CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] L'Ultimate Dream

Nox360
Nox360
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:21:04

M´étant aperçu que ce forum manquait cruellement de diversifications, j´ai décidé de créer ma propre FIQ. Ceux qui en ont marre de tout le temps faire la même chose pourront se détendre en lisant ma FIQ, qui, je l´espère, vous plaira. Des commentaires pourront bien entendu m´aider à m´améliorer. J´accepterai donc également les critiques (mais n´abusez pas trop :-p ). Des messages d´encouragement me feront aussi énormément plaisir :-)
Je ne vais pas être plus long: voici le premier chapitre ma FIQ.

PS: Je suis en Terminale donc je dois également m´occuper des mes travaux scolaires, c´est pourquoi je ne posterai pas rapidement les nouveaux chapitres. Je m´en excuse d´avance mais j´essaierai de tout faire pour ne pas vous décevoir. D´ici là, BONNE LECTURE à tous!

Chapitre 1: Départ Immédiat

Chris était fils unique et vivait dans une petite maison dans un petit village nommé Praliville. Il avait 17 ans et ne s´était jamais intéressé aux Pokémon auparavant. Ce n´est pas qu´il ne les aimait pas, loin de là, mais il préférait aider sa mère aux tâches ménagères, car elle était seule et en manque d´affection. En effet, Jack, son ex-mari, le père de Chris, l´avait abandonnée juste avant la naissance de Chris. Jack n´était peut-être pas prêt à accueillir un nouveau membre, mais ce qui était certain, c´est qu´il les avait laissé seuls, dans la misère… La mère de Chris, Gisèle, s´en est sortie tant bien que mal et a réussi à élever Chris, avec l´aide de Mr Micro, le Professeur Pokémon du village. Ce n´était pas de l´amour qui unissait le Prof et Gisèle, mais une grande amitié solide et incassable. Jusqu´au jour où la mère de Chris disparu, en ne laissant qu´une simple et médiocre lettre : "Je me suis fait piégée… Je ne saurai pas t´expliquer maintenant… Viens me sauver à l´Ultimate Dream… Victor en est le seul responsable… Bisous mon petit, je t´aime. Maman…"

-Chris: … Quoi??

Et il relut la lettre une deuxième fois…

-Chris: Je ne comprend rien… Il faut que j´aie montrer ça à Mr Micro!

Et il courut aussi vite qu´il pu et arriva au labo.

-Chris: Mr Micro, Mr Micro!? Où êtes-vous, c´est urgent, j´ai peur… Il est arrivé quelque chose à maman… Répondez!!
-Micro: Ne t´affole pas je suis juste là, retourne toi…
-Chris: Aaah Mr Micro vous êtes là! Vite lisez ceci, je n´y comprend rien, qui est Victor? Et c´est quoi l´Ultimate Dream?? J´ai super peur, aidez-moi!!
-Micro: CALME TOI BON SANG, je n´y comprend rien non plus, laisse moi d´abord lire cette lettre… Assied toi s´il te plaît, on va trouver une solution, quelque soit le problème…

Le professeur Micro lu la lettre et, comme l´avait fait Chris, il la relu une deuxième fois.

-Micro: Il est vrai que c´est un gros problème qui nous tombe dessus, là…
-Chris: Moi qui pensais que vous alliez me rassurer…
-Micro: Attend, laisse moi décortiquer tout ce charabia… Tout ce que je peux te dire, c´est que Victor était un ami d´enfance de ta mère, et qu´il est le Président de l´Ultimate Dream.
-Chris: ?? Et c´est quoi l´Ultimate Dream?
-Micro: C´est l´endroit où s´entraînent les plus grands Dresseurs du monde, comme les membres du Conseils de 4 et le Maître de la Ligue Pokémon, par exemple. C´est aussi l´endroit où l´on forme les nouveaux Champion d´Arène…
-Chris: … Maman est là-bas, il faut y aller tout de suite et exploser ce foutu Victor!
-Micro: Ca ne va pas être aussi simple, il faut posséder la carte "Leadeur". Tu ne peux la posséder qu´en battant le Conseil des 4 et le Maître de la Ligue Pokémon.
-Chris: Ou alors je me présente comme candidat pour être un Champion d´Arène, comme tu viens de le dire!
-Micro: Non, désolé… Cette section est réservée aux fils ou filles des Champions actuels… Ou alors il faut être haut placé pour pouvoir y accéder. Et ce n´est pas ton cas, navré de te le dire. Même moi je ne pourrai pas rentrer si je le voulais, c´est pour te dire!

