CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La légende des deux orbes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:45:41

Mais pourquoi j´arrive toujours 3000 ans après tout le monde?!
Y´a beaucoup de chapitres...
Mais en hommage à mon Senseï (Nyarno), Je vais m´y mettre à raison de trois chapitres par jour.
Plus si j´y arrive lol!

A bientot dans un nouveau commentaire!

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:48:55

[Chapitre 35] Dans la tourmente:

Au petit matin, je fus réveillé par Lilian. C´était lui qui avait pris le dernier tour de garde et il s´était chargé de tous nous réveiller.
"Professeur, il est six heures trente et le soleil ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Le temps de mettre des vètements appropriés et de prendre un bon petit dej´, et nous partons."
Je me levais avec la sensation d´avoir dormi sur le dos d´un Donphan. La sol était dur, mais celà ne m´avait pas empêché de sombrer dans les bras de Morphée assez rapidement, pour être réveillé vers une heure du matin afin de prendre mon tour.
Alors que j´émergeais progressivement, ce que je vis me remonta le moral. Antoine était emmitoufflé dans son duvet et tentait désespérément de se réchauffer avec Aurore, au coin du feu, ce qui me fit sourire.
"Et bien, je ne croyais pas ça possible, plaisantais-je, le héros qui va sauver le monde est un frileux ?? ? J´aurais tout vu....
-Professeur, rendez moi service au lieu de raconter des âneries, passez moi une tasse. Je sens que si je sors de ce duvet, je gèle sur place..."

Pierrick et Lilian étaient déjà prèts et discutaient sur le chemin le plus approprié pour avancer dans la neige. Alors que nous finissions nos préparatifs pour le voyage, ils nous expliquèrent la situation:
"Comme j´ai dit à Lilian, expliqua Pierrick, l´expert de la neige, ce serait plutôt la championne de Frimapic. Cependant, j´ai déjà gravi cette montagne et les conseils de mon père me servent toujours de repère pour cette partie du chemin.
-Tu veux dire que tu montes ici souvent ?? ? s´étonna Antoine
-Environ une ou deux fois par an, pour vérifier l´état des ruines au sommet. Depuis l´arrivée de la Team Galaxie il y´a quatre ans, je vérifie régulièrement que les touristes qui montent au sommet respectent ces lieux sacrés.
-Et alors, quels étaient les conseils du papa ?? ? continua Aurore
-Toujours rester prèt du mur que fait la montagne, pour pouvoir se repérer à tout moment, mais néanmoins assez loin pour pouvoir avoir le temps de s´envoler si une avalanche se profile.
-Ok, c´est noté, concluais-je."
Nous ramassâmes nos affaires, le feu fut éteint, et nous sortîmes enfin de la grotte. La partie la plus dure du voyage allait commencer.

"On se garde tous à l´oeil, hurla Lilian pour couvrir le bruit du blizzard, je ne veux pas que quelqu´un se perde au milieu du chemin sinon c´est la mort par hypothermie assurée.
-J´ai ce qui faut pour ça, répondit Pierrick."
Effectivement, il sortit de sa poche une longue corde, ma foi assez fine, dont il attacha un bout autour de sa taille. Il nous précisa de faire la même chose pour ainsi faire une ligne de vie. Il rajouta:
"Ne vous fiez pas à l´épaisseur de la corde, c´est du fil de Mimigal tressé, c´est aussi solide que du béton pour le poids d´une plume d´oiseau anorexique."
Nous suîvimes alors ses conseils et il nous servit de guide pour cette traversée qui s´annonçait d´ores et déjà longue. Le blizzard était si dense que je ne voyais même pas certains membres de notre expédition alors qu´ils étaient à peine un mètre devant moi. Cependant, partout où je marchais, la neige était solidement tassée, comme si un grand nombre de personnes faisaient le chemin régulièrement. A n´en pas douter, nous étions sur la piste de la Team Galaxie. Nous les suivions de prèt.

Après une petite demi-heure, notre petit groupe avait parcouru ce qui m´avait paru comme une distance hororable. Nous avançions régulièrement, et malgré les chutes de neige violentes, il ne devait faire qu´un ou deux degrés, seul le vent était incisif. Nous étions tous bien au fond de nos blousons, mais la morsure du vent était douloureuse pour les parties du corps qui restaient à l´extérieur. Mes yeux pleuraient et je ne sentais plus mon nez. Pierrick décréta qu´il était temps de faire une pause pour se réchauffer et se ravitailler un peu.
"Dans le froid, le corps consomme bien plus qu´en temps normal. Nous avons fait plusieurs centaines de mètres mais croyez moi, ca vaut bien cinq kilomètres de course. Et l´oxygène commence à se raréfier, vous avez du le sentir."
De son sac à malices, il sortir plusieurs barres énergétiques qu´il distribua à tous.
"Je veux que vous ayez fini tout ce que je mets dans vos mains dans cinq minutes. Je sais que ca peut paraître énorme, mais comparé à toutes les calories que nous avons perdu, c´est vraiment le strict minimum."
Nous obéîmes aux ordres de l´expert en la matière. Après tout, c´était rare qu´on m´ordonne de faire quelque chose de si agréable. Le chocolat des barres fondait dans ma bouche et me redonnait des forces. Alors que nous nous apprêtions à partir, Pierrick vérifia si nous avions tous bien exécuté ses ordres.
"Très bien, on repart juqu´au rocher pointu là bas, on sera à l´abri pour consulter les plans que j´ai fait la dernière fois que je suis venu.
-Euh, Pierrick, fit Antoine, loin de moi l´idée de te contrarier mais es tu bien sûr que c´est un rocher ?? ?"
Il est vrai que la forme faisait penser à tout sauf à un rocher, mais je ne sentais aucune menace à cet égard. Par contre, et c´est celà qu´Antoine avait du remarquer, un rocher de plusieurs mètres de haut qui bouge tout seul, c´était nettement plus inquiétant.
"C´est pas un rocher, Pierrick, hurla Lilian, c´est un Blizzaroi et je crois qu´il vient pour nos barres au chocolat !! !"

Alors que les formes du rocher vivant se dessinaient, mes craintes se confirmèrent. Un Blizzaroi fonçait droit sur nous. Et ce n´était pas pour discuter tricot.
"Non d´un chien, fit Pierrick, ne me dites pas que c´est CE Blizzaroi !! !"
Alors que le pokémon s´avançait, je compris ce que Pierrick voulait nous dire. Le pokémon arborait des couleurs plus qu´originales. Au lieu d´être vert comme les autres, il était bleu foncé.
"Oh non, comprit Lilian, Antoine prépare-toi, ca va barder."
Nous avions trouvé le moyen d´attiser la faim du Blizzaroi le plus dangereux de toute son espèce. Un Blizzaroi shiney.
"C´est incompréhensible, fit Pierrick, ce pokémon est réputé pour être invisible. Personne, dans toutes ses expéditions pour aller aux Colonnes, ne l´a jamais vu. Normalement, c´est le chef de la meute qui vit ici et il ne se bat jamais pour manger, ce sont ses subalternes qui le nourissent.
-Ce qui veut dire, s´il est là, fit-je remarquer, que le team Galaxie a fait une razzia dans la meute et qu´ils l´ont laissé tout seul parce qu´il était trop fort pour eux. Et s´il n´a plus personne pour le nourrir, il doit être affamé.
-Professeur, Aurore, derrière !! ! Pierrick, Antoine et moi, on se charge de ce pokémon."

Comme contre Regigigas, je ne fis que profiter du spectacle. Déjà Lilian avait envoyé son Simiabraz, Pierrick, son Charkos et Antoine son Pingoléon.
"On attaque tous ensemble, fit Antoine. Pingoléon, Griffe acier
-Charkos, bélier
-Simiabraz, lance-flammes."
Parmi ces attaques, un Blizzaroi normal avait une faiblesse aux attaques acier et une double faiblesse au feu. Pourtant, le pokémon auquel nous avions affaire ne recula presque pas devant ces attaques.
"Bon sang, il est fait en glace ou en béton ?? ? demanda Pierrick.
-On a déjà eu affaire à ce genre de pokémons, fit Antoine, leur seul point faible, c´est lorsqu´on les attaque par surprise."
La réponse du Blizzaroi fut immédiate. Une attaque Séisme mit K.O deux pokémons d´un coup. Seul Simiabraz peinait à tenir.
"Simiabraz, reviens, Regigigas, prends le relais !! !"
Effectivement, s´il y´avait bien un pokémon qui pouvait calmer les ardeurs du Shiney, c´était un pokémon qui avait encore plus d´ardeur.
"N´oublie pas que ton Regigigas met du temps à être à 100% de ses capacités, fit Aurore.
-Ne t´inquiète pas, puce, répondit Antoine, il sait ce qu´il fait."

Effectivement, Lilian semblait avoir une idée précise de ce qu´il faisait.
"Si j´arrive à placer plusieurs attaques puissantes d´affilée, il me suffira de ressortir mon Simiabraz et, shiney ou pas shiney, il va comprendre sa douleur. Regigigas, utilise Ultimapoing !! !"
Le colosse n´était cependant pas assez rapide pour avoir l´avantage d´attaquer en premier. Blizzaroi lança une attaque Bélier... qui alla s´écraser contre le Bastiodon que Pierrick venait juste d´envoyer.
"Lilian, c´est à toi de jouer, hurla Pierrick"
Le Regigigas n´eut pas besoin que Lilian répète son ordre, il prit le Blizzaroi, le souleva et décocha un coup de poing d´une puissance magistrale. Le pokémon ennemi alla s´écraser au loin... Pour revenir de plus belle dans la bataille.
"Bon sang, il est increvable, fit Pierrick...
-C´est normal, expliqua Aurore, Regigigas sort de plusieurs milliers d´années de léthargie, il n´est pas encore tout à fait réveillé.
-Regigigas, attaque Psykoud´boul, hurla Lilian."
Le Blizzaroi ennemi fonçait droit sur le golem. Mais cette fois-ci, la situation fut différente. Regigigas concentra sa puissance et un jet d´énergie alla faucher le pokémon adverse qui s´étala de tout son poids sur la neige. Le blizzaroi était à terre.
"C´est le moment, Simiabraz, vas y et ne te retiens pas !! !"
Lilian rapella Regigigas et renvoya Simiabraz au combat. Entre temps le shiney s´était relevé et continuait à foncer droit sur le pokémon simiesque.

"Lilian, qu´est ce que tu attends ?? ? Il va mettre ton Simiabraz en pièces !! ! hurla Antoine.
-Règle n°1, Antoine, n´oublie jamais la règle n°1, répondit le maître.
-Elle dit quoi la règle numéro 1??? demanda Aurore à Antoine.
-Toujours attendre le moment propice pour attaquer. Je sens venir le feu d´artifice !! ! exulta le jeune homme"
Le shiney était maintenant à une dizaine de mètres de Simiabraz. Il allait bientôt falloir agir... Plus que cinq mètres...
"Simiabraz, rafale feu !! !"
Alors que le pokémon de glace était à peine à deux mètres du Simiabraz, les yeux de celui ci se mirent à briller. Le Blizzaroi était sur le point de toucher sa cible, il prit en pleine tête l´attaque surpuissante du pokémon de Lilian. Un déluge de flammes s´abbatait sur le shiney avec une violence incommensurable. Il recula de plusieurs mètres avant de finalement décoller pour la dernière fois.
Le pokémon était à terre. Lilian lança une hyperball qui cueillit le shiney et alla complêter le tableau de chasse de notre ami.
Alors que la ball s´éteignait, le maître prit le temps de soigner son Simiabraz, quand Pierrick nous interpella
"Lilian, on a un problème.
-Quel problème ?? ? demanda l´intéressé.
-Avec tout ce boucan, la neige commence à s´effondrer, je crois qu´on est sur le trajet d´une avalanche."

Lilian courut récupérer la ball du Shiney alors que nous montions sur nos pokémons vol.
Le vent et le blizzard donnaient beaucoup de peine à nos pokémons, il n´avançaient doucement. Trop doucement, à cette allure, nous ne serions bientôt plus que des esquimaux glacés sous des mètres de neige.
"Lilian, hurla Pierrick, on montera pas assez vite, l´avalanche va nous ensevelir."
Déjà les premiers remous de la neige étaient visibles au dessus de nous.
J´avais beau être à plusieurs mètres de lui, la lueur dans ses yeux ne trompait pas. Lilian allait combattre contre l´avalanche.
"Dans ce cas, dit il, restez en l´air et laissez moi vous montrer ce qu´on nous apprend à Hoenn."
Lilian sortit deux balls. Son Regigigas rejoignit son Simiabraz et notre ami monta sur le dos de son Nostenfer. En quelques secondes, il nous rejoignit à notre altitude. S´il avait été tout seul, il n´aurait certainement pas eu notre problème, car son pokémon semblait voler si agilement par ce vent du diable...
"Regigigas, Simiabraz, combo Super Nova !! !"

Le nom faisait peur, l´attaque était proprement époustouflante. Regigigas semblait être désormais à 100% de ses capacités et lança l´attaque Surpuissance. Simiabraz, situé sur le dos du Golem, lança une attaque Lance-flammes. L´effet fut immédiat. L´air chauffé par l´attaque Surpuissance s´embrasa et autour du Regigigas, un cercle de feu se répandit. Si nous avions été à terre, il y´avait fort à parier que nous serions carbonisés.
L´avalanche se désagrégea au contact de l´air incandescent. Et par dessus tout, ce qui était une piste enneigée devint un cercle d´herbe brulée de 50 mètres de diamètre au bas mot. L´air était si chaud que dans ce périmètre, la neige qui tombait se changeait en pluie.,
"Lilian, t´as conscience que plus fort que ça, ca s´appelle une bombe atomique ?? ? demanda Antoine
-Et encore, continua Pierrick, je ne suis pas sûr que même une bombe atomique soit aussi dangereuse."
Nous atterîmes tous à côté du Regigigas et du Simiabraz. Lilian les rapella et nous constatâmes l´étendue des dégâts. La couche de neige de plus d´un mètre avait fondu, révélant un sol que l´attaque avait également carbonisé.
"Au début, j´avais pensé à "Surpuissance de feu" comme nom, expliqua le maître, mais je me suis dit que ça ne reflétait pas assez le côté desctruction massive.
-Garde "Super nova", ca va très bien... fit Antoine. Et promets moi de ne jamais l´utiliser contre moi...."

Nous reprîmes notre chemin. L´entrée de la grotte n´était plus très loin et le voyage se déroula sans encombres.
"Comment vas tu faire, Lilian, demandais-je, avec ton Blizzaroi ?? ? Tu sais bien que la première règle du combat est d´avoir un maximum de 6 pokémons en jeu.
-A vrai dire, j´y ai pensé. Mais je ne souhaite pas me débarasser d´un de mes pokémons car ils sont tous importants. Aussi, je pensais le donner à l´un d´entre vous, car je pense qu´un Blizzaroi Shiney, s´il sait que les dresseurs contre qui il va se battre sont ceux qui l´ont privé de sa meute, c´est une arme puissante.
-Je te préviens tout de suite, fit Antoine, mon équipe est constituée, je n´en veux pas.
-Quant à moi, je n´ai aucune connaissance en pokémons glace, continua Pierrick.
-Et moi, j´ai déjà les trois elfes alors non merci.
-Ca tombe bien, je trouvais que mon Pharamp n´était pas adapté à la situation, se réjouit Aurore. Et puis, ca me fera plaisir de rabattre le caquet à ces voleurs de pokémons."
Une petite heure plus tard, la grotte était en vue. Nous nous mîmes vite à l´abri. La tempête était passée. Et même si nous avions à ressortir plus haut, le vent ne serait plus de la partie et une petite chute de neige ne me faisait pas peur. Alors que Pierrick commença à faire un feu, je remarquais que plus loin, se trouvait déjà un tas de braises encore rouges.
"Mes amis, je crois que nous ne sommes pas seuls !! !"

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:49:17

[Chapitre 36] Les inconnus de la grotte:

Tous les cinq, nous nous approchâmes du feu de camp. Un rapide coup d´oeil aux braises nous apprit que la personne qui avait du faire ce feu avait juste eu le temps de nous voir arriver et de se cacher.
"Qui que tu sois, cria Lilian, nous ne te voulons pas de mal !! !
-Non, mais ça va pas ?? ? chuchota Aurore, et si c´était Lionel et sa bande de dresseurs ?? ?
-Si c´était eux, expliqua Lilian, il y´aurait un feu plus important, et ils n´auraient pas fui devant le premier groupe de personnes venues. Pour avoir eu le temps d´éteindre ce feu, il aura fallu que cette personne ait réagi dès qu´elle a vu la forme de nos corps dans le blizzard. Ce qui implique qu´elle ne sait pas qui nous sommes.
-Donc, on peut lui dire qui nous sommes ?? ? demanda Antoine.
-On sait que c´est une personne seule, probablement un dresseur, mais rien ne nous dit qu´il soit de notre côté, alors on va le laisser juger s´il peut avoir confiance en nous. Et on verra si on peut avoir confiance en lui."
L´inconnu avait jugé préférable de s´évanouir dans la nature. Cependant, il y´avait fort à parier qu´il n´avait pas pu aller bien loin sans faire trop de bruit. Aussi, il devait certainement être terré dans un coin sombre, attendant notre réaction.
"Si tu n´es pas de la Team Galaxie, alors tu n´as aucune raison d´avoir peur de nous, réenchérit Lilian !! !"

