CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

on dit shiny !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:13:18

Voila beaucoup parle de pokemon "shiney", ça ne veut rien dire c´est juste une autre transformation d´un mot anglais en prononciation française, mais dans ce cas dites brillant, et oui shiny veut dire brillant et dans le cas des pokemon c´est celui qui est d´une autre couleur que l´originale,

et aussi au lieu de dire "hack" ou "no hack", pas creé grâce a un action replay (AR) ou créé avec un action replay.
C´est vous qui voyez donc si vous voulez continuer a marqué des conn*ri*s vous pouvez encore (hacké ou pas hacké si vous voulez pas mettre du quelque chose de plus correcte c´est bon)

Je ne fais pas ça pour vous casser les couill*s car mon orthographes n´est pas irréprochable no plus mais pour ces mots/expressions que vous utilisez tout le temps il faudrait quand même faie un effort, meci de cette lecture en tout cas si vous avez eu le courage.

(Je ne parle qu´a ceux ou celle concerné(e)s)

Lionco2
Lionco2
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:15:26

Tant qu´on se comprend, je continurais d´appeler des pokemons " shiney" et un pokémons hack et pas hack c´est juste une raccourci de " mon pokemon est hacké"

antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:15:30

Et pour la prononciation, c´est [chailni] donc maintenant au chat vocable vous ne serez plus sujet au moqueries du a votre prononciation :D

antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:16:56

lionco2 tant pis pour toi tu restera nul toute ta vie :-p

7Alvin
7Alvin
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:17:49

on peut dire comme on veut

Lionco2
Lionco2
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:18:05

" mon pseudo universelle" mdr !! Tu parles des autres mais bon toi ...

7Alvin
7Alvin
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:18:27

tant que c´est pas du genre chiney chiny schiney schiny ou je ne sais quoi!

antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:20:15

Non car si l´on parle comme on le souhaite le français l´anglais ou autres langues vivantes on ne se comprendra plus, mais si vous souhaitez restez dans l´ignorance, il ne tiens qu´a vous moi ce qui me désole c´est comme tout le mond ou presque dit "shiney" les nouveaux s´y mettent moi je me suis aperçu que c´était faux et je trouve ça mieux en normal plutôt qu´en n´importe quoi :-d

Lionco2
Lionco2
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:20:35

Toi t´es nul parceque mario c´est trop bien tu vois ? Les gouts et les couleurs preferées sont différentes celon les personnes ! Moi je disais Shiney , je dis shiney et je dirais shiney c´est surement pas parceque les Anglais ne disent pas sa que je vais changer pour eux.

Lionco2
Lionco2
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:21:59

Là on se parle entre français et puisque l´on se comprend je ne vois pas pourquoi nous changerions, surtout sur ta suggestion

Baboux_
Baboux_
Niveau 9
26 septembre 2007 à 17:23:29

Ont dit ce que l´ont veux et on va pas changer pour toi !

:sors:

antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:24:39

lionco2, il n´y a que universelle sous guillemé, et puis moi je parle de mots correspondant aux pokemon et oui même si c´est bêta on est sur un forum de pokemon donc comme son nom l´oblige on parle de pokemon et pas de mon pseudo puis si vous lisez bien je dit que chacun fait ce qu´il veut mais même si la langue évolue la prononciation ne change pas ou pas beaucoup donc passé de [chailni] à [chiné] ça fait un peu grand écart, c´est tout ensuite si vous avez quelques reproche ou critique a faire je suis prés à les écouter pour ensuite défendre en argumentant ce que j´avance :-d

antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:27:07

Et aussi antimario a mon avis tu n´as pas comprit vu ton manque d´objectivité, ce n´est pas que je n´aime pas mario au contraire, antimario est dans mario sunshine sur gamecube baby bowser avec son pinceau et on foulard, il ressemble a mario mais en bleu transparent, donc au lieu d´accusé d´argumenter sur du vent réfléchis ! :-d

Lionco2
Lionco2
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:29:50

Le mot brillant ne fais pas parti des mot employé sur pokémon !
Les pokémons ont aussi des nom bizarre ( t´a deja vu quelqu´un s´appelé etouraptor ou meme une bestiole s´appellé comme sa ? )le mot shiney peut-etre une invention !

antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:31:30

Nephelegeret, chacun son tours, toi tu fais ce que tu veux comme tout le monde ici n´aurai-je pas droit dans une mini démocratie qui doit normalement être ce forum d´exposer mes idée mes critiques et réflexions du moment quils soient dans le cadre du sujet du forum ? Oui donc si moi je me la "ramène" sur comment prononcé c´est qu´en voyant toute ces personnes n´utilisant pas le bon terme, je me suis dit que les informer et débattre sur ce point dans la langue du forum était une bonne idée.
Apparament ça été perçu comme une attaque direct, donc tant pis ils feront comme ils veulent mais au moins j´aurais informé a j´éspère le maximum de personnes ma façon de penser et la bonne manière d´écrir et de prononcer ce mots.

antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:35:38

Pour lionco :

Shiny = brillant

Shiny a été le mot associé aux pokémon a partir des premiers jeux couleur pour désigner les pokemon d´une couleur differente exemple : ton étouraptor il peut être de deux couleurs différente.

Et ce que j´éssaye de faire passer a travaers mon texte c´est que si on emploi le même therme anglais pourquoi ne pas réutilisai son orthographe et oui c´est tout bête sur le principe mais tellement compliqué a vous faire comprendre.
Ensuite je ne dit pas que vous êtes obligé comme dit plutôt je vous informe pour que ça paraisse moins stupid orthographiquement, aprés chacun a ses opinions, c´est pourquoi j´éssaye de défendre mon point de vue comme dit plus haut si vous avez suivi.

antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:39:27

Et alors, que les anglais se comprennent que les français se comprennent, et que les français et tout les anglophones se comprennent, c´est pas trop ça que je vous éxplique mais plutôt qu´on éssaye de l´écrir correctement c´est tout, chacun fait ce qu´il veut sauf, qu´en tant que personnes ayant un avis e me reserve de le défendre contre l´opposition et cette avi n´est pas que tout le monde puisse se comprendre mais plutôt que tout le monde sache même si ils l´écrivent différament tétu dans leur sens comment le mots désignant les pokémon d´une autre couleur s´écrit :-d.

antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:40:23

enfin on dirait que j´ai fait passer le message ou peut être que si mon topic reste sur la première page ça alertera et changera le comportement de certains vise à vis de ce mots.

antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:43:34

Toi non plus car même si certain savent l´écrir je suis sur que d´autre ne le savent pas d´ou l´intêret de mon message mais en plus tout le monde ne sait pas comment ça se prononce vu comment ils parlent en chat sur le wi fi.

et t´a phrase est aussi valable pour toi :
"ouhlala, pas la comprenette facile, toi, hein?"

:D

Lionco2
Lionco2
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:45:08

Tu parles de notre manière d´écrire, mais revient nous en parler quand tu sauras écrire et aussi créer des topics utiles et non sans interet pour la majorité des forumeurs

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment