CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] DH Project

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
28 septembre 2007 à 23:25:04

Bonjour à tous ! Je voudrais vous présenter ma fic, DH Project. Il s´agit d´une fic déja bien avancée, mais je sais pas trop si elle va "plaire", donc je poste déja ce premier chapitre. Donnez-moi votre avis ^^.

Chapitre 01

- Allez, debout, paresseuse ! Je sais que tu aimerais faire une dernière grasse matinée, mais tu dois être à l’école à l’heure !
- Laisse-moi juste cinq minutes…
- Cinq minutes, pas plus !
Sabine entendit sa mère s’éloigner de sa chambre, puis descendre les escaliers. Elle n’était pas réellement fatiguée, mais elle voulait profiter une dernière fois de son lit bien douillet. Elle savait qu’elle ne le reverrait pas avant deux ans. Savourant ses derniers instants, qui lui semblaient trop courts, la jeune fille se redressa un peu pour se réveiller. Après un temps passé à contempler son mur de posters, elle se leva et commença à s’habiller et à coiffer sa longue chevelure rousse. Un dernier regard dans le miroir, comme pour vérifier que ses deux yeux verts n’avaient pas changé, et elle alla prendre son petit déjeuner, qu’elle prit bien soin de savourer. Passer deux ans sans avoir de pancake le matin lui semblait inconcevable, de ce fait celui qu’elle mangeait aujourd’hui avait un goût étrangement amer.

**

Lorsque Sabine arriva à l’école, elle fut accueillie par Tina, sa meilleure amie. Cheveux blonds, et un regard bleu toujours aussi sympathique. En temps normal, les deux complices auraient été devant la grille bien avant son ouverture, mais aujourd’hui n’était pas un jour normal. La jeune fille constata qu’elle était une des dernières arrivées. Après quelques minutes de conversation en attendant l’ouverture, les élèves de la classe furent introduits dans le gymnase principal. Madame Timberfold, la directrice, constata qu’il y avait bien deux cent élèves cette année. Elle s’approcha d’un micro posé sur l’estrade, puis prit la parole.
- Bonjour à tous. Comme vous le savez déjà, aujourd’hui, vous partez tous en voyage initiatique. Certains de vous ont attendu ce jour ; d’autres l’ont redouté. Cependant, je souhaite que vous profitiez tous au maximum de votre périple. Vous aurez des moments difficiles, mais il vous faudra être forts. Ainsi vous pourrez découvrir des merveilles et revenir en cette salle, dans deux ans, avec plein de choses à raconter. Maintenant, je vais laisser la parole à Mademoiselle Morgane, la championne de notre ville.
A ce moment, les élèves semblèrent un peu surpris. La championne de Safrania ne semblait se trouver nulle part. Il y eut un flash de lumière, et lorsque Sabine recouvra la vue, elle repéra la dresseuse d’élite, qui lévitait quelques mètres au dessus du sol dans une quiétude absolue. Après un concert d’exclamations, le silence retomba, et une atmosphère glaciale s’installa.
- Jeunes enfants… Vous allez aujourd’hui partir en voyage initiatique. Je n’ai qu’une chose à vous dire. Tâchez de faire honneur à votre ville. Peu importe ce que vous tentez de faire, accrochez vous à votre décision. Bonne chance.
La voix de Morgane avait été incroyablement froide. Dès qu’elle eut terminé son discours, elle se volatilisa dans une nouvelle explosion de lumière, et les élèves reprirent leur bonne humeur. La directrice laissa tous les enfants dialoguer entre eux quelques minutes. Au bout de quelques temps, un gigantesque mobile noir fut introduit dans le gymnase. Il devait s’agir du distributeur, la machine qui allait attribuer au hasard un Pokémon à chaque enfant de la salle. Certains des jeunes qui se trouvaient ici en avaient entendu parler par leurs aînés, mais seulement de manière imprécise. Par contre, tous savaient qu’une fois dotés d’un Pokémon et d’une carte de dresseur, ils seraient forcés de quitter la ville pour deux ans, sauf cas exceptionnel.
En voyant l’objet qui allait régler leur destin, les jeunes garçons et filles se calmèrent rapidement. Madame Timberfold put ainsi reprendre le micro.
- Le processus est très simple. Le distributeur va vous appeler un par un. Lorsque vous êtes appelé, approchez-vous et prenez l’une des cinq Pokéballs qui se trouveront devant vous, avant de reculer.
Sur ce, Madame Timberfold hocha la tête, et un des techniciens qui entouraient la mystérieuse boîte noire abaissa un levier.
- Distributeur de Safrania, journée du cinq juillet. Début de la phase de distribution… Elève Amadi Maxime, approchez.
- C’est encore un classement alphabétique, remarqua Tina en grimaçant, ce qui fit rire Sabine.
- Qui sait… Si t’as raison, je devrais être la troisième.
- Ouais, et moi l’avant-dernière…
Le jeune garçon qui venait d’être appelé était un petit blond à lunettes. Il approcha timidement la machine qui avait prononcé son nom, puis aperçut cinq petites sphères qui se mirent à tourner autour de lui. Il écarquilla les yeux quelques secondes, puis se calma et sembla examiner chaque boule avec attention, avant de tendre la main pour attraper une des Pokéballs. Sans plus attendre, il recula et rejoignit ses camarades, mais sa Pokéball demeura fermée.
- Elève Delatour Giny, approchez.
- Tu vois, t’avais tort, fit remarquer Sabine à son amie.
La fille qui avait été appelée était une fillette immature et gâtée que Sabine avait toujours détestée, et ce depuis l’enfance. Tout sembla se passer pour elle de la même façon que pour le blondinet, ce qui renforçait la curiosité des deux amies. Qu’est-ce qui avait pu surprendre à ce point les enfants ?
Quelques dizaines de noms plus tard, Tina comme Sabine n’avaient trouvé aucun critère permettant de deviner qui serait le prochain appelé. Tandis qu’elles nageaient dans la plus grande confusion, les deux jeunes filles entendirent un son qu’elles attendaient depuis longtemps.
- Elève Welle Tina, approchez.
Tina sembla hésiter quelques secondes, puis s’avança vers la machine. En revenant, elle sourit à Sabine.
- C’est un Mimitoss !
La jeune fille ne savait pas trop que répondre, et se contenta de hocher la tête d’un sourire mal à l’aise. Elle était contente que Tina soit satisfaite, mais ne comprenait pas ce qu’elle trouvait à une boule de poils avec deux gros yeux, deux antennes et quatre minuscules pattes.
- Elève Ambre Sabine, approchez.
L’appelée s’approcha de la machine. Une fois face au grand édifice, Sabine sentit des picotements sur la surface de son épiderme. Lentement, cinq Pokéball semblèrent apparaître une à une de nulle part et l’entourer, lévitant à la hauteur de sa tête et tournant autour d’elle comme pour l’encercler. C’est au moment où elle pensait avoir choisi une des cinq petites boules qu’elle écarquilla, comme tout le monde avant elle, les yeux. Au dessus de chacune des balles se formait lentement une forme. Chacune prit les traits d’un Pokémon, et la jeune fille comprit que c’était un choix qui lui était offert.
Au dessus de la première boule sur laquelle se posa son regard, Sabine reconnut les traits d’un Marill. A sa droite se trouvaient un Dynavolt, suivi d’un Sabelette, d’un Cacnea et d’un Goupix. La jeune fille remarqua que ces cinq Pokémon semblaient former un "pentagone de défense", une figure qu’elle avait vu réaliser quelques années plus tôt à la télévision, durant le championnat en double de la Ligue Pokémon. Chaque Pokémon était, grâce à cette disposition, capable de protéger les autres d’un certain type d’attaque en échangeant leurs places. Elle avait été particulièrement marquée par la puissance incontestable de la combinaison : rien n’avait semblé l’affecter, et elle s’était à l’époque fixée comme objectif d’avoir un jour son propre pentagone.
"Voyons… Si je veux faire mon pentagone de défense au plus vite, je dois réunir des Pokémon des types feu, eau, foudre, sol et plante. J’ai donc intérêt à prendre le Pokémon dont le type est le plus rare aujourd’hui… Et c’est Goupix."
Lorsqu’elle prit la balle dans sa main, Sabine ressentit une certaine fierté : elle tenait là son tout premier Pokémon, celui qui allait probablement devenir son meilleur ami. Le sourire aux lèvres, elle rejoignit ensuite Tina et patienta comme tous les autres. Elle en profita pour dialoguer avec son amie, et lui demander sa direction en sortant de Safrania. Tina semblait, tout comme Sabine, indécise ; les deux amies discutèrent de leur orientation jusqu’à la remise des cartes de dresseur. Ladite carte, une fois en main, semblait incroyablement banale. Sur celle de la jeune fille se trouvaient sa photo, son nom de famille, son prénom et quelques autres informations telles que sa date de naissance et sa ville d’origine. Après avoir reçu son titre d’identité, Sabine savait qu’elle allait être obligée de quitter Safrania, et pour cela emprunter une des quatre grandes portes de la ville. Nord, Est, Sud ou Ouest, tel était le choix qui lui était proposé. Au Nord s’étendaient quelques plaines qui permettaient de rejoindre la ville d’Azuria, dans laquelle résidaient beaucoup de dresseurs de Pokémon aquatiques. A l’Est, la route menait à Lavanville, réputée pour sa tour-cimetière, la Tour Pokémon. Au Sud, se trouvait le port principal de la région, Carmin-sur-Mer. Enfin, à l’Ouest se trouvait la fameuse Céladopole, ville cosmopolite célèbre pour son centre commercial, son casino, son quartier de business et l’arène qui s’y trouvait.
Sabine savait d’ores et déjà qu’elle ne se dirigerait ni vers Azuria, ni vers Lavanville. Azuria n’était pas du tout le terrain idéal d’entraînement pour son Goupix, qui craignait l’eau, et les fantômes de Lavanville lui faisaient froid dans le dos. Restait à choisir entre Carmin-sur-Mer et Céladopole. L’attraction du centre commercial l’emporta sur celle du port, aussi la jeune fille partit vers l’Ouest. Dans un dernier coup d’œil sur sa ville natale, elle aperçut Tina qui lui faisait signe de la main, et comprit qu’elle ne la reverrait pas avant un long moment.
- Au revoir, Safrania !
Sans attendre, Sabine fit sortir son Goupix pour faire connaissance avec celui qui allait vraisemblablement devenir son partenaire. Le jeune Pokémon ne sembla pas spécialement troublé, et se laissa caresser sans trop de mal. Après quelques minutes de papouilles, Sabine rappela son Pokémon pour entreprendre son voyage.
En jetant un regard sur le chemin de terre qui la mènerait à Céladopole, la jeune fille fut très surprise de constater que peu d’élèves avaient choisi sa voie. Il y avait là une vingtaine de dresseurs qui venaient comme elle de recevoir leur premier Pokémon. Ils semblaient comparer leurs protégés, certains se battaient. L’un d’eux, un brun assez robuste aux yeux verts, s’approcha d’elle et lui lança un défi. Son regard était confiant ; ce ne devait pas être la première bataille qu’il livrait. Le match serait en un contre un ; un élève accepta d’arbitrer le combat.
Sabine envoya son Goupix au combat, n’ayant que lui. L’autre dresseur fit une grimace en voyant le petit Pokémon feu, puis se résigna à envoyer sa Pokéball : elle contenait un Mystherbe. Les deux Pokémon semblaient encore mal habitués à leurs maîtres, et hésitèrent avant de se faire face et de se jauger mutuellement.
- Mystherbe, surtout méfie-toi de ses flammes.
Cette remarque décrocha à Sabine un large sourire, mais elle ne désirait pas gagner si facilement.
- Goupix, Mimi-queue !
- Mystherbe, Vol-vie !
Le petit Pokémon remua ses queues gracieusement, ce qui sembla impressionner le Mystherbe et le faire hésiter. Il sembla cependant se décider, et envoya de petites sangsues à Goupix, qui en évita la plupart. Les quelques petites bestioles qui parvinrent à s’accrocher à lui tentèrent de drainer son énergie, mais furent très vite rejetées par le feu intérieur du Pokémon feu, qui les éjecta en sautant brusquement sur le Pokémon plante.
- Très bien, Goupix. Maintenant, Vive-attaque !
En entendant ces mots, le petit Pokémon feu accéléra brusquement et entra en collision avec le Mystherbe qui, encore troublé par son échec, vola quelques mètres plus loin. Cependant, lorsque Goupix s’apprêta à recommencer, il constata que des spores s’étaient posées sur son pelage et l’empêchaient de bouger correctement. Sabine vit son adversaire esquisser un sourire.
- Parfait, tu as bien placé tes Para-spores… Maintenant, Mystherbe, Vol-vie !
Cette fois-ci, le Pokémon feu ne put éviter la gerbe de sangsues qui se fixèrent solidement à son pelage et parvinrent à l’affaiblir considérablement. Une fois rassasiées, elles retournèrent à leur propriétaire qui les dévora pour récupérer des forces. La roue semblait avoir tourné pour Sabine, qui voulait être sûre de ne pas prendre de risque pour son Pokémon.
- Goupix, ça va ?
Le petit Goupix hocha lentement de la tête, puis fixa de nouveau son regard vers le Pokémon plante qui lui faisait face.
- Bon, Goupix, montre-moi ce à quoi ressemble ta vraie force ! Flammèche !
Les petites flammes que souffla le Pokémon feu ne manquèrent pas de couvrir le Mystherbe d’un voile brûlant, et il fut bientôt rappelé par son dresseur.
- Mystherbe est déclaré vaincu par rappel, Goupix est déclaré vainqueur, déclara l’arbitre avant de s’en aller.
- Beau combat, déclara le vaincu. J’ai apprécié ta volonté de fair-play. Tu aurais pu brûler mon Mystherbe immédiatement, n’est ce pas ?
- Je pense que oui, mais c’était trop facile. Ceci dit, ton Pokémon se bat bien…
- Il a déjà vaincu plusieurs autres dresseurs, répondit le dresseur en sortant une petite bouteille de son sac à dos. Il la plaça soigneusement devant l’orifice de la Pokéball contenant son protégé, et appuya sur un bouton de la bouteille. Après quelques instants, il relâcha de nouveau son Pokémon, qui était de nouveau en pleine forme. Sabine observait le jeune homme d’un regard interrogatif.
- Excuse-moi, c´était quoi cette bouteille ?
- Tu sais pas ce que c’est ?
- Pas vraiment…
- C’est un Total soin. Ca soigne les brûlures, les empoisonnements, les paralysies et quelques autres blessures que ton Pokémon peut subir.
- Ah, c’est ça un Total soin ? Je savais pas que c’était si simple à utiliser…
- Tu n’en as pas sur toi ?
- Non, je n’ai rien à part ma carte de dresseur, un peu de pain et de l’eau.
- Dans ce cas, approche. J’ai une grosse réserve de potions, alors je vais soigner ton Goupix.
Les deux enfants se présentèrent. Le jeune homme s’appelait Dan. Il sortit une autre bouteille de son sac, et soigna le petit Pokémon, puis tendit la petite boule à sa propriétaire.
- Merci, Dan.
- De rien… Bon, moi j’y vais. Je vais essayer de rejoindre au plus vite Céladopole pour y acheter des Pokéballs, et après je vais capturer deux ou trois Pokémon avant de relever le défi de l’arène.
- Ok. A plus tard alors.
Le dresseur commença à avancer lentement sur le sentier de terre, laissant Sabine seule. Tous les autres dresseurs s’en étaient allés pendant le combat. La jeune fille ne tarda pas trop, et prit le sentier après avoir avalé un morceau de pain.
Après quelques pas, Sabine s’était enfoncée dans la forêt qui séparait les deux villes. Les arbres gigantesques semblaient se livrer une bataille pour conquérir tous les espaces de ciel disponibles, et par conséquent seule une fraction de la lumière du jour touchait le sol. La jeune fille n’était pas spécialement rassurée par cette obscurité : n’ayant que son Goupix avec elle, elle savait qu’elle n’était pas totalement en sécurité. Bien sûr, cette forêt n’était pas réputée pour être parcourue par des Pokémon très dangereux, mais étant donné son niveau, même de petits spécimens pouvaient lui faire peur.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
29 septembre 2007 à 13:31:55

