Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
[Episode 10] Regigigas le lourd:
Le temps que je reprenne mes esprits après cette surprise ahurissante, mes trois jeunes compagnons s´étaient déjà préparés à attaquer, la pokéball à la main.
Notre premier problème vint des trois golems. J´avais pensé qu´ils pourraient nous aider contre Regigigas mais la première chose qu´ils firent fut de s´agenouiller devant leur roi.
"On peut pas espèrer grand chose de ces trois là, professeur, me hurla Antoine au travers des cris du Pokémon. Autant les rentrer tout de suite, on évitera au moins de les abîmer au combat et on se fera pas enguirlander par Seko.
-D´accord, lui hurlai-je à mon tour. Regice, Registeel, Regirock, revenez !! !"
Les trois pokémons revenus dans leurs pokéballs, ce fut Aurore qui proposa un plan d´attaque:
"Professeur, utilisez les trois elfes, ils pourront calmer la folie de Regigigas"
C´était une excellente idée.... Jusqu´au moment où je me suis rapellé que les balls des elfes étaient restées chez Seko en échange des trois Golems.... D´un geste, je montrais l´absence des Hyperballs à ma ceinture. Lilian comprit aussitôt:
"Bon, je sens qu´on est mal alors autant sortir l´artillerie lourde..."
Alors que Regigigas enlevait les dernières chaînes de pierre qui le retenaient, Lilian appela à l´aide deux pokémons réputés pour leur défense face aux attaques physiques: Rhinastoc et Airmure.
"Rhinastoc, attaque éboulement, Airmure, attaque Aile d´acier"
Les deux attaques allèrent s´écraser contre le torse de Regigigas sans lui causer le moindre dommage. Ce fut à lui de riposter. L´aura rouge brique qui émanait de son corps ne trompait pas, il allait utiliser l´attaque Surpuissance.
Lilian n´eut pas le temps de réagir, la vague d´énergie terrassa Airmure et fit reculer Rhinastoc de plusieurs mètres.
Alors qu´Airmure regagnait sa pokéball, Antoine se mit de la partie:
"Y´a pas de raison que tu sois le seul à t´amuser, mon grand"
Il appela alors son Pingoleon, dont le type acier allait lui offrir un sérieux avantage.
Aurore fit alors irruption dans la bataille:
"Les garçons, Regigigas a un désavantage. Il vient tout juste de se réveiller de miliers d´années de sommeil, donc il n´est ni puissant ni rapide. Il faut l´obliger à utiliser Surpuissance pendant qu´il est encore faible de façon à ce que son attaque ne monte pas trop haut."
Le plan d´Aurore était simple, épuiser le Golem avant qu´il n´ait eu le temps de montrer toute sa puissance physique.
"Si tu le dis, ma grande, dans ce cas, sors le grand jeu Pingoleon, attaque Surf.
-Rhinastoc, quitte à te faire démolir au tour suivant, autant faire autant de dégats que possible. Utilise Empal´Korne"
Le choix d´utiliser Empal´korne etait risqué et ce qui devait arriver arriva, Rhinastoc rata son attaque et fonça à côté. L´attaque Surf inonda Rhinastoc en même temps que Regigigas. Le pokémon de Lilian s´effondra dans la poussière mais, oh joie, Regigigas semblait avoir subit des dommages lui aussi.
Sa colère redoubla également. Une nouvelle attaque Surpuissance toucha Pingoleon de plein fouet. il encaissa sans trop de dommages l´attaque. On sentait bien que la puissance du pokémon sauvage diminuait.
Alors que Lilian envoyait son Simiabraz à l´assaut, je pensais que la situation n´avait qu´une issue possible. La prochaine attaque serait le dernière de Regigigas. J´avais largement sous-estimé notre adversaire.
La vitesse de Simiabraz lui permit d´attaquer en premier et d´exécuter un Close Combat qui allait être salvateur. Cependant, la contre-attaque ne se fit pas attendre. Regigigas utilisa une nouvelle attaque, le Psykoud´boul. Très mauvais pour nous, encore plus pour Pingoleon qui s´effondra à son tour. Ce pokémon avait compris notre stratégie et avait changé d´attaque afin de laisser se réveiller sa puissance. De plus il avait attaqué l´ennemi le plus lent, ce qui lui avait fait éviter une nouvelle attaque Surf. Il avait prévu son attaque en fonction de nos actions...
"Il a changé de technique, il faut vite le contrer avant qu´il détruise tous nos pokémons, fit Lilian, Simiabraz, donne un nouveau Close Combat."
L´inconvénient de cette attaque était que Simiabraz ne cherchait pas à se protéger. A peine avait-il porté son coup que Regigigas l´envoya à terre avec un autre Psykoud´boul. Mais j´avais l´impression que Lilian savait ce qu´il faisait.
Le regard qu´il lança à Antoine me fit perdre mes doutes:
"Comme à l´entraînement, vieux frère ?? ?
-Comme à l´entraînement, mon grand."
Lilian appela son Leviator, Antoine son Etouraptor
"Leviator, attaque Surf
-Etouraptor, utilise Vol"
L´attaque Surf a un gros défaut, la vague est tellement grosse qu´elle engloutit souvent le pokémon allié. Mais ils avaient trouvé la parade. Quand Léviator engloutissait le champ de bataille, Etouraptor montait au sommet de la salle, évitant les vagues. Regigigas tenta tant bien que mal d´éviter l´attaque mais elle fit mouche. Pas autant que nous l´avions espéré mais c´était ça. Le pokémon adverse ne comprit pas ce qui se produisait. Nous même ne vîment qu´un éclair à plumes s´abattre sur Regigigas. Etouraptor avait frappé.
Regigigas s´effondra sur le sol de la salle glissante. Alors que nous fêtions déjà notre victoire, Regigigas se releva, profita de notre innatention.... et arrosa Etouraptor et Leviator de la plus puissante attaque que j´ai jamais vu. Surpuissance prenait tout son sens alors qu´une déferlante de vagues, de secousses, de... je ne sais même pas comment le définir... fit décoller les deux pokémons du sol et les projeta à une vitesse incroyable contre le mur du fond. Plus question pour eux d´attaquer. Ils tenaient à peine debout. Regigigas hurla une dernière fois,.... et s´ecrasa dans un bruit sourd. Sa dernière attaque l´avait vidé. La réaction de Lilian fut surprenante de rapidité mais tellement logique:
"Toi mon gaillard, tu ne m´auras pas deux fois. Hyperball go"
Ladite hyperball sortit de sa main et alla mettre le Regigigas en lieu sûr. Elle gigotait fermement, et tous nos espoirs pouvaient s´envoler d´un moment à l´autre. Une fois....... (On n´y arrivera pas il est trop fort) Deux fois.... (Quoique, le combo Etouraptor Leviator a dû lui faire mal) Trois fois.... (On est bon, on est bon, on est bon)....
BINGO !! ! La lueur rouge de la ball s´étéit éteinte et elle cessa de bouger. Regigigas avait été vaincu. Et Lilian pouvait se vanter d´être celui qui l´avait attrapé.
Alors que nous allions remonter à la surface pour soigner les pokémons de nos deux héros du jour, Aurore se jeta sur Antoine et l´embrassa à pleine bouche... Ah, ces jeunes, je vous jure... Mon regard croisa celui de Lilian, manifestement, nous pensions la même chose... Et nous avons éclaté de rire au milieu du temple. Un grand soulagement nous avait submergé. Nous avions une chance de gagner le match vital qui allait se jouer dans les cieux, au sommet du Mont Couronné. Bon sang, NOUS AVIONS UNE CHANCE !! !!
je la connais cette FIC
mais ca fait longtemps que j´i abandonner le forum perle.... il est devenu mort, a cause de Anne que j´aimais bien finalement
Nico aussi est parti, il en avait marre des noobs et eds boulet
Enfin cette fic est trop bien
, rien a redire ![]()
La suite arrive...
5 nouveaux épisodes rien que pour vous...
[Episode 11] Remise en question:
Alors que nous sortions du temple pour retourner au laboratoire d’Aurore, Lilian mit fin brusquement à notre période de joie :
« On a eu une sacrée chance, là bas. Et on n’aura peut-être pas la même tout le temps.
-Laisse tomber, vieux, lui répondit Antoine, c’est fini, on en parle plus.
-Ah bon, et à ton avis, est ce qu’on en reparlera quand on s’apercevra au sommet du Mont Couronné qu’on n’était mal préparés ?? ? Qu’on aurait pu sauver Sinnoh, mais que bêtement, à cause d’un oubli stupide, on va précipiter le pays dans le désastre ?? ?
Le silence d’Antoine répondit bien mieux que tous les mots qu’il aurait pu dire à la place. Lilian avait cerné un gros problème. D’abord l’intervention de la team Galaxie, puis le réveil surprise de Regigigas, nous avions été pris par deux fois au dépourvu. Quelle piètre bande d’aventuriers nous faisions…
« On aurait du savoir que cette bande de dangers publics allait débarquer, tout le monde a vu des signes avant-coureurs, et contrairement à nous, il connaissent tous les mythes de Sinnoh… Même moi j’aurais pu me douter de quelque chose si j’avais entendu la légende avant… fit remarquer Antoine.
-Allons Lilian, ne soyons pas défaitistes, fit remarquer Aurore, OK, on a eu de la chance mais au moins maintenant, on sait à quel niveau on joue. »
Des larmes se glissèrent alors sur les joues de Lilian….
« Mais même moi, je ne sais pas à quel niveau on joue !! ! Pourtant c’est moi qui suis sensé représenter la ligue, c’est moi qui suis le dresseur le plus fort de Sinnoh, c’est moi qui doit sauver ce fichu pays alors que je ne suis même pas capable de prévoir le moindre obstacle sur mon chemin…. »
Il partit alors en courant dans la neige et le blizzard l’avala.
« Pauvre Lilian, ça devait forcément arriver, fis-je remarquer. Quatre ans qu’il a commencé à s’intéresser aux pokémons… Quatre ans et je ne l’ai jamais vu craquer une seule fois…. Il faut le comprendre, il doit supporter le poids du monde sur ses épaules. Et ce n’est pas une expression cette fois-ci...
-Professeur, me demanda mon ex-assistante, il vaudrait peut-être mieux le rattraper avant qu’il ne fasse des folies. Même si la neige n’est pas trop abondante ici, une personne qui ne fait pas attention peut se perdre ou trébucher sur quelque chose... J´en sais un rayon à ce sujet »
Alors, nous partîmes à la recherche de Lilian. De longues minutes d’angoisse nous attendaient. Je m’attendais à le voir étalé par terre, à n’avoir pas vu une pierre qui traînait. Deux heures plus tard, à bout de souffle, nous rejoignions le laboratoire de Aurore, sans Lilian…
« Mais où a t’il pu passer ?? ?
-Attendez, taisez vous… »
Aurore avait toujours été la plus fine d’oreille. La faute sans soute à ses innombrables heures d’attente pour découvrir un pokémon caché. Nous fîmes ce qu’elle nous demandait. Et là, nous avons entendu clairement des sanglots qui venaient de derrière la maison. Nous avons alors accouru pour trouver Lilian assis, enfin, roulé, les genoux dans ses bras.
« Pardonnez-moi, fut la première chose qu’il osa dire. Pardonnez-moi de ne pas être à la hauteur. Demain je vous laisserai. Ce n’est pas à vous d’endurer mes échecs. Je partirai seul. Après tout, j’ai Regigigas et Palkia, et j’ai une semaine pour arriver là haut, bien plus qu’il ne m’en faut… Je porterais seul la responsabilité de ma fonction de maître pokémon.
