CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre fic préférée!

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:29:37

Sacrée Marine...^^

Je pense que tu mériterais le pseudo d' Alchimiste Légère, avec un humour aussi subtil. :o))
Plus sérieusement, je trouve que ça va tout à fait avec le ton de ta fic.

Je vote pour La voie des Élus et Schizophrénie Halletante

Quant à moi, j'ai posté un autre chapitre ( 'achement productif, je sais... )

Gotta catch 'em all !! :noel:

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:57:02

Je sais, c'était du lourd.
Bon, je voterai plus tard, je passe en coup de vent.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:01:45

VOte pour nephe et borky, pour les encourager à continuer et aussi tout simplement parce que c'est excellent...

~~~ Classement ~~~

1- La vie est faite ainsi 66 pts
2- Elouan 64 pts [New chapter]
3- Un long parcours 60 pts
4- Le périple d´une meurtrière 40 pts
5- La légende des deux orbes / La voie des élus 31 pts
6- Zos 24 pts
7- Schizophrénie haletante 20 pts [New chapter]
8- Dans un corps de Pokémon 19 pts
9- Desseins maléfiques 14 pts
10- La prophétie de Darkrai 11 pts
11- DH Project 10 pts
12- Les aventures d´Axoloto 7 pts
La migration des Pokémons 7 pts
Energie Zéro 7 pts
15- La fabuleuse aventure de Jenny 6 pts
Le commencement d´une vie 6 pts
17- L´autre temps 5 pts
18- Reflet 4 pts
Pokémon D/P Bien + qu'un jeu 4 pts
20- Le grimoire des deux mages 3 pts
La quête de Latias 3 pts
Poké-city: Nyarno 3 pts
Poké-city: Boomgartner 3 pts
La destinée de Läme 3 pts
25- Poké-city: Marineuh 2 pts
Poké-city: Legend-69 2 pts
La jeunesse d´un maître 2 pts
28- A la poursuite de la Team Rocket! 1 pt
Poké-city: Marioland 1 pt
Poké-city: TenefixXx 1 pt
Choc mental 1 pt
La malédiction de Feunard 1 pt
Renaissance future 1 pt

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:14:10

Gotta catch 'em all

Tes désirs sont des ordres, je me mets en route.

• shlaka-klak*

SMG-fan1
SMG-fan1
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:20:51

la proph. de darkrai please :) :noel:

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:21:58

La voie des Elus et Energie Zero.

[ J'ai adoré ton dernier chapitre Nephe mais je remets les "derniers" à niveau en priorité. :) ]

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:39:40

Sache que je ne vote pas pour toi pour que tu votes à ton tour pour moi. :)
Surtout ne te force pas.
Mais merci tout de même =P

firedaan
firedaan
Niveau 9
02 avril 2008 à 17:41:55

c'était pas du tout ça, tu sais..

J'apprécie vraiment ta fic, c'est pour ça que je vote pour, un point c'est tout. Le hasard a voulu que tu votes également pour la mienne, après...

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:48:27

Pauvre abruti, tu risque le ban' de l'avoir pris pour une femme ! :colere:

Marine :d) Mais non mais non, il n'y a pas de problème ! :coeur:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:50:12
  • pour l'avoir pris pour une femme ! :-((

xD

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:52:12

Pauvre Samus... :o))

D'accord Nephe :coeur:

firedaan
firedaan
Niveau 9
02 avril 2008 à 19:19:52

Nouveau chapitre pour moi !!

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 15:40:30

Est-ce que vous seriez d'accord que chaque ATA passe le test de proust. On arriverait à mieux se connaitre et se serait mieux pour trouver les surnoms. ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
03 avril 2008 à 15:54:03

Si tu m'expliques ce que c'est, je veux bien y réfléchir. ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:09:02

Proust est ce que l'on appelle un penseur. Pas un philosophe (déjà plus que Voltaire tout de même), mais disons un humaniste. Ainsi, il fut un temps ou il décida de créer un groupe de penseurs de son époque et pour choisir ses "collègues", il faisait passer un test de personnalité appelé très justement :"Teste de proust". Ce test va de "Ta fleur préférée" à "Ta réforme préférée". Il y a notamment plusieurs questions littéraires. Je pensais que si chacun répondait à ce petit test, ce serait marrant pour trouver les surnoms etc. En plus on pourrait donner son avis sur les réponses des autres and so wort, and so wort... :o))

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:12:04

j'attends que la page tourne pour poster. ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:14:24

Aucuns problèmes. :o))

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:25:21

Bon je poste (je l'avais déjà préparé avant huhuhu.)

