ça faisait bientôt 7 mois que je n´avais plus lu une fics (oui, fic ça s´écrit fics en fait
), à l´époque regretté de M6FIC sur Pokémon Emeraude, là où j´ai rencontré beaucoup d´amis. Je pense aussi à ta première fics (peut-être pas TA première, en tout cas la première que j´ai lue de toi) "Le Dresseur Sombre". Cette fics m´avait entrainé dans les profondeurs insondables de la passion littéraire, j´étais comme envouté devant tant de talent... 
J´ai attribué des notes avoisinant les 20/20...
Concernant cette fics là, je ne peux que dire que tu as progressé, car mon esprit rétréci et mon langage laconique de cette période ne me permettait pas de porter un jugement assez objectif pour être vrai, même si j´adorais ta fics.
J´ai été assez agréablement surpris de te voir mélanger poésie et prose, alchimie que tu réussis habilement, pour le premier chapitre du moins.
Le scénario est emballant, quoiqu´un peu ennuyant au début, ça met un peu trop de temps à se construire.
Pas mal de fautes (quand je dis pas mal, c´est une ou deux toutes les 5-10 lignes hein, mais bon, je me dois de tenir ma légendaire réputation de juge sévère xD) mais qui n´en fait pas ? ^^
Ma principale critique négative (parce qu´une critique n´est pas toujours négative, m´voyez
) sera personnelle. C´est à dire que ça peut ne pas me plaire mais qu´une autre personne plus ou moins qualifiée trouvera à son goût. Je trouve que tu t´attardes trop sur la relation Princesse timide et réservée Marine et son George Clooney chevaleresque, Math. Je pense que tu devrais aller moins vite en ce qui concerne leurs sentiments, on se doute déjà de l´amour qu´il y aura dans le futur de ta fics, quel qu´en soit les péripéties. ^^
Il y a aussi quelques lourdeurs ; des mots mal employés, des répétitions, des insistances dérangeantes, en bref quelques futileries qui n´ont pas énormément d´importance mais que tu ne dois pas négliger !
Je t´ai quitté pour te retrouver longtemps après, Chris un jour, Chris toujours.
^^