les files, ces balls, ou je te fais ramasser tes dents?", lui donna les 5 pokéballs prévues dans le jeu.
Zeronos: Vavavoum, mes 5 premières pokéballs, compte sur moi pour y enfermer les quelques bestioles prometteuses sur les 150 disponibles que je croiserais, hasta la vista.
Et ainsi Zeronos partit en direction de féli-cité armé de son cour... cynisme, ainsi que son guide officiel volé, afin de... euh... de suivre le jeu afin de le finir et d'enfin être débarassé de toutes ces conneries...
CA c'est marrant !!
et depeche toi de mettre la suite !!
ouai ses exelant
moi je la lis sur le topic de perle ^^
Après avoir volé un guide officiel de pokémon Diamant/Perle au prof. Sorbier, laissé Boulet se noyer dans la mer et menacé Aurore de la frapper si elle osait encore le faire chier avec ses prétextes in-games débiles; Zeronos se dirigea vers Féli-cité.
Zeronos: Punaise, ils sont pas capables de faire des routes droites, ici? Regardez ça, j'aperçois la ville tout au bout mais ces saletés de corniches à sens uniques vont me forcer à faire tout le parcours en zig-zag dans les mauvaises herbes...
Gamin: *bruit de surprise de metal gear solid* !
Le gamin s'approche de Zeronos.
Gamin: Toi, tu es un dresseur, on doit se battre!
Zeronos: Qu'est-ce que...?
Voix: Gamin Youssef veut se battre!
Zeronos: C'est quoi, ça? Une racaille de quartier?
Zeronos: une seconde, je t'ai même pas appelé!
Voix: Gamin Youssef envoie keunotor!
Zeronos: Oh, splendide, niveau 2, on rencontre que ça, ici? Je me le fais en un coup de pied,moi...
Zeronos: Ca va, tue-le si ça te fait plaisir.
Voix: Que va faire ouisticram?
Zeronos: Mais ta gueule toi! ouisticram il va le défoncer, point barre!
ouisticram utilise griffe!
keunotor utilise charge!
Zeronos: Mon dieu, il a blessé mon macaque de combat, j'ai peur je vais perdre, bouhouhou... Achève-le.
Finish him!
bas, diagonale, droite, bas, diagonale, droite, B, B.
FATALITY!
Zeronos, une manette de super nintendo entre les mains: Mortal kombat FTW.
Voix: ouisticram monte au niveau 6! Zeronos gagne 32$!
Zeronos: on gagne du fric avec ça? LA ça devient intéressant!
motivation a exploser les dresseurs minables pour gagner du pognon +43!
Youssef: Vazy batard j'ai plus de pokémon je vais te niquer ta gueule enfoiré de ta race!
Zeronos fait un pas sur le côté.
Zeronos: Comment tu vas faire? T'es un PNJ, tu peux pas te déplacer.
Youssef: Abdelakim!
Zeronos: Oui, oui, salade et loukoum, au revoir.
Zeronos continua sa route sans se soucier des insultes en arabe que Youssef hurlait au milieu de la route et traversa les hautes herbes.
Zeronos: Merde, encore un keunotor?
Lixy sauvage apparait!
Zeronos: Niveau 3 en plus, trop bon, il en dit quoi le guide officiel? Un bon pokémon électrique disponible très tôt dans le jeu? Deal. Ouisticram, attaque.
ouisticram utilise frustration!
-de la moitié de la vie enlevée
lixy sauvage utilise chargeur!
Zeronos: A quoi ça lui sert, il a pas encore d'attaque électrik?
ouisticram utilise frustration!
énergie de lixy tombe dans le rouge
lixy sauvage utilise charge
1/5eme de la vie enlevée
Zeronos envoie pokéball!
...
...
...
Super! lixy est attrapé!
Voulez-vous donner un surnom à lixy?
Zeronos: F-A-C-T-U-R-E, voilà.
Après avoir trouvé un nom pour le moins original à son nouveau pokémon, Zeronos s'essaya à une nouvelle technique qu'il venait d'imaginer et qu'il essaya sur le prochain dresseur qu'il croisa.
Fillette: !
Le fillette court vers Zeronos.
Zeronos: Maintenant.
Zeronos fit un pas de côté et la fillette continua sa course tout droit et rentra dans un sapin puis s'écroula au sol.
Vous avez battu fillette Yolène! Zeronos gagne 64$!
Zeronos: crétins de PNJ.
à suivre.
up ![]()
Vraiment pas mal !
J'attends la suite ![]()
J'espère que la blague sur la racaille arabe n'est pas trop choquante
Non je sais que c'est pas énorme, et j'ai rien contre les arabes/maghrébins mais j'ai l'habitude des gens qui traitent de raciste dès qu'on parle des racailles ARABES (et aussi ceux qui traitent de raciste dès qu'on dit arabe tout court alors que c'est juste un terme pour désigner, comme si c'était raciste de nommer une personne ou un groupe de personnes de par leur origine ethnique), genre "tu pense que tous les arabes sont des racailles, raciste!!", nan, c'est l'inverse, la plupart des racailles sont des arabes, du moins de ce qu'en j'en ai vu, mais bon vu que je vis en banlieue et que j'ai écumé les écoles techniques et professionnelles, c'est plus un avis forgé sur l'expérience ^^.
