CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle fic 'La malediction de Feunard'

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:54:49

Cette fic, reprend comme vous vous en doutez, l´histoire de "Dongeon mystere", sorti il y a un peu plus d´un an. Bonne lecture !

La malediction de feunard

C’était un magnifique paysage. De l’eau douce tombait en cascade dans un chuchotement enchanteur. Des plaines d’herbe luxuriante s’étendaient à l’infini. Il s’agissait d’un des rares lieux que l’homme n’avait pas détruit. La nature y régnait encore. C’était là que vivait feunard, le canin de braise, ce pokemon respecté de tous, connu pour sa sagesse dans le monde entier. Il faisait vivre le lieu et lui donnait son caractère naturel et verdoyant.
Une ombre parut à l’horizon. Un dresseur venait d’apparaître. Il marchait d’un pas déterminé. Un sourire mesquin se lisait sur ses lèvres. Le moment tant attendu allait arriver. Il allait rentrer dans la légende, il allait capturer le légendaire pokemon aux neufs queues !
Il regarda au loin. La montagne où vivait feunard était encore à une bonne journée de marche et le dresseur ne pouvait se permettre d’attendre jusque là.
- Gardevoir, go ! Il lança une pokeball en l’air. Le pokemon étreinte apparut. Toujours aussi mystérieux, aussi élégant.
- Utilise ton téléport, on gagera du temps, ordonna t-il comme s’il s’adressait à un serviteur.
Le pokemon s’exécuta. Il ne se doutait pas des intentions malsaines du dresseur.
Gardevoir et son maître disparurent dans un éclair bleu. Un bruit cristallin se fit entendre. Ils étaient arrivés à destination. Le dresseur leva sa pokeball en l’air
- Reviens, il ne faudrait pas qu’il se doute de mes intentions belliqueuses.
Le pokemon regagna sa demeure dans une lumière rouge.
- Feunard ! appela l’homme de toutes ses forces.
Sa voix se perdit dans l’écho. Il attendit quelques instants et un léger cri se fit entendre. Un cri d’une majesté remarquable. Mais le dresseur n’était pas sensible à ce genre de choses.
-J’ai un service à te demander ! Je connais ta sagesse ! Toi seul peut m’aider cria t-il d’un ton presque convaincant de sa bonne foi.
Un pokemon d’un orange flamboyant apparut alors précipitamment à quelques mètres.
-Oui ? demanda-t-il d’une voix imposante.
Il parlait ! Ce pokemon savait parler.
- Approche toi ! demanda le dresseur.
- Que veux tu ? interrogea Feunard d’un ton méfiant.
- Ce que je veux ? Gardevoir psycho ! hurla t-il en jetant sa pokeball de toutes ses forces.
Le pokemon psy apparut.
-Tu oses m’attaquer ! grommela le pokemon.
Il esquiva l’onde psychique du Gardevoir d’un saut magistral.
-Crétin ! hurla le dresseur à l’adresse de son pokemon. Apprends à viser.
Feunard s’interrompit.
-Puisque tu nous méprises tant, nous les pokemon, tu devras mieux apprendre à nous connaître ! aboya Feunard en jetant un étrange laser bleu argenté de sa queue.
Le dresseur rapetissait et … grossissait. Son abondante chevelure noire, dont il était si fière, se transforma en deux horribles cornes violettes. Ses ongles disparurent au profit de petites griffes tranchantes. Seule son sourire mesquin subsistait, toujours plus fort, plus inquiétant.
Il était devenu un Ectoplasma.
- Et ce n’est pas fini ! vociféra Feunard.
Le pokemon feu ouvrit grand la gueule. Un jet de flamme d’une puissance phénoménale s’apprêtait à fondre sur Ectoplasma.
-Une affreuse malédiction, précisa Feunard.
Mais au moment précis où le pokemon spectre allait finir calciné, un éclair bleu surgit. Un petit cri se fit entendre. Gardevoir avait pris sur lui la malediction envoyé sur son maître. Le pokemon psy disparut petit à petit, comme une bulbe de fleur se refermant. Il s’était sacrifié.

