Bonjour les gens !
Enfin la semaine finie... =P
Je ne pense pas que l'on puisse parler de résurection pour ce topic, au vu de la petite activité présente.
Par contre, j'ai eu une idée.
Ce serait intéressant de qualifier chaque ATA, d'un mot qui lui serait unique. Ainsi, nous aurions l'Alchimiste Combattant pour celui qui s'illustrerai par ses scènes de combat épiques, l'Alchimiste Sophistiqué pour celui qui se démarquerai par son récit alambiqué, etc...
Vous l'aurez compris, l'idée m'est venue de FMA et du nom ATA.
Le principe n'est pas de donner un nom à chacun, mais bien d'engager une discussion sur chaque fic, et par là même sortir les fic moyennes (perdues dans le classement) de l'anonymat, en leur offrant une part d'originalité qui leur permettrait d'avoir une place à elle dans cette communauté.
D'autre part, et c'est aussi le but, il est probable que des débats naissent des choix proposés, sachant que les discussions peuvent s'étaler sur des jours et des jours pour permettre à tous de s'y investir.
Enfin, cela nous obligerai peut-être à lire les fic longtemps négligées, ou simplement à se replonger dans les plus célèbres, pour pouvoir en discuter le plus pertinement possible.
Il va de soit qu'il est inutile de balancer les adjectifs et autres qualificatifs sans autre forme de justification. Il faudra obligatoirement nourrir les avis, pour que les nominations soient fondées et réfléchies.
Bref, c'est un projet qui peut être intéressant, mais libre à vous de l'enrichir ou de rajouter ce qui vous semble judicieux.
L'objectif est de clairement redonner un souffle aux ATAs.
Bien évidemment, cela n'induit pas l'arrêt du système de vote.