CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelque chose de bizarre ....

marioland
marioland
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:10:09

Ben prends le brac.macho :ok:

marioland
marioland
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:18:13

Tu mets le Brac. macho, et tu vas fighter des lixy pour gagner plein d´evs d´attaque :ok:
sinon tu fais cmbien de combats avant de monter de niveaux ?

Pichuman[JV]
Pichuman[JV]
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:21:37

Si tu as rubis,emeraude ou saphir transfère un pokémon avec brac.macho :ok:

Pichuman[JV]
Pichuman[JV]
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:24:20

Moi,j´essayer un truc pouvoir sur artikodin et j´ai eu +12 ATK SPEC!

marioland
marioland
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:25:54

j´ai mis brac.macho à gallame et j´ai battu à peu près 60 lixys et j´ai gagné 20 pts en attaques :ok:

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:30:12

Rholalaah... -_-
Les EVs c´est visible seulement lorsqu´on en répartit beaucoup dans le même niveau. Il faut être à un haut niveau pour voir une évolution particulière. Théoriquemement, on pourrait gagner 63 points d´un coup.
Autrement :
-Soit on les répartit tôt, comme normalement. Les stats montent alors pas spécialement vite, mais c´est visible à un haut niveau qu´elles sont élevées.
-Soit on les répartit tard, sur un légendaire capturé au niveau 70 par exemple, et on peut facilement gagner 30 Stats d´un coup.
Sachant que les Boosters font augmenter les Stats immédiatement, sans attendre une montée de niveau tandis que les EVs obtenus naturellement attendent la montée de niveau pour prendre effet.

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:33:29

Mais ça marche, c´est juste que c´est pas visible.
Ensuite, assure toi que ses EVs ont pas été répartis avant.
La seule façon de monter en niveau sans monter ses EVs, c´est les Super Bonbons ou la Pension. Si le Métalosse est de haut niveau, y´a de grosses chances que les 510 aient déjà étés répartis.

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:34:57

Les items pour les EVs, ça fait juste monter plus vite, rien de plus. Les EVs montent quoi qu´il arrive quand tu bats des Pokémons et si ils n´ont pas été répartis avant.

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:36:04

Si ton Métalosse est niveau 76, que tu bats beaucoup de Pokémons sauvages avec les objets pour rendre les montées d´EVs plus rapides et que tu vois aucune évolution particulière, c´est juste que les EVs ont déjà étés répartis...

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:38:55

4 EVs supplémentaires !
Dès que tu bats un Pokémon, les EVs sont répartis automatiquement, avec ou sans Items. Pour faire une répartition d´EVs sur un Poké, il faut commencer quand il n´a jamais combattu.
Les EVs permettent pas d´augementer les stats maximum de ton Pokémon, ils servent juste à favoriser telle ou telle stat. Tous les Pokémons niveau 100 ont normalement leurs EVs répartis si ils ont pas passé leur vie à la Pension, ou qu´ils ont pas reçu des dizaines de Super Bonbons.

soso6
soso6
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:41:20

slt cathode j´ai de nouveau annish sa t´intéresse toujour ?

soso6
soso6
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:48:31

je ss co sur msn

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:48:55

Argl ! :(
Mais c´est monstrueux, j´ai l´impression que personne comprend le principe. Si ça peut vous aider, voici la formule permettant de connaître la stat d´un Pokémon à partir de différentes valeurs connues :

[ (BS x 2 + IV + EV / 4) x NV / 100 + N ] x C

BS : Elle dépend de l´espèce. Chaque Pokémon possède une valeur de BS pour chacune de ses Stats. Plus elle est élevée, plus la Stat maximum le sera. Exemple : Leuphorie a une BS de PV monstrueuse, mais une BS de Def très basse. Deux Pokémons de la même espèce ont les mêmes BS.

DV : Individual Value. Une valeur entre 0 et 31 que chaque Pokémon possède aléatoirement pour chacune de ses Stats.

EV : Effort Values. Au niveau 100, 4 EVs = 1 point de Stat. D´où le EV / 4 dans la formule.

NV : Le niveau. C´est pas trop compliqué, hein ?

N : N = 10 s´il on calcule les PVs. Pour toutes autres stats, N = 0.

C : Coefficient de Nature. Exemple : Assuré (+Def, -Atq). Si on calcule l´Atq du Pokémon Assuré, C vaudra 0,9. Si on calcule sa Def, C vaudra 1,1.

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:52:06

Dites, pour tous ceux qui ont des questions. :p)
Essayez de comprendre le fonctionnement de la formule, vous aurez normalement tout compris après.

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:56:28

En tant que complément au post d´Aeter :
Les Stats sont toujours arrondies à l´inférieur. Avec un Booster, on a donc +2 en stat. C´est pour ça notamment que les développeurs auraient très bien pu s´arrêter à 508 EVs maximum par Pokémon, car c´est un multiple de 4. Les 2 EVs restants qui donnent en théorie 1/2 en plus ne font rien en pratique.
Ensuite, pour que 4 EVs donne 1 Point de stat de manières systématique, il faut déjà être à un niveau assez élevé.

soso6
soso6
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:59:34

tu est co sur msn cathode ?o u sinon sur le forum

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 16:00:03

Mais c´est pas pour ça qu´il faut donner les Boosters à haut niveau. Surtout pas. Il faut même commencer les répartitions par les donner. Ils marchent uniquement si l´EV est à 0. C´est pas tout à fait vrai, mais ça serait compliqué à expliquer... Bref, donnez toujours les Boosters avant de compléter avec des Pokémons sauvages.
Souvenez vous que si vous donnez les EVs dès le niveau 1 ou au niveau 80, si dans les deux cas ils n´ont jamais été répartis avant, ça ne changera rien à l´effet final sur la Stat. Si c´est au niveau 1, ça entrainera une "progression progressive", un peu supérieure à la normale au fur et à mesure de sa croissance. Au niveau 80, leur effet sera très visible aux montées de niveau (je le redis, 252/4=63 ce qui signifie qu´on peut en théorie gagner 63 Stats d´un coup).

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 16:02:11

Bon, si il en a encore qui ont lu attentivement tous les posts d´Aether ainsi que les miens et qui n´ont toujours pas compris... Je pense que j´abandonne. Et je regarderais plus jamais mes chers profs au Lycée de la même façon... xD

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 16:10:48

[AliasCIA] ~> Je le répète une énième fois : quelle que soit la manière dont ils sont répartis, ça ne changera rien à leur effet au final !

Aeter ~> En fait j´en suis pas certain... J´avais remarqué il me semble que si les EVs étaient dans l´encadrement ]0;10], on pouvait seulement donner 9 Boosters. S´ils étaient dans ]10;20], on ne pouvait qu´en donner 8, et ainsi de suite...
Mais c´est certainement des imbécilités. Enfin, je suis jamais embêté quand je les donne au début, et j´ai l´habitude de calculer à l´avance mes Stats à 1 près. *Maniaque*
Donc voilà... J´ai juste l´habitude de faire comme ça.

Thankol
Thankol
Niveau 10
23 décembre 2007 à 16:14:24

Si je dis 63 (pour la troisième fois), je sens que ça va encore lancer une série de questions. Essaye de lire mes précédents posts... Si t´as toujours pas compris après ça, je me pends. :-d

La vidéo du moment