Voilà, je voulais me lancer dans une petite histoire directement plongée dans le pokéverse.
C´est un début... Dites moi ce que vous en pensez ;) .
L´AUTRE TEMPS.
Chapitre 1 : La Chute.
Je tombe.
Voilà comment commence mon histoire.
Je tombe.
Je crois.
Peut-on vraiment appeller ça une chute ? Je ne ressens pas le froid autour de moi. A vrai dire, je ne ressens absolument rien. Ca serait une sensation bizarre, si tant est que je puisse encore les sentir.
Quoiqu´il en soit, je ne suis définitivement plus au Mont Couronné.
Tout défile autour de moi, c´est d´ailleurs ce qui me donne cette impression de chute. Ces couleurs innimaginables, que mon cerveau peine à assimiler, elle tourbillonnent autour de moi.
Comment en suis-je arrivé là ?
Je n´était qu´un petit dresseur de bas étage. Le genre à récolter 2-3 badges, et à abandonner parce que le combat de l´intéresse pas. Le genre à s´intéresser plus au dressage et à son amour pour les pokémon qu´aux combats et à la victoire.
Je m´appelle James et j´ai 17 ans.
J´ai commencé mon voyage initiatique à Bonville. Charmant petit village. Un peu paumé quand même.
Mon premier pokémon était un robuste Luxray. Enfin, c´était le Luxray de mon frère Nathan, avant qu´il ne... disparaisse.
Ce Luxray était sympa, mais j´ai toujours eut la sensation qu´il ne m´obéissait uniquement que par respect pour mon frère, lui qui était un grand maître pokémon.
Avec Luxray, je me suis baladé dans Sinnoh. Une jolie région, mais un peu trop vaste et hostile pour moi.
J´ai tout de même fait certaines rencontres... disons, surprenantes.
Mon meilleur ami s´appellait Hélio. Il me faisait rire avec ses grandes idées. Il avait quelque chose de particulier. Une sorte de douce folie...
Enfin, c´est ce que je croyais, jusqu´à ce qu´il monte au sommet du Mont Couronné pour arracher à leurs sommeils les antiques pokémon de Sinnoh.
Pourquoi l´ai-je suivi ce jour là ?
En y repensant je n´en sais rien...
Peut-être étais-ce pour prouver au monde que je n´étais pas le frère de Nathan pour rien ?
Ou bien espérais-je ramener Hélio à la raison avant qu´il ne commette l´irréparable ?
Tout est immaginable.
Enfin, j´ai finis par me retrouver en haut de cette montagne, le blizzard hurlant à mes oreille, tentant Hélio de mettre fin à son projet.
On s´est battus. Longtemps. Violemment. On a même fini par en venir aux poings.
Mais, aussi étrange que celà puisse paraître, notre bataille acharné d´ami contre ami a réveillé Palkia et Dialga de leur sommeil éternet.
Et là, je...
Je ne sais plus.
Tout s´est brouillé autour de moi.
Et je chute.
Je chute.
Encore et encore.
Longtemps.
Vraiment longtemps ? Difficile à dire... Le temps et l´espace n´ont plus d´importance "là" où je suis.
Sans aucune panique, je me question : ma chute finira-t-elle un jour, ou bien suis-je condamné à errer entre 2 mondes pour l´éternité ?
Aussitôt cette pensée formulée, je me retrouve face contre terre. Je sens l´herbe humide me lécher le visage. Et aussi soudainement, je ressens à nouveau. Tout. Mon corps, mes douleurs, mes pensées. Tout me reviens d´un bloc et la douleur est immense.
Je passe de longue minutes comme ça, le nez collé au sol, à reprendre mon souffle.
Je finis par lever la tête.
Où suis-je ?
Une vaste étendue d´herbe grasse s´étendant devant moi, et ce sur des kilomètre. Je n´en vois pas le bout.
Cette fois c´est sûr : je ne suis plus au Mont Couronné.
Je jette un oeil méfiant autour de moi.
Hélio n´est pas là.
Brusquement, je porte la main à ma ceinture de pokéball.
Luxray ! Sa pokéball est vide.
C´est définitif, je suis bel et bien seul, dans un endroit inconnu.
Comment vais-je faire pour rentrer chez moi ?
Je me retourne, et je la vois.
Une tour immense se dresse à quelques centaines de mètres de ma position. Cachée par le brillant soleil, je ne l´avais pas remarqué.
Je plisse les yeux pour mieux la voir.
Mon coeur fait un bond dans ma poitrine.
Je la connais ! J´ai grandit en la voyant tous les matins face à ma fenêtre.