Trop long, je lirais plus tard, mais ça m´a l´air bon.

Conseil :d) Espace tes textes, saute des lignes :-)))
___________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c´est l´eau qui se Chuck Norris.
Neil Armstrong est le premier homme à avoir marché sur la Lune. Mais Chuck Norris y était déjà allé courir.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
29 septembre 2007 à 13:48:40

C´est bien, mais un peu long pour un premier chapitre.

Comme je te l´ai dit, tu dois espacer pour aérer le texte.

Sinon, tu nous projettes directement dans l´histoire: on suppose que Sabine a 10 ans, mais on est pas sûr. On ne sait pas si son père vit avec elle, etc. Mais ce sont des détails. Tu aurais pu éviter quelques détails pour approfondir la scène du départ: ce qu´elle dit à sa mère, ou des trucs comme ça, quitte à couper le chapitre en deux.
___________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c´est l´eau qui se Chuck Norris.
Neil Armstrong est le premier homme à avoir marché sur la Lune. Mais Chuck Norris y était déjà allé courir.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:07:14

Argh, pardonne moi nyarno mais pour une fois, je ne suis pas d´accord avec toi. Si ca se trouve les éléments dont tu parlent sont des éléments importants pour le scénario et il se peut qu´ils n´arrivent que bien plus tard.

Et puis n´oublie pas que la seule chose qu´on sait du père de sacha dans le Dessin animé Pokémon, c´est qu´il est myope et quil lu a fallu 4 jours pour atteindre jadielle (dixit l´épisode 2 ou 3 de la toute première saison du DA.) Ce qui n´a pas empéché le dessin animé d´être scénaristiquement pas mal du tout.

Bref, j´attends de voir la suite, si suite il y´a, pour juger un peu mieux. Par contre, je réitère ce conseil, un peu plus d´espace ne serait pas de trop.

Mewt_64
Mewt_64
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:09:27

bravo ! c´est très bien mais fais le en plusieurs chapitres que ça attraie plus.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
29 septembre 2007 à 17:32:58

Mouais, t´as peut-être raison.

Sauf que c´est une daube le DA pokémon :-(
___________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c´est l´eau qui se Chuck Norris.
Neil Armstrong est le premier homme à avoir marché sur la Lune. Mais Chuck Norris y était déjà allé courir.

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
30 septembre 2007 à 21:36:09

Rebonjour ^^
En fait, la suite est déja écrite depuis longtemps (et publiée - 10 chapitres en ligne, je travaille en ce moment sur le onzième). Je ne poste pas tout d´un coup pour ne pas faire lourd, c´est tout ^^.
Pour la question des "espaces", je vais essayer de le faire pour les prochains chapitres (ça va prendre quelques temps à éditer, mais c´est pas trop gênant ^^).
Sinon, j´aimerai dans la mesure du possible avoir votre avis sur les personnages en particulier (comment vous les percevez). Pour l´age de Sabine, elle a douze ans, mais je ne mets pas spécialement l´accent dessus. Quand à son père, j´en reparlerai effectivement plus tard.

--

Chapitre 02

Depuis son entrée dans la forêt, quelques heures plus tôt, Sabine n´avait pas rencontré le moindre Pokémon agressif. Les dresseurs qui étaient passés devant elle avaient probablement effrayé la faune, l´encourageant à ne pas revenir trop près du sentier avant un moment. Quelques petits Rattata avaient, ça et là, tenté de l´approcher, mais avaient fui en apercevant la Pokéball qu´elle tenait à la main. Au bout de quelques temps, la jeune fille décida de laisser son Goupix prendre l´air. Le Pokémon feu glapit en sortant, et commença à marcher à droite de sa dresseuse. Il semblait chercher à l´impressionner, et elle se laissa prendre au jeu en le complimentant.

