CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Les périples de Zyff

Diconico
Diconico
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:08:07

Chapitre 1 : Mon histoire
Zyff est mon nom, qui suis-je ?
Je suis simplement un chasseur de Pokémon rare, j’analyse beaucoup pour finalement bien les choisir. J’ai actuellement en ma possession deux Pokémon que je considère comme les plus forts de leur espèce.

En ce moment, j’erre en quête d’une nouvelle puissance pour compléter mes deux autres Pokémon.
Mon premier Pokémon, je l’ai capturé en France, dans le Nord, j’avais patienté une semaine avec d’être certain que c’était le meilleur.
Mon deuxième Pokémon, c’était en Tunisie, quelques temps après avoir eu mon premier Pokémon, celui-la, je n’ai pas attendu longtemps avant de le choisir, il était expert en son domaine, avec certitude.

A ce moment-là, j’étais arrivé en Chine, longeant l’Himalaya, alors que je marchais tranquillement, un troupeau de Marcacrin dévala sous mon regard, l’un était plus lent que les autres, il avançait petit à petit et s’arrêtait régulièrement, tentant de se camoufler dans la neige.
Tout d’un coup, des pierres s’écrasèrent sur lui, je vis des Racaillou qui lançaient des rochers sur le pauvre Marcacrin, mais ce dernier n’abandonnait pas sa lancée, sans montrer le moindre signe de faiblesse, il poursuivait sa route.

_ « Résistant, mais bien trop faible physiquement. » Songeais-je.
Subitement, le Marcacrin se stoppa net, il se cacha complètement sous la neige, même moi je ne savais plus où il était, il réapparut derrière les Racaillon et fit l’attaque Avalanche, tous ces Pokémon de roches se firent vaincre par cette seule attaque.
A ce moment précis, mon intérêt pour ce Pokémon s’aggrandit.
Je remarquais rapidement que ce Marcacrin était respecté parmi tous les autres, sa puissance avait fait la différence, il est vrai que j’étais surpris de constater que ce Pokémon connaissait l’attaque Avalanche.
_ « J’ai l’impression qu’il a agit comme si c’était une Patience. » Pensais-je surpris.

De jour en jour, ce petit Marcacrin m’impressionnait toujours, au bout de cinq jours, je décidais de le capturer, étrangement, il se laissa faire.

Après quelques jours de marche, je me rendis à Pékin, ces Chinois n’avaient pas l’habitude de voir un Européen par ici.
Très rapidement, par la simple vision de ma ceinture de Pokéballs, un jeune Chinois d’une vingtaine d’années vint me voir pour un match, il me dit :
_ « Trois contre trois. »
J’acceptais avec joie, l’occasion de tester mon nouveau Pokémon.

Mon adversaire lança un Makuhita, je ne pouvais pas me résoudre à employer mon Marcacrin, j’utilisais donc mon Pokémon venant de Tunisie :
_ « Galifeu, à toi ! »
Je me souviens que je l’avais capturé, je m’étais lié d’amitié avec lui, il était très combatif. Galifeu venait d’une portée de Poussifeu, mais ce fut le premier à évoluer et il était malheureusement trop puissant pour ses frères et sœurs, ce qui l’empêchait de jouer avec eux.
_ « Galifeu, Pied brûleur ! »
Cette seule attaque envoya Makuhita au tapis. Mon ennemi le fit revenir et lança un Nosferalto, un Pokémon rapide, mais je doutais de sa vitesse face à mon Galifeu.
_ « Tranch’air ! »
Il arrivait rapidement face à mon Pokémon, mais en gardant confiance en mon Galifeu, je m’écriais :
_ « Lance-flamme ! »
Le Nosferalto ennemi n’eut pas le temps de souffler qu’il se prit le jet de flammes en pleine tête.
Le jeune Chinois rappela son Pokémon et envoya son dernier, un Héricendre apparut.
_ « Galifeu revient ! A toi Marcacrin. »
Je connaissais sa résistant face au froid et à la roche, mais il fallait que je teste sa dureté au feu.
A peine eut-il le temps d’arriver que le Héricendre employa l’attaque de Roue de feu. Le Marcacrin se mit en boule et se prit l’attaque de plein fouet.
Mon adversaire était confiant, pensant à une première victoire, mais en souriant, je lui ordonnais :
_ « Ampleur. »
Le sol trembla, faisant tomber le Pokémon ennemi, inconscient.
Marcacrin avait l’air encore en pleine forme, il retourna dans ma Pokéball.

Le jeune Chinois s’approcha de moi et se présenta :
_ « Mon nom est Dong, je suis surpris de ta puissance et j’aimerai t’accompagner dans ton voyage si ma présence ne te dérange pas. »
Je réfléchissais, de la compagnie ne me dérangeait pas du tout, je répondis :
_ « Si tu veux Dong, je m’appelle Zyff et j’erre à travers à travers le monde en quête de fortes puissances de Pokémon.
_ Zyff, puis-je t’inviter à déjeuner pour lier cette nouvelle amitié ?
_ Si tu le désires. »

Il m’invita dans un petit restaurant, à manger des bols de riz.
Pendant le repas, Dong me demanda :
_ « Quel était ton troisième Pokémon en faites ?
_ Il est sous la table, c’est lui qui manie les baguettes dans le bol. »
Dong se baissa et découvrit…

Dans le prochain chapitre, la découverte de ce troisième Pokémon ainsi que le début d´une nouvelle quête.

Votre avis?

Diddy-Kong29
Diddy-Kong29
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:09:40

l´Himalaya en Chine T_T revise ta geographie !! !! lol
sinon dans l´ensemble l´histoire est bien ^^

Diconico
Diconico
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:29:15

Mais c´est à côté non? ^^"

Diddy-Kong29
Diddy-Kong29
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:31:36

Himalaya je crois que c´est plus au niveau de l´Inde du Pérou et du Nepal lol ^^

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:50:06

Diddy kong, .... Le Pérou est en Amérique du Sud....
Alors ca fait moyen quand on veut jouer les profs de Géo :-)))

Sinon, je demandes à voir la suite pour pouvoir porter un jugement plus juste...

La vidéo du moment