Seul l´écho de la grotte lui répondit. Un grand silence s´installa, puis nous décidâmes de manger un bout. Il n´était que 10h30 mais les heures de marche dans la neige nous avaient tous éreintés. Pierrick continua d´allumer son feu et très vite nous fîmes une collation qui nous redonna des forces.
Après avoir soigneusement éteint le feu, nous décidâmes de repartir. Alors que nous passions prèt des braises désormais éteintes du feu de l´inconnu, Antoine remarqua quelque chose par terre.
"Qu´est ce que c´est que ça, on dirait un bout de papier.
-Y´a t´il quelque chose d´écrit dessus ?? ? demandais-je
-Oui, c´est écrit: "Comment puis-je être sûr que vous dites vrai ?? ?"
-Quoi ?? ? Mais alors ca veut dire que qui que soit notre inconnu, il a eu le temps de déposer ce papier et de s´enfuir sans que personne ne le voit !! ! Il est très fort... constata Lilian"
Nous repartîmes, après avoir vérifié qu´il n´y avait aucun autre indice sur la nature de notre invité. Dans la grotte, tout semblait trop silencieux, trop calme, et l´impression d´être épié ne faisait que rajouter un malaise supplémentaire à l´ambiance générale. Notre inconnu nous suivait-il ?? ? Ou au contraire s´éloignait-il de nous le plus vite possible ?? ? Alors que nous passions prèt d´une crevasse, j´entendis comme une voix.
"A l´aide...
-Vous avez entendu ?? ? demandais-je
-Entendu quoi ?? ? s´étonna Antoine.
-Chut !! !"
A nouveau la demande de secours se fit entendre.
"Ca vient de la crevasse, fit Pierrick, c´est peut-être notre inconnu.
-Qui que ce soit, nous devons l´aider à sortir de là, ordonna Lilian."

En quelques minutes, les secours s´étaient organisés. Aurore, la plus fine d´entre nous et certainement la seule qui pouvait passer dans cette crevasse en portant quelqu´un d´autre, s´accrocha aux lianes de son Torterra et descendit progressivement au fond du trou.
"Ca va, là dessous ?? ? demanda Antoine.
-Ca peut aller, mais j´aurais du amener de la lumière, on y voit rien.
-On s´occupe de ça !! ! fit Lilian. Torterra, peux-tu descendre cette lampe torche à ta dresseuse avec ta seconde liane ?? ?"
Le torterra prit la lampe allumée dans la liane qui ne tenait pas Aurore et la plongea dans les ténèbres de la crevasse.
"C´est bon, fit Aurore, j´ai récupéré la lampe, merci. On n´est plus très loin du fond !! !"
Quelques secondes plus tard, Aurore nous signala qu´elle avait touché le fond. En quelques secondes, elle retrouva le mystérieux inconnu et se prépara à remonter.
"C´est bon, Aurore ?? ?
-Attends, il essaye de me dire quelque chose.... Quoi ?? ? Comment ça "pas seuls" ?? ?
-Oh, ca sent pas bon pour nous, ça, fit remarquer Antoine.
-Aaaaaaaah !! ! Remontez moi d´ici !! !"

Le cri d´Aurore eut l´effet escompté. Le Torterra remonta ses lianes à la vitesse grand V. La tête d´Aurore refit surface, très vite suivie par celle de notre mystérieux inconnu !!
"Qu´est ce qui se passe en dessous !! ! demanda Antoine...
-Un grand pokémon, rouge et noir, avec des griffes et des yeux incendiaires.... On l´a vu tous les deux. D´ailleurs, sans ce mystérieux inconnu, je crois que je ne l´aurais même pas vu.
-Il t´a attaqué ?? ? continua Lilian
-Non, non, mais j´ai tellement eu la trouille !! ! Je vous préviens, je ne descends plus là dessous."
Lilian farfouilla dans son pokédex et après une brève recherche, montra la photo d´un pokémon à Aurore.
"C´était lui ?? ?
-Oui, c´était exactement lui !! ! frissonna la jeune fille.
-Torterra, prends moi dans tes lianes et amène moi en dessous, enfin, si tu es d´accord, Aurore...
-Mais et si il t´attaquais ?? ?
-Je ne crois pas qu´il tentera quoi que ce soit expliqua le maître. Comment est la crevasse ?? ?
-Au début, c´est très étroit, mais au fond, on y tient à plusieurs sans problème. Si tu veux y aller, je n´y ai aucune objection. Torterra, fais ce qu´il t´a demandé !! !"
Alors que Lilian s´enfonçait dans les ténèbres, une question me vint à l´esprit...
"Mais que vas tu faire là bas, pourquoi tu ne laisses pas ce pokémon tranquille ?? ?
-Jetez un coup d´oeil à mon pokédex, professeur, et vous comprendrez."
Obéissant à ses conseils, je pris le pokédex qu´il avait laissé à la surface. J´ai cru que j´allais le laisser tomber tellement la surprise était grande. En face de l´image du pokémon que Lilian avait montré à Aurore, figurait le nom d´un pokémon.... Ce nom était Groudon !! !"

"Bon sang, mais c´est pas possible, fit Antoine en voyant la même image que moi. On les collectionne ou quoi ?? ?
-Groudon, pokémon légendaire de la terre, lisais-je. S´est endormi après une bataille gigantesque contre Kyogre. Je suppose qu´il a du venir jusqu´ici en creusant un tunnel sous-marin. Mais pourquoi tous ces pokémons viennent se retrouver ici ?? ?"
Notre inconnu remua faiblement les lèvres.
"Pas le hasard.... c´est la prophétie...."
Il était enveloppé dans une sorte de cape qui recouvrait sa tête. Alors qu´Antoine se rapporchait pour lui l´enlever, le l´en empéchai.
"Non, Antoine. Il n´aura pas confiance en nous si on s´approche de lui alors qu´il est à terre, expliquais-je. Commence par essayer de guérir ses blessures.
-Bien professeur, mais vous avouerez que c´est intriguant que le premier imbécile qu´on trouve ait entendu parler de la prophétie."
Il était vrai que tout celà était étrange. Soudain, un flash illumina la crevasse. Je me précipitais pour rejoindre Aurore près du trou.

"Ca va là dessous ?? ? demandais-je
-Oui, professeur, ne vous inquiétez pas, j´ai juste sorti Palkia pour que Groudon soit sûr que je n´étais pas son ennemi. Vous devriez venir voir, je crois que ca vous intéressera."
Le Torterra d´Aurore me proposa sa liane.
"Allez y professeur, me fit sa dresseuse, je suis là pour vous et Pierrick et Antoine pourront très bien veiller sur votre inconnu.
-Soit, dans ce cas, vas y Torterra..."
Le pokémon déposa sa liane délicatement autour de mon corps et m´aida à descendre. Au fond, je voyais Lilian, Son Palkia et en face, Groudon.
Alors que j´atterissait au fond, Lilian me remarqua. Il rangea Palkia dans sa ball et m´invita à le rejoindre.
En face de nous, le pokémon massif, rouge braise nous regardait de haut. J´avais tellement peur qu´il ne m´écrase d´un vulgaire coup de patte.
"Ne t´inquiète pas, élu, je suis de ton côté, m´expliqua le Groudon."

A ma grande surprise, je vis que je pouvais aussi communiquer avec le pokémon légendaire.
"Bon sang, fis-je en pensée, mais plus ça va, plus j´ai l´impression d´être le dernier qu´on met au courant.
-Ne vous inquiétez pas professeur, je crois que tous les légendaires peuvent nous comprendre, me fit Lilian.
-Bon, si tu le dis,... Ah, pour information, dis-je en me tournant vers la créature, appele moi Sorbier, ca fait moins pompeux que Elu.
-Soit, fit le pokémon.
-Mais dis moi, fit Lilian, qu´est ce que tu fais ici ?? ? J´ai l´impression que tous les légendaires nous collent aux trousses.
-Et encore, ce n´est que le début. Les trois oiseaux légendaires ainsi que Ho-oh sont en chemin. Lugia est resté un peu en arrière car son rôle de gardien des mers l´accapare encore (tu m´étonnes avec tout ce qui se joue à Sento). Les pokémons terrestres de toutes les îles suivent mon exemple. Quand aux pokémons aquatiques, il paraît qu´il existe un tunnel sous marin qui permet d´accéder aux Colonnes Lances. Celà dit, entre nous, il aurait été plus simple qu´il n´y ait pas d´eau du tout..."

Même deux jours avant la fin potentielle du monde, Groudon était toujours aussi chauvin quand on parlait du combat Terre-Mer.
-Vous êtes là pour nous aider ?? ? demandais-je
-Celà dépendra de vous. Si vous arrivez à stopper la création du nouvel Univers, nous serons avec vous pour défendre celui-ci. Si vous échouez, nous partirons dans le nouvel Univers pour en être les gardiens dans nos nouveaux lieux de vie.
-C´est rassurant de se sentir soutenu, fis-je avec ironie.
-Comprends nous, Sorbier, reprit le légendaire. Si nous n´allons pas dans le nouvel univers, nous disparaîtrons, et le monde qui naîtra sera un monde anarchique.
-Bien, nous devons remonter, maintenant, fit Lilian. Professeur, vous avez d´autres questions ?? ?
-De toute façon, nous expliqua le pokémon, si vous vous posez d´autres questions, je ne repartirais vers le sommet que dans la soirée."

Nous remontâmes alors, laissant le pokémon légendaire se reposer de son forage intensif. Lorsque nous arrivâmes au sommet, notre inconnu encapuchonné semblait se rétablir.
"Il n´y a pas eu de dommages graves, fit Pierrick, juste quelques muscles tordus. J´ai l´habitude des débutants qui se tordent les chevilles ou autre chose en essayant de faire de l´escalade sans matériel, alors je lui ai tout remis en place. Mais l´identité de notre inconnu risque de vous intéresser."
Sous la capuche désormais rabattue sur les épaules, se tenait le visage d´un homme dans la force de l´âge. Ses cheveux bleu ciel et son regard profond et plein d´énergie le rendaient unique et reconnaissable au premier coup d´oeil. Notre inconnu était Hélio, l´ancien chef de la Team galaxie.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:49:38

[Chapitre 37] Malaises:

"Tiens, fit Lilian, mais qui voilà donc ?? ? Notre cher et bien aimé destructeur d´univers, on dirait !! !
-Ainsi, te voilà Lilian, fit Hélio, je savais que ce n´était qu´une question de temps avant que l´on ne se rencontre. Tu es toujours aussi fort que lors de notre dernière rencontre ?? ?
-Bien plus que tu ne le crois.
-Tant mieux, il te faudra de l´énergie pour m´aider à les empêcher de faire ce qu´ils ont prévu.."
La nouvelle me fit l´effet d´un choc: Qu´Hélio dirige toujours la team Galaxie, d´accord, qu´il ait décidé de se mettre au vert, possible... Mais qu´il veuille détruire ce qu´il avait mis tant de temps à bâtir, ca devenait franchement bizarre.
"Tu veux dire que tu es contre l´accomplissement de ton rève ?? ? demandais-je. Permets moi de me poser des questions...
-Je sais professeur, vous avez raison de douter, le contraire m´aurait étonné. Mais je ne veux plus créer un nouvel univers, pas si celui-ci est détruit....
-Ca semblait te poser nettement moins de scrupules il y´a quatre ans, fit remarquer Antoine."

"Il y´a quatre ans je ne connaissais pas la prophétie en entier. Je n´avais pas lu le livre de la prophétie comme il le fallait et j´ai échoué lamentablement. Heureusement, sinon, j´aurais mis fin à tout cet univers.
-Vas expliquer ça à Groudon en bas, fit Lilian. On verra ce qu´il te dira.
-Ainsi, c´est bien Groudon et non mon imagination qui me joue des tours. Il faut se dépêcher, il ne nous reste plus beaucoup de temps...
-Holà, ralentis, fit Antoine, je crois qu´on a des choses à se dire. D´abord, on comprend rien à tes phrases et ensuite, que faisais-tu dans cette crevasse ?? ?
-Quand je vous ai vu arriver, je n´ai tout d´abord pas su qui vous étiez, je pensais que c´était une autre troupe de sbires qui remontait au sommet. Alors je suis parti en courant. Quand vous avez dit que vous n´étiez pas dangereux, j´ai posé le papier que vous avez du trouver près du feu et je suis reparti. Dans mon excitation, je n´ai pas vu la crevasse et Boum. Dans le trou.
-Et bien, tu m´en diras tant, fit Lilian. Bon j´en ai marre de l´écouter déblatérer ses inepties, je retourne parler à Groudon, il m´en apprendra certainement plus que toi.
-Je t´accompagne, fis-je à l´attention du maître."

Pendant notre descente, ponctuée par les étonnements d´Hélio (il a dit "parler à Groudon" ?? ?) , je ne cessais de repenser à ce que disait Aurore durant notre veillée d´hier soir. Si effectivement, Hélio n´était plus au pouvoir (Vous êtes au courant de la prophétie depuis combien de temps ?? ?) , qui y´avait-il au sommet de la pyramide hiérarchique ?? ?
"Groudon, tu te reposes ?? ? fit Lilian comme il parlerait à un ami de longue date.
-Oui, élu, mais rien que le fait de ne rien faire m´apporte suffisament de repos pour me ressourcer. Alors si vous voulez parler, celà me fera le plus grand plaisir.
-Très bien, commencais-je, pardonne-moi de remettre en question ton côté unique, mais qu´est ce qui te dis qu´en créant le nouvel univers, de nouveaux pokémons légendaires ne vont pas être créés pour vous remplacer ?? ?
-A vrai dire, Sorbier, je n´en sais rien, et je pense même qu´aucun d´entre nous ne le sait. Officiellement, nous venons tous pour donner l´ordre au nouvel univers mais en vérité, c´est surtout la peur de disparaître qui nous conduit ici."
J´étais comme dans un rêve, un pokémon légendaire qui doute de sa survie ?? ? C´était le monde à l´envers. Lilian continua:
"Et sais tu pourquoi tout a lieu ici ?? ? Les pokémons viennent ici, les plus eminents êtres humains de Sinnoh viennent ici,... On dirait un aimant.
-Je ne saurais te répondre, mais effectivement, le mot "aimant" semble approprié. Je le sens en moi comme je sens mon coeur. C´est un besoin, je ne peux pas faire autrement.
-L´appel de la montagne, me remémorais-je. Comme l´a dit Pierrick hier soir."

Nous continuâmes à discuter avec Groudon. Des pokémons tels que lui devraient se plier aux règles des chefs de la Team Galaxie pour survivre et avoir le droit de passer de l´autre côté. A côté, sa lutte contre Kyogre paraissait être une bagarre d´écoliers.
"Et vous ne pouvez pas les obliger à faire marche arrière ?? ? demandais-je.
-Celui qui détient le pouvoir de recréer l´espace et le temps est invincible, fit remarquer Lilian, regardez tout ce que j´arrive à faire rien qu´en ayant un des deux pouvoirs.
-En effet, confirma Groudon, il est impossible de battre celui qui contrôle le temps et l´espace. Sauf si on contrôle aussi le temps et l´espace de notre côté.
-Et c´est là que nous intervenons, fit Lilian. C´est à nous d´anéantir ces pouvoirs pour que vous puissiez survivre.
-C´est ce que nous croyons. Mais c´est aussi flou que votre mythologie. On ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est mythe."
J´en arrivais presque à le plaindre. Un pokémon imposant, majestueux, rabaissé à ce point... C´était plus que navrant.

"Je crois que notre discussion touche à sa fin, fit le géant. Nous allons nous séparer car je vais devoir repartir. N´essayez pas de me suivre, ce que je creuse est instable et pourrait vous tomber sur la figure à tout moment. J´espère de tout coeur que vous réussirez, car c´est la seule option sûre qui garantisse notre survie à tous. Bonne chance à vous tous."
Alors que le pokémon se préparait à repartir, il se retourna une dernière fois.
"Ah, une ultime question, le signe est-il apparu ?? ?
-Quel signe ?? ? demandions nous en choeur.
-Le signe des élus. Il n´est pas apparu ?? ?
-Euh non, je ne crois pas, fit Lilian, et vous professeur ?? ?
-Non, ca ne me dit rien.
-Alors donnez moi vos mains."
Le titan de la terre prit nos mains dans ses pattes et ferma les yeux. Au dos de ma main, un symbole brilla puis se fixa entre mon pouce et mon index. Un ovale noir de jais était désormais tatoué sur ma main.
"Qu´est ce que c´est sensé représenter cet ovale ?? ? demanda Lilian
-C´est l´auréole. L´auréole des élus. L´aura de gloire qui les entoure. Vous n´êtes pas les seuls au monde à avoir de tels pouvoirs. Et ce symbole sert à vous reconnaître entre vous. Maintenant Adieu."

