1)Si je lance picots ou piège de roc avec un pokemon est-ce que l'effet perdure pendant tout le combat même si le pokemon l'ayant lancé s'est fait mettre KO?
Question de stratégie, c'ay mon domayne.
Les picôts / pièges de roc / pics toxiks restent tous le combat, sauf si un pokémon utilise tour rapide.
(note : Si tu utilise tour rapide, tu n'enlève pas les picôts / pièges de roc / pics toxiks de ton adversaire et vise versa
)
2)Si un pokemon bénéficie d'une hausse de ses stats comme par exemple avec danse lames qui augmente l'attaque, est-ce que si je change mon pokemon et que je le rappelle plus tard dans le combat il aura toujours son attaque augmentée et idem si je fait repos est-ce que son attaque sera toujours augentée une fois réveillé ou est-ce que je devrais refaire danse lames?
Pour le switch, les stats reviennent à la normal SAUF si tu utilise relai, alors danse lame, machination et autres hate sont donné au pokémon que tu envoies. Pour repos : Les stats ne chage pas.
Pour utiliser la boîte à poffins : Tu dois avoir des poffins dedans (pour en créer, vas à feli-cité, il y a une maison où tu peux en créer) après, tu dois aller dans ta poche "objet rare" et faire utiliser lorsque ton "curser" (en est-ce vraiment un ?
) et sur la boîte poffin, puis donner à manger un des poffins de la boîte à un des pokémon de ton équipe. 