C´est à ce moment-là qu´une vois les appela et dit :
-Attendez la nuit et regardez les étoiles, vous verrez la réponse.
-Mais, quelle est cette voix que j´entends ? se demanda le père de Elek.
-C´est Jirachi, vous ne le connaissez peut-être pas, mais c´est lui qui a créé les étoiles, lui et Déoxis.
-Mais qui s´est encore ? se demandairent Elek et son père.
-Hahahahah! C´est moi les gars, je suis Kellek! J´ai rencontré tous les pokémons qui ont créé notre monde, et même les humains!
-Qu´est-ce qu´un humain? demanda Elek à Kellek
-Je te raconterais tout ceci quand nous serons rentré au village Foudroyant.
C´est alors qu´ils rentrèrent tous au village pour que Kellek raconte sa fabuleuse rencontre avec les pokémons légendaires et avec les humains.
Le lendemain matin, Kellek alla réveiller son ami Elek pour l´emmenait à la naissance du monde. Quand ils arrivèrent au centre du monde, Kellek se transforma en humain, quant à Elek lui, il était toujours en train de dormir mais, quand il se réveilla, il était devenu aussi un humain. Tout d´un coup la voix de Kellek retentit dans ces oreilles, elle était vraiment là, avec lui, et 3 pokémon devant eux. Il y avait : Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf, mais d´après leur connaissance, ces pokémons n´étaient pas de cette couleur. C´est alors que quelqu´un leur dit :
-Ils sont shineys, c´est-à-dire qu´ils ne sont pas de la même couleur que les autres.
-Mais qui êtes-vous? Demanda Elek.
-Ah oui, je suis le Professeur Sorbier, j´étudie les pokémons. Et vous, qui êtes-vous?
-Moi je suis Elek, et elle c´est Kellek.
SUITE PROCHAINEMENT…
Notez sur 10 SVP