Salut!
Il y a longtemps que je pense à ce projet. Le modérateur m'avais donné son autorisation pour monter ce projet.
Il s'agit d'un Tournoi qui aura lieu une fois par semaine, surement le week-end, qui rassemblera le plus de forumeurs possibles, de tout les niveaux.
Il y aura évidemment des récompenses, pour les 3 premiers.
Nous pourrons ensuite effectuer un classement des joueurs du forum.
Celui grand Tournoi se jouera dans les règles de l'art, à savoir, interdiction des Oobers, ainsi que du cheat!
Quand à la forme du Tournoi en lui-méme, elle reste à définir. Procéderons-nous par élimination directe, ou par système de poules? Je fais ce topic pour vous demander votre avis!
Le système de poule, s'il y a du monde, peut-étre interessant, en formant, une sorte de ligue, je m'explique!
:
Pour les premiers matchs, il n'y aura qu'une poule, avec, deux, ou trois matchs à faire sur le week-end entier.
La première moitié des joueurs qui auront le plus de victoires, iront dans la poule haute, et la seconde moitié sera la poule basse.
8 joueurs par poule serait idéal.
Pour les semaines qui suivent la première, chacun devra faire 2 ou 3 matchs. Une victoire vaudra 3 points, un match nul équivaudra à 1 point, tandis qu'une défaite ne donnera aucun point.
Les 3 derniers de la poule haute, se retrouveront en poule basse et conserveront leurs points acquis.
Les 3 premiers de la poule basse monteront en poule haute en conservant eux aussi leurs points acquis.
Les 3 premiers de la poule haute, eux, auront une récompense chaque semaine!
Chaque personne voulant s'inscrire pour la deuxième semaine de jeux ou plus tard, iront automatiquement en poule basse.
Il ne sera pas possible de faire plusieurs matchs contre la méme personne dans une méme semaine!
Qu'en pensez-vous?
Cette forme de Tournoi me plait bien!
Et le tournoi durera assez longtemps comme ça^^