Après quelques minutes supplémentaires de marche, Sabine s´aperçut qu´elle faisait face à une colonie de Chenipan. Sur certains des Chenipan se trouvaient des Chrysacier ; le groupe avançait lentement vers Sabine. La jeune fille ne savait pas du tout comment réagir, et décida de ne pas bouger pour minimiser les risques d´avoir à affronter près de cinq cent Pokémon à elle seule. Elle réalisa après quelques instants de silence que son Goupix s´était dressé devant elle comme pour la protéger, et qu´il grognait pour éloigner les Chenipan qui s´approchaient trop de sa dresseuse. Un des Pokémon insecte s´arrêta en face de lui, semblant le toiser. Sabine vit alors son Goupix se faire recouvrir de sécrétions en se débattant inutilement : un groupe de dix Chenipan l´attaquait pour le rendre complètement inoffensif, l´enfermant dans un cocon blanc. Peu après, le troupeau continua son chemin, comme s´il ne s´était rien passé. Quelques Chenipan frôlèrent calmement Sabine, mais elle parvint à rester calme. Lorsque la colonie de Pokémon fut passée, elle se jeta sur le cocon et le déchira pour libérer son Goupix, qui se calma en constatant qu´il était hors de danger et dans les bras de sa dresseuse.

Il n´y eut pas d´autre incident notable pour les deux nouveaux partenaires jusqu´à ce qu´ils arrivent au grand mur qui séparait Céladopole de la forêt. Derrière la porte que Sabine s´apprêtait à franchir, se trouvait l´une des plus grandes villes du pays. Elle n´allait pas se dégonfler pour autant : elle venait d´une très grande ville, elle aussi. En regardant le magnifique coucher de soleil sur lequel se découpaient les tours de Céladopole, la jeune fille constata qu´il devait être près de huit heures du soir. Elle avait dû passer plus de temps que prévu à parcourir les bois, et ne s´en était pas rendue compte. Rappelant son Goupix dans sa Pokéball, la dresseuse passa le portail de Céladopole et se dirigea vers le centre Pokémon, non sans écarquiller les yeux en apercevant le gigantesque centre commercial, encore actif. Safrania avait beau être grande, elle faisait pâle figure face à Céladopole sur le plan boutiques. "Ce soir, je vais aller faire un tour en ville", anticipa la jeune fille en poussant la porte vitrée du centre Pokémon.
- Bonjour, bienvenue dans le centre Pokémon de Céladopole. Que puis-je faire pour vous ? Sabine se retourna et aperçut l´infirmière qui avait prononcé ses paroles.
- Euh...
- Hum... Etes-vous une nouvelle dresseuse de Safrania ?
- Oui, je viens de traverser la forêt...
- Très bien. Voulez-vous que je vous explique quelque chose ?
- En fait, je ne sais pas grand chose sur la vie de dresseur... Sabine se sentit rougir en prononçant ces paroles.
- Dans ce cas je vous conseille de vous rendre au guichet "Nouveaux dresseurs", par ici, déclara l´infirmière en pointant du doigt un couloir.
Après avoir reçu ces conseils, Sabine remercia l´infirmière et se dirigea vers le guichet. A mesure qu´elle approchait, elle examinait discrètement ses alentours, jusqu´à ce que son attention se centre sur la guichetière. Il s´agissait d´une femme enveloppée qui devait avoir la cinquantaine. Elle lisait un journal, et ne prêtait visiblement aucune attention à la jeune rousse qui s´approchait de son poste.
- Excusez-moi, madame ?
Moment de silence. La guichetière posa son journal, et fixa son regard sur Sabine. Son expression faciale mettait la jeune dresseuse mal à l´aise, aussi celle-ci chercha à se détacher de son regard pour faire mine d´examiner les affiches sur le coté du guichet.
- Tu es une nouvelle dresseuse, et tu as besoin de conseils, c´est ça ?
Sabine acquiesça, et la femme se tourna vers son ordinateur.
- J´ai un tuteur disponible pour tout de suite. Ca t´intéresse ?
- Ca coûte combien ?
- C´est gratuit.
- Alors oui, s´il vous plaît.
- Ok, alors passe-moi ta carte de dresseuse.
La jeune fille sortit le petit papier de sa poche, et le tendit à la guichetière qui le lui arracha presque des mains.
- Hum... Sabine Ambre, c´est bien ça ?
Devant le hochement de tête de la rouquine, la guichetière continua son examen de la carte.
- Bien, prends ta carte et ce papier, puis va dans la salle d´attente là-bas. Ton tuteur va arriver d´une minute à l´autre.
Sabine recula, et se dirigea vers la salle d´attente. Elle n´avait pas trop apprécié cette vieille femme qu´elle trouvait grossière, mais au moins elle allait être aidée. Tandis qu´elle examinait le papier que lui avait donné la guichetière, la porte de la salle d´attente s´ouvrit et un homme aux cheveux noirs comme l´ébène et dont les yeux étaient d´un bleu proche de l´azur entra. Sabine ne parvint pas à deviner son age.
- Mademoiselle Sabine Ambre, c´est bien ça ?
- Oui monsieur.
- Appelle moi Jacky. Je serai ton tuteur pour les prochaines soixante-douze heures. T´as déjà combattu ?
- Oui, une fois.
- Contre quoi ?
- Je me suis battue contre le Mystherbe d´un autre dresseur.
- Et t´as gagné ?
- Oui, j´avais l´avantage du type et...
- Bah, le type n´a aucune importance. T´as quoi comme Pokémon ?
- Un Goupix.
- Très bien. On va commencer par les choses simples : pour dormir, tu vas dans n´importe quel centre Pokémon et on te procurera une chambre gratuite.
- D´accord, mons... Jacky. Mais ce soir, j´avais prévu de visiter le centre commercial.
- Comme tu veux. Mais réserve d´abord ta chambre pour être sûre de l´avoir en revenant.

**

Lorsque Sabine arriva au centre commercial, accompagnée de Jacky, elle fut tout d´abord étonnée par la variété des personnes qui se trouvaient dans la foule. Des jeunes enfants d´une dizaine d´années aux vieilles femmes approchant les quatre-vingt ans, des clowns qui jouaient des farces pour attirer les curieux aux hommes d´affaires qui parcouraient silencieusement les magasins d´un air supérieur, cette zone semblait bien être la plus cosmopolite que la jeune fille avait jamais vue.
- Sabine, avant que tu n´ailles visiter un peu partout, je vais te montrer où acheter un peu de matériel dont on aura besoin demain.
La rouquine acquiesça, et Jacky l´entraîna vers un magasin dont la bannière indiquait qu´il s´appelait "Le comptoir des dresseurs". La première chose que Sabine remarqua en entrant fut une très forte odeur de fumée, et effectivement beaucoup avaient une cigarette à la main.
- Jacky, c´est un bar, ici ?
- Oui, mais c´est aussi la meilleure boutique de Céladopole en ce qui concerne les équipements de dresseurs. Indépendamment de ça, j´ai à parler avec le patron.
En observant lentement le bar, la jeune fille constata qu´il y avait là toutes sortes de dresseurs. Derrière le comptoir, se trouvait un grand homme d´environ deux mètres de haut, blond et portant la moustache.
- Ah, bonjour Jacky, s´exclama le barman en souriant. Qu´est-ce qui t´amène ici ?
- Je suis ici en tant que tuteur, je m´occupe de cette jeune fille, répondit Jacky en plaçant sa main sur l´épaule de Sabine. Celle-ci ne savait pas trop comment réagir, et décida de laisser faire pour le moment.
Le barman sembla remarquer son malaise, et se pencha vers elle.
- Et comment s´appelle-t-elle, cette fillette ?
- Je m´appelle Sabine, monsieur.
- Bien bien... Je m´appelle Jonathan, mais tu peux m´appeler Jo. Ici, tout le monde est dresseur, mais c´est aussi un cercle d´amis. Personne ne va te rejeter ou se moquer de toi, alors hésite pas à poser des questions à qui tu veux. Par contre, ajouta le grand blond en souriant, pas d´alcool pour les mineurs ! Allez, va te balader un peu, Jacky et moi on aimerait être seuls un moment.
Sabine acquiesça, un peu hésitante. Jacky la poussa un peu dans le dos pour lui faire comprendre qu´elle pouvait y aller, et elle s´éloigna un peu avant d´examiner les personnes autour d´elle. Il y avait là une vingtaine de dresseurs, presque tous adultes. Seuls trois adolescents qui devaient avoir une quinzaine d´années se démarquaient par leur âge, et ils étaient installés pas très loin de la jeune fille, aussi celle-ci décida d´essayer de se faire des amis ou du moins des connaissances.
- Excusez-moi, je...
- Ah, t´es la nouvelle qu´était avec Jacky tout à l´heure ? répondit un des trois adolescents, un brun aux yeux verts. Il prit une chaise de la table adjaçante et l´invita à s´asseoir. Mon nom est Rodolphe.
- Moi, continua un autre garçon blond, je m´appelle Pierrot.
Le troisième, un jeune homme fin aux cheveux noirs et au regard bleu profond, se contenta de fixer Sabine, la mettant un peu mal à l´aise.
- Lui, reprit Pierrot, c´est Maxence. Excuse-le, il est pas très bavard face aux personnes qu´il connaît pas. Et toi, qui es-tu ?
- Moi... Je m´appelle Sabine. Je suis une nouvelle dresseuse, j´ai reçu mon premier Pokémon ce matin. Vous parliez de quoi ?
- Au moment où t´es arrivée ? demanda Pierrot.
- On se demandait ce que Jacky faisait avec toi, répondit Rodolphe. D´ailleurs, on se le demande toujours.
- Eh bien, je suis sous son tutorat, répondit la jeune rouquine. Tout le monde le connaît ici ?
- Ah ça ouais, Jacky on le connaît bien. T´as de la chance d´être sous son aile, il va faire de toi une championne !
- En fait, je ne suis avec lui que pour trois petits jours...
- T´es en tutorat gratuit ? l´interrogea Rodolphe.
- Oui, j´ai demandé à en bénéficier au centre Pokémon.
- Dans ce cas, tu devrais essayer de voir si Jacky peut pas rester avec toi plus longtemps. Il pourrait t´apprendre beaucoup plus de choses.
- Je lui demanderai si c´est possible un peu plus tard.
Il y eut un silence, que Rodolphe finit par rompre :
- Bon, parlons un peu de toi... Tu viens de quelle ville ? Je t´ai jamais vue par ici.
- Je viens de Safrania.
- Ah, une Safranienne... Nous trois, on vient de Jadielle. On a dût s´en aller à la demande du maire, il nous a bannis, déclara Pierrot en riant.
- Il vous a bannis ? Il a le droit de faire ça !?
- Oui, tous les maires ont ce type de droits. On peut juste y retourner pour essayer d´obtenir le badge Terre, mais on s´en fout parce qu´on l´a déjà depuis longtemps. Ca nous fait rire, en fait. On était pas du tout attachés à cette ville.
- Vous avez des badges ?!
- Bien sûr... Eh, Maxence, tu lui montres ta collection ?
Maxence acquiesça avant de sortir une petite pochette rectangulaire de sa poche. Il la posa sur la table, et l´ouvrit, révélant pas moins de sept badges étincelants. Chacun de ces petits objets, Sabine le savait, était le symbole de la victoire de son détenteur face à un des huit champions d´arène de Kanto.
- Hum, le badge qui te manque, c´est celui de ma ville, c´est bien ça ?
- Exact, répondit Maxence de sa voix calme qui bizarrement avait l´accent lent et détaché des gens du Nord. Morgane est toujours la dernière championne qu´un dresseur doit vaincre pour relever le défi du Conseil des quatre. C´est elle qui permet de ne laisser que les meilleurs dresseurs affronter le Conseil pour tenter de détrôner Peter, le maître des dragons. Cependant, personne n´a pu le vaincre depuis son arrivée à la ligue, il y a sept ans.
- Personne ?! Tu veux dire que personne ne peut battre Peter ?
- Hum, plus précisément, personne n´est capable de remplir les conditions requises pour se battre contre lui et le battre, du moins personne qui n´en ait la volonté. Je suis certain que certains dresseurs pourraient battre Peter, mais qu´ils s´en fichent. J´en connais moi-même quatre ou cinq, dont ton tuteur fait partie.
- Jacky ? Jacky est si fort que ça ?!
- Je vois qu´on parle de moi, fit une voix dans le dos de Sabine. Bonjour, Maxence, salut les gars.
- Salut Jacky, s´exclamèrent en coeur Rodolphe et Pierrot, visiblement peu troublés par les dires de leur calme ami.
- J´étais en train d´expliquer à ton élève que tu pouvais vaincre Peter, même si tu n´en avais pas envie.
- Ah... Bah, j´ai pas non plus envie de voir mon nom sur toutes les affiches de la Ligue.
Jacky ne semblait pas vouloir s´attarder sur la question, et changea de sujet.
- Bon, Sabine, faut qu´on achète ton matos. On y va tout de suite ?
Sabine hocha de la tête, et après avoir salué les garçons elle s´éloigna de la table, accompagnée de son tuteur.

