Test de Proust !
Le principal trait de mon caractère : La joie qui m'habite en permanence même quand je suis triste.
La qualité que je désire chez un homme : Outre les choses qui me sautent aux yeux comme un minimum d'intelligence, aimer rire etc... La sincérité.
La qualité que je désire chez une fille : La finesse d'esprit.
Ce que j´apprécie le plus chez mes amis : Leur sens aigu de la solidarité.
Mon principal défaut : Y'en a tellement... La jalousie [ou encore le manque de tact, l'égocentrisme...] Gardons la jalousie qui est due à un manque de confiance en moi.
Mon occupation préférée : Regarder le ciel par n'importe quel temps, à n'importe quel moment...
Mon rêve de bonheur : Ne pas vivre seule.
Quel serait mon plus grand malheur : Perdre l'usage de mon corps à n'importe quel niveau.
Ce que je voudrais être : Quelqu'un de bien.
Le pays où je désirerais vivre : J'aimerais bien vivre dans un pays froid, comme l'Islande ou les pays scandinaves.. Je sais que ça ne se fera jamais étant donner que quitter ma famille serait trop éprouvant.
La couleur que je préfère : Noir.
La fleur que j´aime : Le lilas.
L´oiseau que je préfère : Le cheval.
Mes auteurs favoris en prose : Guillaume Musso, Pullman, Bradbury, Marc Lévy, Amélie Nothomb, Isabel Allende, Jules Verne, Laura Hillenbrand.
Mes poètes préférés : Jacques Prévert, Verlaine, Louise Labé.
Mes héros dans la fiction : J'en ai pas vraiment.
Mes héroïnes dans la fiction : Idem
Mes compositeurs préférés : Pachelbel, Chopin, Tchaïkovski.
Mes peintres/[artistes] favoris : Caillebotte, Tracey Emin [Photographe pour qui j'ai énormement de respect : on se ressemble], Toulouse-Lautrec, Picasso, Marcel Duchamp.
Mes héros dans la vie réelle : Ma maman =P Héros, c'est un mot fort. Je ne crois pas en avoir réellement.
Mes héroïnes dans l´histoire : J'aurais dit Jeanne d'Arc aussi et Gandhi.
Mes noms favoris : Lionel, Gaëlle, Aude... Et plein d'autres "prénoms" que je n'ai jamais entendu mais que je m'amuse à inventer.
Ce que je déteste par-dessus tout : La violence.
Personnages historiques que je méprise le plus : Hitler et ses partisans entre autres...
Le fait militaire que j´admire le plus : ??
La réforme que j´estime le plus : Le vote des femmes.
Le don de la nature que je voudrais avoir : Aucun. Je suis née imparfaite et je le resterais. La vie n'a de réelle valeur que quand les choses sont acquises durement. C'est mon point de vue.
Comment j´aimerais mourir : Rapidement, sans douleur et loin des gens qui me tiennent à coeur.
État présent de mon esprit : Mélancholique..
Fautes qui m´inspirent le plus d´indulgence : Je vois pas. Une "faute" comme dit Nephe, c'est volontaire. Tout ce qui est fait pour nuire à des gens sciemment est abject.
Ma devise : "La vie n'est malheureusement pas un champ de pâquerettes"
Plus sérieusement, "Carpe Diem". Classique mais tellement vrai.