-Ca veut dire quoi ça mon gars ?? ? demanda Antoine, T’as l’intention de t’amuser là haut tout seul ?? ?
-On est avec toi jusqu’au bout, Lilian, après tout ce que tu as fait pour nous… renchérit Aurore
-Tu as peut-être une grande responsabilité, peut-être même que tu as le monde sur tes épaules. Mais nous serons là quand tu seras fatigué de le porter. »
Nous tendîmes tous trois une main à Lilian,…………. qui s’empressa de les saisir comme il pouvait (oui, l’être humain normal a deux bras alors essayez d’en attraper trois). Nous sommes alors rentrés pour nous reposer alors que le soleil se couchait, nous rappelant au passage qu’inexorablement, le temps filait sans que nous puissions le retenir.
[Episode 12] Cré-express:
La nuit fut longue et reposante. La neige qui recouvrait Frimapic avait cet avantage d´etouffer les sons venant de l´extérieur. Le sommeil réparateur nous fit un bien fou et calma surtout les derniers doutes de Lilian. A son réveil, il était redevenu le jeune garçon souriant que j´avais rencontré hier.
"BON SANG, hurla t´il, presque midi ?? ?? Mais nous avons du chemin à faire. Pourquoi vous ne m´avez pas réveillé plus tôt ?? ?
-Ne t´inquiète pas, Lilian, lui expliqua Aurore qui préparait le petit déjeuner, nous aurons le temps. Je t´ai laissé dormir parce que je pense que nous n´allons pas dormir dans un bon lit d´ici un petit bout de temps.
-Ah bon ?? ? interrompit Antoine en baillant. Et qu´est ce qui te fais dire ça ma grande ?? ?
-Ce qui me fait dire ça mon grand, répondit elle sur le même ton, c´est que vu la tempête qui se prépare, nous n´allons pas pouvoir quitter Frimapic par la voie des airs. Il va falloir marcher jusqu´à Celestia au moins, c´est à dire deux jours de marche."
Sur ce, il la prit dans ses bras et l´embrassa.
"Chérie, que ferais-je donc sans toi ?? ?"
Deux jours, ce n´était pas pour arranger nos affaires... Aussi fis-je remarquer qu´il serait bon, maintenant que tout le monde était réveillé, de se dépêcher. En une heure, nous étions prèts, j´avais rendu les golems et récupéré les elfes, Antoine et Lilian avaient réajusté leurs équipes de pokémons (J´avais demandé à Aurore si elle voulait les changer, ce sur quoi, elle me répondit "Mais savez vous au moins quels pokémons j´ai sur moi avant de les changer ?? ?" , je me rendis alors compte que la veille, elle avait regardé le combat comme moi, sans y participer mais en donnant des conseils de stratégie) et notre scientifique en herbe avait même eu le temps de se refaire une beauté. Cette fois-ci, si le hasard nous jouait des tours, nous aurions de quoi répondre.
Nous avons donc quittés le laboratoire d´Aurore et Frimapic. La journée risquait d´être longue. Alors que nous nous approchions du lac qui bordait la ville, une des hyperballs à ma ceinture se mit à s´agiter...
"Les enfants, venez voir un peu ça
-Qu´est ce que ?? ? Professeur, vous voudirez bien sortir Crehelf de là ?? ?" demanda Lilian.
Là encore il m´étonna. Parmis les trois balls il avait réussi à reconnaître celle de Crehelf d´un coup d´oeil.
Je m´exécutai alors et Créhelf apparut.....
Pour disparaître deux seconde plus tard.
"Ben, il est passé où le gremlins ?? ? demanda Antoine..
-Creeeeeee, lui répondit une voix dans notre dos."
Crehelf s´était téléporté à quelques mètres seulement. Puis il s´éloigna.
"Il veut qu´on le suive, expliqua Lilian"
Alors que je me demandais où Créhelf allait nous emmener, la réponse me sauta aux yeux. Il retournait dans sa grotte, la grotte où Lilian l´avait capturé. La grotte au milieu du lac Savoir.
Nous entrâmes à la suite de Crehelf sur les bordures du lac. Lorsque nous avions atteint le bord, Crehelf nous attendait déjà de l´autre côté.
"Je crois que la solution est simple, commença Antoine, Pingoleon go, utilise Surf..."
Suivant son exemple, nous naviguâmes sur le lac pour atteindre la grotte. Crehelf était déjà dedans. Nous l´avons alors suivi. Il ne fuyait plus. Alors que nous rejoignons le pokémon, la lumière qui filtrait par l´entrée de la grotte s´évanouit... puis réapparut.
"Creeeeeeee
-Oui, du calme Crehelf, on arr..."
Ce n´était plus Crehelf qui nous faisait face mais Crefollet. Je regardais à ma ceinture mais la ball de Crehelf était à nouveau là, rangée... Crefollet le rejoint dans la ball à côté.
"Qu´est ce qu´ils nous mijotent ces deux-là, nous faire venir dans une grotte pour rien, mais ils ne savent pas que nous sommes pressés ?? ? demanda Aurore.
-Si tu veux mon avis, dit Antoine à l´entrée de la grotte, non seulement ils le savent mais ils nous ont filé un sacré coup de main."
Nous ne comprenions pas le sens des paroles d´Antoine, jusqu´à ce que nous arrivions au parvis de la grotte. La tempête s´était arrêtée, mieux, la neige s´était dissipée.
"Ah, ca facilitera notre trajet jusqu´à Celestia s´il n´y a plus de neige, fis-je remarquer.
-Professeur, je crois que vous n´avez pas tout compris, il n´y a plus besoin d´aller à Celestia."
Alors que je sortais je sentais le soleil taper. J´entendais les bruits de la mer au loin et je sentais l´odeur caractéristique.... des marais de Verchamps.
Nous n´étions plus au lac Savoir, mais au lac Courage. Nous avions été tout bonnement téléportés....
[Episode 13] Un nouveau départ:
La lumière du jour se reflétait sur le lac et donnait à l´eau une couleur d´un bleu magnifique. Dommage que nous ne puissions pas en profiter... Nous quittions donc le lac et nous nous apprêtions à nous envoler sur nos pokémons vers Verchamps lorsque nous croisâmes un groupe de gens manifestement enervés... Enervés était même un euphémisme vu leur état... Le terme exact serait plutôt....
"Je n´ai jamais vu des gens aussi furax, j´aimerais pas être à la place de celui qu´ils poursuivent..." nous dit Antoine.
"Tu l´as dit,...." lui répondit Aurore. Elle s´adressa ensuite au groupe.
"Excusez moi medames et messieurs. Puis je savoir quel est le problème, mes amis ici présents et moi-même faisons partie des meilleurs dresseurs du pays.
Celui qui semblait être le leader du petit groupe nous expliqua:
-Je ne sais pas si vous pourrez vous battre, car ces individus sont tout sauf des dresseurs. Mais si vous voulez leur flanquer une raclée de notre part, ce sera pas de refus....
Une accalmation parcourut l´assistance. L´homme reprit.
-Si vous voulez bien nous aider, je vous expliquerait en chemin."
Aurore nous consulta du regard et finit par acquiescer au nom du groupe.
"Allons-y, si vous le voulez.
-D´accord, je vous remercie. Les gars, on fait demi-tour flanquer une rouste à ces casse-pieds...."
Une fois que l´homme avait demandé au groupe de faire demi-tour l´ambiance devint électrique. Un profond désir de justice et de revanche se peignait sur le visage des hommes...
En chemin, il nous expliqua comme promis la situation...
"Voyez-vous, messieurs les dresseurs, et mademoiselle aussi d´ailleurs (Aurore fit un grand sourire à l´attention de l´homme pour le remercier de ne pas l´avoir oubliée), nous venons de l´hôtel situé juste en dessous et certains de notre groupe viennent de Verchamps même. Pour ma part, je m´appelle Paolo. Nous appartenons à l´équipe de courses pokémons de Kanto. Vous savez, certains font des combats, d´autres des concours, nous ce sont les courses. Nous venions nous reposer aux alentours de Verchamps avant la prochaine compétition. Mais ce matin, des gens sont venus nous déranger en plein entraînement et ont volé nos pokéballs.... Ils nous ont dit que c´était à eux de garder les pokémons car bientôt il n´y aurait plus qu´eux au monde... Ah ces hippies, ils racontent n´importe quoi une fois drogués...
-Des hippies ?? ? demanda Lilian
-Ben, écoutez, jeune homme, vous en connaissez beaucoup des gens qui se teignent les cheveux en Vert ?? ?"
Vert... Des cheveux verts. La team Galaxie. Ils avaient certainement décidé qu´ils seraient les seuls dignes d´élever des pokémons car si leurs plans réussissaient, il n´y aurait plus personne d´autre sur cette planète. Pire, cette planète n´existerait plus. Alors que nous expliquions le type de personne que les membres de la team galaxie étaient, Paolo nous affirma que nous auriont son soutien dès qu´ils auraient récupéré les balls de leurs pokémons...
Une idée sembla germer à l´intérieur du cerveau de Lilian.
"Je crois savoir comment agir. Combien sont ils ?? ?
-Une trentaine.
-Et vous ?? ?
-Avec moi, on est quatorze.
-Ca veut dire qu´on serait dix-huit de ce côté. Si le terrain s´y prête, je crois que nous les gagnerons haut la main..."
Bien que l´idée de gagner à deux contre trois me sembla dure à avaler, Lilian semblait être sûr de lui. Il expliqua son plan à Paolo et nous gratifia d´un schéma tactique très limité.
"En gros, on fonce dans le tas et on chope les pokéballs... expliqua Antoine
-C´est ça, mais vous comprendrez le moment venu. J´ai besoin d´un effet de surprise et si je vous explique tout, ca nuira à mon idée."
Alors que nous approchions de l´hôtel, nous commençâmes à voir une tâche verte sur la plage. Les membres de la team galaxie s´étaient rassemblés autour des pokéballs volées à Paolo et son équipe. Quel que soit le plan de Lilian, il allait démarrer ici.
Un dernier signe à Paolo, caché derrière un buisson avec ses amis, me confirma cette intuition.
"Banzaï", hurla Antoine
Tous les membres de la team se retournèrent et nous avertirent.
"Il est interdit de passer, ordre de...."
Nous ne sûmes jamais de qui venait l´ordre. Sortant beaucoup de nos pokémons de leurs balls nous créâmes une brèche dans le mur de sbires et nous commençâmes à nous enfoncer dedans.
En ressortant de l´autre côté, celui qui semblait avoir été nommé maître de l´opération nous interpella:
"Arrêtez vous ou je vous jure que vos pokémons et vous allez avoir très mal. Vous ne pouvez pas vous en sortir. N´essayez pas de rejoindre Verchamps, d´autres sbires seraient là pour vous cueillir."
Nous nous sommes alors retournés et nous avons fait face à nos ennemis. Malgré leurs ordres, Lilian recula le plus discrètement et le plus loin qu´il put.
"Pas un pas de plus, ou je lâche tous nos pokémons sur vous."
Lilian s´arrêta, nous fîmes de même.
"Ne bougez plus, rangez vos pokémons dans vos pokéballs et ne faites plus un geste."
Lilian nous autorisa d´un signe de tête à obéir aux ordres. Mais il rajouta
"Gardez vos balls à la main."
Les sbires s´approchèrent alors de nous.
"Dans le genre plan foireux, celui là atteint des sommets vieux frère... fit remarquer Antoine
-Attends, tu n´as pas tout vu. Avance encore un peu...