**

Quelques dizaines minutes de plus tard, Sabine sortait du Comptoir des dresseurs avec un nouveau sac à dos noir. Dans ledit sac, se trouvaient une quinzaine de Pokéballs vides, un paquet de Total Soin et un petit couteau. La jeune fille avait acheté tout ça avec les quelques pièces qu´elle avait accumulées au cours des mois passés, et il n’en restait plus beaucoup, mais Jacky lui avait assuré qu´elle n´aurait pas besoin d´acheter autre chose avant un moment. Elle hésitait entre visiter le centre commercial en prenant le risque d´y perdre toutes ses plumes restantes, ou bien rentrer directement au centre Pokémon pour dormir plus que prévu. C´est alors qu´elle repéra un homme dans un manteau noir qui semblait distribuer des tracts. Il portait un masque de Feunard, et Sabine ne put s´empêcher de s´approcher par curiosité.
- Bonjour, jeune fille. Désires-tu toi aussi savoir ce que c´est d´être un Pokémon ?
La rouquine écarquilla les yeux, partagée entre deux opinions. Soit ce type était un cinglé, soit il vendait des produits bizarres. Dans les deux cas, elle n´avait rien à perdre en prenant un des petits papiers qu´elle plia avant de le ranger dans son sac, sans même prendre le temps de le lire. Elle verrait ça plus tard, à tête reposée.
En entrant dans sa chambre, cette nuit, la jeune fille se mit rapidement en pyjama (l´un des quelques vêtements qu´elle avait pris à Safrania avant de partir) avant de s´écrouler de sommeil.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:37:28

Ah ok, en fait le gars c´est un pédophile :rire:

"Jeune fille", "désires-tu"... :ouch2: :rire:

Sérieusement. Tu as un énorme potentiel, le tout est de savoir si tu vas plonger dans la monotonie de la quête des badges ou si tu rendras ta fic plus intéressante.
___________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c´est l´eau qui se Chuck Norris.
Neil Armstrong est le premier homme à avoir marché sur la Lune. Mais Chuck Norris y était déjà allé courir.

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
01 octobre 2007 à 21:08:12

^^
Allez, troisième chapitre pour la route =).
Je vais essayer d´en mettre un par soir / un tous les deux soirs jusqu´à rattraper les autres sites où je publie (à condition que vous postiez, de votre coté, vos commentaires ^^. Si vous publiez pas ça stagnera x3).
Pour ce qui est de "savoir si je vais plonger dans la monotonie des quêtes classiques", je pense que tu ne seras pas trop déçu ^^.