Le pokémon, majestueux, se remit à creuser. Comme pour confirmer ses dires de tout à l´heure, derrière lui, les pierres s´effondrèrent, bloquant l´accès. Il était temps pour nous de remonter hors de la crevasse. Le Torterra s´acquitta de cette tâche avec brio et nous nous retrouvâmes à nouveau face à Hélio.
"Que vous a t´il dit ?? ? s´impatienta t´il
-Rien que nous puissions te révéler sans avoir confiance en toi, répliqua Lilian. Alors laisse tomber, prends tes affaires et vas t´en.
-Mais certainement pas... Je suis avec vous jusqu´au bout.
-Et tu comptes t´imposer comme ça, avec la moitié des membres tordus ?? ? ironisa Antoine.
-Mais pourquoi ne voulez-vous pas me croire bon sang !! ! s´énerva notre invité.
-Parce tu es un fou, un illuminé, un dingue qui a voulu détruire le monde il y´a quatre ans et qui n´a aucune raison d´avoir changé depuis !! ! hurla Aurore."
Personne ne broncha quand Aurore commença à crier, elle avait tellement raison. Pourquoi prendrions nous le risque de faire confiance à cet ancien chef d´une organisation malsaine qui voulait s´approprier un monde neuf pour le dominer ?? ?
Et pourtant... Tous nos raisonnements jusqu´à aujourd´hui écartaient la présence d´Hélio au sommet de la pyramide. Finalement, il avait peut-être droit à une chance...

Et je décidais de la tenter:
"Tu sais ce dont nous a parlé Groudon ?? ? demandais-je
-Euh,... non. répondit-il bêtement
-Et bien, je vais te le dire. En gros il a dit que la seule issue pour lui, c´était de se rendre au sommet de la montagne et d´implorer la pitié du nouveau fou qui a pris ta place !! ! Et tu sais la meilleure ?? ? C´est que tous les pokémons légendaires font le même chemin dans l´espoir d´être épargnés lorsque l´univers sera détruit !! ! Alors si tu as l´intention de nous mettre des bâtons dans les roues, tu vas m´entendre !! !"
Le silence succéda à mes propos, mais je n´avais pas fini ma phrase.
"..... mais si tu es effectivement là pour nous aider à sauver ce fichu univers, alors je crois qu´on ne peut rien faire d´autre qu´accepter ton aide."
Je tendis une main à Hélio devant le regard ébahi de mes amis. Alors qu´il allait la prendre, je l´éloignais avant de rajouter:
"N´oublie pas, en faisant ça, tu t´engages jusqu´au bout avec nous. Et la trahison n´est pas une option acceptable. Es tu toujours sûr de toi ?? ?
-........ Oui, j´en suis sûr, répondit-il solennellement"
Il prit ma main, et je l´aidais à se relever.

Pour mes amis, la confiance qu´ils avaient en moi passa au dessus du doute et ils m´approuvèrent en silence. Seul Lilian semblait un peu désemparé. Il vint me voir alors que je laissais Pierrick s´occuper des dernières blessures d´Hélio.
"Professeur, j´espère de tout coeur que vous savez ce que vous faites...
-Je l´espère aussi. J´ai donné ma confiance à cet homme uniquement parce que je sais qu´il ne jouera pas double jeu. Alors si tu aperçois quoi que ce soit qui ressemble à une tentative de divulgation de secrets, ou de trahison pure et simple, tu me le cloues sur place, c´est compris ?? ?"
J´avais conscience de la violence de mes propos. Mais tout autour de moi se chamboulait. Les piliers de la civilisation pokémon allaient bientôt tous être les jouets de la Team Galaxie. Nous sauvions notre pire ennemi, puis il se rangeait de notre côté, les questions affluaient de partout et plus nous trouvions de réponses, plus d´autres questions se posaient. Je me sentais fragile, presque malade...

Je n´eus que le temps de m´asseoir sur une pierre avant de tourner de l´oeil...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:50:26

[Chapitre 38] Retour à Célestia:

Mes yeux ont du mal à s´ouvrir,... La lumière de l´endroit où je suis, même tamisée, me fait mal aux yeux. Je vois des formes confuses au dessus de moi. Elles ont l´air de vouloir dire quelque chose. Je sens comme un flottement dans l´air, comme si je n´appartenais pas vraiment à cet endroit...
Mes oreilles se débouchent, ma vue se précise. Je reconnais Lilian, Antoine, Aurore, Pierrick,... et qui c´est lui ?? ? Ah oui, c´est vrai, Hélio... les derniers évènements me reviennent: la crevasse, Groudon,... Tout semble comme sorti d´un rêve.
"Professeur, ca va ?? ? fait Aurore d´un ton inquiet...."
Je hoche la tête. Une tête qui pèse au moins une tonne... Enfin, ca a l´air d´avoir rassuré tout le monde. Ouh, ma tête... Le maaaal de crâne.
Progressivement, je reprends conscience de tout. Mon mal de tête disparaît. Maintenant, il est temps de reprendre le fil de notre histoire....

Alors que je me relevais, Lilian commença à me demander si j´avais une idée de ce qui avait causé mon évanouissement. Je lui répondis que je n´en savais rien du tout.
"Moi, je sais d´où ça vient, fit Pierrick. C´est simple, notre balade dans la neige plus les derniers évènements assez stressants, plus votre côté "particulier" dirons nous (merci de ne pas avoir parlé de mon pouvoir devant Hélio, mon cher Pierrick), plus, excusez moi, votre âge quand même avancé, tout ça a du mettre vos nerfs à vif et si depuis lundi vous êtes tendu comme ça.... Alors votre organisme a bêtement craqué.
-C´est fort possible, Pierrick. Mais j´ai l´impression de comprendre de moins en moins ce qui nous attend là haut à mesure que nous avançons....
-Enfin bon, l´essentiel, c´est que vous alliez bien, professeur, fit Hélio à ma grand surprise. Tout le monde croyait que c´était de ma faute si vous étiez dans les vappes (ah, tout de suite, ca ressemble plus à l´Hélio que je connais....).
-Professeur, fit Lilian, je crois savoir qui pourrait répondre à nos questions....
-Tu connais quelqu´un ici ?? ? demandais-je.
-Non, mais la grand-mère de Cynthia est sans doute la mieux placée pour nous aider, expliqua le maître.
-Loin de moi l´idée de jouer les oiseaux de malheur, à peine arrivé dans ce groupe, fit Hélio, mais je vous rapelle que Célestia est à deux bons jours de marche d´ici et il faudrait avoir eu le temps de remonter la montagne avant dimanche. Ce qui, j´en ai peur, est impossible. Et à ma connaissance, il n´y a pas de cabines téléphoniques dans les grottes.
-Hélio, prépares toi à profiter de ton statut d´allié, expliqua Antoine, qui comme nous avait compris les intentions de Lilian. Ca vaut tous les effets spéciaux du monde."
La seconde suivante, six boules d´énergie quittaient la grotte, direction Célestia.

En quelques secondes, nous arrivâmes au milieu de la place de Célestia. La réaction d´Hélio ne se fit pas attendre:
"Ouah, mais qui... comment... Qu´est ce qui s´est passé ?? ?"
Plus sobrement, je me contentais de féliciter Lilian pour les progrès qu´il avait fait dans la maîtrise de son pouvoir.
"Merci professeur, après les ennuis dans la grotte, j´ai essayé de travailler de nouvelles méthodes de téléport plus rapides durant mon tour de garde ce matin.
-Quoi !! ! Vous voulez dire que c´est Lilian qui a fait ça ?? ? hurla Hélio.
-Eh oui, fit Antoine, et encore tu n´as pas encore tout vu. Je t´avais dit que ca te plairait d´être de notre côté.
-Bon, soit, je suis peut-être un peu plus doué que les autres pour certaines choses, fit Lilian, mais ce n´est pas une raison pour hurler à la mort. Je suis sûr que nous allons réveiller tous les gens du village."
Comme pour confirmer nos dires, quelques têtes passèrent aux fenètres, pour voir ce qui se passait. Mais les curieux furent très vite rassurés. Deux femmes, manifestement respectées dans le village, avaient traversé la place de Célestia et avaient sauté au coup des nouveaux venus. Ces deux femmes étaient Cynthia et sa grand-mère.
"Cynthia ?? ? demanda Lilian, mais, ne devrais-tu pas être à la ligue ?? ?
-Je t´en prie, Lilian, plaisanta l´intéressée, j´ai horreur de travailler les week-end. Par contre, j´ai du mal à comprendre ce qu´IL fait ici."
Pas "Il", elle désignait notre nouvel allié assez surprenant.
"Ma chère Cynthia, commencais-je à expliquer, c´est une longue, très longue histoire..."

Alors que nous nous dirigions vers la maison de la grand-mère de Cynthia (appelez moi Camille, je vous en prie), nous commençâmes de raconter ces quatre journées et demi de folie, de notre départ de la ligue (car pour Cynthia, l´histoire s´arrêtait là) jusqu´à notre rencontre avec Groudon, sans oublier les diverses attaques de la Team Galaxie et la découverte de nos pouvoirs à Lilian et à moi.
Lorsque nous eûmes fini de parler, nous étions tous déjà attablés devant des mets succulents:
"Mais où avez vous trouvé le temps de préparer tout ça ? fit-je avec admiration.
-A vrai dire, fit Camille avec un sourire, bien que le livre de la prophétie soit notre modèle en matière de prédiction des évènements, je dois avouer que je me débrouille bien en matière de prémonitions."
Le repas était succulent, et bien que les deux femmes regardaient encore Hélio d´un oeil méfiant, il continua dans la bonne humeur. Je lançais alors le débat qui nous avait poussé à revenir à Célestia:
"Camille, sauriez vous si la prophétie parle d´autre chose que les deux strophes que vous nous avez déjà révélé ?? ?
-En fait, dit-elle après un long silence, la prophétie se transmet oralement depuis des générations, mais au fur et à mesure, l´histoire se dégrade et est altérée. Si bien que ce que j´ai appris de la bouche de ma grand-mère pourrait bien être aussi incomplet que ce que vous savez déjà.
-Et il n´existe aucune trace écrite ?? ? Le poète célestien n´a jamais écrit un seul livre pour ses poèmes ?? ? demanda Aurore
-A vrai dire, continua la vieille dame, il existe bien une version écrite, sinon, on ne parlerait pas de "livre de la prophétie", mais sa trace a été perdue depuis des années... Et c´est un livre unique."

Un long silence suivit. Tous nos espoirs de comprendre ce qui se passait s´envolaient....
"Dans ce cas, lança Hélio, je crois que c´est le destin qui m´a mis sur votre voie.
-Pourquoi dis tu ça ?? ? demanda Antoine."
L´homme sortit de son baluchon un objet de taille moyenne, rectangulaire, enrobé avec le plus grand soin dans une peau d´animal. D´une manière quasi-religieuse, l´ancien chef de la Team Galaxie posa le paquet par terre, déplia les protections de peau et sortit de sa gangue un livre qui semblait assez vieux.
"Il y´a quatre ans, nous avions lancé une grande campagne dans tout Sinnoh pour retrouver le livre de la prophétie. Lorsque j´ai compris mon erreur, j´ai récupéré le livre dans nos locaux de Voilaroc et je l´ai gardé avec moi pour que personne ne refasse les mêmes erreurs que moi. Mes amis, je vous présente le livre "La prophétie des deux orbes". La version originale écrite de la main même du poème."
Nous étions tous soufflés. Hélio s´avérait il finalement être vraiment de notre côté ?? ? Ou bien tout celà était-il du bluff ?? ?
Camille se leva de son siège et rejoignit Hélio. Elle prit le livre des mains de l´homme, sans violence aucune et retourna le précieux ouvrage avec une délicatesse impressionnante.
Elle montra un symbole en or inscrit sur la reliure du livre.
"Regarde Cynthia, regarde ma petite, la brume, l´eau et la branche.
-Et ?? ? demanda Antoine, ca veut dire quoi ?? ?
-C´est le sceau de la ville de Célestia, la brume, l´eau des cascades et les branches du sapin, fit Cynthia avec une grande émotion. Ca veut dire que c´est l´authentique version du livre. La version écrite il y´a plus de mille ans par le poète célestien lui-même."

Camille était en pleurs, Cynthia contenait difficilement son émotion. Hélio quant à lui s´excusait pour l´avoir gardé pendant tout ce temps. La grand-mère lui sauta au cou:
"Ne vous excusez pas mon brave jeune homme. Ce que vous avez fait là est la preuve de votre engagement envers nos amis ici présents. Et puis, même si vous l´avez gardé des années, ce n´est pas vous qui êtes venu le voler il y´a mille ans, plaisanta t´elle. L´essentiel, c´est que le livre soit de retour chez lui. Grace à vous, je peux faire mon travail de gardienne du temps et de l´espace.
-C´est à dire, demandais-je ?? ?
-C´est à dire vous montrer le chemin qui vous attends."
Toujours avec une grande délicatesse, les deux femmes tournèrent les pages du recueil de poèmes, s´arrêtant de temps en temps car eles reconnaissaient dans les odes des choses qui s´étaient passées dans leur vie. Puis elles arrivèrent à la partie qui nous intéressait.
"Ah, fit la vieille dame, voici la partie qui nous intéresse, veux tu bien lire, ma petite, je ne sais plus où j´ai mis mes lunettes."
Cynthia prit son inspiration, consciente que lire ce livre sacré constituait pour elle un moment d´initiation important:
"Vous êtes prèts ?? ?"
Devant nos regards impatients, elle commença.

"Lorsque, par la folie des hommes, le titan se réveillera
Le sauveur jeune et innocent, aux pokémons s´éveillera
Prouvant sa valeur de par le pays, partout il vaincra
Gravira le mont sacré et sauvera Sinnoh du courroux de Palkia.

Palkia apaisé, l´autre titan se montrera quatre ans et un jour
Après que le héros eut montré aux hommes sa bravoure.
C´est alors que la prophétie ici contée va se réaliser,
Et que, du Diamant et de la Perle, les deux orbes se mettront à briller

Ils seront nombreux à se mettre en quête de la survie des planètes.
Les deux élus, jeune et âgé, forts de leurs pouvoirs, marchent en tête.
Derrière eux suivent l´intrépide, la lucide, le réfléchi et le traître,
Qui se ralliant à notre cause, prouva enfin qu´il était honnète.

Le chemin vers la montagne sera sans l´ombre d´un doute long et périlleux,
Mais tous ensembles, se complétant l´un et l´autre, ils toucheront les cieux
La terre tremblera, tous seront là, bons comme mauvais, au milieu de la nuit
Ne sachant point se qui se passera après, ainsi finis-je le livre de la prophétie."

Le silence se fit dans la pièce. Cynthia posa le livre avec une précaution extrème. L´ambiance se détendit un peu et Antoine lança:
"Bon, on sait deux choses, Hélio est bien de notre côté et on arrivera aux Colonnes Lances. Par contre, la terre qui tremble et le "tous seront là", c´est un peu vague pour moi.
-Euh, Antoine, fit Aurore, je te rapelle que le bonhomme qui a écrit ça l´a fait alors que ton arrière arrière arrière grand père ne devait même pas avoir été conçu. Alors excuse moi mais je trouve ça plutôt précis.
-Moui, enfin bon, "je ne sais point ce qui va se passer", c´est pas non plus très encourageant comme formule, tu admettras...
-En tout cas, une chose est sûre, fit Cynthia, vous avez du boulot.... et ne lésinez pas à la tâche, je vous rappelle que la survie des mondes en dépend."

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:51:02

[Chapitre 39] Réorganisation:

Maintenant que la prophétie nous avait été révélée en entier (tout du moins, je le croyais), je me sentais plus calme. Je savais qu´au sommet, il me faudrait faire preuve de courage. Mais ça, je m´y attendais depuis le début de notre quête. Et ce qui me rassurait surtout était d´entendre que quoi qu´il se passe, nous arriverions au sommet. Lilian sortit de la maison un moment avec Cynthia. Ce qui me rapella ce qu´elle m´avait dit juste avant que je ne quitte la ligue:
"Prenez soin de lui... Et oubliez ce que je viens de dire."
Soit l´ancienne maîtresse pokémon était bouleversée à l´idée de voir un ami partir au front et risquer sa vie... soit Lilian était pour elle bien plus qu´un ami... Je ne savais pas de quoi ils allaient parler mais je m´en doutais un petit peu.
Pendant ce temps, Aurore et moi aidions Camille à débarrasser la table. Pierrick restait avec Antoine et Hélio et ils discutaient au fond du salon.