-Pourquoi tu veux que j´avance ?? ?
-Ce n´est pas à toi que je parle."
Antoine regarda la plage et comprit:
"T´es pas maître pokémon pour rien mon vieux. Tu permets que ce soit moi qui les envoie bouler ?? ? J´ai une bonne réplique en tête.
Le sourire de Lilian fut évocateur.
-Bien sûr, je ne veux pas t´ôter un si grand plaisir, attends juste encore quelques secondes..."
Pendant ce temps, les sbires s´approchaient toujours de nous et Aurore et moi ne comprenions toujours rien.
"Eh les gars, qui c´est qui surveille les pokéballs que vous avez gaulé tout à l´heure ?? ?
Tout devenait clair dans mon esprit. Lilian avait obligé les sbires à s´éloigner du tas de balls pour nous capturer. Et pendant que tous leurs regards étaient fixés sur nous, Paolo et ses amis avaient rejoint la plage et s´étaient approprié le sac.
Les sbires se rendirent compte en se retournant que leur précieux butin s´était envolé. Le chef se retourna:
"Vous allez payer cette insolence, A l´att...."
Lorsqu´il se tourna vers nous, ce fut pour voir nos pokémons au grand complet sortis de leurs balls les toiser de haut.
Le chef chercha une issue mais devant lui se trouvait notre groupe, derrière, le groupe de Paolo avec ses bêtes de course (Galopas, Demolosses, Farfurets et autres joyeusetés), à sa droite la falaise et à sa gauche la mer. Nous les avions pris en tenaille.
"Si tu veux, je t´autorise à t´enfuir à la nage avec tes sous-fifres, dit alors Lilian. Mais si tu veux éviter la honte de ta vie, je te conseille de dire à tes hommes de lâcher leurs balls par terre et de ne rien tenter."
La rage aux lèvres, le chef sembla hésiter quelques secondes puis lâcha ses balls à terre. D´un geste il ordonna à ses sbires d´en faire de même.
"Paolo, cria Lilian, tu peux demander à tes amis pokémons de récupérer les balls ?? ?"
Un signe de la main servit de réponse. En quelques secondes, les balls étaient entassées autour de l´équipe de course Pokémon de Kanto. De vrais flèches, ces poké-coureurs.
Alors que nous laissions au soin de Paolo et de son équipe les sbires de la team Galaxie, leur supérieur nous gratifia de ces dernières paroles:
"Vous ne savez pas ce qui se joue, ce sera bientôt le grand jour pour nous.
-Justement, gros niais, répondit Aurore, on est là pour l´empêcher.
-Vous n´arriverez jamais à trouver les colonnes Lances.
-Ben écoute, mon vieux, le chemin a pas du changer en quatre ans... plaisanta Antoine
-Comment savez vous .... Oh non, vous devez être Antoine, Aurore, et le professeur Sorbier. Et toi, tu es... Lilian, le maître de la ligue."
Nous confiâmes donc à Paolo la charge de ces individus. Ils avaient prévu de les conduire au poste de police de Rivamar. Après quelques derniers échanges verbaux, nous reprîmes tous notre voyage, chacun de notre côté.
"Alors, ce coup-ci, direction Le mont Couronné !! ! s´exclama Antoine.
-Pas si vite, mon grand, l´interrompit Lilian, je veux bien admettre qu´on soit tous un peu pressés d´arriver aux colonnes Lances mais tu as entendu le pseudo chef de cette bande d´incapables. Il y´a d´autres sbires à Verchamps. Et vu les choses qui se préparent, s´ils ne sont pas au Mont Couronné, c´est qu´ils ont des choses importantes à accomplir avant l´arrivée de Dialga. On va à Verchamps, mais attention, discrétion absolue."
[Episode 14] Mission d´infiltration à Verchamps:
Nous n´étions pas loin de Verchamps, aussi nous vîmes les premières maisons assez vite. Heureusement pour nous, le poste d´entrée n´était pas gardé. Il semblait que la team Galaxie avait eu assez confiance en son avant-garde de la plage pour ne pas poster d´autres troupes entre la ville et nous.
"Bon, les enfants, lancais-je, je vous préviens, je n´ai pas ammené mon matériel d´agent secret avec moi
-Ne vous inquiétez pas, professeur, me répondit Lilian, le tout sera d´être discret. Pas besoin de gadgets ultra sophistiqués.
-Et quel est ton plan vieux ?? ? demanda Antoine
-Bon, ce coup-ci c´est vrai que ca serait mieux si je partageais mes idées. Je pense que, quoique fasse la team Galaxie à Verchamps, elle n´a pas pu le faire sans attirer l´attention de Lovis. Ils ont donc du le coincer d´une manière ou d´une autre dans son arène je suppose. Notre premier problème sera de le retrouver et de le libérer. Ensuite avec son aide et celle de ces dresseurs, nous empècherons les renforts d´arriver. Je pense qu´il doit exister du côté Ouest, dans les marais, une équipe "jumelle" de celle que nous avons rencontré sur la plage. L´équipe de Lovis se chargera d´eux. Peu de gens passent de ce côté, ils préfèrent la plage aux marais. Ca me surprendrait beaucoup qu´il y´ait plus de gardes de l´autre côté que de celui dont nous venons.
-Et une fois Lovis libéré, on fait quoi ?? ?
-Ca c´est Lovis qui nous le dira."
Alors que nous franchissions la première porte avec le soin de vérifier si personne n´était déjà là, je me mis à penser à une chose. Si nous réussissions à Verchamps, il était probable que la team Galaxie tente d´autres choses en d´autres lieux. Mais ce n´était pas le problème pour le moment.
Lilian ouvrit la deuxième porte, celle qui donnait sur la ville, avec beaucoup de prudence. D´un signe de main, il nous montra le recoin situé à notre gauche. D´un côté une maison, de l´autre des arbres. Idéal pour se cacher. Ma montre indiquait quatre heures et demie.... En cette saison, le soleil se couchait vers huit heures du soir. Ce qui voulait dire que nous aurions à travailler trois heures et demie de jour.
Le plus discrètement possible, nous atteignions le recoin indiqué.
Nous pourrions rester là sans problème pendant des heures.
Lilian choisit de rester une petite demi-heure histoire de découvrir combien de nos adversaires étaient dehors à faire des rondes. Notre attente nous apprit qu´il y´avait dix gardes à l´extérieur, regroupés en cinq équipes de deux.
Nous repartîmes dès que la plus proche s´éloigna, pour avancer un peu mieux. Plus loin, on devinait que l´équipe suivante n´allait pas tarder mais la géométrié de la ville nous facilitait la tâche. En effet, nous étions à l´abri des regards grâce aux arbres.
Nous allions faire une nouvelle halte dans les arbres quand les voix de l´équipe suivante nous parvint aux oreilles. Il était trop tard pour rejoindre les arbres sans se faire repérer. Une solution d´urgence s´imposait.....
"Dans la maison, vite, ordonna Lilian, je suis sûr qu´il y´aura au moins quelqu´un de notre côté."
Là où nous nous étions arrêtés, une autre maison se trouvait à quelques mètres à peine. Mais le plan de Lilian pouvait être dangereux s´il y´avait des sbires à l´intérieur. Cependant, il serait encore plus dangereux de rester à l´extérieur. Nous nous engouffrâmes dans la maison...
Pour trouver un sbire de la team Galaxie en pleine discussion avec le maître des capacités attaché à une chaise.
Il n´eut pas le temps de crier "Aler...." que le Torterra d´Aurore l´avait déjà ligoté avec un Fouet-Lianes. L´idée et la rapidité avec laquelle elle l´avait mise en oeuvre avaient sans doute sauvé notre mission. Nous détachâmes le maitre des capacités. C´était donc lui le "quelqu´un de notre côté" dont avait parlé Lilian. Il allait nous donner de précieuses informations:
"Mes amis, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de vous voir.
-Pourquoi cet homme vous avait-il ligoté et que voulait-il de vous ?? ? demanda Aurore
-Ils m´ont ligoté pour m´empêcher de partir. Cette bande de barbares veut de mon aide pour les aider à "améliorer" des pokémons avec des capacités puissantes. Ils ont dit qu´ils allaient créer un nouveau monde et qu´ils avaient besoin de beaucoup de pokémons parfaits. Alors ils sont en train de capturer les pokémons du Grand Marais et ils vont me les apporter pour que j´en fasse des bêtes de combat.
-Et cet individu ?? ? continuais-je
-Il essayait de me convaincre qu´avec mon statut de maître des capacités, je pouvais espérer avoir une place importante dans leur nouveau monde si je prêtais allégeance au Trium Virat.
-Le Tritium quoi ?? ? questionna Antoine
-Je n´en sais pas plus que vous. Le mot m´est connu mais était-ce un code ?? ? Je n´en sais rien.
-Vous savez où est Lovis ?? ? finit par demander Lilian
-Lorsqu´ils sont rentrés à Verchamps, un groupe est allé directement à l´arène. Je n´ai vu aucun dresseur ou champion en sortir."
Les explications du maître nous avaient un peu éclairé. Lovis était comme nous le soupconions retenu dans sa propre arène. Quand à ce Trium Virat, il n´était pas encore temps de s´en préoccuper. Nous attachâmes le sbire à la chaise (Beau retournement de situation n´est ce pas ?? ? fit remarquer le maître) et nous avons laissé les deux hommes. Il n´y avait qu´à traverser la place pour rejoindre l´arène. Et ce soleil qui ne se couchait toujours pas... Nous ne pourrions jamais arriver à l´arène sans nous faire remarquer par une équipe. Du moins c´était ce que je croyais. Puis nous vîmes l´équipe qui passait devant l´arène rentrer, sans doute pour vérifier si tout ce passait bien à l´intérieur.
"C´est le moment, nous chuchota Lilian, à 3 on y va... Prèt ?? ?"
Nous aquiesçâmes tous d´un signe de tête.
"Trois !! !"
Bien que la façon de nous avertir me surprit un peu, j´étais prèt de tout mon corps à me lancer. Nous arrivâmes donc en quelques secondes près de l´arène. Nous ne courrions pas, nous volions littéralement sur l´herbe. Puis nous nous sommes plaqués tous les quatre des deux côtés de la porte attendant le retour des deux gardes.
Lorsque la porte s´ouvrit, Aurore et moi fîmes ce mouvement de self-défense que nous avions répèté maintes fois dans mon labo (Vous êtes trop vulnérables professeur !! ! Laissez moi vous apprendre une ou deux choses). A peine la porte automatique se fut refermée que le plat de nos mains s´abbattit sur la nuque de nos adversaires. Les deux gardes s´effondrèrent sur le sol.
"Je retire ce que j´ai dit, ma chère Aurore, vos cours sont très utiles... remerciais-je
-Puce, faudra que tu m´apprennes ça un jour, fit remarquer Antoine. Bon, faut cacher les gardes derrière l´arène pour ne pas que les autres les voient de loin. Nettoyez moi cette arène au Karchër pendant que je m´en occupe. Et faites vite, la patrouille suivante ne va pas tarder"
Nous fîmes ce qu´Antoine nous demandait. Alors que nous nous apprètions à rentrer tous les trois dans l´arène, Lilian fit, à Aurore et moi, les dernières recommandations:
"Je pense que le niveau d´eau sera au plus bas, il faudra que l´un de nous aille sauter sur un des boutons pour monter l´eau au maximum et nous faire profiter d´un effet de surprise. En plus on aura pas à se soucier des éventuels gardes cachés derrière les murs.
