Chapitre 3: Le voleur masqué
Nos trois amis se rendirent à Feussita mais, quelque metres plus loin, un jeune garcon était accroché à un arbre par une corde. Willy, Marc et Léa le détacha. Le dresseur était brun, les cheveux court, et plus qu'obèse.
Willy: "Qu'est-ce qui c'est passer, pourquoi était tu attacher à l'arbre?
Dresseur: On m'a assomé avec ce bout de bois par terre! Et on ma volé mon pokémon, j'étais en train de lui donné a manger quand tout d'un coup, un monsieur est apparu devant moi et BOUM il ma assomé!
Willy: Ah bon?! Ca doit être le même dresseur qui a volé mon pokémon, il doit être à Feussita.
Dresseur: Ok ben je vais y aller alors...
Léa: Ben viens avec nous, nous allons au commissariat de Feussita pour voir si la police peut nous aider!
Dresseur: Ok je...
Léa: Et tu ne nous a pas dit ton prénom! Tu t'appeles...?
Dresseur: Je m'appelle David mais vous pouvez m'appelez Dav et vous, vous vous appelez comm...
Léa: Moi, c'est Léa, lui c'est Willy et lui c'est Marc mon grand frère!
Marc: Bon c'est pas que je m'ennuie mais la nuit vas tomber si nous ne nous dépéchons pas.
Willy: Allons-y!"
Les trois amis étaient... enfin quatre amis étaient en train de marché direction Feussita, Willy et Marc étaient devant, tandis que Dav et Léa étaient à la traine en train de blaguer.
Marc: "Vous pourrez comme même vous dépécher, il fait froid et la nuit va bientôt tomber je vous ai déja dit!
Léa: Oh c'est bon l'intello! C'est pas parceque t'es le plus grand de nous deux qu'il faut tout le temps que tu commande!
Marc: Je disais juste ça pour renseignements...
Léa: Oui ben si je veux rigoler avec mon pote Dav, je rigole avec mon pote Dav!
Dav: C'est vrai comme même accéléront le pas, je dois retrouver mon pokémon et la nuit vas bientôt tomber...
Willy: Arrêtez de vous engueler, nous sommes arrivez à Feussita!
Léa: Oh la ferme toi, on ne ta rien demandé! De toute façon je m'ennuie avec vous, vous êtes lassant! Je crois que je vais prendre mon propre chemin
Marc: Ben vas-y, on ne ta pas demandé d'nous suivre!
Léa: Ok, bon bye la compagnie, à la prochaine!
Willy: Attends...
Marc: Ne t'en fais pas, elle reviendra!"
Léa avait décidée de se séparer de son frère et Willy, elle partit vers le pokéshop à droite tandis que nos trois amis, Willy, Marc et Dav prirent la route de droite direction le commissariat.
Ils arrivèrent devant le commissariat, la nuit était tombée.
Marc: "Euh les amis ne m'en voulez pas mais j'ai très faim, et il y a un snack juste en face, j'y vais, rejoingnez moi tout à l'heure!
Willy: Ok, à plus!"
(Une fois dans le commissariat)
Policière: Bonjour, je peux vous aider?
Willy: Oui! Un homme nous a volé nos deux pokémons, mon pokémon était un Tiplouf quand à son pokémon s'était un...
Policière: Un...?
Dav: Axoloto! Oui un Axoloto, un homme m'a assomé, il était bandé...
Policière: Attendez, venez dans mon bureau, nous serons plus confortable!
Le bureau de la polière était rempli de photo d'elle dans des combats pokémon et il y avait aussi plusieurs trophées pokémons, sur l'un d'entre eux, on pouvait lire Championne de Feussita, sur un autre, Championne régional 1997.
Willy: Waouh! Vous êtes très forte, vous en avez remportez des tournois!
Policière en train de se venter: Oui je sais je sais, mais j'ai arrêté maintenent, je suis dans la police...
Dav: On ne doit pas parler de nos pokémons?
Policière: Oui! Très juste, donc vous disez, il était...?
Dav: Il avait un bandeau sur la tête, il avait un sac et il était habillé en noir je crois. Après je ne m'en souviens pas, tu ne l'as pas vu Willy?
Willy: Si mais je ne me souviens pas qu'il portait un bandeau, je me souvien qu'il était habillé en noir et qu'il avait les cheveux marrons, les cheveux en l'air...
Policière: Ressemblez t'il à ça?
La policière montra à nos deux amis la porte sur laquelle on pouvait voir un portrait robot.
Willy: Oui, c'est lui, je le reconnais!
Dav: Oui je crois que c'est lui je ne m'en souviens plus trop.
Policière: D'accord, cela fait plusieur semaines que nous le recherchons, vous n'êtes pas les première victimes de ce voleur. Si y'a du nouveau venait me voir, si moi j'ai du nouveau, ça va sans dire, je viendrai vous en parler! Sur cela, je vous souhaite le bonsoir."
La policière raccompagna nos deux amis vers la sortie et une fois dehor Dav dit à Willy:
"Nous voilà bien avancé, à part son physique, on'sait rien de lui! De plus, les flics ils ne servent à rien, ils ne vont même pas l'coincer!
Willy: Il ne faut pas dire ça, on le retrouvera ce mécréant et on lui reprendra nos pokémons...
Dav: J'ai mal à la tête, je lui ferais goûter mon poing et il verra ce @$#*²¤#@!
Willy: Bon allons voir Marc et allons manger!"
Dav et Willy allèrent voir Marc pour lui raconter ce qu'ils avaient de plus comme informations minimes sur le voleur.
Ensuite, ils mangèrent deux grosse pizza trois fromages et partirent à l'hôtel pour allez dormir. Une journée très chargé les attend le lendemain...