Dans la cuisine, la vieille dame me demanda:
"Comment comptez-vous arriver au sommet de la montagne ?? ?
-Et bien, répondis-je, je suppose que Lilian a mémorisé l´endroit duquel nous sommes partis, ca ne doit pas être compliqué, il doit se repérer à l´aide de la crevasse et ensuite, nous finirons de gravir la montagne. Il ne reste que peu de chemin avant les colonnes.
-Très bien, je vois que votre itinéraire est tracé d´avance. Vous devriez arriver au sommet de la montagne d´ici ce soir, ce qui vous laissera environ deux jours pour contrecarrer les plans de la Team Galaxie.
-Ce qui m´inquiète, professeur, fit Aurore, c´est comment allons nous passer inaperçus pendant ces deux jours ?? ? Je sais que les Colonnes Lances sont un vaste champ de ruines mais s´ils sont si nombreux que ce qu´ils prétendent, nous serons vite découverts.
-Il reste toujours une solution dans ce cas, fit la vieille dame, vous projeter dans le futur et ainsi arriver au Colonnes le jour suivant, c´est à dire Dimanche... Ainsi, vous ne ferez qu´un jour au lieu de deux, ce qui divisera vos chances de capture par deux..."

Ce que Camille annonçait était proprement génial, risqué au possible, mais génial. Je n´avais envisagé que le côté négatif d´un possible voyage dans le futur. A savoir perdre du temps et se rapprocher de plus en plus du moment critique. Mais la proposition de la grand-mère était alléchante. Je la mis dans un coin de ma tête pour ne parler avec les autres et nous finîmes de faire la vaisselle.
Soudain, la vieille femme poussa un petit cri:
"Oh non, ce n´est pas vrai !! !
-Camille, tout va bien ?? ?
-Oui, tout va bien, mais vous, Sorbier, vous avez... la marque !! !"
Elle montrait du doigt la petit auréole que Groudon m´avait gravé dans la peau.
"Ah oui, fit-je avec un peu de surprise... J´avais oublié de parler de ça. C´est lors de notre rencontre avec Groudon. Nous avons étés marqué par le pokémon lui-même.
-Mais, dites moi, Sorbier, vous savez ce que cette marque veut dire au moins ?? ?
-Oui, c´est le symbole des élus. Il nous permet à nous élus de nous reconnaître comme tels au premier coup d´oeil.
-Pas seulement !! ! Vous ne connaissez pas les privilèges des élus... Venez avec moi !! !"
Aurore haussa les épaules, je fis de même. Après tout, la vieille dame était l´experte en la matière. Nous la suivîmes donc.

Camille, Aurore et moi avons rejoints les garçons. Ils étaient en intense discussion:
"Professeur, me fit Hélio, j´étais justement en train de dire à Antoine et Pierrick que le fait que malgré mon départ et celui du livre, les actions de la team Galaxie ont toujours suivi l´ordre logique de la prophétie. Ce qui ne peut vouloir dire qu´une seule chose...
-Il existe une copie, conclua Antoine.
-Euh, en fait, ca je le savais. Nous avions fait une copie du livre au cas où son âge vieillissant finisse par le détruire totalement. Cependant, nous gardions l´original car certains secrets ne peuvent être découverts qu´avec l´original sous la main. Mais ce que je ne savais pas, c´est qu´ils ont du la récupérer, cette fameuse copie, malgré tous mes soins pour la détruire.
-Vous l´aviez détruite, Hélio ?? ? fit Aurore, stupéfaite.
-A vrai dire, oui et non. Je savais pertinement que quiconque savait se débrouiller avec un ordinateur saurait réparer mon disque dur afin de reconstituer tous mes dossiers, c´est une histoire de résonnance magnétique mais ce serait long à expliquer. Mais bon, il y´a quatre ans, je sortais juste d´une défaite et je m´étais mis dans la tête que quelqu´un d´autre pourrait poursuivre mon rêve.
-Donc, en fait, reconstituer le disque dur était une pseudo épreuve pour quiconque voulait tenter sa chance, fit-je. Un peu comme dans les odyssées antiques où le héros doit accomplir des tâches pour recevoir la grâce divine.
-C´est à peu près ça, professeur, termina Hélio. Comme quoi, ce qu´on peut être stupide quand on se croit tout puissant..."

Stupide était un euphémisme. A cause de lui, l´univers était sur le point de s´éteindre.
"Et concernant Mars, Saturne et Jupiter, vous avez eu des nouvelles ?? ?
-Aucune, je le crains. Ils doivent être encore plus loin d´ici que moi, à couler une retraite paisible quelque part.
-Donc en gros, vous n´en savez pas plus que nous... plaisanta Antoine..."
Ce fut le moment que choisirent Lilian et Cynthia pour revenir.
"Voilà, fit le maître, nous avons conclu un petit arrangement pour la ligue. Désolé de nous être éclipsés mais c´est la loi. Seuls ceux qui sont ou ont été membres du conseil peuvent suivre ces conversations"
Manifestement, Lilian n´était toujours pas au courant des sentiments de Cynthia. Mon dieu, ce garçon était aussi doué pour les pokémons qu´il était nul en femmes. Un jour, il faudrait que je lui apprennes comment être un véritable gentleman.
Aurore et Antoine étaient dans les bras l´un de l´autre, Pierrick et Hélio semblaient s´entendre de plus en plus, Cynthia était retournée près de sa grand-mère. Ne restaient plus que Lilian et moi.... Finalement, je n´étais peut-être pas plus doué que lui en relations humaines.... Mais grâce à Dieu, Camille mit fit à ce long moment de solitude.
"Bon, nous avions quelque chose à faire je crois Sorbier. Venez tous, on part à la grotte."

Quelques minutes plus tard, nous avions traversé la place du village. Nous arrivions devant la porte de la grotte.
"Allez, fit la vieille dame, plus que quelques mètres."
Nous entrâmes tous dans la grotte. Au fond de la salle, la gravure représentant les trois elfes était toujours aussi imposante.
"Il y´a des années de cela, un homme a découvert cette grotte, nous expliqua Camille. Avec son équipes et les outils les plus perfectionnés de son temps, il creusa dans la roche et trouva les deux gravures de Palkia et Dialga dehors. Puis, cherchant une gravure centrale, il tomba sur l´entrée de la grotte. Apèrs quelques mois d´excavation, il tomba sur la fresque que nous voyons ici avec les elfes. Cependant, il ne put aller plus loin, car même les plus forts de ses camarades, avec les meilleurs outils de l´époque, ne parvinrent à creuser plus profondément.
-Peut-être que les techniques de l´époque ne premettaient pas encore de creuser aussi loin, suggéra Antoine...
-Certes, jeune homme, continua la vieille dame. Mais quand je dis des années, je ne parles pas non plus d´un vieux rabougri qui pioche avec des outils en silex. L´homme qui a fait tout ce travail a quand même été jusqu´à la dynamite pour essayer de creuser. Mais sans succès."

La massive gravure de pierre avait l´air encore plus imposante après cette histoire, traversant les années et les agressions du temps avec une facilité déconcertante. Elle m´attirait presque... Euh, à vrai dire, elle m´attirait tout court !! ! Je ne l´avais pas senti mais j´avais fait plusieurs mètres en avant sans m´en rendre compte.
Les autres essayèrent de nous suivre, mais très vite, ils furent avertis:
"Restez ici, ordonna Lilian, j´ai l´impression que celà ne s´adresse qu´à nous deux cette histoire."
Au plus profond de mon être, je ressentais la même chose. Mon coeur battait à tout rompre et pourtant je savais que ce que je faisais était bon pour nous, et pourrait même s´avérer vital pour la suite de notre aventure.
Alors que nous approchions de la gravure, des balls à ma ceinture se mirent à bouger. Bien que je n´eusses pas l´habileté de Lilian pour retrouver qui était dans quelle balle, je sus ce coup-ci que les trois elfes voulaient sortir. Quelques secondes plus tard, les formes des elfes apparurent dans la grotte. Et alors CA s´est produit...

A ma main, l´auréole noire se mit à briller soudainement. Une lumière bleue émana de ma main et de celle de Lilian surgit une lumière rose. Les trois elfes se mirent à tourner en cercles concentriques. Je vis la gravure trembler. Au début, je croyais simplement à un effet d´optique, puis je vis clairement les motifs de la peinture se mélanger et se séparer, les couleurs élémentaires se mixant à souhait avec d´autres couleurs comme si le gravure colorée eût été vivante.
Je savais de mémoire qu´au milieu de la gravure se trouvait un cercle rouge. Je l´avais toujours associé à la chaîne que la Team galaxie avait utilisé pour posséder Palkia, mais il s´avérait que mon opinion était loin d´être juste. Sur la gravure, la boule rouge se mit à briller, tel un Dracolosse se préparant à déchaîner son Ultralaser... Ca ne sentait pas très bon pour nous, ça !! ! Je regardais Lilian dans les yeux, je ne lus qu´un mot sur ses lèvres...
"...Confiance..."
Oh ça, pour faire confiance à quelqu´un, j´étais doué, mais pour ce qui était de savoir ceux qui me soutiendrait et ceux qui me détruiraient, c´était moyen. Bien que je savais que Camille était de notre côté, je n´eus qu´une seule idée en tête....
"Pourvu qu´elle ne se trompe pas !! !"

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:51:19

[Chapitre 40 !! !] Le secret de la grotte:

Dans la grotte, un vent orageux s´était levé. La boule rouge brillait de plus en plus et par un mécanisme inconnu, faisait un appel d´air qui créait une mini tornade à l´intérieur même de la grotte.... Je commençais à avoir de plus en plus peur de ce qui pourrait arriver. Si nous avions fait le mauvais choix, il se pourrait bien que ce fut le dernier. La boule rouge se mit à grossir, sortant petit à petit de la gravure de laquelle elle était née. Maintenant, elle devait faire presque un mètre de diamètre. Et là, elle se contracta brusquement.
"Si quelque chose doit se passer, pensais-je, c´est maintenant !! !"
Dans ma tête, la voix que je reconnaissais désormais comme celle de Dialga confirma mes doutes:
"Comme dirait ton ami Antoine, ca vaut tous les effets spéciaux du monde..."
Et la boule rouge éclata....

La boule devint une flèche d´énergie. Un rayon lumineux qui alla s´écraser à nos pieds. Sauf que, précisément à l´endroit ou le rayon frappa le sol, se trouvait un fragment de gemme. Le rayon fut réfléchi et atterit sur une autre pierre précieuse, cette fois-ci, le rayon se divisa en deux, chaque rayon continuant son trajet de son côté. Progressivement, une foule de rayons apparurent, issus de la division d´un autre rayon, et ils allaient eux-même se fracasser contre un joyau qui les reflèterait ou les diviserait en deux. La grotte se retrouvait remplie de jets de lumière qui, à chaque rebond, emportaient un peu de la pierre de la grotte avec eux. C´est ainsi que nous découvrîmes ce qui avait causé tant de peines au chercheur et à ses ouvriers.

Sous la couche de pierres peu épaisse, se cachait une épaisseur d´un diamant d´une pureté magnifique. Alors que tous les rayons rebondissaient et otaient encore des éclats de pierre à la paroi, nous fûmes stupéfaits par la brillance et le côté resplendissant de cet endroit, qui, quelques minutes auparavant n´était qu´un site archéologique comme les autres. Une fois la couche de diamant découverte, tous les rayons allèrent se refléter contre la même pierre et le rayon originel alla se perdre dans un trou, traversant une dalle de diamant, le seul rempart qui nous empéchait de faire une longue chute dans le vide. Je me retournai pour suivre le trajet du rayon mais très vite, la lueur rouge disparut au fond du puits.
"Vous avez vu ça, fit Antoine ?? ? Je comprends pourquoi même la dynamite ne faisait qu´effleurer la couche de roches, vous avez vu l´épaisseur de diamant ?? ? Et cette pureté....
-En tout cas, la personne qui a fait ça a calculé son coup au millionième de millimètre prèt fit Aurore, vous avez vu, tous ces rayons qui se scindent et qui se rejoignent à la fin pour disparaître dans les abîmes... C´est époustouflant !! !"

Alors que tout le monde admirait la splendeur de la grotte à coup de "Vous avez vu ?? ?" , je me retournais vers l´endroit où, seulement quelques minutes auparavant, une boule rouge était représentée sur une gravure comme les autres. Les elfes flottaient toujours en l´air et me regardaient avec un grand sourire. Malgré les faibles rayons du soleil caché par un nuage, la couche de diamant reflétait la moindre lumière et j´étais aveuglé par la luminosité du lieu. Je rapellais les elfes dans leurs balls. Derrière eux, je vis un bref éclat de lumière. Je plissais les yeux. A l´endroit où se trouvait la boule rouge, il y´avait désormais deux énormes joyaux, plus gros qu´un poing.
"Lilian, regarde ça, fis-je avec admiration..."
Il y´avait une énorme perle, et un autre joyau, qui semblait plus polygonal. Je pris avec soin la deuxième sphère dans ma main. C´était un diamant taillé avec la plus grande finesse. De l´intérieur semblait briller une aura bleue qui m´était familière... L´aura de Dialga quand il parlait dans mon esprit... Soudain, tout devint clair sans ma tête...
"Lilian !! ! Lilian, ce sont.... ce sont les deux sphères de la légende... Ce sont les deux orbes !! !"

Lilian prit à son tour la perle dans sa main. Après un certain temps d´adaptation, il sut ce qu´il avait à faire:
"Je n´ai jamais senti cette texture qu´une seule fois dans ma vie, expliqua t´il. Et c´était dans cette ball là..."
De la ball en question sortit Palkia. Lilian fit signe au pokémon en lui montrant l´orbe Perlé.
Et alors nous sûmes que ce que nous tenions entre les mains étaient bien les orbes de la prophétie. Le titan se mit à briller de son aura rose, puissante. L´orbe semblait être un prolongement naturel de son corps, car lui aussi se mit à briller. Lilian lâcha l´orbe, qui flotta doucement en l´air.
"Nom de..., fit Hélio, c´était donc ça !! ! Voilà les éléments qui nous manquaient !! !"
L´orbe flotta un moment au milieu de la grotte, puis Lilian décida de le rentrer dans son sac. La lueur qui immanait de Palkia s´atténua pour finalement disparaître.
Le pokémon se retourna vers nous d´un regard qui semblait clair:
"Le premier qui touche a cet orbe est un homme mort, c´est clair ?? ?"

Nous sortîmes de la grotte avec les deux orbes. Je mis le mien dans le blouson qui m´avait servi pour traverser le blizzard, puis je fourrai le tout au fond de mon sac, roulé en boule. Notre équipée au sommet de la montage semblait s´annocer plus facile, maintenant que les orbes annoncés dans la prophétie étaient en notre possession. C´était toujours ça que nous n´aurions pas à aller voler à la Team Galaxie et çà, ça m´arrangeait assez, pour être franc. Derrière nous, les reflets de la couche de diamant scintillaient et donnaient des centaines d´yeux à la grotte. Alors que je regardais ma montre (plus ou moins 3h de l´après-midi) je sentais proche l´heure du retour vers la montagne, et c´était encore à moi que revenait le rôle du trouble-fête.
"Bien qu´avec Camille, nous ayons peut-être un plan qui vise à nous faire perdre une bonne journée, ce n´est peut-être pas une raison pour flâner car il se peut que nous ayons encore à faire des détours. Alors, quoi que nous décidions de faire, il serait peut-être temps de se mettre en route, n´est ce pas ?? ?"

"Je viens avec vous fit Cynthia.
-Pas question, se plaignit sa grand-mère.
-Et pourquoi, je te prie ?? ? demanda l´ex maîtresse de Sinnoh. Je suis majeure et vaccinée, et que je saches, je suis quand même une dresseuse de talent."
Aucune suffisance dans sa voix, juste de la confiance en soi et de l´espoir. Cependant, la réaction de Camille ne se fit pas attendre.
"Parce que tu n´es pas inscrite dans la prophétie, et que seuls ceux dont le nom est écrit sont sûrs d´arriver au sommet sans dommages !! ! Je ne me permettrais pas de faire une telle entorse à la promesse que j´ai fait à tes parents de toujours veiller sur toi."
Rappeller à Cynthia cette promesse, c´était lui rappeller que la dernière fois qu´elle avait vu ses parents, celà se passait à l´hôpital et elle était toute petite fille. Depuis, ils reposaient sous un olivier dans une contrée lointaine... Les yeux de la jeune fille commencèrent à devenir humides.
Lilian tenta tant bien que mal de changer de sujet.
"Et, sans vouloir t´offenser, fit il en lui prenant la main (ce gamin n´est peut-être pas si stupide finalement), j´ai besoin de toi ici encore quelques temps. On était d´accord là dessus."
A ces mots, la tristesse se changea en un sourire. Et les quelques larmes allèrent s´écraser sur la terre de la place du village, disparaissant aussi soudainement qu´elle étaient apparues.

