Je ne suis pas d´accord, danny-fantome
Car en dressage, on évite de commencer directement d´élever une évolution ultime. En employant la méthode 1 lorsqu´il est encore qu´un "Ymphect", il s´y habituerai très vite. N´ayant connu que ce type d´entrainement, il ne cherchera pas à se rebeller, car pour lui, ce serait "normal". De plus, les résultats obtenus avec un tel entrainement, une telle sévérité mais aussi une juste reconnaissance, ne peuvent que faire éprouver à la créature qu´un profond respect pour son maitre qui fait ce "qu´il y a de mieux pour lui".
danny-fantome Posté le 07 septembre 2007 à 19:12:05 Enfin, il ne faudrait pas oublier de lier des liens avec ses pokemons, mais une fois la perfection atteinte
Je suis d´accord, car si nous leur faisons subir un tel entrainement, c´est qu´on les aime en vérité profondément. A un tel point que nous voulons qu´ils atteignent la "perfection", raison pour laquelle nous sommes si durs. Je pense qu´un pokémon suffisament mature pourrait le comprendre et accepter de toute volonté de subir un tel dressage.
Car après tout, c´est nous qui faisons la bouffe, c´est nous qui les rendons plus forts, c´est nous qui... etc. Ils doivent nous être reconnaissants...