CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'un conseil !!!!!

pacha14760
pacha14760
Niveau 2
08 janvier 2008 à 00:53:59

Bonjour à tous! voila étant fan des pokemon depuis mon enfance,je pense acheter la version perle ou diamant. Mais j´aimerais que vous me donniez quelques conseils.
Tout d´abord, j´y étais toujours joué avec avec la GBA donc pas de tactile et c´était très bien.Alors est-ce qu´avec la fonction tactile de la DS la jouabilité reste aussi bonne? Peut-on jouer sans cette fonction?
De plus,quelle version faut-il mieux acheter selon vous? Perle ou diamant?
Enfin,avec quel pokémon est-il mieux de commencer? Le pokémon plante, feu, ou eau?

Si quelqu´un avait la gentillesse de me répondre, ça serait sympa..!
Merci d´avance.

Lilie_pichu
Lilie_pichu
Niveau 10
08 janvier 2008 à 01:04:07

personnellement je trouve la jouabilité du ds intéressant et l´écraa nest pas dur d´utilisation on l´utile quasi seulement en combat pour choisir nos action et pour les version il ny a pas grand différence comme la plupart des jeu
pour le pokemon de debut ta le choix entre deux chimchar le pokemon feu qui est plutot puissant et assez facile de combat ou tiplouf le poke eau qui a une bonne defense avec son double type a la fin

pour le plante jte le conseille pas il est moyen

pacha14760
pacha14760
Niveau 2
08 janvier 2008 à 01:26:40

Merci lilie_pichu. En gros on déplace notre dresseur avec la croix directionnelle?

Si vous avez d´autres avis n´hesitez pas!

Merci!

Lilie_pichu
Lilie_pichu
Niveau 10
08 janvier 2008 à 01:28:57

exactement le controle se fait comme le jeu gba

suupa-tiger
suupa-tiger
Niveau 10
08 janvier 2008 à 01:57:55

moi je trouve le poke plante assez interessant avec une bonne defence/attack et un bon double type seul defaut il est faible face o special pour moi c´est entre lui et le poke feu rapide et puissant (atack et atck spe) mais a chier en defence sinon le poke eau je le trouve pour ma par pas super interessant ... enfin il tape dans le special pour info mais avec son double type herite de sale faiblesse quand meme

itachi3105
itachi3105
Niveau 10
08 janvier 2008 à 10:00:15

Majoritairement le jeu ne change pas beaucoup des précédentes versions tu ne seras pas beaucoup depaysé.
Pour savoir laquelle des deux choisir le mieux étant pour toi de choisir lequel de Dialga ou Palkia tu préfères, si tu as vraiment du mal avec ces 2 la, contente toi de choisir sur leur Design.
Sinon tu peux toujours chercher sur un site la liste de pokemon n´existant que dans une version et celle n´existant que dans l´autre pour voir lesquels sont ceux qui te plaisent le plus.
Pour le debut du jeu je te conseille personellement le feu ^^ mais ce n´est que mon point de vu ;)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
08 janvier 2008 à 10:20:54

d´autant qu´il n´y a pas beaucoup de type feu dans le jeu ( a part un pauvre petit ponyta dans la premiere partie du jeu, ya pas grand chose), mais c´est vrai que tortipouss est tres interessant dans son domaine

itachi3105
itachi3105
Niveau 10
08 janvier 2008 à 10:26:51

ou caninos selon la version non ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
08 janvier 2008 à 10:36:35

caninos n´est pas dans le dex Sinnoh, par contre il y en a apres la ligue

itachi3105
itachi3105
Niveau 10
08 janvier 2008 à 10:38:17

ah ouais je cherchais ou était la spécificité parce qu´il est bien disponible aux routes du tout début mais me souvenait qu´il fallait quelque chose de spécial

pacha14760
pacha14760
Niveau 2
08 janvier 2008 à 17:02:18

J´ai vu que la version perle se vendait plus que la diamant.Savez-vous pourquoi? Ou c´est surement juste un hasard...

itachi3105
itachi3105
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:02:59

Ah moi j aurai pensé le contraire tu vois, je pensais que diamant avait plus de succes que perle . . . comme quoi

La vidéo du moment