Une fois ces derniers détails règlés, nous repartîmes tous les six. Antoine posa une dernière question:
"Et... on ne prend pas le livre avec nous ?? ?
-Antoine, fit Cynthia, le livre appartient à ce village. Et vous volerez la copie de la Team Galaxie, de toute façon.
-Et qu´est ce qui dit qu´on arrivera ?? ?
-Il faut prendre les choses dans l´autre sens, conclut Camille, même si ce n´est qu´une copie, il ne nous restera plus qu´à prier s´ils ont le livre de la prophétie, car Dieu seul sait ce qu´ils peuvent faire..."
Après la toujours aussi douloureuse séance des "Au revoir", Lilian nous ramena à l´endroit précis d´où nous étions partis. En quelques secondes, les formes de Cynthia et Camille furent remplacées par deux colonnes et les maisons de Célestia par les murs de la grotte. Notre équipée pouvait recommencer sur de nouvelles bases. Et alors que se profilait l´idée de notre arrivée aux Colonnes, tous nos espoirs et toutes nos craintes commençaient à se justifier. Plus très loin du sommet, celà voulait dire proche de la fin, bonne ou mauvaise, proche de Dialga et de la Team Galaxie, proche du combat final sans pitié et proche de la bataille épique à six contre des centaines de sbires. Dans mon sac, je sentais pourtant la force de l´orbe. Une force communicative, qui me donnait du courage... Tant mieux, j´allais en avoir bien besoin de ce courage !! !

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:56:07

Voilà, c´est tout pour ce soir. Je n´essaye pas de limiter la diffusion des chapitres par pure cruauté (encore que...) rassurez-vous, mais j´essaye de les livrer par évènement. En effet, j´ai remarqué que mon ancien système (à savoir 5 chapitres en même temps et ce quoi qu´il se passe) avait pour défaut de toujours couper au mauvais moment.

Alors OK, une bonne fic, c´est aussi du suspense, mais bon, je sais que si je vous donne un bout du scénario sans réponse, vous allez vous empresser de filer sur Perle pour avoir la solution au problème et vous allez vous pourrir le peu de suspense qu´il reste. Alors, par pitié, restez ici et vous verrez bien ce qui doit advenir de nos héros. Dans le cas contraire, ce topic n´aurait plus aucune raison d´exister.

et oui, c´est aussi ca l´écriture... Savoir se faire désirer du lecteur. (pour une fois qu´on me désire pour quelque chose, faut que j´en profite)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:21:50

Et voilà vos chapitres du jour...

[Chapitre 41] Reprise des hostilités:

Nous étions donc de retour au milieu du Mont Couronné. A peine quelques heures s´étaient écoulées et pourtant, je savais qu´à nouveau le temps allait nous être compté. Nous n´avions guère avancé depuis notre arrivée et je sentais une certaine réticence dans le groupe.
"Bon, où vous m´expliquez pourquoi vous êtes tous de mauvaise humeur, ou on y va franchement. Ca fait deux heures et regardez ce qu´on a fait. Tout le monde cherche des prétextes pour ralentir notre avancée.
-C´est vrai, confirma Pierrick, je ne sais pas ce qui vous prend mais si ca continue, moi je me tire. J´en ai marre de jouer les guides touristiques pour des gens qui ne veulent pas en faire une..."
D´abord c´était Lilian qui voulait vérifier si son équipe était au point, ensuite Hélio ne voulait pas aller plus loin de peur qu´on le reconnaisse, et puis Aurore avait l´impression que nous étions suivis.... Alors lorsque Antoine, pour la troisième fois en vingt minutes, trébucha sur le sol, j´en eus marre !! !
"Désolé professeur, fit Lilian , mais je crois qu´à mesure que notre arrivée au sommet se profile, je stresse de plus en plus. Et je l´avoue, c´est vrai que j´y vais à reculons.
-Ah, enfin quelqu´un de franc... m´exclamais-je. Je vous jure qu´à la fin c´est agacant cette ambiance.
-Chut, fit Antoine, regardez là bas !! !"

"Là bas", c´est à dire vers la sortie de la grotte, un campement avait été installé, mais il était vide. On sentait que les occupants étaient partis en hâte. Les braises du feu étaient encore chaudes. Dehors, la neige tombait tout doucement.
Nous nous approchâmes du campement. Nous étions tous inquiets de savoir ce qui pouvait s´être passé.
"Vous pensez que c´est le camp de base de Lionel et de ses sbires ?? ? demanda Aurore
-Non, il y´a bien trop peu de tentes pour que toute son équipe rentre en entier... expliqua Lilian. Lors de l´explosion du dôme, je n´ai vu personne, mais à l´oreille, je dirais qu´il y´avait au moins vingt voire trente personnes. Ici, il y´a tout juste de quoi abriter une dizaine d´hommes...
-Il n´y a pas de traces dans la neige, nous lança Pierrick, et vu la dernière chute abondante, je dirais que personne n´est sorti depuis au moins deux trois heures.
-Soit bien plus de temps qu´il n´en faut pour que ce feu s´éteigne, fit Antoine, qui était presque devenu un pisteur professionnel. Non, ils n´ont pas pu partir dehors.
-Mais alors, sachant qu´il n´y a que deux chemins et que nous avons emprunté l´autre.... fit Hélio, où sont ils partis ?? ?
-Si effectivement il n´y a que deux chemins.... alors ils ne sont pas partis... expliquai-je calmement. Ca paraît logique !"
Sauf que si mon raisonnement s´avérait juste, alors cela voulait dire que...

"Ne bougez plus, fit une voix derrière nous. Ou nous serions contraints de vous faire bien des dégâts..."
Je reconnaissais cette voix sans problème, c´était la voix du commandant qui avait tenté de réveiller Regigigas, et qui avait voulu voler tous les pokémons du marais...
"Toi !! fit Lilian...
-Et oui, moi, Diego, commandant de la team Galaxie, je t´avais bien dit que tu ne perdais rien pour attendre..."
Diego et ses hommes avaient sortis leurs balls et malheureusement, rien ne semblait pouvoir nous servir d´issue de secours. Nous entendant arriver, ils s´étaient cachés derrière un rocher le temps que nous arrivions, et il nous avaient coincé autour du feu de camp.
"A ce que je vois, cet imbécile de Lionel a encore parlé trop vite. Il croyait vous avoir mis hors de course tous les cinq, mais il a encore vendu la peau de l´ours... Oh, mais dites moi, soit Lionel est un inculte, soit vous avez une nouvelle recrue... Je compte six personnes... Alors toi, tu dois être Pierrick, le fameux champion de Charbourg et au passage, l´expert de la montagne... Mais toi, qui es-tu ?? ? fit-il à l´attention d´Hélio."
L´ancien chef de la Team Galaxie avait toujours sa cape et il rechignait à enlever sa capuche. Ca pouvait se comprendre, si on se rendait compte qu´il était de notre côté, son sort ne serait guère mieux que le nôtre...
"Allez, ne joue pas les timides !! ! commença à s´énerver le commandant. Enlève moi cette capuche..."
Contraint et forcé, notre compagnon ota son couvre-chef. La réaction du commandant nous laissa complètement stupéfaits...
"Et bien voilà... Dis moi, comment t´appelles tu ?? ?"

Incroyable, cet imbécile ne savait pas que la personne avec qui il discutait était l´ancien chef du groupe auquel il appartenait. J´étais scié... Et en même temps, une lueur d´espoir s´animait dans ma tête. S´il ne savait pas qui était Hélio, alors tout était encore possible.
"Je m´appelles Hugues, fit Hélio. Manifestement, il avait compris que si le commandant ne savait pas qui il était, alors, c´était tant mieux pour nous.
-Vraiment, Hugues ?? ? Tes parents étaient indiens ?? ?
-Euh, sans vous offenser, monsieur (oh là, il lui donne même du "monsieur", quel sens de la comédie), on me l´a déjà faite pas mal de fois celle-là.
-Allons, ne le prends pas mal, je plaisantais.
-Je commence à avoir l´habitude, rassurez vous. Mais je peux vous assurer que ce n´est pas facile a supporter tous les jours.
-Je veux bien te croire fit le chef des sbires en rigolant. Mais celà n´explique pas ce que tu fais ici...
-Je suis un touriste qui veut visiter les colonnes Lances, mais je suis tombé dans une crevasse hier, et sans les soins de ces personnes ici présentes, je serais sans doute mort à l´heure qu´il est."
Hélio jouait avec le feu, mais il s´en sortait admirablement.

L´interrogatoire continua. Décidément, Diego semblait accepter la soumission apparente de Hélio. De son côté, l´ancien leader jouait comme un professionnel de l´illusion, s´inventant une vie, une famille, expliquant que cette escalade de la montagne était un défi qu´il s´était lancé suite à un échec personnel cuisant. Lorsque Diego demanda de quel projet il parlait (alors que nous savions tous qu´implicitement, il parlait de son échec d´il y´a quatre ans), Hélio prit un air attristé au possible et préféra garder le silence. Bon dieu, il en serait presque émouvant !! ! Rien ne semblait pouvoir le déstabiliser ou le coincer. Le commandant voyait sans doute en celui qu´il connaissait sous le nom de Hugues, une future bonne recrue. Volontaire, solitaire, et assez tête brulée pour tenir tête à la personne qui le menaçait.
Cependant, son agilité avec les mots ne suffit pas à le sauver. "Mettez vos balls à terre, tous !! ! Et pas de coups foireux. Après tout, on ne vous veut pas de mal... Et puis, si vous êtes sages, certains d´entre vous pourront peut-être nous accompagner là où nous allons." fit-il à l´attention d´Hélio/Hugues.
Manifestement, Hélio avait tout de même réussi à gagner un peu la confiance du chef. Ce n´était sans doute pour Diego qu´une précaution supplémentaire de le tenir à vue avec nous.
Lilian nous fit signe d´obéir aux ordres. Il montra même l´exemple en prenant ses balls (mouvement de quasi-panique en face) et en les déposant. Nous avons donc tous laissé nos balls sur le sol, pendant que les sbires venaient nous attacher. Mais le regard que me lança Lilian n´avait qu´une seule signification. Il avait un plan pour nous sortir de là.

Quelques minutes plus tard, nous fûmes détachés. Mais nous étions tous adossés contre un mur de la grotte, sous la surveillance de deux gardes. Lilian s´était mis à côté de moi. Je sentais qu´il n´allait pas tarder à passer à l´action.
"Professeur, me fit le jeune homme, vous avez l´heure ?? ?
-Silence, les larbins, fit le garde.
-Ca va, je lui demandais juste l´heure, pas une bombe."
Nous étions tous attachés au fond d´une grotte perdue à deux jours de la fin du monde et tout ce qui l´intéressait, c´était de savoir l´heure qu´il était ?? ? Bizarre...
"Il est dix-sept heures quarante-sept.
-Oulà, je crois que vous feriez bien de règler votre montre, professeur.
-La ferme, j´ai dit !! !"
Le sbire commença à s´énerver, et il donna un coup de pied dans les côtes de Lilian. Mais où était donc passée les bonnes vieilles méthodes démocratiques ?? ?
Dans un gémissement, Lilian se contorsionna sur le sol.
Bien que le spectacle de mon ami roué de coups soit proprement insoutenable, que il m´avait dit m´intriguait... Régler ma montre ?? ? Pourquoi ?? ? Et puis d´abord, comment savait t´il qu´il fallait la règler ?? ? A moins que,... il ne parle pas de la montre que j´avais à mon poignet...

[A SUIVRE]

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:22:25

[Chapitre 42] Paniques:

Les propos sybillins de Lilian n´avaient aucun sens. Du moins aucun sens explicite. Sauf que, il savait des choses que le garde ne savait pas.
Le sens caché de ses paroles m´arriva finalement à l´esprit. Mais bien sûr !! ! Il parlait d´arrêter le temps !! ! Je me mis en quête de la montre dans mon esprit et j´inclus Lilian dans mon équation, comme un bête radis qu´on rajoute à son panier au marché. En ne parlant pas de mon pouvoir de manière évidente, il me laissait tout le temps nécessaire pour faire mes manipulations temporelles. Une fois que je fus sûr que Lilian se trouverait avec moi, je mis la machine en marche.
CLIC
Lorsque j´ouvris les yeux, tout était suspendu, sauf Lilian et moi.
"Je vois que vous avez compris mes intentions professeur. Il me fallait votre aide pour stopper le temps, car j´avais peur que le temps de me téléporter, il aurait fait du mal aux autres.
-A ce propos, ca va ?? ? Il ne t´a pas trop frappé durement ?? ?
-Oh, je survivrais, fit il en grimaçant. Mais venez plutôt m´aider à retrouver nos balls au lieu de discuter vainement."
En chemin, il m´expliqua quel était son plan. Il allait sortir tous les pokémons dont il aurait besoin de leurs balls et il allait leur donner des ordres pendant que le temps était figé. Une fois le temps rétabli, on mettrait de l´ordre dans tout ça.

Lilian semblait avancer avec difficulté. A nouveau, je lui redemandais s´il allait bien.
"Ca va, c´est juste le contrecoup du choc, me rassura t´il."
Nous avançâmes au milieu du campement. Il me semblait avoir vu un sbire partir avec nos balls. J´avais repéré la tente dans laquelle il était entré et nous nous dirigeâmes vers celle-ci. C´était un petit modèle, une place. Aussi, nous ne mîmes pas beaucoup de temps à retrouver le sac des balls.
Problème, lesquelles étaient les miennes, lesquelles étaient les autres... Lilian repéra sans trop de souci ses six balls, plus les balls des elfes qu´il me tendit.
"Il serait dangereux de sortir des pokémons dont nous ne sommes pas sûrs. S´ils se mettent à nous charger, on n´est pas arrivés. Surtout les pokémons d´Hélio."
Il était vrai que c´était risqué. Donc, nous devions nous contenter de ces neuf pokémons. Celà dit, ca n´était déja pas mal. Nous prîmes le sac avec nous afin de procéder à la distribution plus tard.
Lilian m´invita à poster les elfes au sommet du rocher derrière lequel s´étaient cachés les sbires pour nous tendre leur embuscade. Comme celà, ils verraient tout le monde, même et surtout ceux qui tenteraient de se cacher. Pendant ce temps, il cacha son Simiabraz dans une tente,posa Regigigas à l´entrée de la grotte, Palkia au milieu du feu de camp. Il ordonna à son Nostenfer de se tenir caché dans l´ombre au plafond de la grotte, et posa Luxray en embuscade devant la tente de Diego. Il garda son Léviator avec lui pour calmer les ardeurs des gardes qui nous surveillaient.

Nous nous sommes remis à nos places et j´ai caché le sac dans mon dos. Lilian semblait mal à l´aise. Je sentais que quelque chose n´allait pas. Pourtant, ce n´était pas le moment de nous lâcher car tout allait se jouer bientôt.... ou plus précisément
CLIC
Maintenant !! ! Palkia poussa un rugissement à faire trembler la Terre entière. Paniqués, les gardes se tournèrent tous vers les vestiges du feu de camp. Lilian en profita pour faire sortir son Léviator. Les deux gardes se retrouvèrent nez à nez avec la figure impressionnante du pokémon. D´un geste, il prit un des gardes dans sa gueule et coinca l´autre dans les replis de sa queue. Deux gardes hors course en moins de cinq secondes, c´était du rapide.
Nos amis comprirent très vite ce qui se passait. Ils récupérèrent leurs balls, une fois que je leur eus indiqué le sac et, Antoine en tête, ils se joignirent à la mélée. Déjà, les trois elfes s´aidaient mutuellement. L´un tenait les sbires en lévitation et les deux autres protégeaient ses arrières. C´était désormais la panique dans le camp ennemi et nous progressions avec une facilité déconcertante.