Mais up enfin, personne ne lit ou quoi?
Je suis, je devais poster déjà hier, mais j'ai oublié.
Je dois dire que c'est vraiment bien !
Continue. ^^
Bon je vais me contenter de deux impressions de lecteurs pour mettre la suite donc... Rahlala va me falloir du temps pour rester à la première page...
Chapitre 8: Une mégapole où personne ne bouge... (je profite des corrections que j'apporte lors du copier-coller pour ajouter un titre de chapitre, peut-être que je pourrais en mettre un pour les suivants aussi)
Après avoir piègé un autre dresseur en le laissant rentrer dans un arbre et lui avoir volé son argent de poche, Zeronos arriva enfin à féli-cité.
Zeronos: aah, des buildings, des lampadaires, des badauds restent sur place toute la journée car leprogramme du jeu interdit les PNJ de se déplacer librement. Ca me rappele quand je vivais à Safrania... Bon faut que je trouve un centre pour soigner mes pokémons, j'en ai déja vu quand j'étais à Kanto mais...
Zeronos chercha quelques instants avant de repérer un bâtiment au toit rouge avec une grosse inscription POKE dessus et voulut entrer quand soudain un homme s'approcha de lui.
Homme: Ca alors! Tu n'as pas de pokémontre! J'y crois pas, t'es vraiment qu'une grosse merde!
Zeronos: Pardon?! Une poké... montre?
Homme: Ouais, regarde, comme celle à mon poignet! Y'a que les gros nazes qui en ont pas! T'es vraiment qu'un pov'gland!
Zeronos: Où on en trouve, histoire que je devienne plus cool?
homme: C'est la société pokémontre, juste en haut à gauche de cette ville qui les produit, t'en a jamais entendu parler ou quoi? la honte!
Zeronos: C'est un peu normal de pas avoir un objet qu'on ne trouve qu'a un endroit précis du monde quand on n'est jamais allé à l'endroit en question... Enfin merci quand même, bonne nuit.
Homme: Y fait jour, conna...
Mais Zeronos lui flanqua un coup de pied rotatif dans la tête avant la fin de sa phrase, assomant instantanément ce cinglé, puis lui déroba sa pokémontre.
Zeronos: Merci, Chuck Norris magazine. maintenant, centre pokémon.
Après avoir soigné ses pokémon, Zeronos décida d'inspecter la ville et repéra un large bâtiment bleu et voulut s'en approcher,mais une femme lui barra la route.
Zeronos: Ha non!!!
Comme pour le cinglé de tout à l'heure, Zeronos la terassa d'un coup de pied à la Chuck Norris.
Zeronos: Ca fait la troisième personne à me bloquer pour rien, ça commence à bien faire.
Femme, par terre: Il te faut... au moins... un badge pour... acceder à... la GTS... arrrgh...
Zeronos: GTS? Que dit le guide? ...Ah... On peut échanger des pokémons dans le monde entier mais on ne peut chercher que les pokémons que l'on connait déja... je connais seulement ouisticram, lixy et keunotor, et je n'ai pas vraiment envie d'un castor moche, plus tard peut-être...
Zeronos commença ensuite à s'adresser aux divers passants pour voir si ils avaient, au plus grand des hasards, quelque chose d'intéressant à dire.
Gamins avec une DS: J'échange un pokémon avec mon ami.
Zeronos: Quoi, depuis tout ce temps?! vous étiez déja là quand je suis arrivé il y a une demi-heure et vous n'avez toujours pas fini!
...
Travelot obèse: Oh, tes pokémons sont adorables! de vrais amours, je peux les caresser? dis oui tu serais chou!
Zeronos: faites gaffe, je suis homophobe et ceinture marron en ju-jitsu...
Travelot obèse: Tiens, voilà une boite à accessoires pour tes pokémon!
Zeronos: Quel genre d'accessoires...? Venant de vous j'ai peur...
TO: Tu pourras y mettre des des objets comme d'adorables petits pompons, chapeaux, masques et bien d'autres pour les rendre irrésistibles lors des concours!
Zeronos: Deal. Mais vous vous êtes au moins lavé les mains avant de me le donner?
...
Homme au hasard: bonjour, voudrais-tu créer un groupe?
Zeronos: Euh... un groupe de quoi? de musique?
Homme: Un groupe d'amis dresseurs de pokémon, commence par lui trouver un nom.
Zeronos: ok, alors... D-I-O-G-È-N-E, voilà. (le philosophe grec à l'origine de la philosophie "cynique")
...
Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il décide de partir de la ville par la sortie est et d'enfin commencer son voyage vers la conquête des arènes et accessoirement, de la fin de cette histoire absurde.
à suivre, la suite si j'ai des messages en plus, mes ups ne comptant pas bien entendu.
