CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] L'histoire de Salio

loloic9
loloic9
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:17:02

Bonjour à tous! Je vous propose ma fiction. Dites ce que vous en pensez! :ok:

Fiction : L’histoire de Salio

Introduction :

Les deux combattants étaient à bout de force. Un magnifique Dracaufeu peinait à résister à un gigantesque et gracieux Tortank. Celui-ci lança Pistolet à O, contré par un Lance-Flammes de son adversaire. Les deux rayons entrèrent en contact et il se produisit une explosion énorme à des centaines de mètres à la ronde. Le brave Dracaufeu succombait, tandis que le Tortank s’évanouissait.

Ce n´est que l´introduction! J´ai écrit quelques chapitres, et j´attend des réponses pour les poster!^^

loloic9
loloic9
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:32:47

:up:

loloic9
loloic9
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:40:06

:snif:

loloic9
loloic9
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:46:52

Personne lis? S´il vout plait! :snif:

Revan65
Revan65
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:49:32

Intro raté et trop courte ;) .

loloic9
loloic9
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:50:40

C´est une intro, donc logiquement courte. :ok: Vous voulez le chapitre 1 pour mieux voir?

Chapitre 1 : Le début d’une grande aventure

« Papaaaa! Cria en son langage le petit Salamèche. »

Sans réponse, bien sûr. Il fallait qu’il le comprenne, son père n’était plus de ce monde. Cinq ans plus tôt, quelques jours après qu’il ait fêté ses 8 ans, sa mère décéda , suivie aujourd’hui de son père. Après avoir vidé toutes les larmes de son corps et avoir enterré son père, le Salamèche nommé Salio décida d’errer jusqu’à trouver un logement, une famille. Il pénétra dans une forêt sombre. Un frisson le fit trembler un moment. Qu’elle était sinistre, cette forêt! Mais le courage qu’il avait hérité de son père lui permit de continuer sa route.

Les jours passaient, Salio continuait de marcher. Il lui fallait pourtant lutter contre la fatigue, la peur, la faim, le froid, la solitude, la tristesse. Tous les jours il pensait à son père. Il s’était trouvé un but : le venger. Il lui fallait à tout prix, quand ses forces auraient augmenté et qu’il aurait évolué, retrouver ce Tortank et l’éliminer.

Après quelques jours, sa marche le mena devant une maison. Il passa la nuit devant le paillasson de cette maisonnette.

« Maman, maman! Regarde! Un Salamèche! Cria un jeune garçon quand il découvrit la bête devant chez lui. Qu’il est mignon! Continua-t-il. »

Ces paroles tirèrent Salio de son rêve, qui, pris de peur face à de tels cris, gémissait peureusement. Mais il reprit ses esprits et se souvint de s’être endormi devant cette maison, et se calma aussitôt. La mère du garçon accoura aussitôt, et lui répondit :

« En effet, il est mignon. Mais il doit avoir faim. Je vais m’en occuper.
Dis, maman, je pourrais l’apprivoiser?
… Après tout, on dit que les Salamèche sont de très bons Pokémon de compagnie, et ne s’attaquent que très rarement à leurs maîtres. Et puis, je suis certaine que tu t’en occuperas bien, donc c’est d’accord! »

Le garçon poussa des cris de joies. Salio avait à peu près compris que dès lors, il était devenu comme un membre de cette famille. Il en était plutôt content. La mère du garçon donna à Salio toute la nourriture dont il avait besoin, et il avait retrouvé toute sa forme après quelques jours. L’apprivoisement de Salio allait donc bientôt pouvoir commencer!

Salio deviendra-t-il vraiment fort? Pourra-t-il venger son père en tuant le Tortank? Vous le saurez en continuant de lire cette fic!