Nous fîmes connaissance avec certains des pokémons d´Hélio. Il lança dans la mélée un Corboss que j´avais déjà vu il y´a quatre ans, seul vestige de son équipe passée. Puis à la suite, il appella un Draco et un Foretress. Ses trois autres balls restèrent à sa ceinture. L´attaque Tour Rapide du Foretress lui permit de se lancer au travers de la mélée et de faire quelques belle captures. L´équipe adverse diminuait à vue d´oeil.
Ce fut le moment que choisit Diego pour sortir de sa tente.
"Qu´est ce que..."
Il n´eut pas le temps de finir, car il vit le Luxray de Lilian, entouré par des éclairs le menacer. Hélas, l´attaque du pokémon rencontra un Grolem sorti de nulle part avant de toucher sa cible. Notre ennemi était diablement rapide. Là encore, seul l´effet de surprise nous fut profitable. Le Nostenfer se lança en piqué et cueillit Diego au vol, le faisant décoller de plusieurs mètres avant de le laisser s´écraser au sol. Il allait tenter une nouvelle attaque lorsque le Grolem le cribla de pierres.
Notre principal ennemi s´enfuyait désormais, le pokémon de pierre sur ses talons. Lilian hurla à son Simiabraz l´ordre de sortir de sa cachette. Dans une tornade de feu, la tente sous laquelle se réfugiait le Simiabraz partit en fumée. Mais déjà, le pokémon avait bondi sur le commandant Diego.
"Grolem, attaque Séisme
-Torterra, Tempèteverte !! !"

L´ordre venait d´Aurore et le Grolem n´eut pas le temps de conclure son attaque que déjà, un tourbillon de feuilles le lacérait. Il tomba à terre, ratant son attaque... Simiabraz était sauvé et Diego était immobilisé.
Mais le Grolem ne semblait pas tout à fait K.O. Une étincelle de souffle semblait encore être allumée. le Commandant s´en rendit compte et ordonna:
"Grolem, attaque Explosion !! !"
Le Grolem brilla d´une lueur aveuglante, et explosa avec une violence inouïe. Même moi, pourtant situé à une bonne vingtaine de mètres, fus déstabilisé par le souffle. Quitte à perdre, notre adversaire avait voulu partir en beauté, en faisant le plus de dégâts possibles.
Alors que les dernières résistances tombaient, Lilian et moi nous approchâmes des décombres laissés par l´explosion du pokémon.
"Ne me dites pas qu´il s´en est sorti... fit Lilian a la vue du tas de gravats..."
Et pourtant, il semblait bien que si. Ni le dresseur, ni son pokémon n´étaient là. Seul Simiabraz était à terre. Regigigas gardait l´entrée de la porte donc personne n´avait pu sortir par là.
"Il a du se téléporter juste avant l´explosion concluais-je. Comme il l´a fait dans le Grand Marais.
-Ca m´énerve, il nous a encore filé entre les doigts. Maintenant, il doit déjà être au sommet en train de faire un rapport à ses supérieurs. L´effet de surprise qu´on avait réussi à avoir avec Lionel, on le perd avec Diego, quel bazar."
Lilian semblait particulièrement sur les nerfs. Il était d´une pâleur extrème, on voyait presque les veines sous sa peau. Il tanguait même en restant immobile.
"Lilian, tu es sûr que ça va ?? ?
-Oui, prof..seur... oui oui.... Tout va bi..."
Et il s´écroula par terre.

"Tout le monde, venez par ici, hurlais-je. Laissez vos pokémons faire leur travail, Lilian est blessé..."
Les coups de pied du garde n´avaient sans doute que créé un bête dérèglement mais je me sentirais plus en sécurité après vérification.
Antoine et Pierrick arrivèrent très vite, suivis par Hélio. Aurore restait derrière pour coordonner les opérations et rassembler les sbires.
"Qu´est ce qui s´est passé, professeur ?? ? demanda le Champion d´arène.
-Je n´en sais rien, il s´est effondré juste après que nous ayons retrouvé son pokémon à terre. Je pense qu´il a eu un malaise."
Alors que j´enlevais son blouson afin de l´aider à respirer, je fus choqué de par ce que je trouvais....
"Oh, c´est pas vrai !! ! fit Antoine, effaré."
Le pull de Lilian était taché d´une auréole de sang au niveau de la poitrine. Il était blessé.
"Lorsque le garde lui a filé un coup, il a du lui casser une côte, expliqua Pierrick. J´ai déjà vu des alpinistes qui s´étaient fait des blessures similaires en se cognant contre la paroi d´une montagne après une chute.
-Sauf que là, je crois que le poumon est touché, fit Hélio."
En effet, l´auréole s´agrandissait trop vite pour que ce soit une simple côte cassée. Elle avait du toucher quelque chose au passage et le résultat était grave. Le pronostic vital était sans doute engagé et nous n´avions rien pour aider Lilian. Il allait falloir très vite trouver une solution.

[A suivre]

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:22:48

[Chapitre 43] Course contre la mort :

Lilian était étalé devant nous, inconscient, en sang et nous n´avions aucun matériel ni aucune compétence nécessaire pour le soigner.
"Qu´est ce qui se pas... Oh mon Dieu !! ! fit Aurore qui venait de nous rejoindre. Qu´est ce qu´il lui est arrivé ?? ?
-Apparemment le garde qui l´a frappé lui a cassé une côte et son poumon est percé.... ré-expliqua Antoine
-C´est même surprenant qu´il ait réussi à tenir debout tout ce temps, fit Pierrick. C´est d´ailleurs peut-être ça qui a causé les saignements."
Avec soin, nous enlevâmes les couches de vêtements de Lilian, pour pouvoir avoir une idée de l´étendue de la blessure. Pendant ce temps, Antoine se retourna vers les sbires et expliqua tout dans les grandes lignes.
"Ecoutez-moi bien, bande de nuls, s´énerva t´il. A cause de l´incompétence et de la brutalité d´un de vos camarades, j´ai un de mes amis qui est dans un état assez critique. Alors est ce que l´un de vous sait où je peux trouver une trousse de premiers soins, une boîte à pharmacie ou quoi que ce soit du genre ?? ?
-Va te faire voir, sale mioche, on traite pas avec les mineurs, plaisanta un des gardes."
Les autres se mirent à rire bêtement. Ils pensaient sans doute que la blessure de notre ami n´était qu´un juste prix à payer pour avoir osé défier la Team Galaxie.

Et puis Palkia se mit face à l´imbécile qui avait plaisanté de la situation de Lilian.
"Tu crois quoi, gros tas, fit le garde, que tu me fais peur peut-être ?? ?
-Palkia, demanda Antoine, attaque Aurasphère !! !
-Et tu crois qu´un pokémon qui ne t´appartient pas va t´obéir, peut-être ?? ? continua le sbire"
Palkia mit très vite fin à ce doute. Il se mit à briller, ses yeux devinrent rose brillant.
"Ouais, je crois ça, fit Antoine, arborant un sourire narquois.
-Non, mais... Attends, tu vas pas.... Et puis de toute façon, on a pas de trousse de soins... Non, arrête, t´oserais pas faire ça ?? ?
-Vous n´avez rien pour aider mon ami ?? ?
-Non, je te le jure,.... pitié...
-Dans ce cas, tu m´es inutile. Palkia, tu peux faire ce que tu veux."
Antoine s´éloigna et le titan commença à préparer son attaque. Une boule d´énergie se créa et se mit à grossir à quelques centimètres du nez du sbire.
"Non, attends, je sais, je sais où il y´a une trousse."
Palkia fit disparaître la sphère d´énergie.
"Alors, fit Antoine, j´attends, où est ce qu´on peut trouver de quoi soigner notre ami ?? ?
-Là bas, dans la tente à droite. Mais ne me faites pas de mal !! !
-Ca, mon grand, précisa le jeune homme, ca dépendra de la qualité de tes infos."

Antoine se précipita dans la tente alors que Lilian perdait de plus en plus de sang. Il en sortit deux secondes plus tard avec une malette sur laquelle une croix verte était inscrite:
"Laisse tomber Palkia, fit Antoine avec réticence, il a dit la vérité.
-Ca a l´air de l´embêter autant que moi, fit le pokémon dans une langue que moi seul pouvait comprendre."
Il était vrai qu´à sa place, je n´aurais pas hésité à réduire cet imbécile en bouillie pour s´être moqué d´un mourant.
Antoine apporta la valise et Pierrick fouilla dedans.
"Sparadraps, bandes, antiseptiques, pompes à venin.... Il n´y a rien qui nous permettrait d´ouvrir Lilian proprement et encore moins de le suturer. Je crois que sur ce coup, on est très mal..."
Une opération, même sans anesthésie et avec les moyens du bord était la seule échappatoire pour Lilian. Il semblait avoir repris légèrement conscience suite à l´agitation qui se faisait autour de lui:
"Professeur, dites-moi si c´est grave...."
Lilian avait désormais laissé tomber cette illusion du "je vais bien, ne vous en faites pas" pour se confronter à la réalité. Cependant, dans sa question pointait plutôt la nuance "je sais que c´est grave, mais est ce que vous pouvez faire quelque chose pour me sortir de là ?? ?"

"Oui, c´est assez grave, mais on va te sortir de là, mentis-je.
-Professeur, vous mentez mal, fit Lilian.
-Il ne ment pas, tenta Aurore, regarde la boîte de premiers secours que nous avons là.
-Je suis mal en point, Aurore, mais pas encore sourd... "Sparadraps, bandes, antiseptiques, pompes à venin" dixit Pierrick. C´est tout ce qu´il y´a dans cette valise. Alors rendez-moi service et dites moi tout de suite si vous avez un plan de secours ou si vous ne faites que retarder l´inévitable..."
Un long silence suivit la question de Lilian. Aurore tenta une dernière idée:
"J´ai un pokémon qui a soin, ça pourrait l´aider, non ?? ?
-Je ne crois pas Aurore, fit-je. La seule attaque qui pourrait le sortir de cet état, c´est une attaque E-coque, et que je saches, personne n´a de Leveinard ou de Leuphorie."
D´un coup, tous nos regards convergèrent vers Hélio. Nous ne connaissions que la moitié de ses pokémons. Et s´il avait ce que nous cherchions ?? ?
"Ne me regardez pas comme ça, fit Hélio. Je n´ai aucun des deux pokémons.
-On dirait que ça t´arrange presque, clama Aurore, les larmes aux yeux.
-Mais pourquoi tu dis ça ?? ? Je vous ai aidé depuis le début que je saches, non ?? ? C´est franchement injuste ce que tu dis.
-Peut-être, continua la jeune fille, mais toi tu auras toujours une place dans le nouveau monde que va créer ton ancien groupe. Après tout, c´était ton rêve..."

Les paroles d´Aurore mirent Hélio sur les nerfs. Il se referma sur lui-même tandis que les sbires attachés prenaient conscience de qui était vraiment celui qu´il connaissaient sous le nom de Hugues jusqu´à maintenant.
Lilian prit la main d´Aurore.
"Chut, Aurore, j´ai pas envie que la dernière image que j´ai de toi soit celle d´une diffamatrice. Hélio nous a toujours aidé et j´ai confiance en lui. Il aurait pu nous trahir s´il avait voulu. Il lui suffisait de dire à Diego qui il était vraiment, et tôt ou tard, quelqu´un l´aurait bien reconnu... Alors s´il te plaît, ne te trompe pas d´ennemi, car j´ai peur que vous n´ayez à faire le voyage ensemble... et sans moi.
-Mais tu ne peux pas, tu n´as pas le droit de mourir. La prophétie elle-même dit qu´on arrivera tous au sommet, continua la dresseuse.
-Vous allez pas me faire suer avec un bout de papier vieux de mille ans. Après tout, Palkia contôle bien l´espace lui aussi. Et maintenant qu´on a l´orbe, vous pourrez faire ce que vous voulez grâce à lui..."
La révélation de Lilian était certes attristante au possible mais elle avait un sens. Si les élus n´étaient pas les hommes mais les pokémons ?? ? Et même dans ce cas, celà voulait dire qu´il était forcément condamné à mourir ?? ?
Aurore ne put retenir ses larmes plus longtemps. Une perle d´eau salée coula le long de sa joue et alla s´écraser sur la blessure de Lilian.
"Tiens, il me semble bien que l´eau salée est un antiseptique, plaisanta Lilian (jusqu´au bout il aura été optimiste, pensais-je, jusqu´au bout). Comme quoi, tu vois bien que sans avoir du matos de chirurgien, tu peux au moins soulager ma douleur..."

Aurore souria. C´était déjà ça. Peut-être était-ce simplement un rire nerveux, mais ca avait le mérite de l´avoir calmée. Maintenant que l´inévitable se rapprochait de nous à la vitesse Grand V, il semblait être temps de ne plus se voiler la face.
"J´ai conscience qu´en disant ça, j´admets qu´il n´y a plus aucune solution mais avant de partir, j´aimerais vous faire mes adieux. J´ai un peu moins mal alors autant en profiter."
Je donnais un coup d´oeil à la plaie. Elle semblait propre et lisse, sauf que....
Sauf que là où la larme d´Aurore était tombée, la chair n´était plus ouverte. Tel un absurde pont entre les deux plaies, une épaisseur de peau prenait place là où deux minutes plus tôt, on voyait presque l´os apparaître.
"Bon Dieu, Lilian, fis-je tout à coup en comprenant. Je crois comprendre pourquoi tu as moins mal.
-Pourquoi vous dites ça, professeur ?? ?
-Tu permets Aurore ?? ? demandais-je fébrilement"
Avec le plus grand soin, je cueillais une larme sur la joue d´Aurore. Et avec encore plus de précautions, je la laissais tomber au niveau de la cassure de l´os, visible au travers de la chair ouverte. Quasi instantanément, l´os se redressa et la fracture disparut.
"Nom de... vous avez vu, fit Antoine, l´os s´est remis en place...
-Donne-moi ta main, fis-je à Aurore."
Elle me montra sa main gauche. A mon contact, le même phénomène que nous avions éprouvé, Lilian et moi, avec Groudon, se produisit. Une auréole d´ébène de grava dans la peau d´Aurore.
"Aurore, expliquais-je fébrilement. Je t´annonce que tu es la bienvenue au club des élus... Tu as un don... tu soignes les chairs meurtries...."

Aurore ne croyait pas ce que je disais, c´était visible dans son regard.
"C´est impossible, la prophétie ne parle que de deux élus..."
Devant l´urgence de la situation, ce n´était ni le lieu ni le moment pour un tel débat. Aussi, je n´eus qu´à dire une phrase pour la convaincre.
"Ecoute moi bien Aurore, on n´a pas le temps de discuter de ça alors soit tu me crois et tu fais tout ton possible pour te le prouver à toi même,... soit Lilian meurt bêtement"
Deux secondes plus tard, elle était sur le corps de Lilian, se retroussait les manches et tentait pour la première fois de sa vie d´exprimer son pouvoir de manière volontaire.
"Comment on fait, professeur ?? ?"
Il était vrai que découvrir comment utiliser son pouvoir restait la chose la plus compliquée à faire. En tant que maître du temps, je m´étais représenté une horloge, et Lilian avait eu l´aide de Palkia pour lui faire comprendre comment se téléporter.
"Personellement, j´avais utilisé une technique de visualisation, j´avais pensé à une montre que je réglais dans ma tête
-Donc, pour moi, il me faudrait une visualisation qui me corresponde, c´est ça ?? ?
-Ca peut marcher, certainement. Il n´existe aucune garantie, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
-Si tu pensais à un flux d´énergie vitale qui part de toi pour aller vers Lilian ?? ? proposa Pierrick.
-Bonne idée, je vais essayer".

Après plusieurs minutes, rien ne semblait se passer et la vie de Lilian s´échappait peu à peu de son corps. La situation devenait critique.
"Bon sang, j´y arrive pas, j´ai trop peur de faire une bétîse qui soit fatale.... gémit Aurore.
-N´aies pas peur, je sais que tu ne me feras pas de mal, expliqua Lilian."
Son souffle devenait de plus en plus rare. Il fallait agir vite.
"Mais je ne sais pas où trouver toute cette énergie vitale... J´ai encore jamais fait ça.
-Dans ce cas, fit Antoine, ne cherches plus et prends la mienne"
Sur ce, il l´embrassa à pleine bouche.
Aurore, bien que surprise, profita de cet élan de confiance pour retenter sa manipulation. Et là, tout se passa bien différement.
En quelques secondes, son regard changea:
"Je la sens dans mes mains, elle est là. Il ne me reste plus qu´à la faire sortir..."

A peine eut-elle prononcé ces paroles qu´un flot de lumière jaillit de ses mains. Les fragrances lumineuses convergèrent vers la blessure de Lilian et il sembla comme transporté par la vague régénératrice. Les blessures se soignaient à vue d´oeil et la partie blessée de son organisme était désormais quasiment complètement cicatrisée. Les taches de sang séché étaient désormais la seule trace de la blessure passée de notre ami.
En quelques secondes il fut à nouveau comme avant.
"Ahhhhhhhhh, fit il avec satisfaction, je ne sais pas si je suis mort mais en tout cas, c´est vachement agréable !! !
-Imbécile, fit Antoine, t´es pas mort, vu que t´es toujours avec nous.
-Oh, ca dépend, fit le maître, je m´étais toujours dit qu´une fois mort, je finirai en enfer....
-Redis ça et tu vas mourir une seconde fois et illico, plaisanta le jeune homme.
-Ah non, interrompit Aurore, je me suis déjà assez fait suer pour le remettre d´aplomb alors vous n´y touchez plus !! !"
Nous éclatâmes tous de rire. Lilian était hors de danger, et ça s´était passé si vite que tout semblait n´avoir été qu´un mauvais rêve.