Et la Chris se tu… Il réfléchi, se morda la lèvre, et laissa échapper une larme de son œil gauche… Et il dit très calmement :

-Professeur, faites quelque chose que vous faites très souvent, donné moi mon premier Pokémon…
-Mais… c´est que… Je ne distribue les Pokemon qu´une fois par mois… Il fallait venir la semaine passée…
-Non mais vous vous foutez de moi ou quoi! Pendant ces 17 années, vous avez aidé ma mère à m´élever, je vous ai pris pour mon père, et vous me dites ça comme si j´étais un inconnu! Et puis, comment ça j´aurai du venir la semaine dernière? Vous pensez sincèrement que j´allais savoir que ma mère allait se faire enlever?
-Oui, excuse moi, je ne sais pas pourquoi j´ai dit ça… Pardon, je suis très attaché à ta mère et à toi pourtant… je suis d´un naturel gaffeur tu le sais, et il m´arrive de dire des sottises… Mais si tu veux vraiment un nouveau Pokemon maintenant, on va aller t´en chercher un, d´accord?
-Chris: J´aime mieux entendre ça!

Et ils partirent dans la forêt, à bord du quad de Mr Micro. Pendant le trajet, ils discutèrent:

-Tu veux avoir qui comme Pokémon Chris? Dis moi lequel te ferais plaisir, ici il y en a plein! C´est ma réserve naturelle. Je ne viens pratiquement jamais ici, je préfère les laisser vivre en paix. Mais chaque année, on recense plus de 30 nouveaux Pokémon différents dans cette forêt. On va surement en croiser plein!
-Chris: je ne sais pas, vous devez savoir tout comme moi que je ne me suis jamais intéressé aux Pokemon. A mon avis le premier qu´on verra fera l´affaire…
-Oui ben là je crois que ce ne sera pas de la tarte!
-Pourquoi vous dites ça professeur?
-Regarde devant toi gamin…
-Ohh Put*** c´est quoi ça!!! Marche arrière vite!!!
-Au contraire Chris, il fera parfaitement l´affaire pour un premier petit Pokemon!
-Petit??? Vous vous foutez de moi ou quoi? Comment il s´appelle d´abord?
-Du calme, du calme, il ne nous a pas encore vu. Il s´agit là d´un Insecateur. Il à l´air jeune. On va essayer de le capturer…

Chris avala sa salive et murmura un petit "ok". Ils sortirent du quad, Mr Micro se mit en place, puis il hurla :"Voltali, GOOO!"
L´Insecateur sauvage se retourna, et le combat commenca…

___COMBAT___Mr Micro VS Insecateur sauvage

-Très bien Insecateur, on va voir qui est le plus futé… Voltali, attaque Eclair!

Voltali hurla et projeta un rayon jaune sur Insecateur. Celui-ci recula et fit une grimace.

-Ne le laisse pas se concentrer, enchaîne directement avec une Vive-Attaque!

Voltali fonça et percuta violemment Insecateur en plein visage. L´Insecateur s´écroula au sol.

-Vas-y Chris, prend la Pokéball qui est dans le coffre du quad et capture le!
-Mais je sais pas comment on fait!
-Grouille toi bon sang, il va peut-être se relever!
-Quoi?? Tu maîtrises pas la situation!?
-PREND LA POKEBALL ET ENVOIE LA SUR INSECATEUR!!!

