Il arrive un moment où, aussi dure soit cette révélation, il faut la dire. Celà se fait bien sûr douloureusement, mais c´est pour le bien de la personne en question. On dit qu´aux âmes bien nées, la valeur n´attend pas le le nombre des années, et bien manifestement, Pénélope n´est pas si bien née que celà.
Et oui, ici commence un pamphlet ravageur dont certaines personnes (notamment l´auteur) risquent de ne pas tout comprendre, mais j´ose despérer que certains ATA ont le vocabulaire assez avancé pour voir où je veux en venir.
Pénélope-153, STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP. Arrête les fics, car sans vouloir te vexer, tu n´est pas douée. Je ne dis pas que tu es vouée à écrire des trucs comme ça toute ta vie, mais d´ici à avoir atteint l´âge de raison (dont je ne suis moi-même pas sûr d´avoir tout compris alors que je suis deux fois plus vieux que toi), laisse tomber les fics. Tu crois sans doute qu´on adore autant que toi, mais c´est faux. Du haut de tes 8 ans, tu ne peux pas donner à tes fics un caractère réaliste, passionnant, ou même juste intéressant, et le pire, c´est qu´en t´acharnant, tu enchaîne mauvaise fic sur mauvaise fic, mal présentées, mal racontées et qui en plus ont un lien entre elles (on ne fera jamais un truc parfait en se basant sur quelque chose de mauvais). Et en enchaînant ces fics, tu deviens la risée du forum. Alors par pitié, c´est un conseil que je te donne, arrête, tu ne feras pas de vieux os ici. Et si c´est pour faire des fics aussi courtes, aussi peu inspirées et bourrées d´
faits par toi-même, autant attendre d´être plus vieille, pour mieux maîtriser la langue française et son orthographe, enrichir ta culture et rendre tes fics meilleures par l´ajout de tournures particulières qu´on ne peut pas maîtriser à ton âge...
Du moins, j´ose espérer que tu as effectivement 8 ans... sinon, c´est fichu.