Vous devez répondre à toutes les questions sauf à une. ^^ Après ce serait amusant de comparer et donner son avis. Vous verrez je suis assez démonstratif car j'adore ce test. (Vous êtes prêt pour tout savoir de moi ? Bien allons-y. ^^ (Vous n'aurez qu'à copier coller en enlevant mes réponses et en ajoutant les vôtres.) ^^

Test de Proust !

Le principal trait de mon caractère : Abstrait dans la finesse de la volonté ; le détachement au commun. Pour résumer : l´Enfance supérieure.

La qualité que je désire chez un homme : La finesse et l´abstraction au quelconque et au commun.

La qualité que je désire chez une fille : La mignominnie.

Ce que j´apprécie le plus chez mes amis : L´originalité.

Mon principal défaut : La mégalomanie.

Mon occupation préférée : Triangle de la recherche : Chercher-tester-découvrir / Triangle divin : Créer-contempler-détruire

Mon rêve de bonheur : Pouvoir de se déphaser dans un univers totalement indépendant d´un potentiel "Dieu" et totalement dépendant de ma Volonté.

Quel serait mon plus grand malheur : Vivre dans la peur ou dans l´incapacité spirituelle, mentale ou physique. Voire pire... Ne plus rien avoir à chercher ou à faire.

Ce que je voudrais être : Le Seigneur potent de mon univers/monde.

Le pays où je désirerais vivre : Mh... Hormis mon univers/monde... Disons voyager, mais peut-être habiter un château en Irlande, tout en allant souvent au Japon, en Inde, en Australie, au Mexique, en Arctique et en France.

La couleur que je préfère : Noir et blanc, même si j´aime bien la réponse de Proust, je cite : "La beauté n´est pas dans les couleurs, mais dans leur harmonie." ; je trouve ça assez vrai.

La fleur que j´aime : Le muguet.

L´oiseau que je préfère : Le Héron.

Mes auteurs favoris en prose : Y´en a tellement, et tellement qui n´ont pas de noms fixe (Fréquent chez les hindous et les Chinois avant le VIIIe siècle)... Disons Nietzsche ; si j´en cite plus je pourrai plus maitriser la taille du post. :o))

Mes poètes préférés : Lamartine (tout le monde va trouver le clin d'oeil dans ma fic) ; les illustres inconnus chinois et hindous.

Mes héros dans la fiction : Les dieux égyptiens, mayas, grecs, romains, hindous... Même si je ne suis pas certain de leur fictivité.

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Celles qui sont éternellement des enfants.

Mes compositeurs préférés : Haendel, Liszt, Mozart, Beethoven.

Mes peintres favoris : Dali, De Vinci.

Mes héros dans la vie réelle : Morihei Ueshiba, les grands maîtres en arts martiaux, les faquirs, les grands yogins... (Et surtout Spinoza !!!)

Mes héroïnes dans l´histoire : Kana. é_è

Mes noms favoris :

Ce que je déteste par-dessus tout : La vulgarité commune.

Personnages historiques que je méprise le plus : Les hommes et les femmes qui luttent pour l´égalité en toute chose de tous, toutes et tout êtres et choses.

Le fait militaire que j´admire le plus : Les charges à dadas dans le seigneur des anneaux. :o))

La réforme que j´estime le plus : Disons la plupart des réformes libéralistes de votre papy Giscard... Droit à l´IVG, et caetera ; et la déstalinisation de papy Mikhaïl... Perestroïka, Glasnost... (Peut-être dis-je des conneries, ...)

Le don de la nature que je voudrais avoir : Etant donné que je les cherche tous dans des mesures supérieures, disons la jeunesse éternelle... Une régénération parfaite et contrôlée, volontaire, de toutes les cellules de mon corps.

Comment j´aimerais mourir : Je n´aimerais pas mourir et je ne considère pas la mort comme état de fait donc cette question ne me concerne pas. :o)) Mais disons lentement par balles ou par poignardement, pour se sentir vraiment mourir et pouvoir dire deux trois mots avant de m´envoler. :o))

État présent de mon esprit : Un peu fatigué, je regarde une émission sur Fourniret... :o))

Fautes qui m´inspirent le plus d´indulgence : Tout ce que peut faire quelqu´un de choupi, malheureusement. :o))

Ma devise : "La volonté et la concentration peuvent tout, la finesse et la beauté sont tout." Oui, c´était à l´inspiration, y´en a pas mal en fait. XD "Création, contemplation et destruction sont là les seules activités propres aux dieux.", et patati et patata. :o))

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
03 avril 2008 à 21:12:07

Le principal trait de mon caractère: Superficiel, par peur de monter au monde ce dont je suis vraiment fait et désespérément précoce.

La qualité que je désire chez un homme: Aucune, les mecs sont tellement imparfaits (cf Renaud: Mme Thatcher)

La qualité que je désire chez une fille: Aucune, je ne désire que rarement l'inaccessible.

Ce que j´apprécie le plus chez mes amis: leur confiance

Mon principal défaut: Timidité, et paradoxalement, l'extraversion de la personnalité qui doit me servir de bouclier