Derrière nous, une voix parla:
"Euh, maintenant que tout le monde est sain et sauf, on pourrait nous dire ce que vous allez faire de nous ?? ?"
Nous aidâmes Lilian à se lever. il enleva le sang sur son torse et remit un tee-shirt propre. Puis il se dirigea vers les gardes prisonniers. Il semblait chercher quelqu´un.
Puis il s´arrêta. Sans surprise, je vis que c´était devant le garde qui l´avait frappé presque à mort.
"Euh, sans rancune vieux ?? ? fit le sbire.
-Léviator, tu peux le lâcher, fit le dresseur."
Le pokémon ouvrit sa gueule et laissa descendre le garde. Lilian le prit le plus amicalement du monde par les épaules, et, avec une rapidité et une volonté déconcertante, il lui donna un grand coup de genoux dans les... Ah non !! Ca c´est pas très démocratique !! ! Devant l´homme désormais à genoux et recroquevillé dans sa douleur, Lilian conclut:
"Sans rancune, vieux !! !"
Il n´y avait pas à discuter... C´était bien le Lilian que nous connaissions, ça, pas de doutes.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:24:38

[Chapitre 44] Neiges éternelles:

Notre groupe maintenant réuni (et sourtout hors de danger), il était temps de se remettre réellement en action. D´un coup de téléport, Lilian amena les sbires aux soins de la population de Voilaroc. A son retour, nous pouvions enfin nous mettre en marche. Aurore semblait plutôt bien accepter son statut d´élue. Plus nous avançions vers le sommet, plus cette impression de sélection et d´attirance de tous les meilleurs éléments de la société humaine et pokémon se confirmait. Cependant, celà avait un certain côté rassurant, à savoir que plus nous serions nombreux au sommet, plus il y´aurait du monde pour se battre à nos côtés.
"A force de leur envoyer du monde, les gens de Voilaroc vont finir par râler, plaisanta Lilian à son retour, Ils ont du les caser dans un entrepôt, ils avaient plus assez de places dans les cellules...
-T´aurais dû leur dire que c´était les derniers... fit remarquer Antoine.
-Mais c´est bien ce que j´ai fait. Il m´ont justement demandé de vous dire de ne pas faire de quartiers à ceux qui restaient.
-C´est reçu, fit Pierrick."
Nous ressortîmes nos affaires de neige car il était désormais temps de s´aventurer à l´extérieur, pour notre seconde traversée dans le froid. Bien que le voyage paraisse nettement moins dangereux, car nous étions bien au dessus des vents ravageurs qui donnaient naissance au blizzard, il fallait néanmoins rester prudent, car, mine de rien, le soleil se couchait peu à peu sur l´horizon. Et la perspective de faire le trajet dans la neige me paraissait peu intéressante.

Dans le campement, nous trouvâmes une carte approximative des lieux qui nous informa que dehors il allait falloir contourner un éboulement par un chemin un peu plus risqué à flanc de montagne.
"En nous dépéchant, nous en avons pour tout au plus une trentaine de minutes. Mais le soleil ne va pas tarder à se coucher, je pense que nous devrons faire une partie du voyage de nuit alors autant se dépêcher avant que les dernières lueurs que nous ayons pour nous guider soient celles de ma lampe."
Nous sortîmes alors dehors. Il faisait une température clémente, que j´aurais presque qualifiée de chaude.
"C´est l´effet du soleil rasant, expliqua le champion. Je vous autorise à garder le blouson ouvert pendant toute la partie diurne de notre voyage, mais dès que le soleil aura dépassé la ceinture nuageuse, vous vous couvrez comme dans le blizzard tout à l´heure..."
La piste était balisée, donc nettement plus facile à suivre que la dernière fois. Après quelques minutes, nous avions fait plusieurs centaines de mètres. Notre équipée se tranformait presque en une partie de plaisir. Et puis, sans crier garde, le soleil déjà rasant commença à passer derrière l´horizon. Et tout changea.

Les ombres projetées par nos torches semblaient effrayantes. Toutes les deux secondes, je me retournais pour vérifier si nous n´étions pas suivis par une ombre dont la forme était assez douteuse pour être un simple rocher. Après l´expérience surprenante du Blizzaroi sorti de nulle part, il était de rigueur de s´inquiéter pour tout. Mais tiens, en parlant de ce Blizzaroi...
"Aurore, tu veux bien sortir le Blizzaroi de sa ball, il nous sera certainement très utile dans ce champ de neige, vu qu´il connaît la montagne par coeur."
Aurore acquiesca, et pour la première fois depuis sa capture, Blizzaroi sortit de sa ball. Il se pencha vers nous. Ses membres bleutés avaient une légère teinte phosphorescente qui rappelait les veilleuses que l´on met parfois aux enfants lorsqu´ils ont peur du noir. A nos côtés, il semblait assez impressionnant. Et pourtant, je n´avais pas peur de lui. La faute sans doute à des années d´expérience. La Sylphe Sarl avait vraiment fait du bon boulot en créant toute la panoplie des pokéballs. Toute animosité du pokémon disparaissait définitivement dès son entrée dans la ball, et par le simple fait de la capture, un lien se tissait entre le dresseur et le pokémon.
Blizzaroi se baissa pour humer le sol.
"C´est ton terrain, c´est ça ?? ? Tu le reconnais ?? ? demanda Aurore. Je crois qu´il n´y a pas plus de Blizzi ici que là où nous t´avons capturé. C´est d´ailleurs pour ça que nous t´avons emmené. Tu es là pour délivrer tes amis capturés et les venger, en somme."
Le Blizzaroi se releva et exprima sa fierté dans un hurlement. C´était sa meute, c´était à lui de les défendre. Il avait échoué une fois, il n´échouerait pas deux. Et celà me procurait un immense soulagement de savoir que ceux contre qui il allait combattre étaient les mêmes que ceux que nous combattions.

Grâce au pokémon, nous avançâmes encore longtemps sans rencontrer de soucis. Et puis nous arrivâmes finalement à l´éboulement marqué sur la carte des sbires.
"A partir de maintenant, il faut contourner ça par la... droite, fit Pierrick. Blizzaroi, tu vois de quel chemin on parle ?? ?"
D´un hochement de tête, le Blizzaroi nous confirma qu´il savait de quoi on parlait. Nous contournâmes alors le rocher qui nous bloquait la route. Pendant plusieurs mètres, je ne fis que suivre les indications du pokémon comme tout le monde autour de moi. Et puis je vis.
"Ouah, vous voyez ça !! ! fit Antoine avec admiration..."
"ça", c´était la vue magnifique de Sinnoh de nuit. Toute la partie sud, de Rivamar au Lac Vérité avec en fond l´océan immense. Au loin, on devinait les lueurs de Kanto (lueurs de bombes et d´explosions peut-être, Sorbier). Les lumières des villes les rendaient reconnaissables toutes entre elles.
"Regardez, fit Pierrick, c´est ma ville, et les longs fils brillants, ce sont les rails des wagonnets de notre mine. C´est Charbourg."
Il en parlait avec une fierté équivoque. Après tout, c´était un peu "Sa" ville. Il en était bien plus que le champion. Il en était le gardien, le souverain bienveillant.

"Tu crois qu´on voit nos maisons d´ici ?? ? demanda Antoine à Lilian.
-J´ai déjà repéré la mienne. On voit encore les guirlandes lumineuses de la fête de la semaine dernière.
-Ah ouais, maintenant que tu le dis, j´ai repéré la mienne. Elle était juste derrière la baraque à frites."
Avec nostalgie, je regardais la ville que j´avais quitté il y´a presque une semaine, une éternité pour moi. Aurore me rejoignit d´ailleurs:
"Ca vous manque, hein ?? ? Ma soeur casse-pieds, votre laboratoire bien désordonné, vos amis chercheurs... moi aussi, ca m´a fait bizarre de laisser tout ça lorsque je suis partie pour Frimapic.
-Tu seras toujours la bienvenue dans mon laboratoire, Aurore, tu le sais. Tu n´es plus une assistante, maintenant, tu es une chercheuse à part entière.
-Et plus si affinités.... n´est ce pas ?? ?"
Je ne savais pas si elle parlait de sa relation avec Antoine ou bien de son statut d´élue, dans les deux cas, elle semblait heureuse de sa nouvelle vie, aussi je décidais de ne pas aborder le sujet tout de suite et de le garder pour nos désormais habituelles soirées révélations...

"Pierrick, demandais-je, comment celà se fait-il que nous ayons une telle vue alors que quelques mètres, en dessous, on ne voit pas à deux mètres ?? ?
-C´est un effet météorologique. Le vent qui souffle sur la montagne vient toujours du nord. Du coup, à l´est et à l´ouest de la montagne on a toujours du blizzard. Mais au sud, à cause d´une série de failles dans la montagne, l´air chaud des souterrains s´échappe. Donc le vent contourne la montagne et l´air chaud le tient à distance de ce lieu. Du coup, en dessous, il n´y a pas de blizzard et pas de nuages, ce qui nous offre ce point de vue magnifique. On appelle ce lieu le belvédère des étoiles.
-C´est pour ça qu´ici, il fait presque chaud malgré la neige... comprit Antoine. Mais dis moi Pierrick, je croyais que la neige, ce n´était pas ton domaine...
-La neige non, mais la première personne a avoir découvert l´existence des souterrains à Sinnoh était mon grand-père. C´est ici qu´il a compris que l´air qui réchauffait l´atmosphère venait des entrailles de la terre. Deux mois de recherche plus tard, naissait le premier Explorakit, très basique mais c´est un symbole dans la conquète des sous-sols de Sinnoh."
Devant le spectacle magnifique qui s´offrait à nous, je me demandais si vraiment la Team Galaxie oserait détruire cet univers, certes perfectible, mais si beau...
"On doit les en empécher, fis-je à haute voix. On doit les empécher de détruire tout ça. Pour que vos petits enfants aient le privilège de pouvoir voir ce spectacle magnifique.
-Tout à fait d´accord avec vous professeur, fit Lilian."
Le spectacle était superbe, avec la lune brillante en fond. Même Blizzaroi semblait profiter du spectacle.
"On est là pour sauver ces choses si tu veux savoir, fit Antoine à l´attention du pokémon. Pour empécher les imbéciles qui ont kidnappé ta meute de pouvoir détruire tout ça."
Un grognement se fit entendre. Bien que je ne parlais que très peu le langage de nos amis les pokémons, je me doutais que celà voulait dire quelque chose du genre: "Dans ce cas, je suis avec vous"...

Hélio s´était retranché pour admirer Rivamar, "sa" ville. Assis dans la neige, il profitait comme nous de la vue. Je le rejoignis:
"Hélio, je vous embête ?? ?
-Non, professeur, je vous en prie. Faites comme moi, asseyez vous...
-Alors, mélancolique ?? ?
-Un peu. Quand je pense que j´ai failli détruire tout ça.
-Oh, vous savez, on fait tous des erreurs dans la vie... L´essentiel est d´en tirer les leçons."
Il souria:
"Vous savez, professeur, quelque part, je sens qu´une partie de moi a toujours envie d´aller voir ce qui se passe dans cet univers nouveau. Mais une autre part me dit maintenant que partir serait peut-être la plus belle erreur à faire. Après tout, ce nouveau monde n´a aucune valeur sentimentale pour moi, alors que je n´ai pas encore découvert toutes les richesses de celui-ci.
-C´est votre nouveau rêve, découvrir ce monde ?? ?
-Je sais que Sinnoh est le seul pays à n´avoir pas succombé à la folie guerrière, mais je dois avouer que visiter le monde me fait plutôt envie. Je suis sûr que d´autres lieux, d´autres pokémons n´attendent que nous pour être connus.
-Vous avez conscience que par bien des points, votre discours ressemble à celui que je me suis fait quand je me suis engagé dans la recherche pokémon ?? ?
-C´est la meilleure, ça... Un ancien mégalomane serait maintenant l´ami des pokémons ?? ? J´aurais tout vu...
-Oh, vous n´avez pas encore tout vu, croyez en ma sagesse de vieux croûton."

Sur ce, nous nous mîmes à rire. Et puis il me raconta sa vie à Rivamar, avant que l´appel de l´inconnu ne le pousse à créer la Team Galaxie.
"Vous savez ce qui fait la force de notre groupe, professeur ?? ?"
Bien que le mot "notre" me fit tiquer, je ne dérangeais pas Hélio pour autant.
"C´est le rêve, continua le jeune homme. C´est pour celà que tout le monde m´a rejoint dans ma folle entreprise, c´est ce qui fait la force de ce groupe. Le rêve d´un nouveau monde. Et c´est ça que mes successeurs de pacotille m´ont volé."
Il semblait presque attristé de voir qu´on avait foulé du pied sa noble quête. Il n´était en fait qu´un gosse comme un autre qui, en regardant les étoiles le soir, se dit qu´il deviendra cosmonaute. Sauf que lui, il avait eu les ressources pour viser bien plus haut. Avec toutes les conséquences que ça implique...
"Allons, Hélio, je vous fais le serment qu´ensemble, on ira au sommet de cette fichue montagne et qu´on sera tous ensemble pour leur botter l´arrière-train à ces briseurs de mondes...
-Si vous le dites professeur, alors qu´il en soit ainsi. Je ne rêve que de redevenir ce gosse qui était la fierté de Rivamar. Je ne rêve que de retourner dans le passé.
-Ca, je crois que ce n´est pas possible, mais bon, il y´a toujours le moyen de se refaire une réputation. Je suis sûr que dans le coeur de certaines personnes, vous êtes resté ce gosse qui était bien meilleur que tout le monde..."

Avec Hélio, nous rejoignîmes Aurore, Antoine, Pierrick et Lilian. Les deux amoureux étaient dans les bras l´un de l´autre tandis que le maître et le champion discutaient de tout et de rien. Le calme du lieu avait quelque chose d´extraordinaire, voire même de surnaturel. J´aurais presque parié que le pire des excités de la ville saurait retrouver le calme le plus absolu avec cette vue.
"Et encore, fit Pierrick, vous n´avez rien vu. Je veux vous montrer le sommet de la montagne. Au clair de lune, c´est magnifique."
Il nous fit nous lever, et nous montra les deux aiguilles caractéristiques du Mont Couronné. La neige à leur sommet brillait d´une lueur presque bleue au clair de lune. Un instant, je crus voir entre les deux aiguilles une forme indictincte, comme un cerfrousse, à l´exception près que ses yeux étaient rouges feu et que ses bois se trouvaient en cercle autour de son torse. Un pokémon sans aucun doute, mais d´un genre inconnu jusque là.
"Vous avez vu ?? ? demandais-je
-Oh oui, on voit, c´est superbe, fit Aurore avec admiration.
-Non, je parle du pokémon là haut !! !
-Où ça ?? ? demanda Antoine.
-Là hau.... Heu,... Laissez tomber, je n´ai rien dit."
La forme qui était apparue n´était plus là. J´étais pourtant sûr de l´avoir vue.
"Un reflet de la neige, fit Pierrick, sans doute."
Possible, sauf que comment une lueur blanche sur de la neige blanche pouvait donner naissance à une forme aux yeux ROUGES ?? ?
Je décidais cependant de me taire. Après tout, la fatigue pouvait me jouer des tours.
Je me retournais, et nous repartîmes quelques secondes plus tard. Et je croisais le regard du Blizzaroi. C´était sa montagne. Il devait la connaître par coeur. Et manifestement, à son regard, il avait vu la même chose que moi. Je n´avais donc pas rêvé.

