CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Aide du jeu Pokémon Diamant

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:26:28

+1 Chris.

Et au passage, tu devrais changer de références, Puissance Pokémon étant la risée des sites francophones avec ses inexactitudes, contresens et idioties.

Pas pour dire que Pokébip est mieux, mais qu'il est moins pire et qu'il conviendrait un peu mieux pour commencer, avant de passer sur des VRAIS sites de référence.

Macromegas
Macromegas
Niveau 7
25 avril 2013 à 10:27:26

Des vrais sites comme... ? :o))

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:31:22

Des vrais sites comme les sites de la communauté anglophone. (Serebii, Smogon, Psypokes, Bulbapedia, etc)

Macromegas
Macromegas
Niveau 7
25 avril 2013 à 10:32:14

Les... IV ??? C'est quoi ce truc encore ??? :fou:

Macromegas
Macromegas
Niveau 7
25 avril 2013 à 10:46:42

D'accord. :oui:

Autre chose: si on capture un pokémon et qu'on le fait monter au niveau 99 avec des super bonbons, puis qu'on le fait combattre contre 80 Rozbouton.
En montant au niveau 100, il aura +20 en attaque spéciale ? :question:

Macromegas
Macromegas
Niveau 7
25 avril 2013 à 11:03:20

D'accord.

Bon, dernière question (enfin j'espère parce que je dois commencer à être lourdingue :desole: ):

En stratégie, prendre en compte la nature est indispensable ?
Un bonus de 10 % dans une statistique, c'est si important que ça ?

Macromegas
Macromegas
Niveau 7
25 avril 2013 à 11:18:20

Oui mais je viens de dépoussiérer un vieux Nosferapti shiny (nature pudique) et ça me fait un peu chier de l'abandonner, il est joli en vert. M'enfin, tant pis. :o))

Bon bah merci pour tes conseils !

Macromegas
Macromegas
Niveau 7
25 avril 2013 à 15:24:41

J'ai un milobellus niveau 70, je peux encore lui apprendre
Surf
laser glace
Toxic
Soin

ou c'est mort ?

Macromegas
Macromegas
Niveau 7
25 avril 2013 à 15:50:27

Merci !

Je pose beaucoup de questions, dis-moi si ça te gonfle ^^

Macromegas
Macromegas
Niveau 7
25 avril 2013 à 16:03:31

Oui mais j'ai tellement de choses à apprendre... j'ai toujours peur d'en faire trop !

Kelben38
Kelben38
Niveau 9
27 avril 2013 à 10:58:12

Salut.
Petite question:
Si Regigigas est affecté par sa capacité spéciale, quels sont les moyens d'annuler celle ci sans attendre 5tours?
A part soucigraine etc car on peut pas les déclencher nous même....
Est-ce que boost (nous met les mêmes changement de stats que l'adversaire) annule cette capacité? Cela semble possible du fait que tu prends les changements de stats de l'adversaire, lequel en a sans doute pas (ou alors une danselame ou un truc du genre) a la place des tiens (Attaque et vitesse/2).

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:53:13

A part SouciGraine et toutes les autres stratégies de double (Echange, Suc Digestif), y a pas moyen.

Boost n'affecte pas les effets de la capacité, car Boost n'agit que sur les niveaux de modification de stats, or Début Calme ne baisse pas Atq et Vit de 2 niveaux, elle les divise directement par 2 (même résultat, certes, mais la terminologie n'est pas la même). En revanche, tu peux booster sur un Pokémon qui est déjà à +2 pour neutraliser la pénalité, puis toi-même te retrouver à +2 quand l'effet se dissipera.

Kelben38
Kelben38
Niveau 9
27 avril 2013 à 18:38:37

D'accord merci :-)
Et peut-on avoir une baie Lichii sans tricher et sans avoir RSE? Genre la voler a un pokemon ennemi?
Peut on voler les objets des pokemons ennemis de la tour de combat et les conserver apres?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:29:35

A part via les Events et l'ile Mirage, il n'y a que via le Pokéwalker et Battle Revolution que tu peux en avoir.

Et on ne peut pas voler les items de la TdC puis les conserver, la TdC n'étant pas considérée comme un lieu ingame.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:19:51

C'est bien si t'arrives à les placer.
C'est-à-dire sans SS/Hail, sans EH, sans prio, sans Provoc.

Par contre, tu arriveras difficilement à placer une Danse-Lames, à moins que l'adversaire te laisse gentiment (stupidement) faire.

Cyranose
Cyranose
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:31:27

Bonjour sieur Chris(t ?), j'ai deux questions sur les EV:

1) Sont-ils affectés par la Pension ? Je veux dire, on peut encore repartir les EV comme on veut a un Pokemon qui a ete placé a la pension après sa capture ?

2) Si un pokemon switche et que ce n'est pas lui qui met l'adversaire K.O, il recoit sa part d'EV comme si il tenait le multi exp ?

Cyranose
Cyranose
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:40:15

D'accord, merci !

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:01:52

Cyranose :d) Pas d'EV en pension, non.
Et que ce soit avec le Multi Exp ou le switch, tous les Pokémon qui ont gagné de l'expérience de la part du Pokémon vaincu gagnent la totalité des EV rapportés, aucun partage.

Kelben :d) EH > Entry Hazards, Picots, Piège de Roc, Pics Toxik.
Ton second set reste assez dangereux, encore les prios qui vont te faire suer.
D'accord Provoc ne passe pas Abri, mais passe par contre les clones. Même si tu réussis à placer ton clone, il ne te servira à rien.

Cyranose
Cyranose
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:39:06

Faut faire combien de pas pour qu'un pkmn mis a la pension monte d'un niveau ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:30:06

Kelben :d) En effet, Cran annule la baisse d'Attaque due à la Brûlure. Quant au choix de l'Orbe, ça dépend combien de tours consécutifs tu souhaites garder ton Pokémon en combat. Pour 1 et 2 tours, Toxique est plus avantageux que Flamme car en 2 tours la perte sera moins importante avec le premier. A 3 tours, les pertes sont équivalentes et au-delà c'est Flamme qui a l'avantage.
Pour ton 4e slot, à la place d'un Poing (Poinglace serait le plus pertinent au passage), je mettrais plutôt Mâchouille pour surprendre les Spectres qui pensaient pouvoir se placer sur une Façade tranquillou.

Cyranose :d) Les mécanismes de la pension sont assez simples, le nombre de pas requis correspond au nombre de points d'expérience qu'il te faut. Quand tu fais un pas, tes Pokémon gagnent 1 EXP.

La vidéo du moment