-Je m´en occupe, fit Aurore, j´ai toujours été assez agile.
-OK, alors cherche le bouton bleu le plus proche. J´ai bien dit bleu.... Professeur, je couvrirais le côté gauche, je vous laisse le droit. Nous allons les repousser jusqu´au fond de l´arène.
-Reçu 5 sur 5, Lilian. C´est tout ?? ?
-C´est tout, vous êtes prèts ?? ?
-Prèts, avons nous répondus d´une seul voix.
-Alors on y va"
Aurore fit un pas en avant et la porte automatique s´ouvrit.... Ca allait devenir sérieusement intéressant.
PS: la réplique "Nettoyez moi ceette arène au karchër" n´a absooooolument rien à voir avec certaines paroles de notre bien aimé président
[Episode 15] Raz de marée:
De la rapidité de notre action allait dépendre le reste de notre plan. Aurore fut stupéfiante de vitesse. Elle sautait par dessus les trous alors que les membres de la team Galaxie la regardaient avec incrédulité. Alors qu´elle sautait à pieds joints sur le bouton bleu, elle nous hurla "Quinze". Le message était clair, il y´avait quinze personnes à l´intérieur.
Nous attendions avec impatience le bruit de vannes qui s´ouvrent et de trombes d´eaux qui s´engouffrent mais rien de cela ne se produisit. A la place, les sbires entrourèrent Aurore en dessous d´elle. Si elle essayait de sauter, elle allait se prendre les pieds dans les bras de nos ennemis. Nous étions piégés.
"Vous ne croyiez pas que nous n´aurions pas eu le réflexe de bloquer les vannes... Je m´attendais à mieux de la part du légendaire Lilian, fit celui qui semblait être leur chef.
-Je dois avouer que j´avais imaginé une suite moins glorieuse pour vous.... répondit l´intéressé.
-Nous tenons Aurore, alors rendez-vous, et pas de coups tordus."
Soudain une voix familière s´éleva:
"Le jour où une bande de ploucs arrivera à m´empècher de défendre Verchamps n´est pas né."
Cette voix était celle de celui que nous venions sauver. C´était la voix de Lovis...
A ces paroles succédèrent un grand silence. Enfin un quasi-silence. Un série de bips caractéristiques d´un changement de logiciel pokémontre brisait ce silence religieux.
"Et comment comptes-tu nous empécher d´accomplir la volonté de nos chefs, vieux singe ?? ? demanda le leader de l´escadron. Avec ton contrôleur de baies ?? ?
-Nan, mais ceci devrait faire l´affaire."
Un bip plus grave, un logiciel venait d´être activé. Puis un bruit de machines en marche parcourut l´arène.....
"Lilian, il a ouvert les vannes !! ! compris-je tout à coup...
-Aurore, cria t´il alors, Rappuie sur ce bouton."
Elle ne se fit pas prier. Elle sauta de tout son corps sur l´interrupteur. Les bouches d´eau crachèrent le liquide salvateur.
En quelques secondes la salle fut remplie d´eau. Les sbires abandonnèrent l´idée de capturer Aurore, trop occupés à essayer de nager à la surface. Elle en profita pour sauter jusqu´à Lovis et ses dresseurs, gardés par trois sbires.
Pendant que nous rabbations les sbires vers le fond de la salle, en récupérant les pokéballs qui flottaient au passage, Aurore se chargea de libérer Lovis.
"Vous ne passerez pas, fit l´un des trois gardes, nous vous avons à l´oeil! Vous ne réussirez jamais dans votre folle entreprise.
-Eh, grande sucette à la menthe, tu nous oublies ?? ? fit Lovis."
Malgré les liens qui entravaient leurs pieds, les dresseurs de l´arène réussirent à faire tomber deux des trois sbires et se jetèrent dessus. Le dernier restant debout nous menaça de faire du mal à Aurore si nous avancions encore. Ce à quoi Aurore nous répondit:
"Laissez tomber les gars, je m´occupe de "monsieur" le sbire menaçant.
-Tu as tort, fis le garde, je suis un champion du combat pokémon, tu n´as aucune chance.
-Oh, mais je ne pensais pas régler ça avec des pokémons."
Elle prit un pas d´élan et sauta sur le sbire, le gratifiant d´un coup de pied dans la mâchoire magnifiquement exécuté.
Les dernièrs espoirs de cette équipe tombèrent en même temps que le dernier garde.
Progressivement, Lilian et moi mettions fin à toute trace de rebellion possible. Certains du combat qui s´annonçait imminent, les membres de cette bande d´emplâtres avaient tous sortis les pokéballs et les tenaient à la main quand l´eau avait envahi l´arène. Déséquilibrés, elles tombèrent toutes à l´eau.
Aurore libéra Lovis et ses dresseurs de leurs derniers liens. Le champion murmura quelques ordres à ses amis et vint nous rejoindre. Il était d´humeur radieuse.
"Mes chers, vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous suis reconnaissant. Vous nous avez sauvé et par la même vous avez sauvé Verchamps.
-A vrai dire, c´est vous qui avez tout fait en ouvrant les vannes. D´ailleurs, d´où vous est venue cette idée de logiciel pokémontre ?? ?
-Tout simplement parce que je suis un fainéant, dit-il en riant. J´en avais marre de devoir à chaque fois remettre les vannes à leur niveau d´origine après les passage d´un dresseur. Alors j´ai demandé aux gens de la pokémontre S.A. de bidouiller un peu ma pokémontre pour émettre un signal qui commanderait aux vannes de s´ouvrir ou de se fermer.
-Et bien, votre idée a sauvé notre plan assez aléatoire, fis-je.
-Taratata, c´est vous qui êtes les héros. Mais assez parlé, nous avons du boulot."
Lovis et ses hommes se chargèrent d´attacher les sbires au fond de la salle. Quand soudain une voix cria dans la salle.
"Que s´est il passé ?? ? Vous, ne bougez plus, on vais mater votre petite révolte."
Et mince, les patrouilles dans la ville, on les avait oublié.
"Ne faites aucun geste, et toi, va prévenir les autres, fit il à l´adresse du second garde.
Alors que la porte s´ouvrait sur l´extérieur, une autre voix se fit entendre...
"Vous disiez ?? ?"
C´était Antoine, et les flammes qui sortaient des narines de son Galopa, à côté de lui, indiquaient clairement aux deux patrouilleurs que la solution qu´ils avaient proposé ne semblait pas, après réflexion, la meilleure.
Les deux sbires reculèrent alors lentement dans la salle. L´un des deux, n´ayant pas remarqué que l´eau avait rempli la salle, se vautra lamentablement dans la piscine improvisée.
L´heure qui suit servit à mettre hors servicce les trois patrouilles rstantes. Le mode d´action restait le même, ils rentraient dans l´arène, ils se rendaient bêtement compte de ce qui se passait et quand ils voulaient repartir, ils se trouvaient nez à nez avec un galopa qui n´avait pas l´air très heureux de les voir. Ainsi, en une heure, la ville était libre. Il ne restait plus que le parc à libérer de l´emprise de la team Galaxie.
Les villageois vinrent nous remplacer pour surveiller les sbires. Car il était maintenant temps, alors que le soleil se couchait enfin sur la ville, de finir ce qui avait été commencé.
Lovis vint vers nous quatre:
"Mes amis, normalement, c´est mon travail de veiller au marais.
-Mais... tenta d´expliquer Aurore.
-Pas de mais, jeune fille laisse moi terminer. Je disais donc que NORMALEMENT, c´est mon travail. Cependant, vous connaissez mieux cette bande d´affreux que moi. Je vous laisse donc vous occuper du Grand Marais pendant que mon équipe ira s´occuper des dresseurs qui sont à l´ouest de la ville. Et puis, je ne laisse pas non plus mon travail à une équipe de débutants. N´est ce pas, maître pokémon ?? ?
-Entre nous, je préfére que vous m´appeliez Lilian tout court, comme tout le monde.
-D´accord, "Lilian tout court", mais dans ce cas là, ne me vouvoie plus. Sans toi, ma ville serait dépossédée de tous les pokémons qu´elle a. Je te dois bien ça. Allez, maintenant dépèchez vous vous quatre. Vous avez du pain sur la planche. Durant notre captivité, ces gars ont dit qu´ils partiraient tous vers neuf heures. Ils ont l´air d´avoir quelque chose d´urgent à faire, on dirait.
-On sait, fit remarquer Antoine, on est à pour les en empècher, à ce propos, si vous pouviez avoir une petite pensée pour nous dimanche à minuit, on va....
-Antoine, arrête, on a du travail, ce n´est pas le temps de bavasser, fit Aurore en le prendant par le bras. On y va !! !"
Lovis regarda notre équipe s´en aller et, bien que la porte automatique se fut refermée, son rire tonitruant nous emplit le coeur d´espoir, alors que nous nous dirigions vers le Grand Marais.
Alors, aucun commentaire ?? ?
La suite dans la soirée...
Je publierais 5 autres épisodes ce soir à une heure que je ne connais pas encore.
Et en même temps, j´annonce que le chapitre 41 est sorti sur le forum perle, donc si vraiment t´es pressé, vas là bas. Mais si tout va bien, j´aurais rattrapé mon retard avant la fin du W.End.
[Episode 16] Pèche aux canards:
Devant la porte du Marais, je réfechissait une dernière fois:
"Bon, si on en croit ce qu´a entendu Lovis, le groupe se composait au total de quatre-vingts hommes. On en a éliminé vingt sur la plage, il doit y´en avoir le même nombre à l´ouest de la ville, ce qui fait quarante, plus les quinze de l´arène, soixante cinq. Ce qui nous laisse quinze sbires dans le marais.
-Quatorze, professeur, corrigea Antoine. vous avez oublié celui qui traînait avec le maître des capacités.
-Soit. Quatorze. S´il veulent procéder rapidement et de manière méthodique, il vont mettre deux sbires par zone plus deux autres pour garder les balls.
-Si vos prévisions sont justes, il vaudra alors mieux s´occuper des gardes zone par zone, et ne s´occuper de ceux qui gardent des pokéballs que plus tard. Des sbires d´une zone qui disparaissent, ce n´est pas grave, ils doivent faire des voyages entre leurs zones et le tas de balls. On ne s´étonnera pas tout de suite de leur absence. Tandis que si on enlève les deux gardes des balls...
-Ils se douteront qu´il y´a un truc qui cloche, termina Aurore.
-Bien, ce plan convient à tout le monde ?? ?"
Après avoir aquiescé, nous entrâmes dans l´acceuil du parc. Personne à la réception. Mais des voix sourdes venant de l´étage nous incitèrent à monter. Les deux responsables des safaris balls avaient été ligoté et baillonés près des jumelles d´orbsevation. Nous les libérâmes:
"Merci beaucoup, vous êtes là pour arrêter ces vandales n´est ce pas ?? ? Bon alors faisons vite et bien. Ils sont venus il y´a environ une heure, pour me dire que nous serions libérés plus tôt que prévu. Ils ont dit qu´ils auraient fini pour vingt heures trente. Ca vous laisse peu de temps.
-Bof, au pire, nous les retiendrons dans l´acceuil, fit Antoine
-Vous ne les empècheriez pas de partir, ils n´auraient qu´à s´envoler dans le parc.
-Je croyais que c´était impossible ?? ? s´étonna Aurore
-Jeune fille, ce n´est pas impossible, c´est juste logique. Vous payeriez 500 pokédollars pour lancer une balle et partir juste après ?? ? Soit vous allez épuiser votre quota de balls soit vous allez épuiser votre temps de session.