Feunard ne comprenait pas. Pourquoi protéger un être si vil et méprisable. L’amour était décidemment une drôle de chose. « Ectoplasma », pensa alors précipitamment le pokemon feu. Trop tard, il s’était enfui, abandonnant son partenaire à son triste sort. Bien sur, Feunard pourrai le rattraper mais il voulait lui donner une bonne leçon. Et c’est en le laissant courir qu’il le ferait.
Et il le reverrai un jour, c’était certain.

Voila, et ne partez pas sans laisser un commentaire !

soso44
soso44
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:58:57

moi j´aime bien cette deuxième fic^^.
mais c´est quoi l´attaque de feunard? malédiction?

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:03:39

lol, à vrtai dire je n´en sais rien ! il ne faut pas tout dévoilé ^^ en tout cas merci soso d´être toujours le premier à m´encourager

soso44
soso44
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:05:39

la PREMIERE!
je suis certaine que nephe, ma sensei et le sensei de ma sensei vont venir voir ta fic^^

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:06:53

merci versaqua !
oups, désolé soso ^^

mariole-man
mariole-man
Niveau 3
01 décembre 2007 à 14:08:31

Nephe ne verra pas cette fic.
Pas mal, j´ai pas suivi Donjon Mystère, on verra la suite :ok:

soso44
soso44
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:08:48

ah oui, a l´avenir, tu m´appelleras Solène^^

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:10:01

enchanté solène, merci mariole-man ! je suis content d´avoir autant de coms si vite

mariole-man
mariole-man
Niveau 3
01 décembre 2007 à 14:11:22

mariole-man...
super new pseudo^^

soso44
soso44
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:13:44

tu es marioland?

mariole-man
mariole-man
Niveau 3
01 décembre 2007 à 14:14:25

ouais

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:15:57

par contre ta cv ... peu apétissante ^^

soso44
soso44
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:16:13

oki^^
mais pourquoi tu parles de donjon mystere? feunard est connu pour sa queue phénoménale qui donne 700 ans de malédiction si on la tire.

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:19:17

c´est parce que dans dongeon mystère si tu n´y as pas joue, il est très bon, un humain se retrouve au milieu des pokes et on retrouve notamment cet ectoplama qui est également un humain et qui garde son secret (c´est le méchant de l´histoire). Et à la fin, ils vont ensemble sauver l´ame de gardevoir.

soso44
soso44
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:21:03

oki je vois^^
mais ta fic est donc un plagiat. :oui:

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:22:58

non ! car cette histoire n´est pas dans donjon mystere ! je l´ai invente en me servant des racines du jeu. On ne sait dans le jeu que que ecto était un humain maudit par feunard et que gardevoir l´a sauvé

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:23:10

Aaaah...

C´est la malédictione qui s´est abattue sur le Ectoplasma de Donjon Mystère.

Hé bien, c´est pas mal du tout. Et même bien. Une seule chose m´a dérangé je crois, c´est le langage un peu trop soutenu du dresseur: tu ne rencontres pas tous les jours quelqu´un qui dit "Mes intentions belliqueuses", un peu de naturel, que diable! ^^

Sinon, j´ai trouvé ça sympathique... Mais est-ce que tu comptes écrire un autre chapitre ou simplement finir comme ça?

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:26:06

merci Nyarno ^^ (qu´est ce que c´est drole)
Je ne sais pas, c´est en quelque sorte une introduction au jeu, donc le reste est dedans.
Je corrige, à la place de mes intentions belliqueuses, je mets "il faut surtout qu´il ne se doute de rien"

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:31:37

oui mais que mettre, pour dire vrai je n´ai pas prévu de suite et faudrai que je recommence mon jeu DM pour voir exactement le scénario du jeu

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:36:49

oui mais, si je ne peux pas écrire la suite du dbut de DM ! enfin bon c pas grave

La vidéo du moment