Chapitre 03

Le lendemain matin, lorsque Sabine ouvrit les yeux, ce ne fut pas, comme elle l´aurait probablement préféré, à la douce odeur d´un pancake, mais au tintement de la cloche de son réveille-matin. Après s´être remémorée sa situation, la jeune fille s´habilla rapidement. Elle revêtit, comme le jour précédent, son short en jean et son tee-shirt blanc. Sa veste noire se retrouva attachée en ceinture à sa taille : il faisait trop chaud pour qu´elle en ait besoin pour le moment. En sortant de sa chambre, Sabine aperçut son tuteur, qui se tenait contre le mur face à sa porte en mâchouillant un petit cure-dents. Il était clair aux yeux de la jeune fille que Jacky était très relax, pour un dresseur soi-disant capable de vaincre le champion de la Ligue Pokémon. Il redressa son regard en l´apercevant, et la salua d´un signe de la main.
- Qu´est ce qu´on fait, aujourd´hui, Jacky ?
- Je vais t´apprendre à te servir des Pokéball qu´on a achetées hier, pour commencer. Après, on verra.
Quelques minutes plus tard, la débutante et son tuteur foulaient les herbes entre la forêt et le mur de Céladopole.
- Quand tu te balades dans un milieu où tu sais qu´il y a des Pokémon sauvages, une chose très importante est d´être prête à envoyer ton Pokémon dès qu´un autre Pokémon apparaît. Ca signifie généralement avoir ta Pokéball à la main.
Comprenant la remarque discrète de son professeur, Sabine sortit sa Pokéball de son sac en rougissant.
- Bien... Ensuite, si tu es dans ce type de milieu avec pour objectif la capture d´un Pokémon, il faut que tu aies des Pokéballs à portée de main. Arrange-toi pour avoir en permanence trois Pokéballs prêtes à l´emploi en poche, de manière à pouvoir les sortir rapidement. Y-a-t-il un Pokémon que tu penses pouvoir attraper, ici, d´après toi ?
- J´ai rencontré une colonie de Chenipan hier, je dois pouvoir en capturer un s´il est assez éloigné de la troupe, non ?
Jacky éclata littéralement de rire, puis finit par comprendre que la rouquine qui lui faisait face croyait apparemment ce qu´elle disait en voyant son expression interloquée.
- Sabine, les Chenipan ne vivent pas dans cette région. Comment as-tu pu en rencontrer ici ?
- Je sais pas, mais je suis sûre de ce que j´ai vu. Mon Goupix s´est même fait recouvrir de soie en essayant de me protéger !
- Bon, admettons... Je vais vérifier si ta colonie est encore là... Super Scan !
Sabine ne savait pas trop ce qui était censé se passer, mais vit une des Pokéballs à la ceinture de Jacky libérer quelque chose qu´elle n´eut pas le temps de voir. Après quelques dizaines de secondes, la Ball sembla recapturer quelque chose, et Jacky hocha lentement de la tête.
- Effectivement, il y a une colonie de plus de sept cent individus à environ deux kilomètres à l´Est d´ici... Hum, je ne sais pas ce qu´ils font là, mais vu leur nombre ce serait une bêtise de les attaquer. Même un individu à priori isolé pourrait faire rappliquer tout un pan de la colonie pour se défendre, et tu serais en mauvaise posture. Il doit bien y avoir un autre Pokémon que tu te sens de capturer, non ?
- Euh... Je n´ai vu que des Rattata, à part les Chenipan, hier. Je vais donc essayer ça.
- Très bien... Ca tombe bien, il y en a un là, fit Jacky en montrant du doigt une touffe d´herbes qui bougea lorsque Sabine la fixa du regard.
- Ok... Goupix, vas-y !
Le petit Pokémon feu sortit de sa Ball, et après un petit étirement il repéra le Rattata. Celui-ci s´était soudainement figé, après avoir remarqué qu´il avait été pris pour cible.
- Goupix, Mimi-queue !
Le mouvement gracieux des queues du petit Pokémon sembla déstabiliser le Rattata, qui commença à s´approcher, visiblement charmé. Jacky haussa un de ses sourcils en observant avec plus d´attention le Goupix, puis laissa apparaître un sourire. Sabine le remarqua, mais décida de ne pas rien dire avant d´avoir le Rattata dans sa Pokéball.
- Goupix, utilise Vive-attaque pour passer en dessous de lui, puis lance Flammèche vers le ciel !
Cette fois-ci, Jacky observa la scène d´un air étonné. Le Goupix fonça vers le Rattata et l´envoya valser dans les airs, puis il s´arrêta pour envoyer ses flammes vers le ciel, couvrant le petit rongeur de flammes. Sabine n´attendit pas plus longtemps, et lança sa Pokéball sur lui dès qu´il toucha le sol. La petite boule captura sa victime, et s´arrêta assez vite de remuer, montrant à la jeune rouquine qu´elle venait de réussir sa première capture. Toute contente, Sabine rappela son Goupix après l´avoir embrassé.
- Eh bien, chapeau... Ta combinaison d´attaques était très bien pensée, ce Rattata n´avait aucune chance, déclara le tuteur en applaudissant lentement.
- J´ai l´impression que ce combat a été trop expéditif...
- Ca a effectivement été très vite, mais c´est parce que tu as agi intelligemment. En utilisant Mimi-queue, tu as neutralisé le Rattata, puis avec Vive-attaque tu l´as projeté en l´air, le plaçant dans une position qui lui interdisait toute esquive de tes Flammèches. Tu avais prévu ton coup depuis le début, en somme.
- ... En fait, j´ai presque fait ça instinctivement, avoua Sabine.
- Si ce que tu dis est vrai, Sabine... Tu vas devenir une dresseuse hors pair. Peu de personnes sont capables de créer si rapidement des stratégies.
- Merci, mais... Tout à l´heure tu as bien ri, non ?
- Oui, je riais parce que je venais de comprendre que ce Rattata n´avait pas la moindre chance. Tu t´es demandée quel est le sexe de ton Goupix ?
- Euh, pas vraiment, répondit la jeune fille en rougissant. Une question si évidente, elle aurait dû se la poser beaucoup plus tôt...
- C´est une femelle. C´est pour ça qu´elle a pu charmer si facilement ce Rattata, qui lui est un mâle !
- Comment as-tu pu le savoir ?
- J´ai l´habitude, voilà tout. En tout cas, tu devrais peut-être nommer ta Goupix, ça renforcera ton lien avec elle.
- J´y penserai... Que fait-on, maintenant ?
- Un peu d´entraînement et ce sera tout pour aujourd´hui.
- Quel genre d´entraînement ?
- Tu vas te battre contre moi ! Ca va te forcer à réfléchir beaucoup plus activement.
Sabine était prise de revers.
- Hein ?! Mais je ne pourrais jamais te battre, Jacky !
Affronter celui qui l´entraînait, moins de vingt-quatre heures après avoir reçu Goupix : c´était pour elle de la folie, surtout vu l´opinion des dresseurs du Comptoir à ce sujet. Mais elle ne pouvait pas fuir, et il était hors de question de ne pas essayer. Jacky avait probablement un Pokémon suffisamment faible pour elle, qu´il ne devait utiliser que pour ce genre de combats.
- On verra bien...
Jacky tendit son bras, et un flash rouge sortit de sa ceinture, comme lorsqu´il avait vérifié si la colonie de Chenipan était bien là. Encore une fois, Sabine ne distingua pas les traits du Pokémon qui était sorti, mais décida d´attendre. Si c´était contre ce Pokémon qu´elle allait se battre, elle le verrait sous peu. Cependant, Jacky ne bougea pas, et après quelques secondes il y eut un second flash de lumière. Au bout du bras de Jacky se trouvait désormais une petite Pokéball, qu´il ouvrit.
- Sabine, c´est ton deuxième match contre un dresseur... Tu peux utiliser tous tes Pokémon. Kaïminus, en avant !
Le coeur de la jeune fille accéléra lorsqu´elle entendit ces mots. Kaïminus étant un Pokémon eau, il avait l´avantage du type contre son Goupix et elle ne pourrait par conséquent pas le blesser par le feu, alors que le Pokémon feu risquerait à tout moment de se faire mettre au tapis en une seule attaque. Alors qu´elle était rongée par l´hésitation, observant le petit Pokémon à la mâchoire géante qui lui faisait face, elle réalisa que Jacky n´avait pas interdit grand chose. Elle sortit la boule contenant le Rattata, et le soigna à l´aide d´un Total soin, avant de commencer le combat.
- Goupix, Rattata, en avant !
Jacky eut un rire, puis il s´assit sur une bûche.
- Kaïminus, tu fais ce que tu veux.
Le Pokémon eau acquiesça, puis se tourna vers ses deux adversaires. Goupix le fixait sans aucune hésitation dans les yeux, Rattata se tenait derrière elle, fixant plus ses queues qui s´agitaient silencieusement qu´autre chose. Kaïminus commença le combat avec une attaque Coup d´boule particulièrement violente, qu´il dirigea vers Goupix. Celle-ci put sans problème l´éviter, mais Rattata, qui venait à peine de réaliser qu´il était en combat, reçut le coup directement et atterrit quelques mètres plus loin, aux pieds de celle qui l´avait capturé quelques minutes plus tôt.
- Ca va, Rattata ?
Le Pokémon normal avait encore beaucoup d´énergie à revendre, et il était hors de question que sa dresseuse lui vienne en aide. Il devait l´impressionner, s´il voulait qu´elle ait de l´estime pour lui. Hochant la tête, il sauta sur ses pattes, constatant en le faisant que sa Goupix se battait actuellement contre la créature bleue qui l´avait frappé. Le Kaïminus s´efforçait d´utiliser des Charges et des Coups d´boule, mais la Goupix utilisait à chaque fois une Vive-attaque pour esquiver.
Sabine, elle, observait calmement le combat, cherchant comment piéger ce Pokémon. La situation actuelle n´était pas dangereuse, mais il était peu probable que sa Goupix tienne plus longtemps que ce Kaïminus à ce rythme là. Après quelques instants, elle remarqua une faille dans le comportement du Pokémon eau, et élabora presque immédiatement son plan d´attaque.
- Goupix, essaie d´économiser au maximum ton énergie et continue d´esquiver. Rattata, je veux que tu utilises Vive-attaque pour te placer juste derrière Kaïminus, puis que tu croques de toutes tes forces dans sa crinière.
Le petit Pokémon acquiesça, puis fonça au combat. Bientôt, le Kaïminus dût arrêter ses attaques incessantes, paralysé par la douleur qu´il éprouvait. Il parvint finalement à se dégager d´un puissant coup d´épaules, et se retourna pour s´attaquer à Rattata. Il ne fit pas deux pas avant d´être de nouveau endolori par Goupix qui, ayant compris la stratégie de sa dresseuse, continuait de la suivre.
- C´est bon, reviens, Kaïminus. Tu t´es bien battue, déclara Jacky qui venait de se relever.
- Pourquoi n´a-t-il pas utilisé d´attaques aquatiques, l´interrogea Sabine après avoir rappelé ses deux Pokémon, il aurait pu battre Goupix avec ça non ?
- J´ai entraîné mon Kaïminus de manière à ce qu´il se batte presque uniquement avec des attaques physiques. Il n´utilise pas d´attaque spéciale si ce n´est pas une question de vie ou de mort.
- Tu l´utilises spécialement pour le tutorat ?
- Pas vraiment, répondit Jacky en tendant le bras qui tenait sa Pokéball. Comme deux fois auparavant, un flash rouge fut émis par une Ball de sa ceinture, et après ce flash Sabine constata que la Pokéball de Kaïminus avait disparu. Un second flash rouge eut lieu quelques secondes plus tard, mais Sabine ne parvenait toujours pas à identifier ce qui entrait et sortait de la boule.
- Cependant, ajouta-t-il, l´avoir battu de manière si radicale n´est pas donné à tout le monde.
- J´ai trouvé le point faible de Kaïminus en regardant ses mouvements. Il est incapable de toucher ses écailles dorsales, ses bras comme ses jambes sont trop courts pour ça. Donc, il suffit d´attraper ces écailles pour maîtriser complètement ce Pokémon, conclut Sabine avec un sourire. Evidemment, ça ne vaut pas si Kaïminus est capable de geler ses écailles pour blesser son agresseur, mais je doute d´une telle capacité chez cette espèce.
- Bon raisonnement, répondit Jacky en acquiesçant lentement. Bon, maintenant, Sabine, retourne en ville. Je te retrouverai plus tard, inutile de me chercher.
- D´accord... J´y vais. Merci pour ton aide. Je vais m´occuper un peu de Goupix et Rattata.
- A plus !
La rouquine vit alors une des Pokéball à la ceinture de Jacky émettre un rayon bleuté, et il disparut dans un nuage de fumée, à la grande surprise de Sabine. Elle laissa, une fois remise de son étonnement, sortir ses deux Pokémon, qui la gratifièrent en se frottant à ses jambes avant de se mettre à jouer entre eux. Peu après, la jeune dresseuse retournait entre les murs de Céladopole. Il était environ treize heures, son estomac se manifestait de plus en plus en réclamant de l´attention, et elle comptait bien le satisfaire en se rendant à l´un des nombreux restaurants du centre commercial.

jun__7
jun__7
Niveau 10
01 octobre 2007 à 21:09:29

fleme de lire(pas assez d´espace.
__________________________________
http://pokeastuces.free.fr/

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
01 octobre 2007 à 21:40:06

jun_7 > J´aspire à un niveau de commentaires plus élevé, surtout si c´est pour faire de la publicité... Il y a de l´espace, donc ton argument ne tient qu´à moitié. Bref, merci de ne pas recommencer.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
01 octobre 2007 à 21:43:58

Bon, je n´ai pas lu plus que le premier chapitre, mais c´est uniquement parceque si je ne me couche pas bientôt, je ne tiendrais pas assis demain en cours.

Ton récit est superbe. Je ne pensais pas pouvoir trouver un shéma classique aussi bien narré. Trés banal scénariquement, le style est fluide et attrayant, je n´ai aucun mal à accrocher aux personnages et les dialogues sont authentiques, pas nunuches pour deux sous, ce qui est, crois moi, une belle performance.

Voilà, je ne pensais pas vouloir lire une autre fic, mais quand j´ai lu les commentaires de Nyarno et imhotep, je me suis lancé.

Pour ma part, la taille des textes ne me gêne pas du tout.

En espérant que la suite se révèle aussi brillante.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:27:00

Kalista, tu peux être fier(e?)...