Chris se tu immédiatement et alla chercher la pokéball dans le coffre… Il alla rejoindre Mr Micro et dit :

-J´ai déjà vu comment il faisait ça à la télé…
-Alors vas-y Chris, dépêche toi!
-Ok… POKEBALL, GOOO!!!

La Pokeball toucha l´Insecateur et un rayon rouge l´enveloppa. La Pokeball bougea peu et la petite lampe rouge s´éteignit…

-Je…je…je l´ai capturé professeur?
-Il me semble bien que oui Chris, félicitations! Il ne te manque plus que ça…

Et le professeur lui tendit un Pokedex et un livre énorme sur l´univers des Pokemon.

-Merci beaucoup professeur…
-Comme ça tu pourras analyser les Pokemon que tu rencontreras et approfondir tes connaissances.

Il rebroussèrent chemin et une fois arriver au labo, le professeur Micro soigna Insecateur.

-Chris: je crois que je suis prêt maintenant…
-Micro: euh une dernière chose, tu vas commencer par quoi exactement?
-Je ne sais pas, je veux juste défier les Champion d´Arène, battre le Conseil des 4, défier le Maitre, obtenir la carte "Leadeur", et aller chercher maman.
-Ca en fait des choses! Alors laisse moi te donner ces 5 pokéball et ces 10.000 pokedollars. Sois prudent!
-Pas de soucis professeur! Merci encore! Allez… viens Insecateur, on y va!
-Insécateur: Insééé!

Et c´est ainsi que Chris s´envola pour son aventure Pokemon, l´aventure qui le ramènera auprès de sa mère…

foxclador
foxclador
Niveau 7
09 septembre 2007 à 22:27:00

J´adore <3

C´est la premiere fic que je lit et je trouve sa fantastique ^^

Nox360
Nox360
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:28:44

Merci beaucoup Foxclador, pour ma part, c´est la première fois que je lis un commentaire aussi apaisant et sympathique. Merci encore :-)

foxclador
foxclador
Niveau 7
09 septembre 2007 à 22:31:15

^^
Vivement le prochain tome :X

Nox360
Nox360
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:32:59

Si tout se passe bien, j´essaierai de poster un Chapitre par jour :ok:

Nox360
Nox360
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:42:28

:up:

S´il vous plait lisez ma FIC :ange:

Trackerhunt
Trackerhunt
Niveau 5
09 septembre 2007 à 23:06:46

le debut est super genial !

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
09 septembre 2007 à 23:23:43

Alors, d´écrivain de fic à un autre (et oui, la tienne est loin d´être la première :-p ):

C´est prenant, et on a envie de lire la suite. Il y a peut-être un peu trop d´action pour le premier chapitre; tu n´as pas pris beaucoup de temps pour poser les bases, et on est un peu perdus. Il faut voir comment tu gèreras la suite.

Ensuite, un petit point peu important: essaye d´écrire avec Word, qui te signale tes fautes d´orthographe. C´est un outil très pratique :ok:

Bonne chance pour la suite :-)))

jojo_l_auvergna
jojo_l_auvergna
Niveau 10
10 septembre 2007 à 00:21:35

genial ta fic ^^

vivement la prochaine !! c´est bien prenant :p)

Nox360
Nox360
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:55:39

Chers forumeurs/forumeuses, tout d´abord, merci pour vos messages d´encouragement. Mais tout aussi rapidement que je l´ai créé, je vais la supprimer (ou plutôt ne plus la continuer). En effet j´ai décidé de créer (avec le soutien et la collaboration de Trilleur03) une nouvelle FIC. Nous créerons donc une FIC à nous deux (Trilleur03 et moi-même) en espérant vous procurer 2 fois plus de plaisir :-p
En attendant que nos idées se mettent en place, je vous souhaite une bonne journée :-)

La vidéo du moment