Une dizaine de minutes plus tard, nous étions de retour à l´intérieur. La forme au sommet me hantait encore l´esprit. Si elle existait vraiment, il n´y avait plus qu´à espérer qu´elle soit de notre côté. Notre petit groupe prépara les sacs de couchage et nous nous préparâmes à dormir. Je choisis le premier tour de garde car je savais que la forme de cette bête m´empécherait de dormir si je ne ressentais pas la fatigue. Je demandais à Aurore de laisser Blizzaroi dehors pour me rassurer. Elle accepta sans une question. Mes amis se préparaient à s´endormir et nous restions tous les deux à veiller, le pokémon et moi, unis par la même conviction. Il y´avait bien quelque chose là haut...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:25:55

[Chapitre 45] Dernières marches:

Durant la nuit, il ne se passa rien de particulier, hormi peut-être la présence d´ombres un peu suspectes à l´entrée de la grotte. Bien que je ne saches pas si ses intentions étaient bonnes ou mauvaises envers nous, le pokémon que j´avais vu dans la montagne était trop malin pour vouloir un affrontement direct. Je connaissais mon pokédex par coeur. Le fait que je n´ai pas reconnu la bête qui nous toisait des cimes du Mont Couronné ne voulait dire qu´une chose, elle n´avait pas été recensée. Et j´avais comme l´idée que si elle n´avait pas été recensée, c´était parce que personne d´autre que nous ne l´avait vue avant. C´était certainement une bête unique, encore et toujours un autre pokémon légendaire. Cependant, celui-ci semblait différent. Du peu que j´avais vu, il semblait avoir un calme olympien, et une assurance qui tranchait avec la situation actuelle. Et son aisance pour apparaître et disparaître dans cet environnement... Celà devait lui être familier, et, légendaire ou pas, il ne devait pas résider très loin... Même Palkia qui était apparu au sommet des Colonnes n´avait pas eu cette facilité lors de son combat contre Lilian il y´a quatre ans. Il semblait en terrain inconnu et c´est peut-être d´ailleurs ce qui avait permis à son futur dresseur de le capturer.
Non, ce pokémon semblait bien différent de Palkia... Mais qui était-il ?? ? Ca, je n´en savais rien...

Ce fut Lilian qui me réveilla. Nous étions le samedi matin, deux jours avant la fin du monde et il était approximativement....
"Quoi ?? ? neuf heures vingt ?? ? Mais pourquoi vous ne m´avez pas réveillé plus tôt ?? ?
-Ordre de Pierrick, fit Lilian, votre organisme a, d´après lui, été assez mis à l´épreuve par ces deux traversées dans la neige pour mériter de dormir tout son saoul."
Après mon tour de garde, aux environs de dix heures, j´étais allé me coucher en laissant le soin à Aurore de prendre le tour suivant. Depuis, un tour d´horloge quasi-complet avait eu lieu... Nous étions proches certes, mais il n´y avait jamais aucune raison pour perdre un peu plus de temps.
"Toujours selon Pierrick, il nous reste peu de chemin avant la cime de la montagne...
-Environ combien de temps ??
-Si vous faites vite, nous y serons à midi, fit le champion qui passait par là.
-Midi ?? ? Si tôt ?? ?"
Après des jours de marche, de vol, de surf, l´arrivée au sommet avait enfin une date précise... Midi... Le temps qui avait semblé s´allonger démesurément reprit enfin sa place, tel un élastique sur lequel on aurait trop tiré. Nous étions à moins de trois heures de la phase finale de notre plan...

En prenant mon petit déjeuner, nous discutâmes entre nous:
"Ok, fit Pierrick, mon but est de vous faire arriver au sommet d´ici midi. Là haut, si tout se passse bien, nous trouverons sans problème un endroit d´où voir sans être vu. Ensuite ce sera à vous de jouer. J´espère que 36h vous suffiront pour préparer un plan et le mettre en application. Parce qu´après, mon rôle s´arrête là.
-Tu nous aideras à combattre, non ?? ? demanda Antoine
-Bien sûr, de toute façon, si je ne combats pas, ca fait une chance en moins de sauver cet univers. Et personnellement, j´ai plutôt envie de défendre chèrement ma vie plutôt que de prendre le risque de la perdre par couardise..."
Nous étions six pour nous battre, c´était confirmé. Mine de rien, depuis Voilaroc, nous avions multiplié nos effectifs par 1,5... Du moins, s´ils voulaient tous nous suivre.
Comme si Lilian avait lu dans mes pensées, il prit la parole:
"Ce qui veut dire que si vous voulez partir, c´est maintenant. Dans l´histoire, il n´y a que le professeur et moi qui puissions sauver le monde, ou tout du moins jouer le rôle principal dans cette histoire. Vous n´êtes pas obligés de nous suivre...
-Tu comptes vraiment sur moi pour me barrer maintenant ?? ? demada Antoine avec un sourire. Dans ce cas, j´ai peur de devoir te décevoir.
-Si Antoine reste, je reste, et de toute façon, j´ai comme dans l´idée qu´on ne m´a pas donné le pouvoir de guérir les blessures pour m´en aller au moment ou vous en aurez le plus besoin..."

Pierrick avait déjà dit qu´il nous suivrait, il ne restait plus qu´Hélio:
"Hélio, fit Lilian, je sais que c´était ton rêve, tout ça, alors si tu ne te sens pas de continuer, je ne t´en tiendrais pas rigueur. C´est toi qui vois...
-Lilian, répondit l´intéressé, je n´ai actuellement qu´un seul rêve, c´est que tout ça s´arrête. Et je ne supporterais pas d´avoir abandonné si près du but... Soit nous sauverons ce monde, soit je mourrais avec vous en essayant de le sauver.
-Et bien qu´il en soit ainsi, conclua le champion, dans ce cas, branle bas de combat, je veux tout le monde prèt dans dix minutes. On doit être partis le plus vite possible, il n´est pas exclu qu´il y´ait des patrouilles sur le chemin.

Dix minutes plus tard, nous étions fins prêts pour notre dernière expédition. Nous reprîmes la route, laissant derrière nous la neige. Je ne m´en était pas rendu compte en rentrant dans la grotte hier c´était la dernière fois que nous voyions le ciel. Nous entrions dans la dernière ligne droite avant l´arrivée.
Après une bonne demi-heure de marche, nous étions déjà bien avançés dans l´obscurité de la grotte. Notre seul repère dans les lieux étant le sentier formé par les sbires qui étaient passés avant nous.
"Beaucoup de chemins commencent à converger devant nous, fit Pierrick, à partir de maintenant, on essaye de rester le plus discret possible. Si vous voyez un sbire ou si vous entendez quelque chose, vous vous cachez le plus vite possible derrière un rocher ou quoi que ce soit du style."
Nous nous rapprochions du sommet c´était certain. La pulsion que nous avait décrite Pierrick bien plus tôt, je la ressentais maintenant au plus profond de mon être. Comme un second coeur qui bat, comme un phare au milieu de la nuit. A un embranchement, mon instinct me dit de continuer tout droit mais le champion nous arrêta tous.
"Je sais que vous sentez la même chose que moi, mais nous ne devons pas passser par cette voie. Il faut prendre l´autre.
-Sauf erreur, fit Lilian, il n´y avait aucune route par là la dernière fois que je suis venu...
-Il y´a quatre ans, non, mais aujourd´hui, il existe un petit chemin dérobé qui permet d´avoir accès au sommet de la montagne, par dessus l´autre chemin.
-En clair, on arrivera dans la salle des Colonnes par un point situé plus haut... comprit Aurore
-Quinze mètres plus haut, pous être exact, c´est moi-même qui ai dessiné les plans d´excavation pour cette route. Par contre, qui dit point surélevé...
-Dit gardes pour profiter de la vue, finit Lilian. Ton tunnel donne en fait sur un mirador de pierre grosso modo.
-Tout à fait, il est donc possible qu´il y´ait du monde là haut."

Nous progressâmes sur la voie indiquée par Pierrick. A ma montre, les minutes s´égrénaient. 10h45.... 11h.... 11h10....
Finalement, dans les alentours de 11h15, nous aperçûmes les troupes postées à quelques mètres du sommet. Nous nous collâmes derrière le rocher le plus proche pour aborder les sbires sans être vu.
"Il doit y´avoir une vingtaine de personnes tout au plus, expliquais-je, mais si on les attaque de front, ils vont crier et donner l´alerte.
-J´ai de quoi les endormir, fit Aurore.
-Oui mais quand ils se réveilleront, ils s´apercevront qu´ils ont été drogués et il se lanceront à notre poursuite... et adieu l´effet de surprise, fit Lilian.
-Et si tu les téléportais au poste de police le plus proche entre temps ?? ?
-Trop risqué, ils enverraient d´autres sbires, fit Hélio, du moins, c´est ce que j´aurais dit à mes hommes de faire. Mais j´ai une proposition à vous faire.
-On t´écoute vieux..."
Son expérience de la Team Galaxie allait nous être enfin utile.
"Aurore envoie son attaque endormant les adversaires. Ensuite, c´est mon Corboss qui s´y colle. Ses capacités de contrôle mental n´ont rien à envier à un Hypnomade. Il va leur laver le cerveau et on les renvoiera chez les autres avec l´idée que ce n´est pas eux qui doivent prendre ce poste. On leur fera même croire que c´est une des équipes que nous avons piégé qui les a remplacé.
-Carrément pas bête, fit Antoine, comme ça, ils sont toujours présents, ils peuvent pointer, et vu le nombre total de sbires, les autres croieront qu´ils sont justes venus récupérer de la nourriture ou d´autres affaires.
-Et au pire, compléta Hélio, si quelqu´un se souvient que c´est eux qui étaient supposés garder cette place, ils n´auront qu´à dire ce à quoi ils croieront dur comme fer...
-C´est à dire qu´une autre équipe garde ce lieu, un équipe qui est en fait en cellule.... conclus-je, ca m´a l´air de n´avoir aucun défaut."

"Dans ce cas, on y va !! !" fut la seule réponse que j´entendis. Nous nous postâmes derrière les rochers.
Aurore sorti de sa ball un Charmillon qui commença à diffuser de la poudre. Après quelques mêtres en suspension, un violent appel d´air cloua la poudre sur le sol. Après plusieurs tentatives, nous ne réussîmes pas à envoyer la poudre à plus de cinq mètres.
"Il faudrait faire un appel d´air dans l´autres sens. Quelqu´un a un pokémon qui pourrait me faire ça ?? ? demanda la jeune fille.
-Je m´en occupe, fit Lilian en sortant son Nostenfer de sa ball."
Lilian donna quelques ordres bref à son Nostenfer qui partit en volant (dans le silence de plus absolu,... la perfection n´est peut-être pas humaine, mais je me demande si elle ne serait pas pokémon) et à une vingtaine de mêtres, il se posta dans un recoin sombre.
"Vas-y Aurore, lance ton attaque.
-Charmillon, poudre dodo, et mets la dose"
Le Charmillon expulsa de la poudre une nouvelle fois. Et Lilian fit un signe à son pokémon. Le Nostenfer sortit de l´ombre et lança dans le tunnel une attaque Lame d´air.
D´un coup, le courant d´air se mit à refluer et à circuler dans l´autre sens. Une attaque silencieuse et qui n´avait eu que pour effet d´inverser le cycle de mouvement de l´air. La poudre se mit à voler à des dizaines et des dizaines de mêtres, et tous nos ennemis se mirent sous peu à sombrer dans les bras de Morphée sans jamais s´être doutés de quelque chose.
Nous nous précipitâmes au milieu des corps amorphes pour aller voir ce qui se cachait derrière. Je ne savais pas si c´était le stress stupide de voir si les Colonnes avaient changé de place, ou bien celui, plus raisonné, de voir que nous n´avions aucune chance face à la menace ennemie qui nous poussait mais il fallait à tout prix que j´aille voir.

Hélio resta en arrière pour hypnotiser les gardes. Nous parvinmes à la corniche rocheuse qui dominait la grande salle. Dedans, toute une micro-cité s´était installée. Des bâtiments en toile pour les salles communes, des camps de tente regroupées non loin, et de l´autre côté, des machines électroniques qui bippaient et emettaient des lumières de toutes les couleurs, des ordinateurs, une batterie de câbles, des groupes électrogènes... Et au milieu de tout celà, une foule de gens, dont la majorité portait l´uniforme et la coiffure désespérément kitsch de la Team Galaxie. Certains autres avaient la blouse blanche plus sérieuse des scientifiques.
"Bon sang, vous avez vu CA ?? ? fit Antoine.
-Ca oui, mon vieux, je le vois, répondit Lilian.
-Et maintenant, vous pensez qu´on peut y arriver ?? ? demandais-je avec un soupcon d´inquiétude dans la voix.
-J´ai déjà des idées qui germent dans ma tête grâce à la disposition du terrain, le nombre de gardes,.... mais ce n´est pas important pour le moment, professeur.
-Ah bon ?? ? Et qu´est ce qui est important alors ?? ? demandais-je."
Aurore, Antoine, Pierrick Lilian me regardèrent comme si j´étais un extraterrestre...
"Mais enfin, professeur... On y est !! ! C´est ça qui est important... ON VIENT D´ARRIVER A CES FICHUES COLONNES LANCES !! !! "

Totor999
Totor999
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:27:55

[Copypasta de mon post sur ta fic mais sur le forum Perle]

Enfin... Enfin j'ai fini de lire cette fic!

Et bin franchement... Ton titre de imh'-senseï, tu ne le mérites pas pour rien!

C'est énorme, j'ai eu du mal à lire les 20-25 derniers chapitres d'une traite, je suis moins bon lecteur qu'écrivain (après je peux encore dire que déjà que je suis pas un très bon écrivain, si en plus je suis encore moins bon lecteur... Mais tu vas encore tenter de me faire revenir sur terre en me disant que je suis un bon ficeur, salaud.).

Par contre, je me rends compte qu'on a pris des bases assez similaires pour nos scénarios alors que j'ai commencé bien après toi et que je n'aie jamais lu d'autres fics avant de commencer à écrire. Je parles bien sûr de la partie "sérieuse" vu qu'au départ je faisais dans la parodie, je prends quelques éléments/détails au hasard:

RISQUE DE SPOILERS POUR CEUX QUI LISENT CETTE PAGE SANS AVOIR LU TOUS LES CHAPITRES AVANT.

Une partie du scénar basé sur les deux légendaires principaux de D/P, à savoir Dialga et Palkia, ainsi qu'Arceus en dernière minute.

La méga-attaque combinée Rafale feu/Hydroblast/Vege-attak réalisée lors de la bataille finale, sauf que de mon côté ce sont les persos humains qui le font eux-même.

La "contamination" à cause des pokémons, qui me rappelle le coup de la météorite et ses radiations aux effets divers et en partie inconnus à laquelle mes persos font souvent référence.

Le coup des persos qui vont pouvoir se servir des attaques de pokémons, dans ma fic ils le font aussi mais par voie technologique.

APU SPOIL VOUS POUVEZ LIRE.

Voilà, ça me donne l'impression qu'il s'agit de certaines idées "cools" générales qu'on pourrait utiliser dans une fic pokémon que l'on voudrait rendre originale, au point que deux ficeurs de rangs aussi différents que toi et moi aient pu les utiliser. Même si tu as clairement réussi à t'en servir de façon beaucoup plus développée que tout ce que j'aurais pu faire ou imaginer. Tu peux dire tout ce que tu veux sur le fait que je ne suis pas aussi nul que ce que je prétends, mais même après tout ce temps, je n'ai toujours pas atteint le niveau que tu avait déjà atteint longtemps avant que je n'arrives ici.

Et je suis sûr que le temps que MOI j'atteignes le niveau que tu avais à tes débuts, toi, tu auras déjà eu le temps de t'imposer en tant que dieu des ficeurs, titre que je t'ai vu refuser maintes fois si mes souvenirs sont aussi bons que je l'imagines (çàd, pas du tout fiables, mais sait-on jamais que pour une fois je ne me trompes PAS...) alors que tu le mérites pleinement. Mais justement, ça fait de toi un exemple à suivre, et si par la suite j'ai le temps et le courage de lire ta deuxième fic, je pourrais moi-aussi prendre des leçons et suivre la voie de la perfection que tu montres à tous tes confrères.

Mais en attendant, je dois continuer mon petit bonhomme de chemin, car j'ai le chapitre 6 de mon tome 2 qui m'attends, et je tiens à poster un chapitre chaque mercredi, et surtout, ce même mercredi, j'ai un tournoi de MKWii (d'ailleurs faudra que tu me passes ton CA, le mien est dans ma CdV.).

Voilà, bye.

Ah oui, et pour éviter de passer pour un hayraytik:
:noel: , :o)) , :hap: , et vous les insérez où vous voulez... Ah merde non pas le dernier

PETIT PLUS PAR RAPPORT AU POST D'ORIGINE:

Tu as parlé d'épisodes inédits, je crois? Où se trouvent-t-ils précisément? J'ai la flemme de chercher dans ces 5 pages de pavés concentrés :noel:

angels_poet
angels_poet
Niveau 7
06 mai 2008 à 20:04:57

Tu as parlé d'épisodes inédits, je crois? Où se trouvent-t-ils précisément? J'ai la flemme de chercher dans ces 5 pages de pavés concentrés

:d) épisodes inédits, pas encore, bien que ca me tente et que j'ai déjà frappé avec le making of la voie des elus... J'ai déjà l'idée de chapitres annexes, mais vue que la voie des Elus est au point mort, et que celle d'avant est morte tout court, ca prend pas tellement forme... Ceci dit, sur pokébip, j'ai fait quelques corrections et le chapitre gagne parfois une ou deux réflexions stupides ou quelques phrases assassines qui vont bien...