Nephe est un roi de la fic, s´il te complimente comme ça c´est que je me suis pas trompé: tu as un énorme talent :)

J´ai bien aimé le dernier chapitre, continue comme ça :ok:

]mel[
]mel[
Niveau 5
01 octobre 2007 à 23:18:20

je n´ai lu aussi que le premier chapitre comme il se fai tard mais je vais ajouter ce topic dans mes favoris pour lire la suite plus tard !
sérieusement félicitation c´est une très bonne fiction très bien écrite et on s´imagine très bien l´histoire, les lieux, l´ambiance et les personnages.

Continue comme ça c´est génial !! :fier:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
02 octobre 2007 à 15:48:40

Bon, je viens de terminer ma lecture.

Effectivement, ton aisance à l´écrit te permet de sortir habilement ton épingle du jeu.
À vrai dire, je n´ai pas encore de réelle critique à fournir, le récit n´en étant qu´à ses balbutiements.

Seule petite remarque, s´il en faut une, c´est que je ne parviens pas vraiment à dissocier les personnages importants des autres.
Vu que tu prend généralement le temps de les décrires et de les nommer, je suis un peu déboussolé.
Mais l´avenir me dira où fixer mes repères, j´en suis convaincu.

Voilà, j´attends la suite pour continuer à me forger mon opinion.

polska5
polska5
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:45:18

J´ai pas lu le 3eme, mais tu es FABULEUX(SE) :ouch: :bravo:

ced95640
ced95640
Niveau 9
02 octobre 2007 à 16:50:27

18/20 j´adore continue!

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
02 octobre 2007 à 20:24:23

En fait, je fais la distinction entre personnage important et personnage secondaire par leur fréquence d´apparition. La plupart des personnages réapparaissent au moins deux ou trois fois dans le récit, mais leur importance dans le scénario n´est pas toujours très grande.
Voici donc le chapitre 4, après ces echos plus que positifs ^^.
Comme d´habitude, j´aimerai votre avis, en particulier j´aimerai savoir comment vous vous imaginez les personnages.

Chapitre 04

Tandis qu´elle sirotait tranquillement une grenadine, Sabine feuilletait la brochure qu´un étrange individu au masque de Feunard lui avait offerte hier.
"Vous êtes-vous déja demandé ce que c´était, que d´être un Pokémon ? Grâce à nos équipements Pokébody (technologie brevetée), qui sont le fruit de plusieurs années de recherche et sont à la pointe de la technologie actuelle, vous allez pouvoir le découvrir ! Pour seulement cent cinquante Pokédollars par jour, vous allez pouvoir revêtir les traits d´un Pokémon, et côtoyer de vrais Pokémon dans la réserve naturelle de la Côte d´Azuria."
L´idée avait, il fallait bien le reconnaître, un certain charme. Pour la jeune dresseuse qu´était Sabine, ce serait sans doute une bonne expérience, et ça lui permettrait probablement de mieux comprendre le comportement de sa Goupix et de son Rattata. Ceci dit, elle ne roulait pas sur l´or, et surtout elle ne savait pas si la brochure était entièrement digne de confiance, aussi décida-t-elle de demander à Jacky son avis avant toute chose, rangeant tranquillement le papier dans son sac pour l´instant. Finissant sa boisson, la rouquine quitta sa table après avoir payé sa note, puis décida qu´une petite escapade en forêt ne pourrait pas lui faire de mal et lui permettrait d´améliorer ses stratagèmes.

**

- Vas-y, Rattata, attaque Charge !
Le petit Pokémon de Sabine fonça sur le Piafabec qui venait d´essayer de s´emparer du sac de Sabine, et le percuta de plein fouet, l´envoyant valser dans les airs. Cependant, le Pokémon volant profita de cette projection pour prendre son envol, et revint quelques secondes plus tard en piqué son ennemi, lui assénant un puissant coup de bec dans le museau. Rattata tomba au tapis, et Sabine le rappela.
- Tu t´es bien battu, Rattata... Flammie, vas-y !
La Goupix répondit avec enthousiasme, reconnaissant le nom que lui avait donné sa dresseuse quelques heures plus tôt, et se prépara à foncer sur le Piafabec à l´aide de Vives-Attaques. Cependant, elle s´arrêta bien vite, réalisant en même temps que Sabine le problème technique qui allait se poser. Le Piafabec qu´elle voulait frapper se trouvait en effet à près de dix mètres au dessus du sol, et tournait dans le ciel en scrutant son adversaire. Comment, dans ces conditions, frapper le Pokémon vol ?
- Flammie, mets-toi en défense. Je réfléchis à un moyen de frapper...
Flammie changea alors de comportement : elle ne chercherait plus à attaquer Piafabec mais à esquiver ses attaques. "Voyons," pensait Sabine, "il reste en altitude pour éviter mes attaques. Il faut donc que je trouve un moyen de le faire descendre, ou de faire monter Flammie..." La Goupix évita un autre piqué de Piafabec d´une Vive-attaque, peu troublée par sa situation. Elle avait confiance en sa dresseuse.
"A priori, ce Piafabec attaque uniquement en piqués, et c´est précisément à ce moment qu´il est vulnérable..."
- Flammie, à son prochain piqué, utilise une Flammèche sur lui pour le crâmer !
Le Pokémon feu acquisça et se prépara à brûler son ennemi dès qu´il redescendrait à sa portée. Cela ne tarda pas, et le Piafabec fonça directement dans les flammes, incapable de dévier sa trajectoire. Malheuresement, le coup de la Goupix semblait peu efficace sur le Pokémon volant, qui la percuta sans broncher et remonta tranquillement dans le ciel, apparemment indemne. Flammie se releva, peu ébranlée : elle était bien plus résistante que Rattata.
- Zut, s´exclama Sabine. Il arrive même à résister aux flammes...
- Il ne résiste pas aux flammes. Il est simplement trop rapide pour qu´elles le touchent.
La jeune fille se retourna, surprise de voir son professeur dans son dos. Il l´avait apparemment approchée très discrètement, même Flammie n´avait rien remarqué.
- Jacky ? Quand es-tu arrivé ?
- Cela n´a pas d´importance, concentre-toi sur le combat, répondit le tuteur avant de continuer ses explications. Ce Piafabec a l´air particulièrement intelligent. Il a compris qu´aucune de tes attaques ne pouvait l´atteindre directement.
- Alors... Que faire ? Il va beaucoup trop vite pour que les flammes le touchent, et Flammie ne peut l´atteindre juste en sautant.
- Réfléchis bien. Quel est le problème de ta Flammèche ?
- Elle frappe un ennemi trop rapide pour le toucher... Ok, j´ai compris. Flammie, à son prochain piqué, envoie ta Flammèche derrière toi puis écarte-toi avec Vive-attaque.

