Et mon minimaliste ??? Personne n'en veut alors ???
Sinon, je me permets de proposer:
humaniste pour Borarc: lors de la renaissance, l'humaniste était un touche à tout qui mettait l'homme au centre des préoccupation. Borarc est poète, philosophe, écrivain à ses heures perdues, précoce, et la nature humaine n'est juste que le thème central de sa fic avec son héros schizophrène.
Candide pour Marine: rapport très limité avec l'oeuvre du philosophe (bon d'accord, j'arrête) Voltaire, mais rapport plus important avec le sens du mot. Candide veut dire blanc, pur, immaculé, frais... L'esprit de Marine et de sa fic collent assez bien avec ça.
Conquérant pour Nephe: sa fic est la fic de la découverte, de l'aventure avec un grand TAS. Il adore plonger son personnage en terrain inconnu (l'île de la médaille, Elouan-Robinson dans le dernier chapitre,...)
déphasé pour totor/alexend: je ne peux que vous suivre sur cette voix là.
architecte pour moi, en référence à la construction des phrases que vous avez si souvent soulignée.
Voilà, n'ai-je oublié personne ??? Ah si, Nini, et bien, je crois que pour toi, le nom qui colle bien est prophète. Tes paroles sont rares, mais toujous attendues avec impatience par les fidèles. De plus ton statut de modéro te donne ce côté omnipotent...