Cette fic, reprend comme vous vous en doutez, l´histoire de "Dongeon mystere", sorti il y a un peu plus d´un an. Bonne lecture !
La malediction de feunard
C’était un magnifique paysage. De l’eau douce tombait en cascade dans un chuchotement enchanteur. Des plaines d’herbe luxuriante s’étendaient à l’infini. Il s’agissait d’un des rares lieux que l’homme n’avait pas détruit. La nature y régnait encore. C’était là que vivait feunard, le canin de braise, ce pokemon respecté de tous, connu pour sa sagesse dans le monde entier. Il faisait vivre le lieu et lui donnait son caractère naturel et verdoyant.
Une ombre parut à l’horizon. Un dresseur venait d’apparaître. Il marchait d’un pas déterminé. Un sourire mesquin se lisait sur ses lèvres. Le moment tant attendu allait arriver. Il allait rentrer dans la légende, il allait capturer le légendaire pokemon aux neufs queues !
Il regarda au loin. La montagne où vivait feunard était encore à une bonne journée de marche et le dresseur ne pouvait se permettre d’attendre jusque là.
- Gardevoir, go ! Il lança une pokeball en l’air. Le pokemon étreinte apparut. Toujours aussi mystérieux, aussi élégant.
- Utilise ton téléport, on gagera du temps, ordonna t-il comme s’il s’adressait à un serviteur.
Le pokemon s’exécuta. Il ne se doutait pas des intentions malsaines du dresseur.
Gardevoir et son maître disparurent dans un éclair bleu. Un bruit cristallin se fit entendre. Ils étaient arrivés à destination. Le dresseur leva sa pokeball en l’air
- Reviens, il ne faudrait pas qu’il se doute de mes intentions belliqueuses.
Le pokemon regagna sa demeure dans une lumière rouge.
- Feunard ! appela l’homme de toutes ses forces.
Sa voix se perdit dans l’écho. Il attendit quelques instants et un léger cri se fit entendre. Un cri d’une majesté remarquable. Mais le dresseur n’était pas sensible à ce genre de choses.
-J’ai un service à te demander ! Je connais ta sagesse ! Toi seul peut m’aider cria t-il d’un ton presque convaincant de sa bonne foi.
Un pokemon d’un orange flamboyant apparut alors précipitamment à quelques mètres.
-Oui ? demanda-t-il d’une voix imposante.
Il parlait ! Ce pokemon savait parler.
- Approche toi ! demanda le dresseur.
- Que veux tu ? interrogea Feunard d’un ton méfiant.
- Ce que je veux ? Gardevoir psycho ! hurla t-il en jetant sa pokeball de toutes ses forces.
Le pokemon psy apparut.
-Tu oses m’attaquer ! grommela le pokemon.
Il esquiva l’onde psychique du Gardevoir d’un saut magistral.
-Crétin ! hurla le dresseur à l’adresse de son pokemon. Apprends à viser.
Feunard s’interrompit.
-Puisque tu nous méprises tant, nous les pokemon, tu devras mieux apprendre à nous connaître ! aboya Feunard en jetant un étrange laser bleu argenté de sa queue.
Le dresseur rapetissait et … grossissait. Son abondante chevelure noire, dont il était si fière, se transforma en deux horribles cornes violettes. Ses ongles disparurent au profit de petites griffes tranchantes. Seule son sourire mesquin subsistait, toujours plus fort, plus inquiétant.
Il était devenu un Ectoplasma.
- Et ce n’est pas fini ! vociféra Feunard.
Le pokemon feu ouvrit grand la gueule. Un jet de flamme d’une puissance phénoménale s’apprêtait à fondre sur Ectoplasma.
-Une affreuse malédiction, précisa Feunard.
Mais au moment précis où le pokemon spectre allait finir calciné, un éclair bleu surgit. Un petit cri se fit entendre. Gardevoir avait pris sur lui la malediction envoyé sur son maître. Le pokemon psy disparut petit à petit, comme une bulbe de fleur se refermant. Il s’était sacrifié.
Feunard ne comprenait pas. Pourquoi protéger un être si vil et méprisable. L’amour était décidemment une drôle de chose. « Ectoplasma », pensa alors précipitamment le pokemon feu. Trop tard, il s’était enfui, abandonnant son partenaire à son triste sort. Bien sur, Feunard pourrai le rattraper mais il voulait lui donner une bonne leçon. Et c’est en le laissant courir qu’il le ferait.
Et il le reverrai un jour, c’était certain.
Voila, et ne partez pas sans laisser un commentaire !