**

Deux minutes plus tard, le Pokémon vol s´évanouissait, les plumes partiellement brulées et le corps couvert de blessures.
- Bien joué, Sabine. Que vas-tu en faire, maintenant ?
- Je n´ai pas vraiment envie de le capturer, mais je suppose que le laisser là dans cet état reviendrait à le condamner à mort... Non ?
- C´est probable. Dans cette posture, n´importe quel Pokémon pourrait lui porter le coup de grâce et le dévorer. Si tu ne veux pas le capturer, mais pas non plus le laisser pour mort, le plus simple est de le soigner. C´est pour ça que les dresseurs expérimentés ont souvent plus de potions que nécessaire.
- Hum, j´ai des Super Potions, alors autant le soigner.
La rouquine s´approcha doucement du Piafabec que sa Goupix venait de vaincre, et l´aspergea du contenu d´une de ses fioles. La réaction du corps du petit Pokémon fut fulgurante : les blessures rétrécissaient à vue d´oeil tandis que les brûlures s´estompaient, laissant repousser de magnifiques plumes. Finalement, il ne restait qu´un petit hématome au niveau où Flammie avait porté sa première morsure, juste après avoir brûlé le volatile, pour le rendre incapable de se renvoler. Le Piafabec sembla heureux d´avoir été soigné, mais il ne chercha pas à s´enfuir. Il se contenta de se redresser et de fixer Sabine de ses petits yeux.
- Qu´y a-t-il ? lui demanda la jeune fille, à peine remise de la fulgurance de l´effet de la Super Potion.
Jacky, qui observait la scène, donna son opinion :
- Je crois qu´il considère que sa vie t´appartient, maintenant que tu l´as battu. Il doit avoir un sens de l´honneur plus avancé que la plupart des Piafabec.
- Et qu´est ce que je fais ?
- Le plus simple est de t´en aller comme si de rien n´était. Il finira probablement par partir.
La rouquine haussa les épaules et suivit le conseil de son tuteur, s´éloignant vers la ville après avoir rappelé ses Pokémon. Jacky la suivait silencieusement, comme s´il attendait ses questions. Celles-ci ne tardèrent pas à se former dans l´esprit de Sabine, qui les formula aussitôt.
- Jacky, est-ce que tu as déja prévu quelque chose après ma session de tutorat ?
- Tu veux dire, quand mon contrat sera rempli ? J´ai pas grand chose de prévu, non. Je pense que je me remettrai dispo pour le prochain apprenti dresseur qui passera par le comptoir de la vieille.
- Dans ce cas, pourrais-tu prolonger ton tutorat avec moi ? J´aimerais que tu sois mon professeur.
Jacky sembla analyser la situation pendant quelques instants, puis répondit :
- Eh bien, il y a en gros deux possibilités. Soit tu me paies une somme suffisante, de l´ordre de cinquante Pokédollars par jour, et je te suis à peu près où tu veux, soit tu te joins à moi pour m´aider dans mon tutorat.
- Je vois. Je vais y réfléchir...
La jeune dresseuse continua son cheminement, et remarqua que le Piafabec de tout à l´heure la suivait, comme l´avait deviné Jacky, en volant d´arbre en arbre. Puis elle se rappela d´une autre des questions qu´elle se posait.
- J´ai reçu un prospectus hier d´un homme masqué, au centre commercial. Ca parle d´une réserve de Pokémon dans laquelle on peut devenir soi-même un Pokémon pendant quelques temps... Tu sais quelque chose de cet endroit ?
- Ah, la réserve de la côte d´Azuria. Tu pensais essayer ?
- Oui, mais je voulais d´abord connaître ton avis.
- Eh bien... C´est un joli parc, dans lequel tu peux passer un moment sous forme de Pokémon. C´est marrant un moment, mais je vois pas trop l´intérêt vu ton talent.
- Que veux-tu dire ?
- A la base, prendre l´apparence d´un Pokémon est utile quand tu n´as pas de talent. Ca te permet de comprendre comment fonctionne l´instinct de tes Pokémon, leur manière d´attaquer, éventuellement leur manière d´intéragir avec les autres Pokémon. Mais vu le don que tu as pour le combat et le dressage, toutes ces choses te seront acquises bien avant que tu arrives à la réserve d´Azuria. Crois-moi, je sais de quoi je parle.
Sabine se sentit rougir en entendant Jacky la complimenter. Elle se doutait qu´il n´avait pas pour habitude de distribuer des félicitations à tout le monde, ce qui rendait ses compliments autrement plus flattants. Mais elle voulait vraiment essayer d´être un Pokémon pour un moment, et étrangement, elle cherchait à se convaincre qu´elle avait un véritable intérêt à visiter cette réserve.
- Hum... Ca n´a vraiment rien à m´apporter ?
- Non, rien du tout, à part un moment d´amusement. Vu que tu ne peux être qu´un Pokémon sauvage dans cette réserve, tu n´auras aucune idée des rapports entre Pokémon et dresseur, et c´est la seule chose que ça aurait pu t´apporter.
- Je vois... Mais si je pouvais être le Pokémon d´un ami quelques temps, ça pourrait m´apporter quelque chose ?
- Oui. Ca te permettrait de voir de l´autre coté de la Pokéball, en quelques sortes.
- Il y a moyen que je le fasse ?
La jeune fille sentait une lueur d´espoir apparaître à l´horizon. Peut-être pourrait-elle finalement devenir un Pokémon pour autre chose que son amusement ?
- Pas légalement. Dans la réserve d´Azuria, les Pokéballs sont interdites, et aucun Pokémon ne peut en sortir, de manière à ce que les clients ne puissent en aucun cas être capturés.
La rouquine acquiesça, et le silence se réinstalla. Cependant, Jacky finit par le briser, chose rare de sa part.
- Ceci dit, avec un peu d´organisation et mon aide, tu dois pouvoir te procurer de quoi te changer en Pokémon hors de la réserve, si tu veux vraiment essayer. Reste à savoir si tu veux vraiment tenter l´expérience, et avec qui.
Sabine sembla surprise d´entendre ce genre de propos de Jacky, et resta silencieuse pendant un moment.
- Comment ? Comment pourrait-on se procurer ce genre d´objets ?
- Tu as déja volé quelque chose dans un magasin ?
La rouquine voyait où son tuteur voulait en venir.
- Supposons que je veuille essayer... Tu penses que Maxence ferait l´affaire ? demanda-t-elle après réflexion.
- Honnêtement, je ne pense pas. N´as-tu pas un ami de ta ville natale en qui tu aurais confiance ?
- J´ai une amie, mais je ne sais pas du tout où elle est actuellement.
Sabine baissa les yeux. Elle avait vraiment été bête de ne pas demander à Tina dans quelle direction elle partait, avant de quitter Safrania.
- Je vois. Enfin, bref. Tu veux qu´on essaie de se procurer le nécessaire pour au cas où tu croiserais cette amie ?
La rouquine acquiesça lentement. Ce serait probablement un bon entraînement en soi de dérober un de ces équipements haute technologie, et posséder quelque chose que les autres n´ont pas l´attirait.
- Dans ce cas, on va s´occuper de ça demain. Vu l´heure, tu ferais mieux de rentrer à Céladopole et de te coucher tôt, ce qu´on va faire n´est pas facile du tout et il va te falloir des réserves. Prends aussi un bon repas, des pâtes par exemple. Je vais m´occuper des préparatifs, on se retrouve demain à dix heures à l´entrée du centre Pokémon.
- D´accord, Jacky... Mais pourquoi me proposes-tu de faire des choses illégales comme si c´était parfaitement normal ?
- Peut-être parce que ça te fera un excellent entraînement en situation réelle de "danger". Mais la vraie raison est que j´ai moi aussi besoin de me procurer ce type d´équipements, pour d´autres raisons que toi. Je fais donc d´une pierre deux coups.
- Je vois... J´espère que ça va bien se passer, en tout cas.
- Il n´y a pas de raison que ça tourne mal si tu suis mes instructions, quand on sera sur le terrain. Maintenant, j´y vais. A demain !
La ceinture de Jacky émit un rayon bleuté comme plus tôt dans la journée, et un nuage de fumée remplaça bien vite l´homme qui se trouvait à droite de Sabine. Celle-ci alla se coucher après avoir mangé dans la cantine du centre Pokémon, excitée par ce qu´elle s´apprêtait à faire après sa nuit de sommeil. Voler quelque chose de précieux, aux cotés de son tuteur. Elle s´aperçut d´ailleurs qu´elle ne considérait plus Jacky comme un simple tuteur, après cette conversation. C´était un complice.

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
03 octobre 2007 à 18:30:19

Ok, bah c´est déja super positif vos avis sur Jacky, vu que je me base sur Kakashi pour son caractère ^^.
Voici le chapitre suivant !

Chapitre 05

A son réveil, après une bonne nuit de sommeil, Sabine se sentait en pleine forme, d´attaque pour la journée qui se profilait. Une journée durant laquelle elle allait normalement dérober, à l´aide de Jacky, un petit bijou technologique. En s´habillant rapidement, Sabine se demandait comment son tuteur comptait agir, mais finit en ouvrant la porte par décider de se laisser guider. Jacky, comme la veille, se tenait face à la porte et machouillait un cure-dents. La seule différence, était qu´aujourd´hui il portait un sac à dos noir.
Le tuteur demanda à son élève de la suivre, et le duo sortit tranquillement du centre Pokémon en se dirigeant vers la forêt. Une fois assuré qu´il n´était pas suivi, grâce à deux de ses mystérieux flashs rouges, Jacky commença ses explications :
- Ok, d´abord j´ai besoin de savoir une chose. Tu es toujours d´attaque ?
- Oui oui, répondit Sabine en hochant précipitamment de la tête. Elle était très excitée, et devait se retenir de ne pas bombarder Jacky de questions.
- Bien, alors voilà le plan. En tout premier lieu, on va se rendre à la réserve de la côte d´Azuria. Etant donné que le trajet est long à pied, je vais utiliser un de mes Pokémon pour qu´on y soit en quelques minutes. Une fois arrivée là-bas, tu prendras une entrée pour toi, et tu te changeras en un Pokémon de ton choix. Quand tu seras en liberté dans la réserve, tu n´auras qu´à signaler ta position en poussant sept cris d´affilée. Je te ferai alors sortir par mes propres moyens. Compris ?
Sabine acquiesça. Ca semblait plutôt simple.
- Dans ce cas, c´est parti...
Une des Pokéballs de la ceinture de Jacky laissa s´échapper une ombre massive qui fonça derrière la jeune fille. Sabine constata en se retournant qu´il s´agissait d´un Pokémon bleu, probablement métallique étant donné qu´il créait des reflets dans son sillage, cependant elle ne connaissait pas son nom, et encore moins ses capacités. Il devait s´agir d´un spécimen particulièrement rare, pour qu´elle ne l´ait jamais aperçu à la télévision. En se retournant de nouveau, la rouquine réalisa que Jacky avait disparu, et en regardant le Pokémon quadrupède elle constata que Jacky se tenait désormais sur son dos. A ce moment, Sabine se sentit comme tétanisée. Elle savait très bien que cet étrange Pokémon ne l´attaquerait pas, mais maintenant qu´elle le regardait avec plus d´attention, elle réalisait qu´il devait mesurer presque trois mètres de haut, dressé sur ses quatres pattes. Surtout, son regard rouge sang semblait lire au plus profond de son âme. Le maître du Pokémon, constatant que son élève était pétrifiée, lui tendit fit signe de monter. Hésitante, elle essaya de grimper sur la masse métallique, et Jacky attrapa sa main pour l´aider à s´asseoir sur ce qui devait être la tête du Pokémon. Peu après, Sabine eut une immense surprise en sentant que le Pokémon ne touchait plus du tout le sol. En se penchant un peu elle constata qu´ils lévitaient à environ deux mètres au dessus. Elle vit alors sur la patte avant droite du corps massif un petit Pokémon à plumes. Le Piafabec qu´elle avait vaincu hier semblait continuer de la suivre, et n´avait à priori que faire de la carrure du Pokémon métallique..
- On va à la réserve d´Azuria, Métalosse, annonça Jacky à son Pokémon.
Presque aussitôt, l´environnement de Sabine devint flou, et elle s´aperçut qu´elle avançait très vite au dessus du sol. C´était une sensation très étrange, elle avait l´impression que la terre défilait à toute vitesse sous ses pieds. Mais le plus bizarre, c´était qu´elle ne sentait pas du tout le vent la fouetter. En jetant un oeil au Piafabec, elle constata de plus qu´il semblait parfaitement calme, sur son perchoir. Au bout de quelques minutes qui semblèrent être des secondes à la jeune fille, tout s´arrêta et elle remarqua qu´en face d´elle se trouvait un panneau.
"Réserve Pokémon d´Azuria, entrée à deux cent mètres."
Cela avait bel et bien été très rapide.
- Bon, Sabine, je te laisse ici, annonça Jacky en descendant du mystérieux Pokémon.
- Heu, Jacky ? Ce Pokémon, qu´est-ce que c´est ?
- Un Métalosse. C´est une espèce relativement rare, vu qu´ils ne vivent que dans certaines grottes et en très petit nombre.
- Je vois... Bon, j´y vais.
Sabine sauta de la tête du Métalosse et se retourna. Elle sentait qu´elle devait saluer le Pokémon, avant de partir.

