CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic, la légende marine]

yondaime56
yondaime56
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:08:16

La légende marine

Je ne me souviens relativement bien de cette journée d’octobre 84.
Mais cependant avant que le drame de ma vie n’ait lieu j’ai eu un gros trou noir et aujourd’hui je ne me souviens de rien.
Voila comment commence cette journée normalement ordinaire :
Je jouais avec mon magnifique embrylex de nature docile lorsqu’une voix dans le jardin retentit : C’est celle de mon père :
« J’ai une bonne nouvelle pour toi mon fils.
-Hein ? Pardon ? J’avais la tête ailleurs désolée.
- Je voulais t’informer de quelque chose d’assez important étant donné que cela peut te permettre de capturer ton deuxième pokémon.
-Ah oui et quelle est cette information. Demandais-je l’air incrédule, impatient d’obtenir ma réponse surtout si cela me permettait d’agrandir mon équipe.
-Ils annoncent une arrivée massive de Barpau aux alentours de l’île Matsurak qui se situe non loin de notre île de Kanitroix.
-Pourra-t-on partir en mer dès que les barpau arriveront ?
-Oui j’ai très envie de les étudier car ce pokémon relativement faible évolue en un superbe millobelus. Je voudrais savoir comment un tel changement est possible.
-Cool ! Et tu sais quand est-ce qu’il arrive précisément ?
-Il me semble qu’ils arriveront près de l’île de Matsurak dans la nuit mais cependant, il faudra être très prudent avec le bateau car le temps annoncé n’est pas le mieux que l’on pouvais éspérer et, il n’est pas impossible qu’une tempête déferle sur les côtes alors que nous sommes en mer ! Tu souhaites toujours y aller n’est-ce pas ?
- Oui bien sur ! Répondis-je sur un ton de défi.

Dans la soirée, quelqu’un frappa à la porte de ma chambre. C’était mon père mieux équipé que jamais et il semblait également un peu stressé.
« Sa va ? Lui demandais-je.
-Oui mais j’ai l’impression que la météo se gâte.
-Mince, mais cela ne nous arrêtera pas ? Pas vrai
-Non pour rien au monde je voudrais manquer un banc de barpau tellement qu’ils sont rares.
-Projettes-tu d’en capturer papa ?
-Oui car pour un éleveur comme moi il n’est pas question de négliger un pokémon dont la forme évolutive est très puissante et également très belle.
-Tu me feras toujours rire .Je termine de me préparer et j’arrive tout de suite.Tu peux déjà aller sortir le bateau et n’oublie pas les cannes cette fois-ci. Torumak regarda son père et tout deux échangèrent un sourire.
Une fois préparé parfaitement et armé de son embrylex et de ses meilleurs balls Torumak alla rejoindre son père qui était déjà prêt depuis plusieurs minutes et tout deux partirent en direction du port d’où ils devaient partir afin d’arriver aux abords de l’île de Matsurak au plus vite.

Une fois en mer ce fût un spectacle inimaginable certes mais cependant pas rassurant du tout.
En effet des centaines de barpau étaient présents et j’allais certainement capturer mon deuxième pokémon. Mais le temps que nous devions affronter était lui aussi inimaginable.
Des vagues de plusieurs mètres de haut et une houle terrible soulevait le bateau tel le vent soulève une feuille sans aucun problème.
Mon père souhaitait plus que tout rentrer sur notre bonne île de Kanitroix mais j’insista pour rester tant que mon équipe ne s’étaient pas agrandi d’un barpau.
Mon père avait déjà capturer son barpau de bonne taille, et n’avait eu aucun mal à le capturer car son leviator l’avait suffisamment affaibli pour être capturer avec une simple pokéball.
Mon père me proposa une nouvelle fois de rentrer tant la tempête se faisait maintenant sentir sur la coque du bateau et mon père était rassurer pour le moins du monde lorsque je déclina a nouveau sa proposition. Environ dix minutes après que j’ai refusé une nouvelle proposition, une gigantesque vague d’une taille inimaginable et impensable se forma à une cinquantaine de mètres du bateau qui a côté de cette vague semblait pas plus grand qu’un pouce.
Quelques secondes après l’avoir aperçu cette vague fondit se cassa sur le bateau qui fut littéralement cassé en deux après ce choque d’une violence inimaginable.
Je vit alors mon père, prisonnier dans sa cabine qu’il ne pouvait ouvrir tant la pression de l’eau était forte et j’aperçu, sur le morceau de bateau sur lequel je m’était réfugier l’avant du bateau et donc la cabine avec sombrer au fond de la mer qui sans aucun doute avait aspirer mon père sans aucun scrupule…………

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
19 décembre 2007 à 18:06:04

très peu de faute d´orthographe mais j´ai néanmoin relever
une faute de conjugaison"île de Kanitroix mais j’insistA"
premiere personne du passé simple et premier groupe
donc c´est pas insista mais insistais voila sinon
c´est ma foi bien donc continue ainsi :ok:

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9