-C´est tout ce que vous avez à nous dire ?? ?
L´autre responsable prit alors la parole:
-Il y´a un dernier détail. Les safaris balls ne sont pas des balls comme les autres. Un pokémon est considéré comme capturé uniquement après avoir été validé par le registre.
-C´est à dire ?? ?
-C´est le principe du code-barre. Un fois que vous avez capturé vos pokémons, vous revenez toujours à l´acceuil. Et bien là, nous faisons un rapide compte des pokémons capturés histoire de toujours savoir combien de pokémons a notre Marais. Une fois validé par le registre, le pokémon est à vous, définitivement...
-Et bien, pas de problème, vous n´avez qu´à ne pas valider ces balls.
-Vous ne comprendez pas ?? Ce sont eux qui ont le registre. Il leurs suffit d´appuyer sur le bouton au moment opportun pour que tous ces pokémons soient à eux. Tous !! ! Alors dépèchez vous !! !"
Suivant les conseils avisé de notre hôte, nous nous dépèchâmes de redescendre et d´entreprendre notre... notre.... et bien....
"C´est parti, fit Antoine, comme dans les vogues, on va à la pèche aux canards."
Pèche aux canards, même si l´image semblait un peu loufoque, c´était ça que nous allions faire. Attendre le moment propice pour attraper le canard, réunir plusieurs canards dans son petit panier et à la fin, décrocher le gros lot avec tous les canards pèchés.
Nous ouvrîmes alors la porte qui donnait sur le Grand Marais. Un feu de camp brûlait à une dizaine de mètres. Autour, un tas de balls et deux hommes, comme prévu.
Nous nous sommes écartés de l´entrée pour nous cacher derrière les arbres. Mais à cause de la nuit, l´un de nous ne vit pas la branche morte sur le sol.
CRAC
"Tu as entendu, fit l´un des gardes ?? ?
-Déstresse vieux, ce ne sont que les derniers pokémons qui essayent de se cacher.
-Et pourquoi pas des gens...
Le garde étouffa un rire
-Imbécile, tu crois que des gens arriveraient à passer avec toute la cavalerire qu´il y´a dehors ?? ?
-Oui, mais ça ne s´est jamais produit aussi prèt de la porte.
-Et alors, tu as déjà vu des psykokwaks ouvrir une porte ?? ? Ils sont déjà trop stupides pour marcher sans s´étaler par terre."
Le garde sembla rassuré, nous étions entrés dans la place...
Mettre hors d´état de nuire les différents gardes ne fut qu´un divertissement. Dans la première zone, Aurore imita le cri d´un Marill. Pendant que les gardes s´approchaient des fourrés pour capturer ce qu´ils croyaient être un autre pokémon, je me glissai dans leur dos pour réutiliser le mouvement appris par Aurore. Les deux gardes s´affalèrent. Deux canards dans le panier, deux !! !
Antoine tenta la même chose en imitant le cri d´un étourmi. Mais les gardes ne semblèrent pas intéressés:
"Trop minable comme pokémon.
-Et toi, t´es pas minable ?? ? leur répondit le pseudo-Etourmi."
La manière dont Antoine avait attiré l´attention des gardes était certes peu discrète mais malgré tout très désopilante. Lilian et moi, cachés dans les fourrés avons retenu un rire pendant qu´Aurore offrait un repos forcé à ces deux sbires. Quatre canards !! !
Pour la troisième zone, ce fut Lilian qui joua le rôle de l´appât, là encore, crises de rires pour ceux qui restaient dans les fourrés...
"Qui êtes vous ?? ? demanda le garde
-Je suis Lilian, maître de la ligue pokémon.
-C´est ça, moi je suis Rayman et mon copain c´est Mario Bros
-Ah, non, vous vous êtes plus du genre "Lapins Crétins" sur ce coup là."
Antoine s´était glissé derrière eux et utilisa leur têtes respectives pour sonner les cloches. Ding dong, six canards.
Quatrième zone, c´était à croire que la team galaxie recrutait n´importe qui. Aurore se mit au milieu du chemin parcouru par les sbires. Lorsqu´ils la rencontrèrent, elle les appella.
"A l´aide, mon pied est bloqué dans une souche.
-Mais personne n´est rentré dans ce parc depuis midi, fit le premier garde
-Je sais je suis coincée depuis ce matin.
-Allons mademoiselle, calmez vous, on va vous libérer, proposa le second sbire, mais il faudra sortir apr.... Eh, mais je suis passé dans ce chemin y´a dix minutes, et il n´y avait personne.
-Peut-être mais c´est trop tard pour s´en rendre compte."
Coin coin, huit canards.
Les deux dernières zones furent un peu moins riches en humour mais nous réussîmes sans problème à contrer les sbires. Une fois notre partie de pèche terminée, il nous restait à récupérer notre lot. Tous les quatre, nous entourâmes les deux gardiens des pokéballs et sans chichis nous les fîmes se rendre quand ils virent que leurs camarades étaient tous ligotés un peu plus loin.
"Alors maintenant, fit Lilian, lequel de vous deux a la télécommande du registre.
-Ni l´un ni l´autre, fit l´un des deux gardes.
-Ne mentez pas, nous vous avons tous capturés, tous les quatorze, fit Antoine.
-Quatorze ?? ? Un sourire indécent illumina son visage. Dans ce cas j´ai bien peur que vous n´ayez oublié la mauvaise personne.
La porte de l´accueil du parc s´ouvrit. Un sbire se tenait dans son ouverture. Et ce coup-ci, il ne s´agissait pas d´un de ces ignares qui ne connaissaient pas notre bande. C´était l´un des deux sbires qui était dans le temple Frimapic. C´était lui qui donnait les ordres. Et dans ses mains, la télécommande. La précieuse télécommande du registre.
[Episode 17] Négociations:
"Tiens tiens, je vois qu´après Regigigas, vous tentez de sauver le parc, fit-il, Vous êtes tellement prévisibles. La seule question que je me pose c´est pourquoi ?? ? La route de Frimapic au Mont Couronné ne passe pas par Verchamps à ma connaissance."
Il était hors de question de lui répondre au sujet de notre voyage inter-grottes...
"Soit, continua t´il, restez silencieux. Mais je vais devoir vous laisser. Après tout, ces pokémons sont bien moins rares que ce que nous espérions. Et ne tentez rien avant que je ne sois parti, j´ai toujours ce merveilleux joujou avec moi."
Il tenait la télécommande bien en l´air alors qu´il appelait son dracaufeu pour s´envoler. Il l´enfourcha et resta un moment en l´air au dessus de nous.
"Mais, vos sbires, s´exclama Lilian pour tenter de gagner du temps, même s´ils ont échoué, vous ne pouvez pas les laisser comme ça, vous en aurez besoin pour les emmener avec vous sur les colonnes Lances.
-Oui, c´est vrai, nous ne sommes pas de ce genre d´individus qui ne respectent pas leurs promesses, mais il y´a une différence entre échouer à sa mission et finir au poste de police. Nous ne pourrons rien pour les aider, tant pis, ils resteront avec vous dans l´ancien monde, voués aux jugements de vos tribunaux."
Un frisson d´angoisse parcourut le petit groupe de sbires attachés. Mais ils ne songèrent pas à se révolter, manifestement, cette clause du contrat leur semblait connue.
Lilian continua:
"Et tous vos hommes, toutes vos patrouilles disséminées dans Verchamps, qui va les ramener ?? ? Vous ne pouvez pas vous permettre de les laisser tous...
-Mon bon Lilian, les choses ont bien changé en quatre ans. Que crois-tu, il n´y a pas que toi qui a progressé. Nous connaissions les deux chapitres de la prophétie il y´a quatre ans. Nous avons eu tout le temps de nous préparer. D´ores et déjà des techniciens s´activent pour nous offrir un maximum de données avant l´heure H. Quand à ces gardes que tu retiens, tous les gardes de Verchamps, je veux dire, ce n´est qu´un quart au maximum de nos troupes."
Je regardais Lilian, nous aurions encore trois fois ça à battre. Et ce coup-ci, pas de petits groupes, un grand tas de 200, 250 sbires d´un coup allait nous tomber sur la figure.
Résigné, je demandais:
"Et qu´est ce qui nous prouve que vous tiendrez votre parole ?? ?
-Rien du tout, professeur, et puis après tout, qu´est ce qui m´empèche d´appuyer sur ce bouton, finalement ?? ? Voyons voir ce que ca...."
Il n´eut pas le temps de finir. Des jets d´eau immenses jaillirent au dessus de l´acceuil et frappèrent le dracaufeu de plein fouet. Sous le choc, le chef lacha la télecommande qui se mit à tomber dans le marais puis son dracaufeu partit en piqué pour s´écraser dans la boue. Notre diversion avait du donner à Lovis et à ses dresseurs le temps de voir les flammes du dracaufeu, telles un phare dans la nuit. Il l´avaient touché et nous avions désormais une chance de tout rattraper. Si le boitier arrivait intact.
Nous nous lancâmes tous les quatre pour rattraper le boitier, il était difficile de le voir dans la nuit et nous craignions tous qu´en tombant, le bouton s´enclenche. Soudain, je vis un reflet dans le ciel noir. L´écran de la télécommande. J´ai tendu les bras et essayé de calculer où elle allait tomber et je la sentis atterrir dans mes mains. Je pense que dans toute ma vie, je n´ai jamais réagi aussi rapidement que ce jour là. En moins de temps qu´il n´en faut pour le dire, mes doigts s´étaient refermés sur le précieux objet. Nous avions la télécommande.
Quelques secondes plus tard, Lovis, accompagné des responsables du Parc, entrait dans le Marais. Pendant que Lovis prenait des nouvelles de la situation, les deux autres, ayant vu la télécommande dans mes mains, vinrent me voir:
"Professeur, vous nous avez sauvé. Annie, je te laisse t´occuper de la libération des pokémons.
-D´accord, fit la dénomée Annie."
En quelques secondes, toutes les balls s´ouvrirent et un flot de pokémons se répandit dans le Marais. On avait gagné haut la main...
Enfin presque, prenant conscience de notre oubli, je lancai un regard à Lilian, celui-ci comprit immédiatement. Le sbire sur son dracaufeu. Il fallait le coincer.
Ce dernier revint illogiquement vers le feu de camp, vers nous!!! Il nous lança une menace:
"Vous avez gagné cette bataille mais vous n´avez fait qu´empècher ces pokémons de venir avec nous. Nous en trouverons d´autres. Adieu, et ne croisez plus notre chemin, ou vous aurez affaire à moi. Foi de Diego, commandant de la team Galaxie."
Nous n´avons rien pu tenter pour le retenir. Il avait sorti un kadabra de sa ball et il s´était téléporté sous nos yeux.
Vingt minutes plus tard, nous étions sur la place de la ville. Tous les habitants de Verchamps étaient rassemblés et Lovis s´adressa à nous dans cette cérémonie improvisée:
"Mes chers amis, au nom de notre ville, de nos habitants, de nos dresseurs, de notre Grand Marais, et en mon nom, je vos témoigne ma reconnaissance. Il existe une vieille tradition, ici à Verchamps qui veut que lorsqu´un étranger sauve la vie d´un de nos concitoyens, il soit toujours acceuilli à bras ouverts dans ses voyages futurs à Verchamps. Vu votre travail de titan, vous méritez amplement cette distinction. En tant que champion de cete ville, c´est à moi que revient le droit de vous faire tous les quatre citoyens d´honneur de la ville de Verchamps."