**

- Bien, mademoiselle, en quel Pokémon voulez-vous vous changer ? demanda l´hôtesse qui avait accueilli Sabine et venait de lui faire remplir quelques formulaires.
- Euh... Je ne sais pas trop. Quelles espèces sont disponibles ?
L´hôtesse tendit une brochure à Sabine, sur laquelle se trouvait une liste des espèces qu´elle pouvait choisir. Parmi toutes les possibilités, la rouquine repéra tout de suite le Mélofée, le Caninos et le Evoli. Chacune de ces trois espèces l´intéressait pour une raison différente : Mélofée était selon elle particulièrement mignon, Caninos avait une puissance considérable en combat (d´après ce qu´elle en savait), et Evoli possédait probablement une vitesse et une agilité suffisantes pour éviter virtuellement n´importe quelle attaque. Le problème était maintenant de prendre une décision. La jeune fille qu´elle était ne savait s´il était préférable de privilégier son amusement, auquel cas elle prendrait Mélofée, ou bien l´efficacité procurée par Caninos ou par Evoli.
- Vous avez du mal à choisir ?
- Oui, j´hésite entre ces trois là, répondit Sabine en montrant sur la brochure les images des trois Pokémon.
- Eh bien, n´oubliez pas qu´il est possible de changer de Pokémon la prochaine fois que vous viendrez.
Réalisant combien cette affirmation était vraie, Sabine se décida à prendre Evoli, pour l´instant. Au moins, il était plus mignon que Caninos, mais devait être un peu plus fort que Mélofée en combat ; il combinait plus ou moins les capacités des deux autres. Après avoir payé les cent cinquante pokédollars, Sabine fut conduite dans un vestiaire. Elle n´avait plus qu´à mettre l´étrange bracelet que lui avait donné l´hôtesse, et à appuyer sur un bouton rouge pour actionner la technologie inconnue. Après, elle pourrait directement sortir du vestiaire pour entrer dans la réserve. Sans trop hésiter, la rouquine enfila le bracelet et l´activa.
Au début, rien ne sembla se passer. Puis, d´un seul coup, Sabine bascula à quatre pattes. Elle tenta de se relever, mais elle n´en était plus physiquement capable. Elle réalisa ensuite qu´elle était désormais beaucoup plus petite qu´avant. Le bracelet semblait emmagasiner ses vêtements et autres biens personnels, en même temps qu´il la recouvrait de fourrure et modifiait sa morphologie pour lui donner une apparence d´Evoli. En moins de trois minutes, Sabine avait complètement changé d´apparence.
Tout d´abord un peu surprise de la simplicité du processus et de l´absence de sensations bizarres au cours de la transformation, la jeune "fille" sortit du vestiaire par le trou qu´il y avait dans le mur, et se retrouva en plein milieu de la réserve d´Azuria. Autour d´elle, se trouvaient pêle-mêle des arbres, des ruisseaux, des rochers et des Pokémon.
"Certains de ces Pokémon sont probablement des humains," pensait-elle.
Sabine commença a se déplacer un peu. Elle constata rapidement que la posture quadrupède ne semblait pas handicapante, et que malgré sa petite taille elle parvenait assez facilement à aller là où elle le souhaitait. Au bout de quelques minutes, elle entendit un piaillement. Elle fut assez surprise que ce détail la fasse sursauter, étant donné qu´elle venait de croiser plusieurs autres Pokémon avec chacun un cri bien différent, mais en y repensant, c´était le premier cri d´un Pokémon vol qu´elle entendait. En se retournant, l´Evoli repéra un Pokémon perché sur un arbre. Elle tenta de lui parler, mais apparemment le Piafabec qui l´avait interpellée ne la comprenait pas. Il n´attendit pas plus longtemps et fonça sur elle. Persuadée qu´elle se trouvait en danger, Sabine se prépara à riposter, mais à sa surprise, le Pokémon s´arrêta à quelques dizaines de centimètres d´elle et s´inclina. Elle remarqua alors que le Piafabec portait une marque de morsure sur le dos. C´était le Piafabec qu´elle avait vaincu la veille ! Ne sachant trop comment réagir, la jeune Evoli s´inclina à son tour, et le Piafabec émit ce qu´elle interpréta comme un rire avant de s´incliner plus bas. Il devait vraiment lui être dévoué, pensa-t-elle. "Je ne dois pas trop tarder, sinon Jacky va s´inquiéter..."
Sabine poussa sept rugissements pour signaler sa position. Le Piafabec se contenta de la fixer tranquillement.
Une fois certaine que le signal était passé, la jeune Evoli s´allongea pour patienter. Rapidement, elle vit le sol au dessous d´elle s´assombrir, et en levant les yeux vers le ciel pour savoir d´où venait cette zone d´ombre, elle repéra une gigantesque masse bleue. Humaine, Sabine avait été effrayée par le Métalosse de Jacky. Maintenant, elle savait que cette frayeur d´humaine n´avait rien à coté de la peur qu´elle ressentait face au Pokémon acier. Il était clairement capable de la broyer en morceaux avec un seul de ses bras, et elle espérait de tout son coeur que ce n´était pas son objectif.
- Sabine, c´est toi ? demanda une voix familière.
La Evoli acquiesça lentement ; dans sa position elle ne pouvait rien faire d´autre. Elle sentit alors un bras s´enrouler autour d´elle, et comprit que Jacky venait de la prendre sous son bras. Il ressauta ensuite sur son Pokémon, et laissa le Piafabec venir s´installer sur son perchoir de l´aller avant de partir à toute allure au-dessus des arbres. Lorsqu´il arriva à la frontière de la réserve, il se contenta de prononcer un mot et Métalosse accéléra, si c´était encore possible. La barrière fut pulvérisée par la puissance de l´impact, laissant le groupe passer au travers. Cependant, remarqua Sabine en se retournant, il ne fallût qu´un instant pour que le mur de pierre se reforme, sous l´action d´une force mystérieuse.
Juste après avoir traversé le mur, Jacky murmura quelque chose et Métalosse changea de direction. La jeune Evoli comprit en reconnaissant le paysage qu´ils retournaient à Céladopole. Une fois arrivés à leur point de départ, Jacky se posa tranquillement et rappela son Pokémon, puis déposa Sabine au sol.
- Bon, tu veux redevenir humaine ou tu préfères rester un peu Evoli ?
La Evoli sembla hésiter un instant, puis tendit sa patte avant gauche, sur laquelle se trouvait le bracelet, pour que Jacky le désactive. Le tuteur appuya tranquillement sur le bouton rouge, et Sabine se redressa rapidement, de nouveau complètement vêtue, comme si elle n´avait jamais été transformée.
- Bien. La mission semble être un succès.
- Oui, répondit Sabine, toute sourire. Merci de ton aide, Jacky.
- Oh, ce n´est rien. Contente-toi de ne pas en parler autour de toi, et tout ira bien. Dans l´idéal, il serait préférable que tu caches ce bracelet quand tu ne l´utilises pas.
Sabine acquiesça et commença à retirer le bracelet, mais elle fut confrontée à un problème. Il lui semblait impossible de retirer l´équipement haute technologie, qui enserrait son poignet. Elle tendit sa main à Jacky, qui jeta un oeil, et fit ressortir Métalosse.
- Réessaie maintenant, tu devrais y arriver.
Effectivement, lorsque la jeune fille tenta de retirer le bracelet, elle parvint, à sa grande surprise, à ôter sa main de l´anneau sans difficulté.
- Hum, je vois. C´est un verrou éléctronique. Pour faire simple, une fois que tu as mis le bracelet, tu as besoin d´une perturbation éléctromagnétique pour le retirer. C´est probablement une sécurité pour éviter ce que l´on vient de faire. Tout le monde n´a pas un Métalosse pour se libérer, et ce genre d´équipement passe difficilement inaperçu.
La rouquine remarqua alors que Jacky semblait éviter un sujet, et décida de l´intéroger :
- Jacky, tu as récupéré un bracelet ?
Le tuteur eut un rire gêné.
- Non. Je n´ai pas trouvé de moyen pour en récupérer plus d´un, en pensant à mon plan, cette nuit. Ce n´est pas gênant.
Sabine eût une soudaine envie de regarder le sol. Elle se sentait désolée de n´avoir pas pu aider son professeur.
- Bon, je vais te laisser manger seule. Demain, si tu te sens d´essayer, je t´emmènerai à l´arène de Céladopole. Tu as quartier libre pour aujourd´hui.
La rouquine vit une fois de plus son tuteur disparaître dans un flash bleu, et resta un moment à fixer le vide, absorbée par l´idée d´obtenir son premier badge. Ensuite, elle se mit à examiner lentement son bracelet. Cependant, elle le rangea en entendant quelqu´un qui s´approchait d´elle, venant de la ville.
- Tiens donc, une rouquine... Dresseuse ?
En se retournant, Sabine vit un jeune homme d´environ quinze ans aux cheveux noirs, portant une paire de lunettes d´aviateur sur sa casquette, et une planche de skate dans sa main gauche. Son visage était parcouru d´un sourire provocateur. Après quelques secondes de silence pendant lesquelles Sabine essayait de comprendre ce qu´il se passait, elle acquiesça.
- Ok. Ca te dit un combat ?
- Euh... J´ai commencé avant-hier.
- Bah, je vais pas y aller à fond.
La jeune fille finit par accepter. Aussitôt, le jeune garçon sortit une sorte de bâton de sa poche, et donna un petit coup dessus. Le bâton s´étendit brusquement, atteignant à peu près sa taille, et l´inconnu sortit deux Pokéballs qu´il posa sur le sol, face à lui, à coté de sa planche de skateboard.
- Vu que tu n´as que deux Pokémon, je me battrais avec deux Pokémon aussi. On les envoie en un contre un. Ca te va ?
Sabine ne se demanda même pas comment le jeune avait pu savoir qu´elle n´avait que deux Pokémon, mais hocha la tête et sortit ses deux Pokéballs. Son tout premier défi contre un véritable inconnu... Elle était décidée à impressionner cet étrange personnage.

ced95640
ced95640
Niveau 9
03 octobre 2007 à 20:12:38

toujours aussi bien vivement la suite

La vidéo du moment