Mon occupation préférée: Penser et pouvoir agir aussi bien que ces pensées me laissent l'imaginer

Mon rêve de bonheur: Une interaction illimitée avec l'univers (quand je dis illimitée, celà va bien au delà de ces foutues lois de la physique... qui ont peut-être permi toute cette vie, mais qui sont toujours plus limitantes à mesure que l'horizon des découvertes s'éloinge). Avec une indépendance totale entre mes actes et ceux des autres.

Quel serait mon plus grand malheur: être celui qui aura survécu le plus longtemps.

Ce que je voudrais être: Une entité vraisemblablement proche de l'être humain, mais à un degré d'interaction supérieure entre lui et son environnement

Le pays où je désirerais vivre: Ils sont bien nombreux ceux à me faire rêver, mais ce rêve impossible devenant faisables lors de la dernière des déchéances, je sombrerais dans la débauche sur la Côte Est des Etats-Unis.

La couleur que je préfère: Peut-être le noir, encore que la beauté ne vient pas de la couleur, mais de l'aura qui l'entoure.

La fleur que j´aime: Biologiquement, aucune (allergie prononcée aux pollens). spirituellement, L'Edelweiss ou le trèfle (encore que le porte-bonheur soit vraisemblablement plus une herbe qu'une fleur

L´oiseau que je préfère: Le condor des Andes

Mes auteurs favoris en prose: Le maître du genre, Stephen King, mais il y'en a bien d'autres dont les noms sont aussi flous dans ma tête que les aventures qu'il m'ont conté étaient bonnes.

Mes poètes préférés: Baudelaire, un peu moins Rimbaud, eux, il s'y connaissaient en déchéance.

Mes héros dans la fiction: dire que je n'aime pas les miens serait soit une fausse modestie, soit la preuve de mon incapacité à aligner deux mots correctement. Je les adore parce qu'il n'y a qu'eux que je peux maîtriser à loisir... Encore qu'ils prennent parfois le dessus, et ce de plus en plus souvent...

Mes héroïnes favorites dans la fiction: l'inénarrable Carrie, et peut-être bien que ce que j'ai dit en dessus s'applique ici aussi.

Mes compositeurs préférés: Koji Kondo, Eiji Aonuma et de manière générale, tous ceux dont la musique vous prend aux tripes quand elle doit le faire.

Mes peintres favoris: Aucun, la peinture est une interprétation personnelle du monde. Je ne suis pas le peintre, ce n'est donc pas mon interprétation...

Mes héros dans la vie réelle: Tout le monde sait que les héros n'existent pas...

Mes héroïnes dans l´histoire: On n'a jamais laissé aux femmes l'occasion de faire preuve de leur héroïsme. Je ne citerai qu'Olympe de Gouge pour exemple.

Mes noms favoris: Les noms féminins ont toujours eu une consonnance plus agréable à l'oreille. De manière générale quand je choisis un nom, c'est qu'il m'a plu. Agathe, Iris, Oceane et tous ces noms originaux à double sens sonnent comme autant de sons harmonieux à mes oreilles. Chez les hommes, l'originalité est nettement moins de mise

Ce que je déteste par-dessus tout: les préjugés et l'abus de pouvoir

Personnages historiques que je méprise le plus: de manière gérérale, tous les dictateurs de Mao à son fidèle descendant actuel en passant par d'autres tels que Armadinejad ou W.Bush

Le fait militaire que j´admire le plus: La guerre ne se gagne pas que sur les champs de bataille, je dirais donc l'utilisation du cryptage sous toutes ses formes...

La réforme que j´estime le plus: L'article 1 de la Constitution de 1789: "Les hommes naissent..."

Le don de la nature que je voudrais avoir: la psychokinésie

Comment j´aimerais mourir: "Puisqu'il faut mourir enfin, que ce soit côté jardin... En chantant"

État présent de mon esprit: Le même que d'habitude, aussi malléable qu'une boule de pâte à modeler pétrie sans cesse

Fautes qui m´inspirent le plus d´indulgence: Celles qu'on critique sans plus d'explication qu'un "tu es mauvais". Comment les corriger sans attention de ceux qui savent ???

Ma devise: Plein d'hommes les ont dites avant moi: "Errare Humanum est" "Homo homini lupus", ou plus sobrement, celle qui laisse tous les espoirs... "Fiat lux"

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
03 avril 2008 à 21:18:50

Ma devise: Plein d'hommes les ont dites avant moi: "Errare Humanum est" "Homo homini lupus", "Fiat lux" ou plus sobrement, celle qui laisse tous les espoirs... "Carpe Diem"

Désolé pour cette vulgaire erreur de relecture. La phrase avait du sens, si bien que je ne me suis pas soucié de celui qu'elle devait avoir... Considérer une des phrases les plus célèbres de la religion chrétienne comme référence alors que l'existence d'un Dieu est très improbable de mon point de vue, ce serait pactiser avec le Diable

La vidéo du moment