La Tour Perdue, la tour de Bonville... Mais comment est-ce possible ?
Inutilement, je re-regarde une nouvelle fois autour de moi, espérant que ma ville natale ait ressurgit.
Evidement il n´en est rien.
Le coeur battant, je m´avance. S´il y a une tour, c´est qu´il y a de la vie. Il suffit que je trouve quelqu´un, et ça sera bon. Il me dira où je suis.
Tout ira bien.
Soudainement, un bruit se fait entendre derrière moi.
Je me retourne brusquement, mais je n´apperçoit rien. Que de l´herbe qui m´arrive presque jusqu´au genoux.
Je lève les épaules, j´ai dû rêver. Je reprends ma route.
Mais rapidement, je sens une présence derrière moi.
- Q-qui est l-là ? fis-je d´une voix mal assurée.
J´entends des bruits de pas qui se rapprochent de moi.
Je me fige.
- Qui est là ? répétais-je d´une voix plus forte.
A mes pieds les herbes s´écartent, mais je ne le remarque que trop tard.
Quelque chose se jette sur moi !
Dans un cri de surprise, je me jette à terre, et je tombe face à face avec...
- un Evoli !
La petite bête rousse me regarde de ses grands yeux. Il n´a pas l´air farouche. Et il ne semble absolument pas effrayé.
De soulagement, j´éclate de rire.
- T´es qui toi ? fait une petite voix fluète.
Je sursaute à nouveau en jettant des regards frénétiques autour de moi. Je baisse les yeux. Le minuscule Evoli me regarde d´un air amusé, comme si j´étais fou.
- C´était toi ? lui demandais-je, en me disant intérieurement que je devenais complètement barje.
- Moi quoi ? me réponds-t-il de se voix aïgue.
- Tu parles ?!
- Bien sûr. Toi aussi.
- Mais... les pokémons ne parlent pas, remarquais-je.
- Pourquoi est-ce qu´on ne parlerait pas ? me lance-t-il, un ton de reproche dans sa voix.
- Mais... Ils...
- Tu crois que c´est réservé aux humains ? dit-il d´un on dédaigneux. T´es bien prétentieux.
Il me tourne le dos, et commence à s´en aller.
- Attends ! m´exclamais-je en le rattrappant. Où est-ce qu´on est ?
- Dans la vallée du Bon, dit-il en me jettant un regard surpris. Tu débarques d´où ?
- La vallée du Bon... Bonville !
- Bonville ? me lance Evoli d´un air surpris. Il n´y a pas de ville par ici. Les humains n´ont pas encore tout dégradé, ajouta-t-il d´un ton méprisant. Leurs immondes villes et leurs guerres n´ont pas encore atteint cette région. Enfin, mise à part cette Tour, précisa-t-il d´un coup de la tête, mais elle est là depuis tellement longtemps qu´elle fait presque partie du paysage. Et puis, c´est une sorte de sanctuaire...
Je me masse la tête. Ca fait trop d´infos à digérer d´un coup.
Où est-ce que je suis tombé ? Dans un monde où les pokémons parlent ? Où les humains se font la guerre (quoique ça c´est pas nouveau) ? Où Bonville n´est encore qu´une vallée verdoyante.
Une idée saugrenue me vient soudain à l´esprit : et si j´avais remonté le cours du temps ?
Non... Non, c´est impossible.
"Pas plus impossible que de passer dans un monde parallèle" ironise ma petite voix intérieure. "après tout Palkia et Dialga peuvent moduler le temps et l´espace, alors... Rien n´est impossible".
Cette pensée me donne la nausée.
Si jamais tout celà est réel, comment vas-je faire pour regagner mon continuum temporel ?. ..
Evoli me jette un regard intéresse :
- Mais tu ignore tout ça ? demande-t-il. Tu n´es pas d´ici hein ? Je l´ai remarqué tout de suite, à tes vêtemens bizarre et ton odeur particulière.
- Non, dis-je d´un ton absent, non je ne suis pas d´ici.
Il me regarde encore de ses grands yeux globuleux. Pour un peu, j´y aurais vu de la pitié.
- Tu as l´air perdu petit humain. Je vais t´aider, ajoute-t-il d´un ton décidé.
Je lui dédie un sourire, et sans que j´ai le temps d´ajouter un mot, il se cambre et d´un mouvement souple il vient se poser sur mon épaule.
Je pousse un soupir. Au moins, je ne suis plus tout seul, c´est déjà ça.
Et d´un pas décidé, je m´élance vers la première étape de mon voyage : la Tour Perdue...
A SUIVRE...