Choc mental chapitre 2 : « Provoc »
J’avais tellement de choses à dire. Les mots se bousculaient, s’entrechoquaient, se mélangeaient sans que j’arrive à en prononcer un seul.
Je ne pus que répéter « papa »
-Ainsi tu es arrivé jusqu’ici. Tu as franchi Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh. Pas mal. Je n’ai jamais été battu par personne. Que le combat commence.
Combattre ? Mon propre père ? Je ne pourrai jamais. Je le regardai d’un air résigné.
-Je ne suis plus ton père, nico, tu dois le comprendre. Je ne suis que l’ombre de moi-même. Tu es la première personne à qui je parle depuis un certain temps. Je vis dans l’espérance de voir un jour un jeune dresseur venir jusqu’à moi. Que ce soit toi ou un autre ne change rien.
Je commençai à comprendre. Il essayait de me rendre furieux pour que je l’affronte. Mais je ne le ferai pas. Une larme perla au coin de mon œil. Mes rêves, mes espérances, réduits à néant. Je ne serai jamais le meilleur. Mon père n’était qu’un sale type qui préférait que la réussite de son fils passe avant ses sentiments. Dire que je gagnais en son nom depuis si longtemps.
-Bon, tu ne me laisses pas le choix. Noctali, feinte !
Le pokemon se fondit dans l’obscurité, son élément, avant de réapparaitre derrière mon mentali et de le blesser. Ce dernier poussa un miaulement d’effroi.
Non. Il pouvait s’attaquer à tous mais pas à mes pokemon, pas à mes amis, à ma famille : ma vraie famille, qui ne m’a jamais menti.
-Mentali, attaque retour, hurlai je !