Revan65
Revan65
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:55:20

Oui mais la tienne l´est à l´extreme. et puis le but d´une intro est d´attirer l´attention du lecteur, or la tienne n´est pas original (a mon gout). Sinon ton autre paragraphe est correct, il pourra sans doute plaire à certains.

sketeur
sketeur
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:58:20

Je la trouve pas mal, mais c´est vrai que l´intro est pas top, mais tu vas t´améliorer, j´en suis sur! :ok:

loloic9
loloic9
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:00:41

:merci: :rouge:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:53:55

Loloic :d) Je dois la lire pour me prononcer, mais j´ai pas le temps :rouge:

loloic9
loloic9
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:00:28

:ok: Mais d´après les votes, elle à l´air d´être ratée alors... Bah si j´ai encore un commentaire négatif, je demanderai à Samus de supprimer, parce que si personne lit, ça sert à rien. :o))

Vous inquiétez pas, j´suis pas susceptibles aux commentaires négatifs. :ok: Et j´ai déjà fait trois fics, s´il faut que j´en refasse, j´en referai! :banzai:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
22 septembre 2007 à 14:45:00

Bah, elle est cool!

Hésite pas à poster le deuxième chapitre quand tu en as envie pour que je confirme ma pensée :ok: ^^

loloic9
loloic9
Niveau 10
01 octobre 2007 à 08:37:23

Ok j´poste le prochain chapitre! Mais j´peux toujours en refaire! :banzai: Encore et encore! :banzai: Encore et toujours! :banzai: ... xD

Chapitre 2 : Papilusion VS Salamèche!

Le jeune garçon emmena Salio dans sa chambre. Il y avait beaucoup de décorations, quelques poupées Pokémon, dont une était d’ailleurs une poupée Salamèche, ce qui fit plaisir à Salio. Et lui montrant une sorte de niche, il lui expliqua :

« C’est ici que tu dormiras.
- Salamèche! Répondit l’interpellé, pour faire remarquer qu’il avait compris et qu’il approuvait. »

Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune garçon. Il pensait que le dressage allait être assez facile, et le rôle de dresseur de Pokémon lui plaisait bien. Et puis, Nicolas avait tout acheté pour bien dresser des Pokémon : des Pokéball, des Superball, des Potions…

« Je m’appelle Nicolas, reprit le futur dresseur. Et toi, petit Salamèche, quel est ton nom? Lui demanda-t-il.
Sal… Salio! Murmura aussi clairement que le pouvait Salio.
C’est d’accord, Salio! Bon, je vais maintenant te dresser. Nous allons aller dehors, et tu feras bien ce que je te dis de faire. C’est d’accord?
Sala… Salamèche! Acquiesça le brave Pokémon. »

Nicolas sorti hors de la maison avec Salio, après avoir prévenu sa mère. Il emmena la bête dans une forêt non loin de leur habitation. Cette forêt, qui était plutôt joviale, ensoleillée, abritait des dizaines d’espèces de Pokémon.

« Salio, ordonna Nicolas, tu vas faire un combat par K.O contre un de ces Pokémon. Tiens, un Papilusion! Parfait! Papilusion, pourrais-tu défier le Salamèche qui se tient à côté de moi?
Papilusion! Rétorqua l’appelé en signe d’acceptation. »

Le Papilusion se jeta sur Salameche, qui envoya Flammèche. Le papillon esquiva les petites flammes et lança Choc Mental sur Salio, qui le prit de plein fouet. Mais il se releva et relança Flammèche. Cette fois, Papilusion se prit les flammes, ce qui lui fit perdre beaucoup d’énergie. Salio en profita pour recommencer. Cette fois encore, Papilusion ne put esquiver, et il tomba par terre. Salio fonça sur la pauvre bête pour lui donner une Charge suivie d’une Morsure, combo que Salio aimait depuis tout petit. Le Papilusion était K.O. Salio, lui, souffrait encore du Choc Mental qu’il avait subi, mais il pouvait encore tenir debout. C’était sa première victoire. Et quelle victoire! En plus, celle-ci lui fit gagner une grande confiance de la part de son maître.

« Pokéball, go! Cria soudain Nicolas, en lançant sur Papilusion une de ces balles qui ont pour but d’attraper les Pokémon. »

La boule bougeait, bougeait, bougeait, et finit par s’arrêter de bouger. Le Papilusion ne pouvait plus rien faire, sa capture était donc facile.

« Victoire! Papilusion, tu es mien! Cria le dresseur. Et de deux! »

En fait moi-même j´trouve ma fic bof. :rire: Mais j´en referai! :banzai: xDDD

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:27:04

Pas mauvais.

Mais c´est naïïïïïïf! Tu demandes pas à un pokémon sauvage de te battre!

Et pour le Salamèche qui dit son nom, impossible: ils peuvent seulement dire le nom de leur espèce.

La vidéo du moment