A la fin de son discours, il nous remit à chacun, sous les appludissements des citoyens, un petit globe de cristal, divisé en trois compatiments. L´un contenait de l´eau, l´autre de la terre des marais, le troisième, du sable de la plage. Le symbole de Verchamps, verdoyante et pleine de vie.
"Lorsque vous porterez ce globe sur vous, toutes les portes vous seront ouvertes à Verchamps. Et vu l´heure qu´il est et les évènements que nous avons vécu, je vous suggère de profiter dès maintenant de ce droit pour la nuit.
-Ce n´est pas de refus, Lovis, fis-je avec empressement, vous n´avez pas idée de tout ce qui nous arrive en ce moment."
Tout le monde rentra chez soi, nous fûmes hébergés par un des dresseurs de l´arène de Lovis. Avant de partir, toutefois, Lovis m´interpella une dernière fois:
"Professeur, je dois avouer que j´ai tout de même une petite idée de ce qui a pu vous arriver ces derniers temps. J´ai tout de même saisi quelques propos inquiétants des sbires qui nous retenaient. Alors, je dois vous dire que je ne sais pas du tout ce qui vous arrivera dimanche minuit. Mais vous pourrez compter sur notre soutien logistique et moral avant de partir. Si vous avez besoin de quelque chose, demandez le moi et je vous le trouverai dans l´heure. vous m´entendez ?? ?
-Merci Lovis, mais je crois que la plus grande chose que vous nous ayez donné fut ce petit globe.
-On vous devait bien ça, allez bonne nuit."
Alors que Lovis rentrait chez lui, une intuition me disait que si nous emmenions ses dresseurs avec nous, ils ne seraient même pas suffisants pour stopper un tiers de la vague d´assaillants que nous rencontrions au Mont Couronné. il fallait penser à ça, et vite, tant que Lovis pouvait nous aider.
La nuit allait être trèèèèèèès longue.
[Episode 18] Confessions nocturnes:
Nous étions tous logés dans la salle à manger du dresseur. Antoine dormait sur le canapé, Lilian s´était trouvé une place par terre dans son sac de couchage, Aurore et moi mème dormions chacun sur un des fauteuils. Ce n´était pas un quatre étoiles mais pour selon que nous avions prévu de coucher dehors, nous étions bien content de passer une nuit supplémentaire au chaud.
Malgré tout, je n´arrivais pas à dormir. Mais je ne voulais pas déranger mes camarades qui avaient sans doute bien besoin de repos. Du moins,.... c´est ce que je croyais.
"Antoine, tu dors ?? ? fit Aurore
-Nan,... et vous autres ?? ?
-Non plus, fit-je.
-Je sais pas, quelque chose me trouble un peu après cette journée.
Vous avez remarqué que Diego s´est annoncé comme étant l´un des nouveaux commandants de la team Galaxie.
-Ouaip, répondit Antoine. Ca veut dire qu´en plus d´Hélio, au moins un des commandants qu´on connait a dégagé. Et si vous voulez mon avis, les autres ont pas du faire long feu non plus. En tout cas, c´est l´explication qui me semble la plus logique.
-Ca me paraît aussi le plus vraisemblable. Mais dans ce cas, ca veut dire qu´on ne peut pas prévoir ce que vont faire les nouveaux leaders, s´inquièta Aurore.
-Il y´a du vrai dans ce que vous dites, ma chère, mais les Colonnes Lances, le fait qu´ils essayent de recapturer un maximum de pokémons, tout celà provoque en moi une grande impression de déjà-vu. Trop grande pour que l´histoire ne se répète pas au moins en partie.
-Et vous avez entendu ce que Diego a dit, à supposer que ce ne soit pas du bluff. D´autres opérations sont lancées au sommet du mont Couronné. Et le nombre de membres a été multiplié par je ne sais combien de fois, depuis quatre ans. On va avoir du mal à s´en sortir ce coup-ci, à supposer qu´on arrive au sommet, fit remarquer Aurore."
Pendant tout ce temps, Lilian était resté silencieux. Ce fut Antoine qui l´interpella:
"Et toi vieux frère, t´en pense quoi ?? ?
-Pour tout te dire, j´essaye de ne pas y penser, ça ne fait que me stresser un peu plus. Le destin de Sinnoh se jouera au dessus des nuages, et ce qui est sûr, c´est qu´on ne pourra pas espèrer des secours. Je ne sais même pas si vous vous rapellez, mais les colonnes Lances sont dans une grotte, au sommet de la montagne.
-Ouais, ca m´avait marqué, on était obligé de se retaper le chemin en sens inverse, on ne pouvait même pas partir en volant constata Antoine.
-On n´est pas obligé d´y aller seul, vous savez. Lovis m´a proposé son aide, confiais-je. Lui et ses dresseurs seraient un atout.
-Sans doute, mais ils ne suffiraient pas, conclua Lilian. Et imaginez vous essayer de faire gravir la montagne à toute un groupe d´hommes. On en aurait pour deux semaines au bas mot."
Il fallait se rendre à l´évidence, nous serions seuls.
"Dans ce cas, autant abandonner de suite, si vous êtes aussi défaitistes, râla Aurore. Bon sang, on avait pas plus de chances de battre Saturne et Mars, de calmer Hélio et de capturer Palkia y´a quatre ans. Et combien de balls a t´il fallu à Lilian pour le capturer ?? ? Une seule. il devait bien lui rester quelques forces pour cet exploit. Alors si vous n´avez aucune chance comme vous dites, ca ne vaut même pas le coup de se fatiguer à grimper.
-Ne dis pas ça Aurore, contra Lilian, tu sais très bien que nous ne pourrions pas faire ça.
-Ah bon, et pourquoi ?? ? Au pire, qu´est ce qu´on craint, la team Galaxie va asservir un autre monde que le notre alors qu´est ce qu´on s´en fiche.
-Pourquoi on ne peut pas faire ça ?? ? Mais c´est moral, ma pauvre Aurore. On n´a pas le droit de rendre les armes sans se battre. Ca ne se fait pas.
-Ah bon, il n´y a que la morale qui t´intéresse là dedans ?? ? Ton honneur de maître pokémon ?? ?
-Non, j´y vais parce que j´ai envie d´y aller...."
A cette affirmation succéda un grand silence. Lorsqu´Aurore reprit la parole, elle s´était détendue:
"Ah, quand même, j´ai réussi à te le faire dire. On va y aller parce qu´on est fait pour ça. On est des dresseurs, bon sang !! ! C´est la chance de notre vie ça. C´est le rêve de tout dresseur de pouvoir un jour faire ça. Et même si on doit se tuer à la tâche, on y ira. Même si c´est pour affronter cette bande de malades dont on ne connaît rien, même si on va se faire écraser au sommet, on y ira. C´est clair dans vos têtes ça, au moins... je le sais. A la limite, Sinnoh on s´en fichera pendant l´ultime match qu´on jouera. Comme tous les matchs importants de notre vie de dresseur. Un seul objectif, la victoire.
-T´as raison, ma belle, s´enflamma Antoine, on va pas là bas pour se faire éliminer au premier tour. Je sais pas si on ira jusqu´au bout mais j´ai bien l´intention de faire des dégâts au passage.
-Vois le côté positif, Lilian, complétais-je. J´ai l´impression que l´intervention des Elfes et le fait qu´on soit ici au lieu d´être dans un refuge dans la tempète est un signe. On a quand même mis au tapis un quart de leurs effectifs en un jour.
-Clair, et surtout, on leur a bien pourri la journée. Rien que ça, ça me rend fou de joie, finit Antoine."
Devant nos arguments, Lilian finit par plier.
"OK, de toute façon, j´avais au moins l´intention d´essayer.
-J´espère, parce que de toute façon, je t´aurais fait avancer, à coup de pied s´il le faut mais crois moi t´aurais avancé, expliqua Antoine.
-Je compte sur toi pour ça, vieux frère.
-Bon les enfants, c´est pas que je commence à fatiguer, mais le vieillard que je suis à besoin de repos.
-D´accord papy, on va vous laisser dormir.
-Antoine, tu sais ce que je t´ai dit à ce sujet ?? ? menaçais-je.
-Oui papy, allez, dormez bien, et vous autres aussi.
-Bonne nuit, souhaita Aurore.
-Pareillement, fit-je.
-La ferme, je dors, finit Lilian."
Cette petite conversation ne m´avait pas rassuré, loin de là, sur notre avenir au Mont Couronné. Mais celà avait détendu l´atmosphère, aussi je pus sombrer dans les bras de Morphée sans aucun souci. Demain allait être une journée encore plus longue qu´aujourd´hui.
[Episode 19] On the road again:
Le lendemain, nous partîmes de Verchamps aux alentours de 10 heures. Après les derniers "Au revoir", nous partîmes à dos d´oiseau en direction de Charbourg, dernière étape avant le Mont Couronné. Nous ne volions pas depuis plus de cinq minutes que Lilian atterit soudain. Nous étions entre Verchamps et Unionpolis, au alentours du manoir pokémon.
"Qu´est ce qui te prend vieux ?? ? demanda Antoine
-On ne va plus à Charbourg, du moins pas maintenant.
-Pourquoi??? s´inquièta Aurore. On a oublié quelque chose ?? ?
-En quelque sorte. Vous ne pensez pas que pour toute cette opération, la team Galaxie a eu besoin de beaucoup de matériel ?? ? Serveurs informatiques, ordinateurs, et autres machines ?? ?
-Ca me paraît évident que oui. Mais où veux-tu en venir ?? ? questionnai-je
-Et tout ce barda informatique, vous pensez qu´il est déjà au sommet du Mont couronné, sans électricité ni rien ?? ? Ils ont eu quatre ans pour se préparer. Alors certes, ils auront peut-être du matos informatique là haut, mais avant, ils ont du travailler ailleurs.
-Et tu penses à quel endroit Sherlock ?? ? interrompit Antoine."
Ce fut Aurore qui répondit:
"Mais bien sûr, Voilaroc !! ! Leur QG peut toujours leur servir de façade... Et vu tout ce que Lilian y a trouvé la dernière fois, il se peut qu´ils aient tout préparé de là bas.
-Exactement. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ils n´avaient pas abandonné tout simplement l´immeuble quand les plans d´Hélio ont échoué il y´a quatre ans ?? ? Tout simplement parce qu´ils n´ont pas fini leur travail.
-Alors,... si je comprends bien, il y´aurait eu une antenne à Voilaroc ?? ? fit Antoine. Mais le jour J est dans moins de 5 jours, ils doivent être partis depuis.
-Pas forcément, l´équipe au Mont Couronné doit avoir besoin d´infos sur ce qui se passe à l´extérieur. Et le QG doit les leur fournir. Alors, on tente le coup pour Voilaroc ?? ? De toute façon, il ne nous faudra guère plus de deux jours pour gravir la montagne et encore, je calcule ça en prenant compte des éventuels problèmes sur notre passage."
Après avoir réfléchi, nous sommes reparti. Mais cette fois-ci, direction... Voilaroc.
Après une petite demi-heure de vol, nous commencions à voir les premières maisons de Voilaroc. La ville semblait toujours aussi animée avec son casino et son grand magasin. Et au sommet de la colline située au centre, Le bâtiment de la Team Galaxie. Les gigantesques paraboles situées de part et d´autre du complexe étaient du même type que celles utilisées au centre spatial d´Algatia pour communiquer avec les satellites dans l´espace. Les ondes émises pouvaient donc sans problème arriver jusqu´au Mont Couronné et traverser la roche pour communiquer avec l´équipe des Colonnes Lances. Nous avons alors atterri et Lilian a expliqué son plan:
"Ok, c´est simple, le but du jeu, c´est de bloquer leurs communications. Les pièces ne sont pas très grandes, alors même s´ils sont en nombre important, on aura pas trop de problème.
-Mais, une fois qu´il n´y aura plus de liaison, l´équipe du Mont Couronné sera alertée, fit remarquer Aurore.
-Peut-être mais bon, depuis le temps, ils doivent savoir qu´on est sur le coup, lui répondit Lilian.
-Ouais, mais s´ils rappliquent entre temps ?? ? demanda Antoine.
-Ca nous arrange, réfléchis. Il leur faudra une journée pour descendre. On aura largement le temps d´en finir ici. Et vu qu´ils auront divisé leurs effectifs, on laissera les autorités s´occuper d´eux quand nous, nous partirons au Mont couronné.
-Et s´ils ne mordent pas à l´hameçon??? fis-je remarquer
-Dans ce cas, ils n´auront plus aucun lien avec le monde extérieur et ils en seront tout autant affaiblis."
L´action était réalisable, et Lilian semblait avoir vu tous les aspects du problème. Si nous réussissions ce coup, nous perdrions sans doute l´après-midi. Ce qui reporterait notre ascension à demain matin, le temps d´aller jusqu´à Charbourg. Celà dit, quelle que soit la réaction de nos adversaires, nous gagnerions sur un plan ou un autre, et nous mettrions hors d´état de nuire les équipes présentes à Voilaroc. Ce qui en soit était déjà un bon départ quand il s´agit de se battre contre 250 hommes préparés à tout, au sommet d´une montagne. Nous nous dirigeâmes donc vers le batîment Galaxie. Durant l´ascension de la colline, quelque chose nous parût à tous un peu déplacé, voire carrément louche mais sur le coup, nous ne sûmes pas quoi.
Arrivés en haut de la butte, je me retournai pour regarder la ville florissante et pleine de v....
"Les enfants, jetez un coup d´oeil par ici.
-Quoi ?? ? Qu´est ce qui se passe, professeur ?? ? demanda Aurore
-Vous ne trouvez pas qu´il y´a quelque chose de bizarre ?? ?
-Euh, je veux pas vous vexer prof, mais moi, je vois rien, constata Antoine.
-Justement, expliquai-je, c´est bien ça le problème. Il n´y a personne, la ville est déserte."
En effet, la ville la plus pressée de tout Sinnoh était vide de monde. Nous avions été induits en erreur par les lumières clignotantes du casino et les panneaux publicitaires du centre commercial. Mais une fois arrivés au sommet de la colline on ne pouvait se tromper. Les habitants avaient tous disparu des rues.
"Ben, ils sont partis où, tous les gens ?? s´interrogea Antoine
-Je n´en sais rien, fit Lilian, mais ce qui me semble sûr, c´est que la Team Galaxie n´y est pas pour rien.
-Et on fait quoi alors ?? ? continua Aurore
-On va voir au centre commercial. S´il y´a du monde, ce sera ici, suggérais-je."
Alors que nous redescendions vers le centre commercial, je m´inquiétais de plus en plus. Je n´osais pas imaginer ce qu´aurait pu faire la team Galaxie aux habitants.
Alors que nous arrivions devant la porte, celle-ci resta close.
"Bon, alors ca confirme la thèse de l´exode général, conclut Aurore.
-Pas forcément, si j´étais à leur place, je ne laisserais pas la porte ouvert au premier venu."
Lilian se mit alors devant la porte et tenta de se faire entendre au travers.
"Je suis Lilian, le maître pokémon de Sinnoh, je viens pour vous aider à vous débarasser de la team Galaxie, alors si vous êtes là et que vous me faites confiance Ouvrez!!"
La porte ne s´ouvrit pas.
"Sans vouloir t´offenser vieux, expliqua Antoine, j´aurais été surpris qu´ils t´ouvrent sous prétexte que tu te présentes comme le maître de la ligue.
-On aura essayé."
A notre grande surprise, la porte s´ouvrit. Devant nous se tenait une jeune femme qui manifestement devait être une employée du magasin.
Elle s´adressa à nous:
"Entrez, vite.
-Mais comment avez vous su qu´il disait la vérité ?? ? s´étonna Aurore
-Moi, je n´en sais rien, finit-elle en refermant et en verrouillant la porte. Mais elle par contre, semble bien vous connaître."
Devant nous se tenait une jeune femme. Depuis la dernière fois que nous l´avions vue, elle avait bien changé. Mais une chose la rendait reconnaisable entre mille. Elle avait toujours autant de sparadraps sur le corps qu´il y´a quatre ans. C´était la championne d´arène de Voilaroc, c´était Maylene.
[Episode 20] Réunion d´état major:
Nous étions à l´intérieur du magasin. Toute la ville semblait s´être rassemblée au rez-de-chaussée. C´était à couper le souffle, mais Maylene enchaîna très vite, malgré notre surprise:
"Bon, je sais que ça fait bizarre de voir personne dans les rues et tout le monde dans le magasin. Mais bon, on n´allait pas non plus leur laisser l´accès libre à tous les produits dont on aura besoin. Maintenant, suivez moi."
Sans même nous poser de questions, nous lui obéîment, traversant la foule située dans le magasin. Elle nous mena jusqu´à l´escalier et nous accompagna à l´étage supérieur où se tenait un espèce d´état major, rassemblement de tous les illustres personnages de Voilaroc, la jeune masseuse, le gérant du casino, Maylene et un autre personnage en blouse blanche... Tiens, d´ailleurs, de là où j´étais, on aurait dit le dos du professeur Chen.... Mais d´ailleurs....
"Chen, mais que diable faites vous ici ?? ? demandai-je à l´intention de cet invité que je ne m´attendais pas du tout à voir ici.
-Sorbier ?? ?? Je vous retourne la question... rétorqua le professeur (non, pas moi, l´AUTRE professeur) Je passais à Voilaroc pour m´essayer au casino et on a prévu que des troupeaux de pokémons rares allaient bientôt passer dans les environs. Alors ,j´ai sauté sur l´occasion. Et vous tous ?? ?
-Je crois que nous sommes là pour ceux qui ont interrompu vos vacances, monsieur, expliqua Antoine.
-Alors, Antoine, tout d´abord, appelle moi Chen et pas monsieur, s´il te plaît, j´ai l´impression d´être un vieux gâteux. Et ensuite, si vous êtes là pour notre petit problème de.... nuisibles, dirons nous, vous êtes les bienvenus...."
Chen nous expliqua que lors de ses recherches aux alentours de Voilaroc, il avait été interrompu par l´arrivée de Maylene. Au début, il n´avait rien compris à ce qu´elle racontait puis en retournant dans Voilaroc, il s´aperçut que c´était l´émeute dans la ville. La team Galaxie essayait de voler tous les pokémons possibles et imaginables des mains des gens. Maylene avait demandé son aide car, en tant que professeur pokémon de grande expérience, il avait peut-être pu rencontrer de telles situations.
Chen décida de regrouper toute la population dans le même endroit. Et par la même occasion de sauver le plus de choses possibles. Aussi le centre commercial sembla l´endroit idéal. Après avoir essayé quelques assauts, la Team Galaxie avait abandonné l´idée au profit d´un siège, le centre commercial ayant cet inconvénient de pouvoir être surveillé sans aucun problème du batîment Galaxie. Aussi, depuis maintenant six longues heures, la population était enfermée.....
"Mais, vous n´avez pas essayé de vous enfuir ?? ?
-Pas question de laisser la ville dont je suis responnsable aux mains de ces voyous, s´ecria Maylene, j´ai beau ne pas connaître toutes les ficelles du métier, je suis quand même pas une lâche.
-Et puis, maintenant qu´on est dedans, complèta Chen, il sera très dur de sortir sans alerter la Team Galaxie. Le rapport de force n´est pas à notre avantage.
-Ils sont si nombreux que ça, s´étonna Aurore ?? ?
-Ce n´est pas le problème, nous expliqua la championne mais il y´a très peu de dresseurs professionnels ici. Les habitants du coin ne sont pas très portés sur le combat. Et les seuls dresseurs que nous avons sont ceux de mon arène et en face ils ont une armée de kadabra et autres tordeurs de cuillères. Sans ça, ils ne sont pas si nombreux. Alors si vous pouviez nous servir de couverture ça nous arrangerai.
-J´ai mieux à vous proposer, expliqua Lilian.
-Je suis toute ouïe, jeune homme, fit Chen"
"Bon, en fait, vous allez nous servir de diversion. Apparement, personne ne nous a vu entrer sinon ils auraient envoyé la cavalerie pour nous intercepter. Le principe est simple. On envoie un éclaireur qui va chercher au plus vite les dresseurs de Verchamps, on l´accompagne par une première vague de gens pour lui permettre de partir et pour bloquer les assaillants. Ne vous inquiétez pas, fit Lilian à l´attention de nos hôtes, les dresseurs de Verchamps ont eu une situation similaire hier. Quand ils verront débarquer l´un de nous quatre, ils sauront très vite que quelque chose de pas normal se passe. Nous sommes sensés être en direction de Charbourg.
-Bon, si on en revenait au plan ?? ? proposa Antoine
-Je crois qu´on a mieux à faire que de perdre du temps à tirer des plans sur la comète. Il nous faut passer à l´action dès maintenant. On a du boulot et de toute façon, si notre appât ne fonctionne pas, ce n´est pas la peine de vous dire ce qu´on va faire après. Je vous dirais juste qu´on va faire trois groupes. Aurore, tu pars pour Verchamps ?? ?
-Pas de problème.
-Professeur Sorbier, vous prendrez la tête du second groupe avec les dresseurs de Maylene. Quand à Chen, Maylene et Antoine, vous resterez avec moi. Nous serons la cerise sur le gâteau.
-Ah, je vois, les pique-assiettes que personne n´a invité c´est ça ?? ? fit remarquer Antoine
-Exactement, on est les trouble-fête. On y va ?? ?"
Nous redescendîmes alors tous au rez de Chaussée. Maylene se mit debout sur une estrade et s´adressa à la population de Voilaroc.
"Je demande votre attention à tous. Merci..... s´il vous plaît chut... Bon, voilà, on a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c´est qu´on va tous sortir d´ici et normalement sans dommages. La mauvaise, c´est que vous allez jouer les appâts. Mais je laisse à Lilian, le soin d´expliquer le rôle que vous allez jouer."
Lilian prit la place de Maylene sur l´estrade. Il expliqua à tous ce que nous savions déjà. Il demanda des volontaires pour le premier groupe et leur expliqua brièvement leur rôle (faites autant de bruit que possible pour les attirer, mais veillez à ce que la jeune fille réussisse bien à partir car c´est elle qui va appeler la cavalerie) puis il expliqua à tous ceux qui restaient qu´ils sortiraient quand les premiers sbires viendraient attaquer le premier groupe. Ainsi, ils formeraient une tenaille.
Puis il s´adressa à moi et aux dresseurs qui m´accompagneraient dans notre entreprise.
"Bon, professeur, vous aurez la garde de 80% des gens présent ici. Avec les dresseurs, vous devez attaquer le groupe de sbires qui sera sorti. Si d´autres sbires arrivent derrière vous, attendez qu´il en soit arrivé un maximum avant de me lancer un signal. Une attaque en l´air par exemple. Essayez de tenir le plus longtemps possible, ca donnera le temps nécessaire pour Lovis."
Lilian remonta une dernière fois sur l´estrade:
"Bon, tout le monde a compris son rôle ?? ?"
