Mon Starters :
Tiranocif @ Baie Maron, nature Rigide
-Seisme
-Eboulement
-Machouille
-Repos
~> OK pourquoi pas. Sans doute pas le meilleur starter qui soit, mais le moveset est bon.
Le Tueur :
Scarhino @ Baie Sailak, nature Rigide
-Danse Lame
-Clonage
-Close Combat
-Megacorne
~> Danse-Lammes OK, Clonage non. Tu perds énormément de versatilité pour peu au final. Le moindre Spectre te contre...
Ensuite l´Arrivée du Monstre:
Carchacrok @ Ceinture Force, nature Solo
-Danse-Lame
-Seisme
-Draco Meteor
-Déflagration
~> Okay. ChainChomp, a bien manier si possible. A jouer contre les bons joueurs, sinon ça sert a que dalle. Et puis évidemment Full Atq Spé.
=> Mooveset spécial, mettre Déflagration permettre de frappe fort, je les booster avec PP Plus car le nombre de PP d´origine n´est pas super, aprés à moi de l´envoyer quand il faut.
~> Dans l´idéal les PP Plus c´est sur 100% des capas. Si t´as pas les moyens (faut être maniaque), c´est pas vraiment sur ce genre de slots qu´il faut le mettre. Une fois le Archeodong / Forretress ou autres KO, une attaque mauvaise et risquée comme Déflagration n´est plus à lancer (sauf exceptions).
Ennuyeur:
Noctali @ Restes = Synchro, nature Docile
-Regard Noir
-Toxic
-Onde Folie
-Feinte/Reflet
=> Il est shiney, donc pour sa nature, j´ai pas pu trop choisir :/
~> Alors déjà, vu le peu que te donne le Shiney en plus (avec un peu de malchance il est pas plus fort qu´un Poké normal, et ça joue seulement sur les IVs), il vaut mieux la bonne Nature plutôt que le Shiney. En l´occurence, en Docile il perd du potentiel.
Ensuite, les ennuyeurs sont à peu près injouables dans ce Metagame offensif. Noctali fait beaucoup mieux...
Swipper:
Jungko @ Restes, nature Rigide
-Danse-Lame
-Lame Feuille
-Seisme
-Dracogriffe
~> SWEEPER, pas Swipper. Sinon, je sais pas trop. Il est rapide, il a des bons slots. Après, je sais pas si il fait tellement mal (attaque limite il me semble).
Toxic Picots/Phazer
Airmure @ Baie Maron
-Toxic
-Picots
-Cyclone
-Bec Vrille
~> Restes sur Baie Maron. Atterrissage / Repos sur Toxic. Ca vaut mieux.
Bref, c´est bien de s´inspirer des guides stratégiques pour progresser. Cependant ça reste à approfondir. "Le Tueur" ou "Le Monstre", c´est pas des rôles. C´est à dire que tu as 4 Sweepers physiques pour un Poké défensif injouable (Nocta), et un Phazer. Il manque des Pokés de soutien, il faudrait pas s´orienter si offensif.