Je passe par ici... Je passe par ici... J'ai lu la lourde critique envers ma personne, mais je la commenterais plus par envie de rectifier certains détails qui me gènent plutôt que de démonter ta brillante théorie. Comme expliqué ailleurs, j'accepte les critiques et elles sont toujours bienvenues. Je l'ai toujours dit pour ma fic, et c'est aussi valable pour moi.
Bon, arrive le passage où normalement, on se fâche... Alors pour ne pas décevoir ceux qui lisent ce débat envers nous, je vais être extrèmement violent:
"T'es méchant !!!"
Et oui, je sais, je ne peux m'empécher de faire du second degré, même quand la situation est désespérée. Mais revenons aux choses sérieuses. Si j'ai utilisé un vocabulaire aussi particulier, ce n'est non pas pour sa préciosité, mais pour sa justesse. D'accord, il y'a quelques passages un peu recherchés, mais bon, pas de quoi fouetter un chat. Si j'use de ce vocabulaire, c'est donc pour sa justesse et pour trouver les mots qui vont avoir un impact précis. De même que j'ai utilisé "ire" qui pour moi est plus fort que "colère", j'ai préféré le mot "connard" à celui de "cuistre", de "maraud" ou de "gueux". Elan de vulgarité ??? Non encore une fois, le souci du mot juste.
Arrive le moment où tu me dis que je n'use de ce vocabulaire que pour assomer Gogetass. Je te répondrais que dans un cercle aussi réduit que celui des fics, les gens qui écrivent, commentent et en règle générale s'intéressent tout simplement aux fics sont des gens sensés avec un niveau de vocabulaire un peu plus poussé que les kikoos de base. Pardon donc d'avoir cru que gogetass pouvait comprendre ce que je disais parce qu'il s'intéressait au sort des fics... Si le combat était truqué, c'était bien à mon insu. Moralité, "responsable, mais pas coupable."
Ensuite, je sais que deux choses innaliables cohabitent en moi (mmh... Je crois que c'est du Montaigne ça...). D'un côté, le souci de faire comprendre posément le problème et de l'autre une fâcheuse tendace à l'emportement... Les deux se lient intimement dans ma prose, lui rendant ce cachet si particulier, mais parfois bien maladroit quand l'un prend le dessus sur l'autre. Je suis fait comme ça, et rien ne changera ça.
Enfin, "Antipathique" ne pe paraît pas le mot le plus adapté pour me décrire. "Casse-couilles" peut-être, "Fou" sûrement, mais l'antipathie est un mode de vie que je me refuse à adopter.
Enfin je tiens à revenir sur un détail complêtement anodin sans doute, mais je voudrais savoir comme vous arrivez à lire des sentiments de frustration dans un texte. Ca m'a toujours étonné. On ne lit pas un sentiment au travers d'une machine qui les formate... sauf peut-être à coup de
ou de
Je vous prierai donc de bien vouloir m'excuser d'avance pour ce que mes écrits peuvent sous-entendent, sachant que parfois, c'est bien dur de décrypter toutes les allusions sous-jacentes...