Un murmure d´approbation parcourut la salle
"Dans ce cas, je déclare officiellement ouverte l´opération "Rébéllion". Vous êtes tous prèts ?? ?"
Ce ne fut plus un murmure qui nous répondit, mais un cri de guerre. Un "Ouais" collectif, fort de vibrations et de voix rauques, un "Ouais" qui sentait la bataille et l´adrénaline.
"Si vous en êtes sûrs alors je me permets de vous emprunter une expression du coin:
LES JEUX SONT FAITS, RIEN NE VA PLUS !! !"
Ete ben, pas de réaction par rapport à ces chapitres ?
Si j´ai pas de lecteurs alors mes fantastiques devoirs de spé vont devenires prioritaires par rapport à la publication des chapitres suivants... Ce qui, vous l´avourez, est un peu bête...
Vous ne semblez pas être très bavards aujourd´hui....
Peut-être que 4 autres chapitres sauront vous délier la langue
PS: Je vais commencer à diluer la masse de chapitre... J´ai fait 4 paquets de 5, maintenant, je pense faire 4 4 4 3 3 2 2, de façon à vous habituer à mon rythme d´écriture (entre 2 et 5 chapitres par semaine...) pour les épisodes "inédits"
[Episode 21] Guet Apens:
Nous étions tous rassemblés autour de la porte, tout en laissant un passage suffisant pour le premier groupe. Lilian, en grand coordinateur de l´opération, faisait les derniers calculs:
"Ok, Equipe 1, votre mission est simple, vous sortez les premiers et il vous faudra tenir vingt minutes après qu´Aurore ait décollé pour Verchamps. Vous êtes prèts ?? ?"
Un murmure d´acquiescement parcourut le groupe
"Aurore ?? ?
-Ne te fais pas de souci pour moi
-Dans ce cas là, on y va............ maintenant !! !"
La porte s´ouvrit et le premier groupe formé d´une vingtaine de personnes partit.
Je demandai à Lilian:
"Et maintenant ?? ?
-On attend, soit ils mordent à l´hameçon,...
-Et quelle est l´autre possibilité ?? ?
-Soit on monte au bâtiment Galaxie et on fonce dans le tas.
-Personnellement, je préfèrerais le second choix, plaisanta Antoine.
-Avant de t´exciter pour ce qui ne va pas se passer, concentre toi sur ce qui se passe, rétorqua Lilian, je viens de voir arriver les premiers sbires."
En effet, au travers de la porte vitrée, on voyait un petit groupe de sbires traverser la rue principale de Voilaroc pour accueillir notre avant-garde. Et Aurore qui n´avait toujours pas décollé...
"Mais qu´est ce que t´attends, ma grande ?? ? s´inquiéta Antoine
-Elle attends d´être sûre que les sbires seront trop près d´eux, donc, trop loin du bâtiment pour pouvoir faire demi-tour avant qu´on ne les ait intercepté, expliqua Lilian. Attendez, ça a l´air de s´agiter dans l´équipe 1.... Equipe 2 préparez vous à y aller !! ! complèta t´il à l´attention des personnes concernées."
L´agitation parcourut la salle.
"Professeur, expliqua-t´il à mon attention, au moment où décolle Aurore, on lance le compte à rebours de 20 minutes. C´est également le signal pour votre groupe alors soyez prudents mais n´oubliez pas, 20 minutes... C´est ce qu´il nous faut. Et dès que vous êtes en difficulté, lancez nous le signal.
-Lilian, elle a décollé, fit remarquer Antoine, c´est bon, elle a réussi !! !
-Ok, Top Chrono, professeur Sorbier, bonne chance. Allez-y !! !"
Mon groupe et moi partîmes dès que la porte s´ouvrit, une quarantaine de personnes dont les quatre dresseurs de l´arène. Le but était simple à atteindre maintenant que les sbires étaient allés si loin.... Mais manifestement, ils avaient saisi la première partie de notre plan, car très peu de sbires avaient été envoyés. Pour moi, c´était simple à orchestrer.
"On se concentre sur les quelques sbires déjà envoyés, ca nous fera toujours ça de neutralisé, fis-je à l´attention des dresseurs. Comme ça, on ne se battra que sur un front. Mais il faudra faire vite car je pense que la cavalerie va rappliquer dans peu de temps.
-Ok, professeur. C´est vous le chef."
Nous nous mîmes à courir de plus belle alors que les sbires face à nous semblaient déjà prèts à en découdre avec nous.
Alors que nous étions à un jet de ball d´eux, ils nous mirent en garde:
"N´avancez plus, ou nous réduisons en pièce vos amis ici présents. Ce n´était pas très malin de les envoyer sans pokéballs."
Bon sang, Lilian n´avait quand même pas oublié ça. Comme si on pouvait se battre sans pokéballs.... A moins que....
La bataille de la plage de Verchamps me revint en mémoire. Si nous détournions leur attention le temps que l´équipe un se rapproche d´eux... Oui, c´était ça, il suffisait de les distraire et les armoires à glace de notre avant-garde s´occuperaient d´eux.
"Nous avons préféré garder les balls pour notre arrière garde.(Le garde s´étonna) Et oui, car il y´a une autre équipe. Et vous n´êtes qu´un bête contingent à réduire en miettes avant l´arrivée des autres.
-Sauf que vous n´aviez pas prévu que nous les piègerions si vite, c´est bête, hein ?? ?
-Je dois admettre que ne pas leur donner de pokéballs était une erreur.... A moins qu´ils n´en aient pas besoin, (un sourire vicieux orna mes lèvres) au quel cas, discuter avec moi fut votre plus belle et dernière erreur...."
Le garde et ses collègues eurent à peine le temps de comprendre le sens caché de ma phrase que l´autre équipe était sur eux.
"Professeur, m´interpella l´un des dresseurs de l´arène, l´autre groupe de sbires arrive, comme vous l´aviez prévu.
-Très bien, retardez-les le plus possible."
Je regardais ma montre, il ne devait s´être écoulé que cing minutes. J´avisais alors notre avant-garde, en pleine prise avec les sbires maîtrisés:
"Désarmez les et ligotez les, et surtout surveillez les, si vous faites bien votre boulot, nous aurons le dessus en un rien de temps."
Bien que ma voix eût reflété mes doutes sur "en un rien de temps", personne ne sembla le remarquer dans la cohue générale. "Sorbier, ce n´est pas le moment de douter, me sermonnais-je"
Puis, je criais à l´attention de notre groupe de se mettre entre les dresseurs et les armoires à glace, histoire d´éviter un peu les dommages collatéraux. Enfin, moi et les quatres hommes nous préparions à combattre:
"Messieurs, vous êtes prèts ?? ? C´est le moment ou jamais de briller..."
En face de nous arrivaient les sbires, ils allaient être nombreux, très nombreux....... trop nombreux, j´en ai peur. Une fois le signal lancé à Lilian, il aurait intêret à réagir vite ou nous étions fichus.
"Messieurs, si vous le voulez bien, sortez vos pokémons de vos balls, ils vont avoir du travail. Après, je vous laisse maître de vos choix martiaux, c´est vous les experts en la matière."
Une armée de muscles surgit des balls. Un mackogneur, deux machopeurs, Tygnon, Kicklee, Charmina, et même un Drascore. Devant toute autre personne, elle aurait causé une peur panique, mais je savais hélas que cette équipe allait avoir beaucoup de mal face à un simple Kadabra. C´était donc à moi de rééquilibrer la balance, et je savais exactement qui allait pouvoir m´aider:
"Crehelf, Crefadet, Crefollet, c´est à vous, attaque Mur Lumière."
S´ils n´avaient pas l´avantage du type face aux pokémons qui viendraient en face, ils pourraient toujours défendre ceux de notre équipe sans trop souffrir des attaques psy venant d´en face.
Je gardais au passage mon arcanin à la main.... (Une attaque en l´air, par exemple, avait dit Lilian, je pense qu´un Lance-flammes bien placé devrait être visible de loin). Alors que les derniers mètres nous séparant des sbires disparaissaient, j´avais cependant une certitude, c´était à moi de les faire gagner.
"Ils n´ont pas que des pokémons psy, concentrez vos attaques dessus" fit je remarquer alors qu´en face, les pokémons commencaient à affluer sur nous. J´avais bien dit que je les laissais maître de leurs choix, cette remarque me sauta à l´esprit sans même que je ne la contrôle.
Devant moi, les pokémons se battaient avec hargne. Et les premières victimes furent à mon grand plaisir dans le camp adverse. Je n´étais qu´une expèce de coordinateur finalement, à surveiller et protéger mes dresseurs. Je n´avais aucun rôle direct dans le combat alors autant se concentrer sur l´adversaire.
"Kadabra à droite, attention, hurlais-je."
Mon avertissement couplé à la triple attaque mur lumière rendit le coup porté à nos troupes très négligeable. Le kadabra fut vite mis hors de course par mon Arcanin. Encore un autre au tapis. Mais derrière, les pokémons adverses semblaient toujours aussi nombreux. Je regardais ma montre,... 12 minutes déjà, il fallait lutter encore un peu.
Alors que je pensais que nous tiendrons le délai, un évènement imprévu se produit. Créhelf tomba au sol. Je ne regardais pas les trois elfes alors ma surprise fut totale. Alors que je cherchais du regard les deux autres, un éclair noir fendit le ciel et faucha Crefadet au passage. Un pokémon ténèbres,... et manifestement très rapide. Je n´eus même pas le temps de rappeller Crefollet que le pokémon inconnu l´avait saisi au vol... et sa trajectoire passait par l´endroit où j´étais. J´eus à peine un instant pour sauter ailleurs. A la place que je tenais une seconde plus tôt, se tenait désormais un grahyena assez imposant qui venait de réduire en miettes ma protection si bien échafaudée.
Mon Arcanin se chargea de ma protection mais la place ne serait plus tenable très longtemps. Il fallait lancer le signal.
"Arcanin, attaque Lance flammes en l´air !! !"
Bien que ma demande sembla le surprendre, il s´exécuta. Le SOS était lancé, il n´y avait plus qu´un espoir, que la réponse soit rapide, vraiment très rapide...
Avec l´arrivée massive de pokémons et de dresseurs, je ne voyais plus l´entrée du centre commercial, impossible donc de savoir si mon signal avait été compris. Et j´étais déjà bien embêté avec le grahyena sans en plus rajouter une surveillance des évènements extérieurs.
"Arcanin, attaque bélier."
Le Grahyena en face semblait très rapide. Mais manifestement mon Arcanin le fut encore plus car l´attaque frappa dans le mille. Le grahyena reprit malheureusement vite le contrôle pendant que mon pokémon reprenait ses esprits après la violence du choc. Le rapport de force n´était pas à mon avantage ce coup-ci. Tout semblait perdu quand je vis le mackogneur de notre équipe prendre la queue du grahyena et le faire tourner au dessus de sa tête. Le pokémon adverse alla voler au dessus du champ de bataille. En faisant celà, le mackogneur m´avait sauvé. Mais celà le mit aussi hors course car un hypnomade profita de son innatention pour le terrasser d´une attaque psyko. Un coup d´oeil au champ de bataille m´apprit que depuis que notre protection avait volé en éclat, la moitié de notre équipe avait été mise au tapis. Je pensais garder mon Roucarnage et mon Locklass pour plus tard mais manifestement, Lilian, Antoine, Maylene et Chen allaient arriver trop tard alors autant se donner jusqu´au bout.
[A suivre !! !! ]
moi je la lis!!
je la trouve super!!
(je la lis aussi sur perle)