a mon avis les meilleurs pokemons étaient les deux premiers (rouge et bleu ou vert). Tu passait pas mal de temps a entrainer tes pokemons et tu avait plus de chance de finir le jeux sans tricher. A mon avis le seul problème était qu´à la fin tout le monde avait a peu près la même équipe.
Puis j´ai trouvé les autres biens mais moin que les précédents. Tu n´était pas obligé de t´entrainer dans les hautes herbes , tu allait d´arennes en arennes, ne changeant pas souvent de pokemons dans ton équipe.. Et puis tout se complique de plus en plus. Le côté tactique a vachement évolué, les objets a accrocher aux pokemons, d´ailleur ayant triplé depuis les premiers. Et puis surtout trop de pokemons légendaires, ayant tous a peu près les mêmes types. Les créations d´évolutions de pokemons m´ont aussi énormément déplus. Ils n´avaient presque plus rien en comment avec ceux de base (voir évolution de rinoféros, magnéton et magmar). On peut aussi remarqué que des "familles" de pokémons étaient reprisent a chaque fois (une famille d´oiseaus, de chenille qui deviennent papillions,...) Et puis ça m´a fait bisarre d´apprendre que les starters aquissaient un deuxième type en évoluant. Pour moi, les starters étaient l´incarnation des types eau, feu et plante. Ce qui ne veut pas dire que les jeux n´étaient pas superbes au contraires il y en a qui étaient extremement bien.
La sortie de rouge feu- vert feuille m´a fait énormément plaisir. Je pouvait jouer au meilleur pokemon sans avoir certains bugs, avec de meilleurs graphisme et une petite suite. Et puis le fait qu´on puisse échanger avec des versions plus récentes augmentait beaucoup le nombre d´équipes possibles.
Donc a mon avis si tu veus ressentir les mêmes émotions que tu as éprouvés auparavant l´achat de vert feuille/rouge feux est primordial. Mais si tu veus quelque chose de plus neuf, plus tourné vers le monde et bien fait cette version est a toi. Je tien a préciser que c´est mon point de vu et que je respecte tout a fait celui des autres.