bon, vous ruez pas sur moi, mais je doute que tout ceux qui ont votés contre aient déjà toucher une AR.
l´AR, il faut savoir l´utiliser avec parcimonie, et une fois que la majeur partie de ce qui est possible de faire dans le jeu est fait. A ce moment là, l´AR deviens un vrai plus. (je parle de l´AR en général, pas seulement pour pokemon p\d)
je vais prendre un exemple, animal crossing. j´avais pas encore l´AR, en un mois j´avais plus rien a faire, j´ai laisser la cartouche dans l´armoire pour au moins autant de temps.
j´ai eu l´AR, j´ai ressortit et j´ai fait chauffer la cartouche pendant au moins 6 mois de plus... c´est pour dire ! j´ai redévouvert le jeu a travers l´AR
La seule chose qui m´a fait arretter, c´est quand j´ai fini par avoir tout les codes, je n´avais plus aucune limite, ce qui m´a "dégouté", en quelque sorte, du jeu.
Aujourd´hui j´ai plus d´ar, et sa me derange pas plus que sa. Mais quand je vois mon pote qui l´a, qui l´utilise sans limite (pas bon), je sais que lui il prends beaucoup plus de plaisir que moi a jouer, mais que dans deux semaines il aura revendus le jeu, exactement la même chose que avec animal crossing (on avais commencer ensemble, il a arretter parce qu´il avais tout debloquer grace a son ar, qu´il a eu bien avant moi...)
voila mon avis, je suis pour, mais seulement si l´on impose soit même des limites.