Chapitre 1:
Une nouvelle aventure commence.
Drinnnnnnnnnnng (10:42)
"Ahhhhhhh, j´ai bien dormi"
Théo se levat lentement, puis descendit prendre son p´tit déj.
"On vient d´apprendre une nouvelle. Hélio, le chef tant redouté de la Team galaxie, vient de revenir a l´offensive avec un Léviator, un Coatox et un Carchacrok extrèmement violents. Même Cynthia, notre maître pokémon, n´a rien pu faire contre eux. Si quelque chose devait nous sauver, ce serait maintenant."
"PFFFFFFFFFFFT!" Théo recracha tout son lait.
"-Comment cela peut-il exister?"
"-Je ne sais pas, dit Gladys (elle a vieilli et est mère de Théo, son père étant Cornil)."
"-Bon, Théo, j´ai un combat à l´arène dans une demi-heure, je ne pourrais pas t´accompagner a l´école. Je te fais confiance pour prendre mon Etouraptor et aller a l´école a Félicité tout seul, ok? A plus tard..."
Théo fit tout ce que sa maman dit.
Mais arrivé a l´école des dresseurs, il vit Hélio, qui prit le dernier pokémon du dernier des dresseurs de l´école. Il le bouscula pour passer, ce qui embêta fortement théo. Il s´apprétait a lancer Etouraptor a l´attaque, quand il entendit:
"Ne le lance pas a l´attaque, ca ne servirait a rien, tu te ferais écraser." C´était le président de la Pokémontre S.A.
"Laisse tomber, laisse le partir, tu ne peux rien contre lui."
Il le laissa partir. Théo se dit:
"Comment un être aussi ignoble et puissant puisse t-il exister? Je n´en crois pas mes yeux, tout le monde le craint..."