Bon OK je vais faire de la pub...
Marrant. La suite.
Tant pis, je continuerais de copier coller jusqu'a ce que j'aurais du public qui donne son avis tout en remontant le topic
Chapitre 9: Zeronos vs. Boulet!
Après être sorti de cette ville de beaufs et avoir gagné une pokémontre et une boite à accessoires vide, Zeronos partit en direction de la prochaine ville indiquée par le guide officiel: Charbourg, censée être à l'est de Féli-cité. Cependant, à peine eut-il posé un pied sur la route...
Boulet: Kikoooooooo!
Zeronos: Il s'était pas noyé celui-là?
Boulet: é jme sui entréné alé on fé un comba lol lol lol!
Zeronos: Mais calme ta joie, j'ai même pas dit oui!
Voix: Rival Boulet envoie etourmi!
Zeronos: Ah... niveau 7 quand même...
Voix: Ouisticram! Go!
Zeronos: Mais QUI envoie mes pokémon à ma place???
Voix: Que va faire Ouisticram?
Zeronos: Vu!
Zeronos prit son canif suisse, l'ouvrit et le lanca tel un lanceur de couteaux vers un buisson.
Voix: Aaaargh...
Zeronos: Enfin débarassé de ce commentateur invisible, il me donnait l'impression d'avoir une conscience qui me dictait mes actions. Attends deux secondes Boulet, je vais récuperer mon canif.
Boulet: oki
Zeronos, regardant dérrière le buisson: Putain c'est jiminy cricket!
Boulet: ptdrrrrrrr!
Zeronos: A tes souhaits, retournons au combat.
Zeronos envoie ouisticram!
etourmi utlise rugissement!
Z: Tu vas pas perdre de l'attaque face à lui?! C'est un piaf comme t'en as éclaté un au lac!
ouisticram est affecté par les encouragements de son dresseur, il ignore la baisse de stats!
B: mééééé!
Z: Bin quoi? C'est même pas un rugissement acceptable, il a juste fait un gros "cui-cui"!
ouisticram rigole en pointant son adversaire du doigt!
etourmi pleure et va se percher dans un arbre en allumant une mini-radio jouant "how can this happen to me"!
Z: Qu'est-ce que? C'est quoi son problème?
B: il é emo.
Z: C'est possible pour un pokémon?
B: c écri kan je li cé doné: dépressif de nature, écoute de la musique emo à fond quand il est triste, a tendance à s'auto-mutiler.
Z: La vache, et c'est bien la première fois que je t'entends dire quelque chose en bon francais.
ouisticram monte au niveau 7!
ouisticram apprend foutage de gueule!
Z: Ouah, costaud, il est considéré comme K.O. avec ça.
Boulet envoie Tiplouf!
Z: Houla... Houlala...
B: koi?
Z: Non mais la tronche de ton tiplouf...
Tiplouf avait un bec tordu, un oeil qui partait sur le côté, et pour des raisons mystérieuses portait une salopette à bretteles crasseuse et un vieux béret.
B: bin quoi sa tronche?
Z: C'est à dire qu'on dirait... genre... l'idiot du village typique du coin paumé au milieu de la cambrousse.
Tiplouf: tipleuf...
Z: Avec le défaut de prononciation qui va avec, tiens...
tiplouf utilise mollard!
c'est super efficace!
ouisticram est dégouté et rentre dans sa pokéball.
Z: WTF???
ouisticram est remplacé par facture!
B: facture? mé cé 1 lixy???
Z: Je lui ai donné un surnom.
B: komen ta fé?! ![]()
Z: Bah... En le capturant... ![]()
B: moi tiplouf cé toa ki me la doné et etourmi un ga me la offer ossi.
Z: Qui ça?
B: sé pa, il avé 1 nom japonai compliké é il a di kil travayai pour "game freaks" et ke jen auré besoin pour continué.
Z: Ouais... euh finissons ce combat si tu veux bien... facture, charge!
facture ne semble pas écouter son maitre et à la place s'approche tranquillement de tiplouf et vient se frotter contre lui en ronronnant.
tiplouf est allergique aux poils de chat!
la friction des poils de facture sur la salopette en jeans de tiplouf provoque une décharge électrique!
c'est super-efficace!
tiplouf souffre de son allergie!
tiplouf est K.O.!
Zeronos: ![]()
Boulet: ![]()
facture monte au niveau 5!
affectuosité + 2
insouciance + 1
propreté du pelage - 3
Zeronos gagne 334$
Zeronos: j'avais déja entendu dire que l'amour l'emportait sur la violence, mais de là...
Boulet: ![]()
Zeronos: Euh ouais bon salut vieux...
Boulet: @++ la foi prochain je t'orai ![]()
Zeronos: Des smileys à présent, l'auteur trouverait n'importe quoi pour se faciliter la tâche
...
A suivre.
(Faut savoir qu'a l'endroit où j'ai écrit ça à la base, il y avait d'autres smileys avec d'autres codes et même remplacer les smileys fait partie des corrections que je dois apporter
)
UP!